Plaintes les plus récentes

D. A.
12-08-25

problème de production panneaux photovoltaiques

bonjour, je constate que la production de mes panneaux photovoltaiques est fortement diminuées. pour une journée comme le 11/8/25, je devrais produire entre 30 et 40 kwh. la production de ce jour est de 6kwh vu sur ma page SMA. et ceci depuis les beaux jours ensoeillés. je vous ai envoyé 2 mails via votre adresse et votre site AIEG, ainsi que un contact téléphonique qui m'informe que c'est probablement à cause du nombre important de panneaux dans ma rue et qu'il suffit de faire un réglage de la tension. pourriez-vous, dès lors, règler ce problème, que je puisse bénéficier du rendement electrique correcte et juste à l'ensoleillement de nos belles journées. si vous n'ajustez pas la tension, je me verrai dans l'obligation de porter plainte via Test Achat. je vous remercie. cordialement. D. Alluin

En cours de traitement
L. D.
11-12-24

Passage en mono horaire

Madame, Monsieur, Je me vois de devoir passer par test achat en espérant pouvoir ENFIN obtenir une solution à mon problème. Vous avez installé un compteur communicant à mon domicile en aout 2024. Nous souhaitions que le raccordement soit fait en mono-horaire. Mais votre technicien nous a laissé le raccordement en bi-horaire. Depuis cette installation, je me bats avec vous et avec Engie pour que la modification soit faite. Engie m'a bien répondu ce jour par mail que la modification ne pouvait être faite par eux car votre catalogue n'est pas mis à jour. Vous n'offrez pas la possibilité à Engie de procéder à la modification via la plate-forme ATRAS. Vous êtes les seuls titulaires de la gestion de vos compteurs et de ce fait vous seul pouvez effectuer cette modification administrative. j'attends de votre part une solution à ce problème et non une énième relance vers Engie. Je perds patience de vous voir jouer au Ping-pong. Cordialement,

Clôturée
V. V.
11-11-24

problème réseau - onduleur

Concerne : Problèmes réseau électrique ET à ce jour encore plus de décrochages. PAS EU DE REPONSE A MON COURRIER DU 13/09/24 Messieurs, En date du 10 mai 2024, vous êtes venu à mon domicile changer le compteur électrique pour un compteur dit « intelligent ». Maintenant avec ce nouveau compteur vous pouvez voir à distance tout ce qu’il se passe et j’en suis bien contente. Vous pouvez donc constater ce dont je me plains depuis des années, les décrochages journaliers des mes onduleurs de panneaux solaires et les hausses de tensions. Pour les onduleurs à chaque journée de soleil ils se coupent et se recoupent toute la journée. En tant que bonne citoyenne écologique j’emploi au maximum mes machines dans la journée et j’ai acheté un programmateur pour mon boiler électrique afin qu’il ne chauffe qu’en début d’après-midi quand le soleil est à son maximum, mais hélas, dès que notre beau soleil pointe son nez mes onduleurs décrochent ! Auto consommation impossible et manque à gagner ! Quant à la tension elle varie de 220,230,240,250 et même 257 mais je ne vous apprends rien. Je suis une grande consommatrice d’appareils électriques et électroniques qui tombent en panne et doivent être changés quasi tous les deux ans. J’espère qu’enfin vu l’éloge de ces compteurs intelligents vous constaterez et surtout vous réglerez mon problème de décrochages d’onduleurs et de tension. En attendant une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Messieurs, mes sentiments les meilleurs. Mme VEREYCKEN Véronique

Clôturée
J. H.
23-11-23

Ma facture de régularisation.

AIEGJe reçois deux décomptes de TOTAL ÉNERGIES suite aux index communiqués par votre société. Raison pour laquelle je vous adresse ma plainte. Ma référence porte le numéro E07080234:Facture E23/06374685 d’un montant de 464€ pour la période du 20/10/22 au 30/05/2023. Facture E23/06432359 d’un montant de 173,30€ pour la période du 30/05/23 au 01/11/23.Je dois maintenant vous relater l’ historique de mon contact avec votre société. Je vous ai envoyé un mail pour vous signaler mon problème d’onduleur par temps ensoleillé. Par retour de courrier, vous prenez très rapidement RV pour placer un compteur communiquant. Très rapidement, à croire que vous voulez vous en défaire. Autant vous dire que le problème de mon onduleur n’était toujours pas résolu. En plus les renseignements communiqués par le nouveau compteur ne me permettait pas , à mon insu, d’anticiper une facture de cette importance. C’est à dire que les index étaient tout à fait erronés et aucun moyen de vérifier la véracité de ces index.Aucun contact de votre société pour m’avertir.Depuis des années je ne payais plus de supplément même avec des acomptes ridiculement bas. Je précise que de nombreuses habitations, dans mon quartier, sont équipées de panneaux photovoltaïques. Mon onduleur est toujours ok sauf par temps ensoleillés. Aucune possibilité de vous contacter pour un renforcement de la structure publique .Vous n’avez aucun respect pourla clientèle.

Clôturée

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