Toutes les plaintes publiques

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S. K.
03-05-25

Facture qui ne correspond pas aux prestations / service facturation qui ne répond pas et injonction

Mail, ci-dessous, envoyé au service facture du Chirec, le 17/04, jour de réception de la facture 469293717156 - Accusé AUTOMATIQUE de réception reçu le 17/04, MAIS ABSENCE TOTALE DE REPONSE DU SERVICE. En revanche, j'ai reçu une injonction de payer avant le 5 mai, hier 2 mai à 16h23. QUE DOIS-JE FAIRE ? Voici le mail envoyé : "Madame, Monsieur, Je vois mentionné dans ma facture : 3.2 béquille thuasne 17,56 - Or, j'ai été opérée en France et suis rentrée dans votre établissement avec mes propres béquilles. 4 - par deux fois, une seconde séance de kinésithérapie de la journée - Les séances de kinésithérapie sont données au nombre de une par jour dans le service où j'étais. Pourquoi avoir compté deux séances fantomes ? 4- 11 séances de kinésithérapie en individuel - Or toutes les séances de kinésithérapie de ce service sont données en collectif. Nous sommes une quinzaine de patients en présence de 2 kinésithérapeutes. Pourriez-vous m'expliquer ce que cela comporte d'individuel ? En vous remerciant d'annuler la présente facture (469293717156) et de rééditer une facture juste." Je reste à disposition pour toute information complémentaire. Merci, Sabine KAHN 0489 234 236

Clôturée
S. B.
18-11-24

facture contestée

Je ne paierai pas cette facture pour les raisons suivantes: Retard de plus d'1heure du médecin au RV donné d'où: -non écoute de mon problème de santé -mauvais diagnostique -sous évaluation de ma douleur -mauvaise prescription de soin en 10 minutes chrono -demande d'examen non urgent -rendu d'examen par téléphone dossier complet déjà envoyé au service clients réclamation du Chirec Delta

Résolue
P. A.
11-11-24

Contestation facture

Le 13/06/2024, malgré notre demande d'une hospitalisation de jour en chambre particulière, vous n'avez été en mesure de répondre favorablement à notre demande. Par contre, notre demande n'a pas echappé à votre service facturation. Nous avons été reçus, à 7H00, dans une salle commune équipée de tentures pour toutes séparation entre les lits et nous avons dû subir de nombreux va et vient jusqu'à notre sortie de l'hopital. Mais à notre arrivée cette situation devait-être provisoire, nous a-t-on dit. Nous vous avons envoyé un mail de contestation le 13/08/2024, auquel vous n'avez pas eu la politesse de donner suite.

Clôturée
O. D.
20-08-24

probléme de facturation

Bonjour je vous ai envoyé deux mail au service facturation et direction le 12 et 14 aout ainsi que deux appel en attente sans jamais aucun rappel, Mon épouse a subi une intervention dans votre hôpital chirec DELTA le 6 mai 2024, par le docteur Pirotte Benoit -Lors de l’admission j’ai précisé que mon contrat d’assurance hospitalisation été « chambre a deux lit », votre réceptionniste nous a spécifié « que de toute façon » il n’y avait que des chambres à 1 lit, « que cela ne changera rien pour nous » Mon épouse était dans l’unité DA3E chambre 3E12, je lui ai même montré ma carte « Ethias ass hospi» que j’ai valider dans une de vos bornes. -Hors ce jour nous recevons une facture a rembourser a ETHIAS de 4117,78€. -Après contact avec ETHIAS, il nous explique que vous avez facturer une chambre privée, je conteste tout à fait votre facturation, il doit y avoir un gros souci de compréhension voire d'abus de confiance. Et d’après eux ce ne serait pas la première fois, vous comprendrez bien qu’a ce montant là nous ne pouvons que contesté. -Pouvez-vous remédier à cela au plus vite et prendre contact avec Ethias ref : SMS 532 182 324 -J’espère une rectification rapide de votre part avant appel a mon avocat. -Vos réf : 598728153 2110732201

Clôturée
A. S.
12-03-24

problème de facturation

Bonjour,J'ai reçu plusieurs factures de votre part!J'ai remarqué sur les factures que j'apparais comme n'ayant pas d'assurance maladie (mutuelle) et que je dois payer la facture en totalité!J'ai contacté un monsieur de la facturation , Je lui ai expliqué le problème et il m'a dit d'envoyer une preuve que j'ai une mutuelle à leur email!J'ai immédiatement envoyé le justificatif que je bénéficie d'une mutuelle depuis 5 ans!le monsieur m'a dit que les factures seront corrigées et renvoyées..plusieurs semaines se sont écoulées et je n'ai pas reçu la facture corrigée, mais je reçois des rappels pour les factures envoyées par erreur..J'ai envoyé plusieurs emails demandant une solution au problème, mais personne n'a répondu..personne ne répond au téléphone et quand on m'appelle, personne ne parle lors de l'appel!avez-vous une solution à mon problème s'il vous plaît ?Merci!

Résolue
S. S.
19-10-23

Probleme de remboursement

Bonjour,J'ai été operée à l'hopitak Delta (chirec) en date du 13/07 pour une chirurgie mammaire suite a une malformation congenitale. A l'hopital on m'a demandé de payer une estimation en accompte sinon ils refusaient de m'operer car pour eux ce n'est pas une operation urgente et que j'ai une dette ouverte aux CLINIQUES CHIREC mais dans un autre hôpital. Je paie donc cette estimation et maintenant je recois un courrier disant qu 'il y a un montant en ma faveur de retour suite a l'estimation que j'ai du payer au prealable. Quand je les appelle, ils me disent qu'ils ne vont pas me rembourser sous pretexte que j'ai une dette ouverte aux cliniques chirec (chaîne dont ils font partie ).J'ai pourtant un plan d'apurement ...Quand i a fallu leur payer cette estimation j'ai du faire des pieds et des mains pour pouvoir la payer et mainenant eux refusent de me la rembourser Je souhaite etre remboursee

Résolue
A. L.
11-10-23

facture exagérée

Bonjour,J'ai été opéré à la clinique de la basilique le 08.09.2023 pour exérèse d'une tumeur cutanée qui n'existe pas vraiment après avoir consulté le Dr ANSARI MOIN EDWARD à plusieurs reprises et effectué toutes les visites qu'il a demandées,il a décidé que je devais me faire opérer,Après leur avoir montré ma mutuelle je leur ai demandé si cette opération serait prise en charge par ma mutuelle, et sa réponse a été oui, ne t'inquiète pas,et c'est lui qui a tout réservé à l'hôpital...Après l'opération, ça s'est très mal passé, car j'ai été opéré et aucune tumeur n'a été enlevée comme inexistant...au delà de cette mauvaise expérience je me retrouve désormais avec une facture supplémentaire de 1589,56€...Je ne comprends pas comment cela est possible puisque le médecin m'avait garanti que les frais seraient pris en charge par ma mutuelle..le séjour à l'hôpital a duré moins de 3 heures je ne comprends pas tout ça..

Résolue
S. D.
29-03-23

Facture d hospitalisation (séjour du 06/04/2021 au 05/05/2021.

Bonjour,Ma facture d'hospitalisation est en passe d'être envoyé aux avocats de l'hôpital Delta.Cela fait maintenant plus d'un an que mon assurance Ethias réclame une correction de la facture. L hôpital à renvoyé la facture corrigée mais toujours avec des erreurs. Malgré les nombreuses tentatives de mon assurance et de moi-même pour obtenir une facture correcte, l'hôpital ne renvoie pas celle-ci et me menace d envoyer mon dossier chez leur avocat.Ethias m'a suggérée de déposer plainte et ce notamment auprès du SPF santé publique. L origine du problème est qu ils me compte toute mon hospitalisation en chambre simple alors que j étais en isolement et n avait donc pas le choix d être en chambre simple. De plus la majeure partie de mon séjour s est déroulée aux soins intensifs où il n y a que des chambres simples

Clôturée
L. V.
10-01-23

Mauvaise facture parce que j'ai assurance d'hospitalisation

En janvier 2021, j'ai été opéré de la main à l'hôpital Chirec Delta, lors des admissions, j'ai donné les informations de mon assurance hospitalisation Van Breda. Au cours des 12 derniers mois, je n'ai jamais reçu de facture de l'hôpital, mais ce n'est qu'aujourd'hui que cette facture est arrivée, ce qui donne l'impression que j'ai oublié quelque chose à payer.Mon assurance couvre tous les frais d'hospitalisation et je n'ai pas à payer cette facture si je comprends bien. De plus, la date du 19 janvier alors qu'aujourd'hui c'est le 10 janvier est impossible à respecter.

Clôturée
J. Q.
07-10-22

Problème de facturation

Bonjour, lors de la demande d'examens pour notre fille Elsa, nous avons demandé si il était conventionné pour l'IRM et la réponse était positive de la part de l'employée. Dés lors, je ne comprends pas pourquoi vous nous demander un supplément d'honoraire de 102.43€. Sur votre réponse de ce 04 octobre, vous dites Le CHIREC étant un établissement privé, de nombreux médecins au CHIREC sont non conventionnés.En radiologie, il n'y a pas le choix. Tous les radiologues sont non conventionnés.Des suppléments peuvent donc être demandés en externe sur chaque code INAMI correspondant au soin effectué.Vous pouvez trouver ce type d'information à l'accueil de chaque site.Un site internet et un service estimation existent également.hors, le rdv était à 21h45 et nous avons du passer par les urgences. Comme déja signalé, la facture total s'éléve à 273.15€ dont 102.43€ de supplémént pour le médecin.J'ai a ce jour payé les 170.72€ qui sont à charge du patient mais je ne comprends pourquoi je devrait payer ce supplément sans raison que vous m'imposez je pense arbitrairement.Bien à vous,

Clôturée

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