Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Le non-respects des obligations de l'AquaVital
Brève description de votre problème ZYMAK OLEH A l'encontre de: Aqua Vital Numéro de la plainte - 10263767 27-11-2023 Madame, Monsieur, en étant votre client (numéro 019628), je me vois de nouveau dans l’obligation de faire appel aux bons soins de Test-Achats, dont je suis membre, afin de solliciter votre compagnie "Aquavital" de bien vouloir suivre une pratique commerciale respectueuse de vos engagements. Depuis 3 (trois!) ans vous refusez d'exécuter vos obbligations. Exposé des faits: 22/12/2022: commande effectuée par mail pour 6 bouteilles 24/12/2022: accusé de réception d'Aquavital m'informant de la livraison dans un avenir proche 16/01/2023: rappel par mail pour la commande non-livrée depuis presque un mois (du 22/12/2023), avec l'invitation de respecter vos engagements et vos clients 17/01/2023: accusé de réception d'Aquavital qui m'informe que ma commande a été encodée dans leur système et ... en m'invitant de choisir la formule express payante(?...) 17/01/2023: mon rappel téléphonique pour cette commande non-livrée. Lors de la conversation téléphonique notre communication avec un Monsieur (en étant bien grossier, il a refusé même de se présenter) a été régulièrement interrompue, comme Monsieur m'a dit, "pour des raisons techniques" 17/01/2023: une autre accusée de réception d'Aquavital qui confirme la livraison le 18/01.2023 18/01/2023: rappel par mail pour cette commande non-livrée. Je vous invite de respecter vos engagements et prévenir de nouveaux cas de communication irrespectueuse avec les clients 20/01/2023: accusée de réception d'Aquavital m’informant de la livraison pour la date du 23/01/2023 23/01/2023: reprise et livraison des bouteilles Depuis 23/01/2023 - aucun intérêt professionnel à mon égard en tant que client. Titre principal: 1. Des excuses de la part de l'Aqua Vital pour le manque de ses engagements envers ses clients 2. Respecter les engagements auprès de ses clients et prévention des situations abusives Titre secondaire: apporter 6 bouteilles d'eau, en espérant que pour les commandes suivantes, il ne sera plus nécessaire de recourir à l'aide de Test-achats.
Exécution incorrecte de ses obligations.
Madame, Monsieur,Client numéro 019628 de la société Aquavital, je me vois dans l’obligation de faire appel aux bons soins de Test-Achats, dont je suis membre, afin de solliciter d’Aquavital une pratique commerciale respectueuse de ses engagements. Exposé des faits: 22/12/2022: commande effectuée par mail pour 6 bouteilles 24/12/2022: accusé de réception d'Aquavital m'informant de la livraison dans un avenir proche16/01/2023: rappel par mail pour la commande non-livrée depuis presque un mois (du 22/12/2023), avec l'invitation de respecter ses engagements et ses clients17/01/2023: accusé de réception d'Aquavital qui m'informe que ma commande a été encodée dans leur système et ... en m'invitant de choisir la formule express payante(?)17/01/2023: mon rappel téléphonique pour cette commande non-livrée. Lors de la conversation téléphonique notre communication avec un Monsieur (qui a refusé de se présenté) a été régulièrement interrompue, comme il me l'a dit, pour des raisons techniques17/01/2023: une autre accusée de réception d'Aquavital qui confirme la livraison le 18/01.202318/01/2023: rappel par mail pour cette commande non-livrée. Mon invitation de respecter ses engagements et prévenir de nouveaux cas de communication irrespectueuse avec les clients20/01/2023: accusée de réception d'Aquavital m’informant de la livraison pour la date du 23/01/202323/01/2023: reprise et livraison des bouteillesDepuis 23/01/2023 - aucun intérêt professionnel à mon égard en tant que client, à l'exception de la facture pour la fontaine à eau laquelle était payée le 15.11.2023 (la date indiquée par l'Aquavital pour le paiement, donnés bancaires du virement)27/11/2023: je reçois une lettre par la poste qui m'invite à payé en plus collection chargesTitre principal: 1. Respecter ses engagements auprès ses clients et prévention des situations abusives,2. Annuler une demande de paiement étrange collections chargesTitre secondaire: faire commande de 6 bouteilles d'eau, en espérant que pour les commandes suivantes, il ne sera plus nécessaire de recourir à l'aide de Test-achats.
Fin de contrat - libération des cautions
Chère Madame,Cher Monsieur,Client numéro 021-812 de la société Aquavital, je me vois dans l’obligation de faire appel aux bons soins de Test-Achats, dont je suis membre, afin de solliciter d’Aquavital une pratique commerciale respectueuse de ses engagements.Exposé des faitsAvant 202108/01/2016 : Contrat de location triennal d’une fontaine à eau (Annexe 1)08/01/2019 : Reconduction tacite du contratDepuis 202111/01/2021 : Reprise et livraison de 15 bouteilles04/03/2021 : Reprise de 13 bouteilles et livraison de 15 bouteilles05/05/2021 : Reprise de 16 bouteilles et livraison de 15 bouteilles15/06/2021 : Commande effectuée pour 15 bouteilles24/06/2021 : Rappel téléphonique pour cette commande non livrée01/07/2021 : Rappel par mail pour cette commande non livrée (Annexe 2)05/07/2021 : Accusé de réception d’Aquavital m’informant de la livraison pour la date du 07 juillet07/07/2021 : Aucun livreur ne s’est présenté. Ce manquement a pour conséquence de m’obliger à prendre de nouvelles dispositions professionnelles pour me rendre deux fois disponible)08/07/2021 : Notification m’informant de ce que la livraison se déroulera le lendemain (Annexe 3)09/07/2021 : Reprise et livraison de 16 bouteilles04/10/2021 : Envoi d’un recommandé portant l’objet « Non-reconduction du contrat 021-812 » (Annexes 4 et 5), conformément aux conditions générales d’Aquavital imposant un préavis de trois mois, notifié par recommandé.21/10/2021 : Transmission, par mail, du recommandé envoyé 17 jours plus tôt et pour lequel aucune suite n’avait été apportée par Aquavital (Annexe 6)29/10/2021 : Réponse d’Aquavital : « Pouvez-vous nous envoyer une lettre postale recommander (sic) comme mentionner (sic) dans le contrat pour la non-reconduction du contrat ». Cela faisait pourtant 25 jours que le recommandé avait été expédié par voie postale et 8 jours que le courrier électronique auquel Aquavital répond ici contenait copie de ce même recommandé (Annexe 6)02/11/2021 : Je me vois obligé de réitérer le message du 21 octobre qui, lui-même, ne faisait que transmettre copie du recommandé du 4 octobre et pour lequel aucune suite n’a été apportée à cette date (Annexe 7)08/11/2021 : Je reçois un appel téléphonique du 047X-9X.9X.XX (Annexe 8) appartenant à un délégué commercial d’Aquavital, souhaitant connaître les raisons de ma volonté de non-reconduction du contrat et me précisant que tout est en ordre et qu’il lance la procédure liée aux fins de contrat.… et pourtant :31/12/2021 : Alors que je n’ai toujours aucune nouvelle concernant la reprise des 16 bouteilles, de la fontaine à eau et de la restitution des cautions qui y sont liées, je reçois une facture pour la prolongation de la location de la fontaine à eau pour la période du 09/01/2022 au 08/01/2023 et pour un montant de 159,72 € à payer avant le 15 janvier 2022 (Annexe 9)31/12/2021 : Notification m’informant de ce que la reprise de la fontaine à eau s’effectuera moyennant paiement de 50 euros le 08 janvier 2022 (Annexe 10). Cette notification n’évoque pas la reprise des 16 bouteilles.04/01/2022 : Je réponds à cette notification que la demande initiale (depuis le 4 octobre donc) vise à connaître la date de récupération de la fontaine à eau ET des 16 bouteilles, en concluant : « Je vous remercie de bien vouloir diligenter cette opération en même temps. Merci de me confirmer cela ou de convenir d’une date qui vous agréerait mieux » (Annexe 11)08/01/2022 : Pas de passage d’Aquavital pour récupérer le matériel cité infra. Aucune nouvelle non plus à la suite de mon courriel précédent demandant à connaître la faisabilité de cette récupération le 8 janvier ou de fixer une date qui agréerait mieux Aquavital.17/01/2022 : J’adresse un courrier électronique à Aquavital que je prie de bien vouloir considérer comme « un aimable rappel » et qui conclut par « la clôture de ce dossier requiert votre meilleure attention » (Annexe 12)19/01/2022 : Je reçois un courriel de réponse m’informant de ce que la reprise de la fontaine est encodée dans le système d’Aquavital mais, est-il écrit : « Nous n’avons malheureusement pas encore planifier (sic) de date pour la récupération mais nous faisons au plus vite » (Annexe 13)20/01/2022 : Je réponds à cela qu’au vu « du traitement qui m’a été réservé par Aquavital cette dernière année, vous comprendrez aisément que la réponse que vous me formulez ici n’est pas satisfaisante » et de revenir une énième fois sur la question initiale : « Merci de me communiquer une date où vos services récupèrent la fontaine à eau ET les 16 bouteilles qui feront l’objet de la restitution de leurs cautions ? » (Annexe 14)21/01/2022 : Je reçois un courrier électronique d’Aquavital m’informant de ce qu’ils ont pris note des différents courriers et que la société viendra chercher l’appareil le 31 janvier 2022 avec les bouteilles vides.…mais, hélas :31/01/2022 : Aucun délégué d’Aquavital ne s’est présenté pour effectuer cette récupération pour laquelle la société s’était engagée pour cette date et comme demandé depuis près de 4 mois. C’est par ailleurs une nouvelle désorganisation professionnelle à laquelle j’ai dû faire face pour rien, en raison de ce nouveau manquement d’Aquavital.Nous sommes aujourd’hui le 1er février 2022 et je remercie Test-Achats de bien vouloir m’aider à Titre principal :- Me faire rembourser les cautions de 60 euros pour la fontaine à eau + 198,24 euros (16 bouteilles x 12,39 euros de caution), soit un total de 258,24 euros.- Faire exécuter l’engagement d’Aquavital de venir récupérer ses bouteilles vides et la fontaine dans les meilleurs délaisTitre secondaire :- Ne pas me faire facturer la somme de 50 euros pour un service de récupération d’une fontaine à eau et de bouteilles pour lequel j’estime avoir offert toute ma patience.- Observer la situation abusive dans laquelle la fin de contrat se déroule, notamment au regard d’un préavis recommandé, son délai et la réalité.^DL
Mise en demeure abusive
Bonjour,Voici un copié collé du mail que j'ai envoyé à la société de recouvrement d'aquavital le 25/03/2020.Je n'ai jamais eu aucune réponse.Aujourd'hui, je reçois un nouveau mail d'une autre société de recouvrement qui me réclame un montant de 201,52€Je pense que cette société arnaque ses clients en ne répondant pas à ses mails, en créant expressément des délais trop long de réponse et en faisant appel à des sociétés de recouvrement afin de faire peur.En attente d'une réponse de votre part.Claes Dorothée Voici la copie du mail envoyé à cette société :Monsieur, Madame,Je vous envoie ce courrier suite à notre entretien téléphonique de ce mercredi 25/03/2020.Le 12/03/2020, vous m’avez envoyé une lettre de mise en demeure. Cette lettre concerne la société AQUA VITAL.Ce courrier me réclame la somme de 182.11 euros suite à 2 factures non réglées de 39.93 euros. Nous étions clients chez Aqua Vital depuis fin 2013.Voulant arrêter notre contrat, nous avons rendu la machine fin 2018 avec une partie des vidanges (30/11/2018), avant la date anniversaire du contrat. Malheureusement, nous ne savions pas qu’il fallait impérativement envoyer un recommandé pour mettre fin à celui-ci. Il a donc été reconduit une année supplémentaire alors que nous ne bénéficions déjà plus d’aucun service de la part d’Aqua Vital.Nous avons donc envoyé ce fameux recommandé et nous avons continué à payer le montant trimestriel (même si nous n’étions pas d’accord sur le principe). Nous avons rendu les dernières vidanges le 13/05/2019.Fin mai, avec l’avant dernière facture trimestrielle, et n’ayant toujours pas de nouvelles concernant le remboursement de la caution de 60 euros, j’ai pris contact avec la société.Lors de cet entretien téléphonique, j’ai expliqué à la dame que la société nous devait encore deux notes de crédit (2x24.78 euros) ainsi que les 60 euros de la caution. Le total à nous rembourser avait donc atteint la somme de 109,56 euros.Ce montant était donc supérieur à la facture demandée ainsi qu’à la suivante à venir.2x39.93 euros = 79, 86eurosJ’ai proposé à la société (étant donné mon agacement de payer pour rien et de n’avoir aucunes nouvelles concernant le remboursement des notes de crédit et de la caution) de garder la totalité de ce montant pour apurer les 2 dernières factures et être enfin quitte de cette société.109,56 euros – 79,86 euros = 29,70 eurosJ’étais donc encore redevable de 29,70 euros que j’ai abandonné pour être enfin débarrassée.La dame en ligne m’a dit qu’elle s’occuperait du dossier et que je n’avais plus rien à faire ni à fournir puisqu’ils avaient le recommandé et les notes de crédit en ma faveur. Je n’ai donc plus prêter attention à ce sujet jusqu’à ce que je découvre votre lettre dans ma boite.Je n’ai reçu aucun courrier de la société pour me dire que j’avais encore quelque chose à payer. Aucunes factures, aucun rappel.Et maintenant, on me réclame 182.11 euros.Je vous avoue que je n’y comprends rien et que je suis assez dégoutée de devoir de l’argent alors que c’est normalement la société AQUA VITAL qui m’en doit. J’espère que vous m’aiderez rapidement à trouver une solution je ne comprends pas pourquoi je devrais payer alors qu’ils ont mon argent depuis le début.Bien à vous,Claes Dorothée
Problème de remboursement
Bonjour,Le 26 novembre 2019 s'est clôture le contrat avec la société Aquavital. Celle ci est venue rechercher la fontaine a eau que je leur louais ainsi que 7 vidanges cautionnees pour un montant de 86,73 euros. Le commercial venu rechercher le matériel m'a signe un papier mentionnant bien toutes ces informations. J'ai également une capture d'écran de leur part avec le décompte et le montant qu'ils nous doivent. Le 6 janvier 2020, n'ayant toujours reçu aucun remboursement de leur part, cela fait 6 semaines que je l'attends, je décide de téléphoner. On me dit que le remboursement sera fait dans la semaine.Le 13 janvier 2020, je n'ai toujours rien reçu, je les recontacte et ils me disent exactement la même chose. Le 21 janvier, je les contacte à nouveau. Ils me disent que le versement est encodé mais qu'ils attendent que le patron le signe... Ils disent qu'il sera présent le jeudi 23 et qu'il le signera à ce moment là.Nous sommes aujourd'hui le lundi 27 janvier 2020, soit 9 semaines depuis la fin du contrat et retour du matériel et je n'ai toujours pas récupéré les 86,73 euros qu'ils me doivent !Ayant eu beaucoup de problèmes tout au long de nos 3 années de contrat, je n'ai aujourd'hui plus aucune confiance en cette société ! C'est pourquoi je fais appel à vos services et je souhaiterais mettre en garde les futurs potentiels clients de cette société de leur malhonnêteté.J'espère que ma plainte aboutira et que j'obtientrais gain de cause.Je suis également en possession d'emails échangés durant ces 3 années et relatant des litiges précédents.Bien à vous, Malherbe Coralie
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