Toutes les plaintes publiques

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O. S.
15-02-25

Refus de remboursement

Bonjour, Le magasin Vente Unique nous a livré à deux reprise un lit inutilisable et abimé. Après avoir signalé le problème, ils nous ont proposé un bon d'achat de 348 euro prétendant qu'il correspondait à 60% du prix du bien ce qui ne reflète pas la réalité 60% de 879,99 équivaut a 527,99. Ils nous ont également proposé un remplacement du lit entier sans option de montage malgré la demande de ma part. Nous avons opté pour l'échange, cependant, le nouveau lit présentait exactement les mêmes défauts que le premier. Lorsque nous avons demandé un remboursement, un autre bon d'achat nous a été proposer cette fois ci de 150 euro soit 30% du prix du bien selon eux, ce qui est également inexacte, 30% de 879,99 équivaut à 263,99. Le magasin présente une politique de vente "satisfait ou remboursé" malgré cela à aucun moment nous avons reçu une réponse favorable au remboursement, le service client nous fait tourné en rond depuis bientôt deux mois déjà sans réponse favorable a nos demandes. Nous avons donc décidé de procédé a une mise en demeure par courrier recommander avec accusé de réception et avons demander l'aide de teste achat.

Clôturée
A. N.
05-07-23

Scandale à l'enlèvement de meubles

Bonjour.Le 27 juin, j'ai effectué une commande des meubles sur votre site (BE2306270080). Après, j'ai demandé si je peux avoir une facture pour 3 des 5 articles commandés pour le compte de la société de ma femme puisque j'avais besoin d'en récupérer 561,96€. A ma grande surprise, j'ai appris qu'il était impossible d'avoir cette facture, mais plutôt celle de la totalité de la commande. J’en ai un peu compris les raisons, d’après le mail retour que j’ai reçu.J'ai appelé le service clientèle (02 320 12 70), et après moultes tractations, j'ai obtenu l'annulation des trois articles faisant l'objet de la demande de facture. L'annulation a été faite en ligne, par le service clientèle même. Et j'ai dû les recommander séparément, seule solution pour avoir la facture au nom de la société de mon épouse.Comme j'avais choisi l'enlèvement à l’entrepôt VIR à Nivelle, j'ai pris rendez-vous pour le 04 juillet entre 12 et 17h. Vers 16h10 j'ai quitté mon boulot à Bruxelles en direction de Nivelle. J’en avais pour une vingtaine de minutes, arrivée prévue vers 16h40. Sur place, le responsable de l'entrepôt VIR m'a fait savoir qu'il avait une réunion avec la direction. Il m'a demandé d'attendre dehors et je suis allé m'allonger dans ma voiture. Pour combien de temps? Je ne savais pas à ce moment que j'allais attendre jusqu'à 18h30!Quand il est revenu de sa réunion, il m'a présenté les cartons de ma commande. Malheureusement, les articles annulés, une étagère, un bureau et un buffet, en faisait partie. Je lui ai demandé de ne prendre que le lit et un meuble TV restant de la commande. C'était en effet la consigne du service client Bruxelles (voir transcription du chat avec un conseiller). Il m'a rétorqué que je devais prendre soit tout, soit rien! J'ai essayé d'insister et de le convaincre, en vain. J’avais toutes les preuves écrites (mails) que ce que je demandais était du ressort de Vente-unique. Malheureusement, il n’a voulu rien admettre ! Il m’a dit que lui n’a pas reçu ces informations ! Déçu, je me suis finalement résigné de partir, sans mon lit et sans mon meuble TV! J’avais commandé ces meubles puisque j’ai de la visite familiale qui arrive bientôt. Ces péripéties sont quand-même dignes d’un procès, c’est un vrai cauchemar pour moi! Non seulement j’ai perdu du temps, mais aussi j’ai brûle du carburant pour les prunes du pape ! Je devrais réclamer un dédommagement… Pour le moment, je ne le fais pas. Mais si aucune solution n’est trouvée pour que j’ai mon lit et mon meuble TV au plus tard demain, je me verrai forcé de finalement porter plainte. Désolé ! Dans l’attente d’une suite, je vous remercie pour l’attention particulière qui sera réservé à ce dossier.

Clôturée
C. K.
13-06-21

Problème de remboursement et dédommagement

J ai acheté le 27 juin un canapé GABY commandé be2105260019 avec lequel j ai rencontré plusieurs problèmes, d abord à la livraison où le salon m à été livré sur le pas de ma porte et non dans la pièce de mon. Choix alors que j ai payé le supplément de 15€,ensuite au déballage le canapé présentait des déchirures, au montage, la vis de fixation d un des accoudoirs était tombée à l intérieur de celui-ci. Bref... Pour la déchirure ils m ont proposé un dédommagement de 60€ que j ai accepté le 6 juin et pour lequel je n ai toujours rien reçu, j attend également le remboursement des 15€ de différence des frais de livraison, un proposition pour le problème de l accoudoir et également la différence de prix du canapé qui en vente flash était 80€ moins cher et pour laquel ils veulent me faire un bon d achat que j ai refusé et demandé à être rembourser car après tout les problèmes rencontrés, je n achèterais plus rien chez eux. Chaque fois que j ai pris contact avec eux, ils me disent tout et n importe quoi, m envoient des mail avec demande de photos, explications, me contactent afin que je leur explique 20 fois le soucis mais rien ne bouge et toujours aucun remboursement et aucune issues positives. Je ne commanderais jamais plus rien chez eux, le produit n est pas comme présenté sur le site (coussins du dossier trop petit pour la largeur du canapé) en plus de tout le reste. Et les conseillers sont toujours différents donc il faut chaque fois répéter et certains vous raccrochent au nez. J ai envoyé photo, vidéo et explications, je ne vous pas quoi faire de plus. Cette somme de 569€ avec les frais de port compris, représente une grosse somme pour moi qui ai à peine 1100/mois après avoir perdu mon boulot au 1er confinement. Je voudrais donc obtenir les 60€ de dédommagement pour le canapé abîmé, le remboursement du supplément de 15€ pour la livraison et le remboursement de la différence de prix avec la vente flash 80€ et non pas un bon d achat. Voilà, j espère que vous pourrez m aider. Merci

Clôturée
A. S.
08-04-21

Livraison non reçue et impossible de contacter la compagnie

Bonjour,Je porte plainte à l'encontre de vente-unique.be après avoir passé une commande pour une armoire, que j'ai payée 564,98€.- J'ai passé commande en ligne le 30 Mars, après avoir réussi à les joindre. Ils m'ont assuré de la disponibilité de l'article et du délai de livraison qui devait être d'une semaine à peu près.- Le mercredi 7 Avril, je reçois un message dans l'espace client de leur site qui m'avise que le produit est défectueux et qu'il va être re-livrer à une date ultérieure. - Je reçois ensuite un 2e message qui m'avise que le colis subit un problème de logistique et qu'il va donc être livvré à une date ultérieure entre le 18 et le 24 Avril, et que je recevrai un appel de leur service clientèle pour me fournir des explications, mais que je peux le contacter sans plus tarder au 02 808 01 63 (leur sois-disant numéro de service clientèle auquel personne ne réponds depuis 2 jours)- J'ai essayé de les appeller à différents moment de la journée le 7 Avril et le 8 Avril, sans succès. J'ai chaque fois attendu 30 minutes en ligne, sans que personne ne décroche ou sans même un message d'acceuil automatique. Juste une musique non stopJ'ai payé cet article plus de 500€ en bancontact, ce qui veut dire que l'argent à déjà été débité de mon compte et que je ne peux annuler la transaction pour fraude.Je souhaite maintenant porter plainte pour que la compagnie me rembourse si elle n'a pas l'article. J'ai payé pour être livré dans un délai d'à peu près une semaine et non de un mois. Je ne vais pas attendre qu'il remplisse à nouveau leur stock pour recevoir mon article, j'irai simplement l'acheter ailleurs.Bien cordialementAnthony Somian

Résolue
P. F.
12-05-20

Vente unique.be manipulation . Aidez moi svp.

Bonjour, depuis le 20 Avril 2020 je suis bloquée en Belgique j ai tout commandé sur le site vente unique. Com, vous avez une plainte similaire à la mienne, manipulation entre vendeur et le transporteur, absent la première fois, puis 50 euros de tel à l étranger, ils se rejettent la faute et incident de chauffeur erreurs de triage. Ils savent que je vis à même le sol et sue je compte sur eux. Je ne crois plus en eux, je ne mange plus, je veux annuler depuis le 20 Avril pour ma première commande, les 30 jours pour annuler, je ne pense pas y arriver comme je ne crois plus voir arriver mes meubles et affaires, besoin d aide. Le transporteur m a oublié une fois sans prévenir puis nous étions 4 à attendre. Pas un appel pour prévenir. Et 2 annulations pour la deuxième commande la veille et le matin . J ai 53 ans. Et un matelas pneumatique. Ne commandez jamais la-bas. Merci

Clôturée
L. H.
19-08-19

Meubles non reçus

Madame, Monsieur,En date du 29 mai 2019, j'a effectué une commande de plusieurs meubles dont un meuble T.V., une table basse, un canapé, un fauteuil et un tapis. Lors de la commande, j'avais stipulé que je souhaitais que les meubles arrivent tous le même jour. J'ai reçu un récapitulatif actant cette demande. La livraison était quand à elle prévue entre le 26/07/2019 et le 01/08/2019.Le 27/07/2019, n'ayant toujours pas de nouvelles, je vous envoyais un mail auquel un commercial dénommé Louis a fait suite par téléphone. Celui-ci m'a rassuré sur le fait que ma commande devrait arriver dans les délais prévus. Il devait prendre contact avec le service logistique pour avoir une date plus précise et revenir vers moi le même jour.Le 31/07/2019, n'ayant toujours pas de nouvelle, je vous ai réécrit un mail qui est demeuré sans réponse.Le 02/08/2019, je recevais un mail de la société de transport Dynalogic m'indiquant que mes meubles arriveraient le 05/08/2019.Le 05/08/2019, je ne recevais que le meuble T.V. et un meuble salle de bain que j'avais déjà accepté en échange de 4 chaises commandées précédemment sur votre site et que je n'ai jamais reçues (et ce, malgré des mails de votre part et de la part de 2 sociétés de transport, B-POST et COLLICIMO, m'indiquant des dates de passage pour la livraison de celles-ci!) Ce même jour, je vous ai donc à nouveau écrit et ai reçu un appel du commercial Louis qui m'indiquait qu'il y avait eu un problème de déchargement de la table basse, ce qui avait empêché que l'entièreté de ma commande soit envoyée puisque j'avais fait la demande de tout recevoir en même temps. Cette explication reste incompréhensible pour moi puisque vous aviez déjà rompu cet engagement en m'envoyant le meuble T.V. Il n'y avait donc aucune raison que je ne reçoive pas le reste de la commande hormis la table basse. Le 09/08/2019, je recevais un nouveau coup de fil du commercial Louis. Celui-ci m'indiquait que ma commande serait expédié vers le service de transport Dynalogis le lundi 12/08/2019.Le 13/08/2019, je recevais un mail de votre part m'indiquant que ma commande était prise en charge part Dynalogis.Le 14/08/2019, la société de transport Dynalogis m'indiquait qu'il livrerait mes meubles le 16/08/2019.Le 16/08/2019, je recevais un mail de la société de transport Dynalogis m'indiquant qu'il n'avait pas reçu la marchandise de votre part. Je n'ai, depuis lors, plus aucune nouvelle.je tiens à préciser que je travaille et que j'ai dû, durant toutes ces dates où vous m'aviez assuré que je recevrais mes meubles, prendre des congés parfois sans solde, ce qui constitue un manque à gagner important pour moi.Compte tenu de tous ces désagréments qui se réitèrent à chaque fois que j'ai passé commande sur votre site et du non respect de vos engagements, je demande le remboursement immédiat des sommes que j'ai versées à savoir 1829,98 euros. Je me réserve également le droit de réclamer des dommages et intérêts.Je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.L. Hammouchi

Clôturée

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