Plaintes les plus récentes

M. G.
09-01-25

Problème de remboursement

J'ai réservé un itinéraire de nuit Bruxelles-Quimper avec une escale à Paris Bercy pour le 26/12/24. Mon itinéraire Bruxelles-Bercy se passe bien. J'ai 1h d'escale à Paris. Mon second bus démarre à 23h30. Je me rapproche du tableau des départs à 23h et ne retrouve pas mon trajet, bus 90554. Service clients inexistant, pas de comptoir à destination d'ouvert à cette heure tardive pour m'aider ou me conseiller. J'apprends par un chauffeur en pause à cette même gare routière que mon trajet est annulé depuis très longtemps déjà. Je n'ai JAMAIS été avertie de cette annulation évidemment. Seule en pleine nuit dans Paris sans aucune alternative à cette heure tardive, je décide de prendre un hôtel à proximité. J'ai dû le lendemain trouver une alternative par moi-même toute seule. Je contacte le service clients depuis mais aucune nouvelle, aucun retour. Aucune aide. Je me sens dépitée. Je souhaite un remboursement du bus annulé + l'hôtel comme il se doit.

Clôturée
C. N.
28-08-24

Retard de 3h et absence de climatisation

Après avoir réservé un blablacar Marseille Bruxelles, nous avons eu 3 heures de retard puis à l'arrivée du bus, celui n'était pas climatisé. Après avoir demandé si il y avais climatiseur mr me répond sèchement que non. Après cela mr le chauffeur m'agresse en me disant que si je ne suis pas content je dégage. Aller portez plainte allez vous faire faire f..... et les arabes toujours avec les problèmes. Voilà le discours haineux que j'ai reçu d'un chauffeur pourtant de couleur donc sensible au racisme.

Clôturée
C. S.
29-11-23

Problème de remboursement

Bonjour,J'ai contacté le service client le 15 octobre concernant un trajet effectué le 12 octobre. Voici ma plainte :J'ai eu un problème avec mon trajet. Mon premier bus a eu 45 minutes de retard (arrivée prévue 22h25, arrivée effective 23h10), j'allais donc raté mon deuxième bus de 10 minutes car il partait à 23h de Paris Bercy, j'ai contacté le service client à 22h43 qui m'a assuré que le deuxième bus attendrai. Arrivée à Paris Bercy à 23h10, pas de bus, je recontacte le service client qui me dit que le bus n'a pas pu attendre finalement. On me propose un service alternatif avec un bus de flixbus (on me dit qu'il me sera rembourser), bus qui n'existait pas sur l'application. A 23h29 je rappelle le centre d'aide, qui me dit de prendre un hôtel et qu'un trajet alternatif serai envoyé. Ça n'a jamais été le cas. Donc voici le trajet alternatif que j'ai du chercher moi même et l'hôtel que j'ai du prendre en urgence à 23h35. A ce message, on me répond que Conformément à nos Conditions Générales de Vente, nous dédommageons l'hôtel à hauteur de 80€/personne/nuitée.Votre facture et vos coordonnées bancaires ont été transmises à notre équipe Finance afin qu’elle procède à votre remboursement de votre nuit d'hôtel (80€) ainsi que votre billet OUIGO (44€).Sachez que l'acheminement de votre remboursement peut prendre jusqu’à cinq semaines selon votre banque.Je trouve qu'un geste commercial pourrait être fait afin de rembourser l'hôtel en totalité car le collaborateur que j'ai eu au téléphone à 22h50 m'a certifié que le second bus m'attendrait. Si cet employé m'avait dit que la correspondance ne serait pas possible, j'aurai pu téléphoner à un autre hôtel moins cher (il y en avait des disponibles sur Booking.com). Mais à 23h30, j'ai vraiment du prendre le plus proche disponible (et j'ai par chance eu l'avant dernière chambre de libre).

Clôturée
C. S.
20-10-23

Problème de remboursement

Bonjour,J'ai contacté le service client le 15 octobre concernant un trajet effectué le 12 octobre. Voici ma plainte : J'ai eu un problème avec mon trajet. Mon premier bus a eu 45 minutes de retard (arrivée prévue 22h25, arrivée effective 23h10), j'allais donc raté mon deuxième bus de 10 minutes car il partait à 23h de Paris Bercy, j'ai contacté le service client à 22h43 qui m'a assuré que le deuxième bus attendrai. Arrivée à Paris Bercy à 23h10, pas de bus, je recontacte le service client qui me dit que le bus n'a pas pu attendre finalement. On me propose un service alternatif avec un bus de flixbus (on me dit qu'il me sera rembourser), bus qui n'existait pas sur l'application. A 23h29 je rappelle le centre d'aide, qui me dit de prendre un hôtel et qu'un trajet alternatif serai envoyé. Ça n'a jamais été le cas. Donc voici le trajet alternatif que j'ai du chercher moi même et l'hôtel que j'ai du prendre en urgence à 23h35. A ce message, on me répond que Conformément à nos Conditions Générales de Vente, nous dédommageons l'hôtel à hauteur de 80€/personne/nuitée.Votre facture et vos coordonnées bancaires ont été transmises à notre équipe Finance afin qu’elle procède à votre remboursement de votre nuit d'hôtel (80€) ainsi que votre billet OUIGO (44€).Sachez que l'acheminement de votre remboursement peut prendre jusqu’à cinq semaines selon votre banque.Je trouve qu'un geste commercial pourrait être fait afin de rembourser l'hôtel en totalité car le collaborateur que j'ai eu au téléphone à 22h50 m'a certifié que le second bus m'attendrait. Si cet employé m'avait dit que la correspondance ne serait pas possible, j'aurai pu téléphoner à un autre hôtel moins cher (il y en avait des disponibles sur Booking.com). Mais à 23h30, j'ai vraiment du prendre le plus proche disponible (et j'ai par chance eu l'avant dernière chambre de libre).

Clôturée
B. F.
07-06-22

remboursement

lors de mon voyage Bruxelles-Montpellier du 7-5, le bus est arrivé 2h en retard a Paris Bercy (1h30 du matin ) et j'ai donc manqué la correspondance de 23h55 par votre faute. J'ai reçu un sms à 0h29 indiquant qu'on m'autorisait à prendre un hotel qu'on me rembourserait 80 euros et que je serais reclassée dans un autre bus. Impossible de trouver une chambre d'hôtel à Paris Bercy à 1h30 du matin. J'ai donc marché jusque Gare de Lyon (2km) avec mes bagages lourds: pas d'hôtel non plus. Finalement vers 3h du matin j'ai trouvé un hôtel pour 103 euros. Le bus suivant dans lequel vous m'avez reclassée me faisait arriver à Montpellier 12h en retard (à 22h au lieu de 10h) ce qui me faisait rater totalement la raison principale de mon voyage, un évènement qui se passait le 8-5 en journée. J'ai donc pris un train à 6h pour arriver à l'heure: 50 euros. Sans compter le fait que je n'ai pas dormi, que l'hotel pendant 3h etait juste pour ne pas rester dans la rue avec mes bagages et mon ordinateur, plus le stress total, plus ce que j'ai du marcher pour trouver enfin un hotel, sans aucun support de Blablabus (qui aurait du me trouver l'hotel et m'y amener), sans pouvoir demander de l'aide à personne de mon entourage, vu l'heure. Alors qu'a 19h Blablabus savait déjà ce qu'elle était en train de décider (dévier notre bus pour aller chercher d'autres personnes à Lille et à Roissy) et le retard que cela impliquerait avec conséquences que ca génèrerait (pas de correspondance, pas d'hôtel, pas de bus avant 10h, etc...). Je prétends donc de base le remboursement de mes frais d'hotel et train (total: 153 euros)+ 10 euros de frais de téléphone. Aussi je prétends un dédommagement de 100 euros pour l'incapacité de votre compagnie de trouver des alternatives autres que de me jeter a la rue de Paris Bercy a ce que je me procure un hotel toute seule à 2h du matin. Total: 263 euros que je prétends que vous me versiez très rapidement. Les causes de ma réclamation: votre retard qui a causé que je rate la correspondance. Les conséquences: ce que vous m'avez fait subir en pleine nuit à paris à 65 ans avec zéro support de votre part, dont des frais pour 153 euros. plus zéro information sur comment vous contacter car le seul num de tel est à utiliser uniquement que quand on est encore sur un de vos bus. Je me suis vraiment sentie maltraitée par vos services. Paris dans les rues de Bercy à 2h du matin avec mes bagages a 65 ans c'est inhumain et dangereux. Je devrais vous dénoncer par maltraitance, ce qui n'est pas à exclure si vous ne me remboursez pas rapidement. Si vous avez décidé de vous épargner le soutien élémentaire à vos clients que vous jetez à la rue, assumez minimum les dédommagements minimales car c'est absolument infâme ce que vous faites vivre aux gens.

Résolue

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