Toutes les plaintes publiques
1. Envoyez votre réclamation à l'entreprise concernée
Suivez les étapes et envoyez votre réclamation directement à l'entreprise.
2. Recevez une notification dès que l'entreprise a réagi
Consultez sa réponse dans votre espace personnel avant de poursuivre.
3. La réponse de l'entreprise n'est pas satisfaisante ?
Appelez-nous ! Nos avocats peuvent vous aider.
Harcèlement malgré contestation
Madame, Monsieur, Ce 15 octobre 2025, j'ai, une nouvelle fois, été harcelée par Monsieur PIETERS Damien. Cette personne gère 3 dossiers me concernant mais, malgré le fait que j'ai déjà contesté à 2 reprises les réclamations faites, ce monsieur continue à me harceler. Pour information : Le dossier C3480985 pour le Laboratoire Olivier est réglé puisque j'ai payé le montant de la facture directement auprès de ce laboratoire. Tous les frais réclamés par vous pour la gestion ne peuvent être exigés que sur base d'un jugement, ce qui n'est pas le cas dans ce dossier. Le dossier C3491281 pour la SCRL Gestion d'investissement est contesté dans sa totalité dans la mesure où je n'ai jamais eu affaire avec cette société donc je ne connaissais même pas l'existence. Comme déjà mentionné à 2 reprises auprès du gestionnaire du dossier, si cette société estime être dans son bon droit en me réclamant cette somme, qu'elle me convoque devant le Juge de Paix qui est seul habilité à juger le conflit entre cette société et moi. Ma position est donc que je ne paierai pas un seul euro pour ce dossier. Le dossier C3383237 pour CSD est contesté dans sa totalité dans la mesure où je n'ai jamais eu affaire avec cette société pour de la location de matériel médical. Comme déjà mentionné à 2 reprises auprès du gestionnaire du dossier, si cette société estime être dans son bon droit en me réclamant cette somme, qu'elle me convoque devant le Juge de Paix qui est seule habilité à juger le conflit entre cette société et moi. Ma position est donc que je ne paierai pas un seul euro pour ce dossier. Dans la mesure où le gestionnaire du dossier a été informé que je conteste les montants réclamés et qu'il connait ma position, il lui appartient de cesser son harcèlement à mon égard. Cependant, celui-ci continue son harcèlement par des appels, des sms, des mails, des visites à mon domicile. J'exige que le nécessaire soit fait pour que PIETERS Damien cesse son harcèlement à mon égard. Je suis handicapée avec des soucis de santé graves et le harcèlement de ce monsieur devient un véritable fardeau pour moi, je me déclarerai donc personne lésée si je dois me voir obligée de déposer une plainte au pénal. Bien à vous.
Problème de facture
Suite à plusieurs appels expliquant que l’ont ne reçoit pas de facture ou de rappel de paiement à notre domicile pour des sois disant soins effectués. La société en charge du recouvrement ne veut rien savoir et ne veut pas trouver d’arrangement à l’amiable. Une facture de 15€, passe à 80€. Alors que l’on a jamais reçu de facture. Pareil pour le grand hôpital de Charleroi, plusieurs factures avec à chaque fois 50€ de frais et des intérêts en supplément. C’est scandaleux de la part de eurofides et du grand hôpital de charleroi.
Demande de remboursement
Bonjour, J’ai reçu une facture de CJP Ambulances du centre. Étant au home j’en n’ai vu la facture dans un premier temps. Ensuite j’ai payé ma créance via Eurofides avec les frais qui vont avec mais entre temps j’avais réglé la facture à CJP ambulances. J’essaye de récupérer donc la somme payée 2X mais je n’arrive pas à avoir des contacts avec Eurofides. Merci de m’aider svp
Harcèlement concernant des factures déjà payées
Nous avons eu l'occasion d'avoir des plans d'apurement chez eurofides, nous avons toujours acquitte nos paiements . En août 2024 nous recevons une facture de 26,30 € que nous payons à la réception. La société crée plan d'apurement groupé que nous nous avons jamais accepté que nous n'avons jamais signé nous avons payé toutes les mensualités par rapport au premier plan d'apurement groupé nous avons payé la facture de 26,30 €, nous avons perdu un montant de 4,55 € à cause de leur plan d'apurement groupé, nous avons envoyé pas mal de fois l'épreuve de paiement mais personne n'écoutait ils nous ont menacé de envoyer au tribunal nous avons donc payé via l'application et aujourd'hui nous recevons une lettre comme quoi un montant de 53 € n'a pas été payé alors que nous avons toutes les preuves que tout a été payé. Nous commençons à en avoir marre de harcèlement perpétuel et nous ne voulons plus avoir à faire à cette société. J'ai des documents réalisés qui indique que nous avons tout payé mais je n'ai pas envie que ça soit public et qu'on voit mes données privées
Demandes non autorisées non pour mon nom
Eurofides depuis 2024 continue de m'envoyer un message sur un paiement. Ce n'est pas adressé à moi et j'aimerais que Eurofides mette fin à Spam mon téléphone et mon adresse.
Facture injustifiée par la Clinique Saint Jean pour le rendez-vous annulé en ligne.
Mise en demeure reçu pour frais pour non présentation à un rendez-vous un rendez-vous pourtant annulé en ligne. Mail adressé Madame Tine De Coster service médiation à la Clinique Saint Jean en date du 19 mars 2024 : Bonjour, Je vous adresse ce mail pour vous signaler que j'ai reçu, aujourd'hui, un appel téléphonique à ma demande du Dr Teskens, psychiatre à Terranova Service psychiatrie car j'ai voulu à plusieurs reprises reprendre un rendez-vous avec lui pour poursuivre ma thérapie, à chaque fois, j'ai reçu un refus de la part du secrétariat, il fallait que j'en parle avec le Dr Teskens avant. La raison de refus avancée par le Dr Teskens à poursuivre ma thérapie psychiatrique avec lui a été que j'ai annulé trois rendez-vous avec lui. J'ai plusieurs maladies chroniques en plus d'une dépression nerveuse et un burn-out. J'ai de l'asthme chronique, thyroïde, diabète, les sinus (j'ai perdu l'odorat et le goût depuis des années), hyper tension, ... Il m'arrive d'avoir des crises d'asthme chroniques, d'hypoglycémie, d'hypothyroïdie ou d'hyperthyroïdie, une tension trop élevée ou trop basse, ..... Je ne compte plus toutes les fois où j'ai été transportée d'urgence en ambulance aux urgences. J'ai même été transportée en ambulance aux urgences de l'hôpital Saint Jean pour une crise d'asthme où j'ai failli perdre la vie et j'ai été hospitalisée à l'hôpital Saint Jean pendant 2 semaines suite à cette crise d'asthme. Toutes ces maladies font que parfois je suis tellement épuisée ou malade que je ne peux même pas sortir de mon lit ou de chez moi. Il suffisait juste qu'il consulte mon dossier médical tout y est inscrit. Un médecin surtout un psychiatre devrait être patient et indulgent avec une personne comme moi. Surtout que j'ai vraiment besoin de cette thérapie pour m'en sortir et guérir de ma dépression nerveuse. Je suis très déçue du comportement pas du tout professionnel du Dr Teskens à refuser de me revoir pour continuer ma thérapie psychiatrique et m'aider à guérir. Surtout que la raison de son refus à me fixer un rendez-vous pour continuer ma thérapie psychiatrique n'est vraiment pas plausible ni médicalement professionnel. Sincères salutations. Zoubir Nadéra Chaussée d'Anvers 63 appartement 93 1000 Bruxelles
Problème frais de rappel
Bonjour,Je reviens vers vous car j’ai eu plusieurs échanges avec eurofides par mail et sans trouver une réelle solution. Il se trouve que j’ai reçu une facture de la clinique André Renard d’un montant de 12.96€(consultation que j’ai eu en décembre) et j’ai oublié de la payer. Le 16/04 je reçois un courrier d euro Fides me disant que je dois rembourser 33.13€ car j’ai une facture impayée d André renard et que malgré les rappels répétés ce montant reste impayé. J’ai directement pris contact avec eux car je n’ai reçu aucun rappel! Et il m’envoie par mail un rappel qui aurait été envoyé le 11/03 par André renard et que je n’ai jamais reçu.Non seulement ce rappel je ne l’ai jamais reçu mais en plus dans le courrier de mise en demeure d eurofides ils annoncent « malgré plusieurs rappels un montant reste impayé » je trouve cela quand même fort hors qu’il y à eu qu’un seul rappel envoyé et que je n’ai pas reçu.Je demande simplement à payer ma facture de 12.96€ ce qui est logique et non pas ces frais engendrés hors que je n’ai rien reçu.Malgré les échanges de mails on tourne en rond… ce pourquoi je vous contacte.Pouvez vous trouvez une solution à ma plainte?Bien à vous,Mr Garcia .
Mise en demeure
Madame, Monsieur,Je me permets de vous adresser la présente lettre pour exprimer mon mécontentement au sujet de la récente expérience que j'ai eue avec votre garage automobileLe 18.04.2023, j'ai déposé mon véhicule (Peugeot 308 break SW, immatriculé 1-HDJ-397 - N° de châssis : VF3LRHNPPJS212076) chez votre établissement pour effectuer une recherche de diagnostic. À ce moment-là, j'ai été informé verbalement que la voiture serait prête à être récupérée à 12h30 le même jour. Cependant, au cours de la journée, je n'ai reçu aucune communication de la part de votre service mécanique, et il était impossible de vous joindre par téléphone pour obtenir des informations.Face à cette situation, mon mari s'est rendu sur place le mardi matin pour obtenir des éclaircissements. À sa grande surprise, il a été informé que la voiture n'avait pas pu être examinée la veille et qu'elle serait prête d'ici midi ce jour-là. Malheureusement, une fois de plus, nous n'avons pas reçu de nouvelles de votre part et n'avons pas réussi à vous contacter. Ce scénario s'est répété le mercredi, et cette situation a perduré pendant une semaine.Une semaine avec notre véhicule immobilisé a été particulièrement difficile à gérer, d'autant plus que nous avions été informés initialement que le diagnostic prendrait une semaine au maximum.Par la suite, le 31 mai 2023, nous avons reçu une facture d'un montant de 112,50€ de votre part, sans aucune explication préalable ni notification initiale que la recherche de diagnostic serait payante. À ma grande surprise, j'ai ensuite reçu une mise en demeure de la compagnie Eurofides (Dossier N° C2972831) réclamant un montant de 200€, sans même avoir reçu de facture de rappel ou d'explication claire concernant cette dette.Je tiens à souligner que, à aucun moment lors du dépôt de mon véhicule, il ne m'a été communiqué que des frais seraient associés à la recherche de diagnostic. De plus, je n'ai signé aucun document autorisant ces frais, et aucune réparation n'a été effectuée sur mon véhicule.Je suis actuellement dans l'attente d'une clarification de cette situation. Par la présente je conteste cette facture.J'attends donc une réponse quant à la résolution de ce litige dans les plus brefs délais.Je vous remercie de votre compréhension et de votre diligence pour résoudre ce problème de manière équitable.Cordialement,Mme CONTRERAS FILARDI ANAËL
Mise en demeure : Modem Zuny
Bonjour,Il y a quelques temps j'ai reçu un courrier de mise en demeure concernant le non renvoi de mon modem Zuny (VOO).Etant à ce moment là en pleins dans mes cartons de déménagement j'ai n'ai pas vu toute suite tout ceci.J'ai donc contacté Eurofides il y a plus d'un mois pour leur donner mon ticket de retour modem bpost. Comme quoi il a bien été renvoyé en juillet et qu'il a été remis à Zuny.Aujourd'hui je reçois de nouveau une mise en demeure de Eurofides. Ils ont pas vraiment tenu compte de mon retour alors que c'est bien spécifié dans leur interface.Ils ont des pratiques vraiment agressive et abusive. Ou l'écoute n'est là que si l'on paie ce qu'il nous demande.
Harcèlement eurofides
Bonjour, je suis administrateur de biens de mon papa qui se trouve en maison de repos depuis bientôt un an. Papa était client au service CSD télé vigilance, un abonnement mensuel était payé à ce sujet. Au moment d’être admis en maison de repos, j’ai réalisé l’annulation de l’abonnement télé vigilance et payer les dernières factures. Toutefois des échanges de courriers avec le service CSD a été à l’origine de quelques retards de paiement. Je précise que Papa ne doit plus rien au service CSD. Mais il a tout de même reçu une mise en demeure pour le paiement d’une facture, pourtant payée, via eurofides qui réclame maintenant des frais de dossier d’environ 50 €. N’étant pas lié commercialement avec cette société de recouvrement, dois-je tout de même payer ces frais de dossier ? Quelles seraient les conséquences du non paiement de cette somme ? Merci d’avance
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs