Plaintes les plus récentes

M. T.
06-06-25

Location remboursement

Nous devions également séjourner le week-end du 23 mai 2025 au 25 mai, cependant ma filleule s'étant malheureusement blessé, nous avons pris contact avec l'agence pour un report de date afin que ma filleule soit plus libre et surtout moins douloureuse pour se déplacer nous avons donc informée l'agence dès l'accident. Celle-ci nous a refusé le report ainsi que le remboursement de notre location. Or, qu'il était bien dans leur condition qu'il y a bien une garantie d'annulation comprise dans le prix de la location. D'ailleurs je constate qu'il n'y a qu'un numéro de dossier hors que nous aurions dû en avoir puisque le report étant refuser par l'agence une autre demande de location a du être créé par nos soins via le site de celle-ci. Je sollicite en conséquence à nouveau le remboursement dès 440 €, plus nos 2 cautions de 400€ donc un montant total de 1240€ de location dans les 7 jours. Si je n’ai toujours pas été remboursé, j’intenterai une action en justice pour protéger mes droits. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, Pièces jointes : • Copie du règlement

Résolue
M. T.
06-06-25

remboursement caution

Madame, Monsieur, Nous avons séjourné via votre agence en date du 30 mai au 1ᵉʳ juin à La Panne. Nous n'avons pas eu état des lieux fait a notre arrivée ni à notre départ donc plusieurs mails ont été transmis afin de savoir si tout était OK et que nous allions bien récupérer notre caution mail restant sans réponse donc nos inquiétudes ont commencé et vu qu'un échange de mail plus menaçant a été fait enfin une réponse est reçue, mais pas claire a nouveau ! Donc, je sollicite donc à nouveau le remboursement de 800 euros dans les 7 jours. Si je n’ai toujours pas été remboursé, j’intenterai une action en justice pour protéger mes droits. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement,

Clôturée
F. C.
13-09-20

Restitution de la garantie

BonjourNous avons loués mon épouse et moi-même un appartement via votre agence (Mulier) , à la Panne du 17 au 20 juillet.Une garantie de 300 Eur était obligatoire pour cette location.Lors de l’enlèvement des clés en début de séjour la question nous à été posée concernant le nettoyage en fin de séjour.Le tarif du nettoyage était de 150 Eur fait par l’agence, ou nous pouvions aussi choisir de le faire nous même, ce que nous avons choisi.En fin de séjour aucun état des lieux n’est fait , à la remise des clés l’employée de l’agence nous demande si tout est ok , rien de particulier à signaler, nous lui remettons les clés en précisant que nous avons nettoyer l’appartement et que tout est en ordre.Celle-ci nous répond que la garantie sera versée sur notre compte dans un délai de 2 mois .Malgré cela, j’ai envoyé un mail 3 semaines après en demandant ce qu’il en était de la garantie , la réponse était qu’ils verseraient la garantie dans les prochaines semaines.Effectivement deux semaines après ce mail nous recevons un courrier nous expliquant que la garantie sera versée sur notre compte , mais avec une retenue de 42.35 EUR pour frais de nettoyage.J’envoie un mail pour vous expliquer que nous avions nettoyer l’appartement et que je souhaiterai récupérer cette somme, en demandant aussi sur base de quoi il se permettent de dire que l’appartement était salle ? sans état des lieux ? ….Nous recevons un courrier une semaine plus tard, ils comprennent notre mécontentement et ferons un geste la prochaine fois ..sans aucune autre explication …Je trouve cette pratique frauduleuse , et souhaiterai Le remboursement de cette somme. NOUS AVONS LE SENTIMENT D AVOIR ÉTÉ VOLÉ. Cordialement

Clôturée
P. V.
10-11-15

décompte frais de nettoyage

Deux couples de jeunes gens ( dont mon fils et son amie ) ont loué un appartement ( référence 15/04141 Pacific 0203, période du 07 au 11.09.2015. Lors de leur passage à l'agence, il avait été stipulé que le nettoyage serait effectué par leur soins ( des jeunes ). Aucun état des lieux n'a été fait, aucun document n'a été signé par aucune des parties. Après leur séjour, ils ont effectué le nettoyage complet de l'appartement et ont rendu la clé à l'agence, aucun contrôle n'a été effectué.Dans ces conditions, je m'étonne que des frais de nettoyage soient décomptés . Lorsque je me suis renseigné auprès de l'agence, il m'a été répondu que la salle de bain, la cuisine, le micro-ondes étaient sales. Réponse des enfants: lorsque nous avons quitté l'appartement il était plus propre qu'à notre arrivée et de plus ils n'avaient pas utilisé le micro-ondes.Nouvelle réponse de l'agence: veuillez noter que les appartements sont contrôlés après chaque départ de locataire. La personne qui a fait le contrôle après votre départ a noté qu'il fallait un nettoyage complet. Nous avons donné ordre à une firme de nettoyage indépendante de faire le nécessaire et de nous envoyer la facture avec le décompte de la garantie.( garantie versée: 175 €, nettoyage 75,00 € ).Même si la somme n'est pas des plus importantes pourquoi suis-je obligé de croire ces personne avant mon fils. Dans ces conditions je refuse d'accepter les éléments avancés par l'agence, SANS PREUVES ni constat signé par les parties et réclame le remboursement du nettoyage.

Clôturée

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