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Problème d’enregistrement de contrats
Bonjour, J’ai déménagé en février 2025 J’ai alors contacté luminus afin de faire un contrat pour gaz et électricité. Chose faite Mais cela fait maintenant 4 mois que Ores (réseau de Wavre) me contacte en me disant que mes contrats ne sont pas enregistrés et que l’on me menace de couper mes énergies. Mes factures elles ont été payées mais luminus persiste à dire qu’ils ont tout fait. J’apprend alors que l’on m’a coupé et refait des contrats sans mon autorisation, ici les 2 derniers en date sont repris uniquement pour l’électricité. 4 mois à remplir des formulaires de régularisation pour rien. C’est usant J’appelle mais rien n’y fait je n’ai aucune aide ni retour de leurs pars et cela en est scandaleux
Nous ne recevons pas de facture pour notre contrat de gaz. Le compteur est bloqué entre Luminus/Ores
Bonjour, Cela fait depuis le mois de février que nous avons acheté et reçu les clés de notre nouvelle construction Matexi. Matexi s'est chargé de faire les contrats chez Luminus pour nous. rien à dire pour le contrat d'électricité. Ce n'est absolument pas la même chose pour le contrat de gaz. Depuis février, nous consommons du gaz, nous avons de l'eau chaude, du chauffage, tout ce qui consomme le gaz OR nous ne recevons aucune facture de la part de luminus. Le contrat gaz n'a même pas pu être créé. Luminus jette la balle à Ores en nous disant que certains compteurs sont bloqués chez Ores et qu'ils n'ont pas accès aux données de ces compteurs et Ores rejette la balle à Luminus en me disant que c'est eux qui ne savent pas faire la manipulation correctement, que rien n'est bloqué chez eux. Cela commence sérieusement à bien faire. Nous avons de l'argent de côté chaque mois pour le paiement des factures de gaz... mais est-ce normal qu'après 4 mois, rien n'ait encore bougé? Cela commence sérieusement à bien faire de notre côté. Si cela continue, nous allons entamer d'autres démarches auprès d'Ores et Luminus pour ces désagréments.
Service radiologie
https://www.hopitalcourbevoieneuilly.com
contrat perdu au déménagement
En novembre 2021, nous avons fait une demande de déménagement de notre contrat. Luminus nous a bien certifié par téléphone que tout était correct et que le déménagement allait bien avoir lieu. Pour rappel, nous avions un contrat datant de mai 2021 et d'une validité de 3 ans (voir pièces jointes - durée et prix du contrat). Malgré de nombreux appels à Luminus, ( à raison de plusieurs fois par semaine au début du problème), nous n'avons reçu aucune demande de paiement en retour, mis à part une facturation le 9/2/2022 comptabilisant 66.77€ pour une seule journée (la journée de notre déménagement!) (voir facture 4686476325) également en pièce jointe). Nous avons continué d'appeler, jusqu'à ce qu'une plainte soit enfin acceptée par vos services le 23/09/2022. Dans cette plainte, vous nous signaliez que notre contrat durait jusqu'au 25/07/2022, ce qui est un mensonge vu que notre contrat de mai 2021 avait une validité de 3 ans (voir pièces jointes - durée et prix du contrat). Entretemps, nous avons régulièrement appelé vos services pour trouver une solution, et ceux-ci nous ont toujours signalé que la faute était chez Fluvius et que vous ne pouviez rien faire. Dans le même temps, Fluvius nous envoyait régulièrement aussi des menaces de couper nos compteurs parce que nous n'avions soi-disant pas de contrat et que la faute était chez vous! Bref, à force de vous renvoyer la balle entre fournisseur et gestionnaire de réseau, les choses ont fini par s'arranger en mars 2025!!! au bout d'un énième coup de téléphone de notre part et vous êtes revenus avec un nouveau contrat, que vous faisiez commencer en juillet 2024, c'est-à-dire à la fin de notre contrat précédent donc vous niez l'existence. Cerise sur le gâteau : Aux dates du 1er et 5 mai 2025, nous avons reçu deux factures de Fluvius pour un montant total de 6944.62€ ! (à payer dans les 15 jours svp ! ) et reprenant les périodes où nous étions sensés faire valoir notre contrat avec vous et à un taux bien plus élevé ! Nous contestons donc ces factures qui ne devraient pas avoir été comptabilisées chez Fluvius car nous avions un contrat chez Luminus. Nous attendons un retour de votre part urgemment, car l'échéance de nos factures Fluvius est arrivée. Cordialement,
contrat non demandé
Madame, Monsieur, Vous m’informez de la souscription d’un contrat à mon nom auprès de votre société en date du 18/02/2025 concernant la fourniture de [GAZ] Je conteste cependant avoir souscrit ou donné mon accord pour la souscription d’un tel contrat auprès de LUMINUS. Tenant compte de l’invalidité de ce contrat, veuillez procéder à son annulation à la date de prise d’effet. Par conséquent, aucune facture ne sera émise pour ce contrat, de même qu’aucun montant ne peut m’être réclamé Veuillez m’adresser la confirmation écrite de la suppression de ce contrat dans les plus brefs délais. A défaut d’une réponse de votre part dans les 7 jours qui suivent la réception de cette lettre, je n'hésiterai pas à entamer les démarches nécessaires à la protection de mes droits. Cordialement, BERNARD RASSON rasson.bernard@yahoo.com
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