Calcul du score
- Nombre total de plaintes
- 176
- Nombre de plaintes *
- 39
- Plaintes clôturées*
- 66%
- Temps de réponse moyen*
- 6 jours
Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Non livraison, non installation, pas de responses
Madame, Monsieur, On nous a conseillez la compagnie D’Hondt Intérieur pour une porte d’intérieur en fer forgé. Nous avons visité le showroom de Zaventem en septembre 2024. Après de multiples itérations, suites à des imprécisions et erreurs de la part de D’Hondt Intérieur nous avons signé un bon de commande pour une porte. Le 31/10/2024 nous avons reçu une facture pour une avance de 35% de la commande d’une porte en fer forgé (1.220.06€, facture # VSM-240014). Nous avons payé le même jour. Le délais indiqué par la vendeuse, Mme Hottat du show-room de Zaventem, était de 5 à 6 semaines entre la prise de mesure et la pose de l'escalier. Le 31/10/2025 nous avons sollicité en un rendez-vous pour la prise des mesures. Le 14/11/2025, suite à de nombreux passages en showroom et rappels, votre technicien est enfin venu prendre les mesures pour la pose de l'escalier. Le 22/01/2025 après de multiples itérations, suites à des imprécisions et erreurs de la part de D’Hondt Intérieur nous avons reçu une offre finale avec dessins avec une facture (vsm-240068) avec une somme additionnelle de 2011.18 Euros pour une deuxième avance de 55% du prix, donc un total de 90 % du prix. Nous avons payé le lendemain. Depuis plus aucunes informations précises quant aux dates de production et installation. Depuis de cette date, nous vous avons envoyé de multiples e-mails, contacté par téléphone de maintes fois par téléphone et nous avons tenté de nous rendre au showroom de Zaventem (qui est toujours fermé) On nous a par ailleurs annoncé entre temps que le délais pour la production et la pose était passé à indéterminé. Mme Hottat ne répond pas aux emails ni aux appels téléphoniques (voir annexe 1). Le 3 octobre 2025, Mme Hottat nous répond : Nous sommes actuellement en période de restructuration, dans le but de garantir la continuité de notre entreprise et de respecter au maximum nos obligations contractuelles. Cette procédure ne nous dispense en aucun cas de nos engagements envers nos clients. D’autres part nous recevons d’autres publicités litigieuses (voir annexe-4), puisque la société n’est pas capable de livrer depuis de longues dates. Il nous semble une arnaque évidente, d’une société qui est en protection judiciaire En raison des délais et du manque de communication de votre part, nous sollicitons donc immédiatement le remboursement des sommes déjà payée plus intérêts (3231.24 +15 % soit un total de 3.715.93 Euros) sur notre compte. Cordialement, Annexes : 1. Exemple d’appel à Mme Hottat, sans réponses, 2. Facture VSM-240014, 3. Facture VSM-240068, 4. Exemple de publicités litigieuses
Délais de livraison et absence de communication claire
Madame, Monsieur, Le 29/12/2024 nous avons payé un acompte de 35% pour la commande de notre escalier (3.634,34€, facture # VST-240113). Le délais indiqué par la vendeuse était de 5 à 6 semaines entre la prise de mesure et la pose de l'escalier. Le 07/05/2025 nous avons sollicité en un rendez-vous pour la prise des mesures. Le 24/09/2025, suite à de nombreux passages en showroom et rappels, votre technicien est enfin venu prendre les mesures pour la pose de l'escalier. Le 15/10/2025 nous avons reçu une offre avec dessins qui contenait une erreur avec un poste de dépenses ajouté sans notre accord ("met onderafwerking") et pour lequel aucun détail de prix n'est indiqué. Depuis 15/10/2025, nous vous avons envoyé plusieurs e-mails, contacté par téléphone et avons tenté de nous rendre au showroom de Zaventem (fermé depuis 10 jours) afin d'obtenir une offre corrigée. On nous a par ailleurs annoncé entre temps que le délais pour la production et la pose était passé à minimum 5 moins à la date de la signature de l'offre. En raison des délais et du manque de communication de votre part, nous sollicitons donc immédiatement le remboursement de la somme déjà payée sur notre compte. Cordialement, Marie Bertrand & Simon Monbaliu
Non exécution de la commande
22/10/2025 - D’Hondt Interieur : plainte Cfr tableau résumé en annexe Bonjour, J’ai commandé auprès d’Hondt Intérieur une porte intérieure vitrée en date du 12/04/2024. Vous verrez les différentes informations reprises dans le tableau supra. Je ne suis jamais parvenue à recevoir une date de livraison malgré mes nombreuses visites au showroom de Leeuw-Saint-Pierre. En désespoir de cause, j’ai envoyé au service juridique de D’Hondt ( Mme Cindy Valepijn) une réclamation pour non-respect du délai de livraison sous forme de mise en demeure par mail afin de recevoir une date définitive de livraison endéans les 8 jours et à défaut d’annuler purement et simple ma commande sans aucun frais à charge, conformément à l’article L.216-2 du Code de la Consommation et d’exiger le remboursement immédiat des acomptes versés., dont copie en annexe. Je n’ai jamais eu de réponse à ce mail. Que conseillez-vous comme démarche suivante à entamer ? En vous remerciant d’avance. Cordialement, Anne Depuydt 0479.990.404
Retard de livraison
Madame, Monsieur, Le 22 février 2025, j'ai acheté un escalier en me rendant à votre magasin D'Hondt Gosselies et j'ai déjà payé deux acomptes l'un en cash de 1.720,00 euros et l'un par virement bancaire de 731,46 euros. Lors de la signature du bon de commande, j'ai été informé que la livraison aurait lieu sous les 3 mois à daté de la prise de mesure. Ce dernier s'est rendu à mon domicile le mercredi 02 avril 2025 à 07h.Partant, la livraison de l'escalier aurait du être fixée pour le 02 juillet 2025. A la suite de la visite du mesureur, j'ai, à nouveau, été sommé de verser un nouvel acompte de 1.149,43 euros, que j'ai fait par virement bancaire le 11.04.2025. Le 15 mai 2025, je prends contact téléphonique avec Mr xxxxxxxxxxxx, vendeur à Gosselies, qui me signale que le délai de sortie d'usine de mon escalier est prévu le 22 septembre 2025, soit 2 mois de retard sans explication quelconque. Le 15 septembre 2025, j'envoie un courriel au service "planning" de d'Hondt afin de leur aviser que le délai annoncé arrive à échéance. A même date, le service planning m'informe qu'après vérification auprès du service de production, l'escalier devrait être prêt pour mi novembre. Le 17 septembre 2025, suite à un contact téléphonique avec Mr xxxxxxx, ce dernier m'avise que l'escalier n'est toujours pas en production soit 7 mois après notre commande. Il semblerait dès lors que l'information transmise par le service planning soit erronée. J'exige une réponse claire et précise du service de production. Je veux qu'une date soit fixée pour la fin de la production de l'escalier et pour le placement à mon domicile. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, LG
Rétraction car proposition de travaux non conforme
Bonjour, L’historique de ma situation : - 30/03 je passe au showroom de Waterloo lors d’une action de remise pour 3 escaliers. - 31/03 je relance le commercial par email et essaye d’appeler sans aucune réponse. - 9/04 je suis en contact avec Zoé Desmet et elle me trouve un rdv avec l’autre commerciale Chantal Richard du showroom en date du 18/04. - 30/04 j’accepte le devis (sans que les conditions générales y soient annexées) et je paye l’acompte de 5000,81€ car l'on me presse en me disant que le délai sera long et donc au plus vite je paye au plus vite le mesureur viendra 1 semaine après. - 20/05 soit déjà 1 mois après l’acompte le mesureur Stéphane Schyns vient enfin alors que la commerciale m’avait annoncé un délai de 1 semaine après le paiement de l’acompte. C’est d’ailleurs pour cela que j’avais payé très rapidement. - 1/07 j’ai relancé la commercial car je n’ai aucun dessin. - 4/07 je relance moi même le mesureur et son collègue (Stephane Schyns et Kevin Benoot) sans réponse d’aucun. - 4/07 la commerciale Chantal Richard m’envoie un email avec plans et dessins - aucune explication annexée - pour rappel je suis une cliente et non une spécialiste du bâtiment. - 8/07 après une discussion téléphonique avec Stéphane Schyns je reçois des plans POUR RAPPEL : lors de mon passage au showroom le 18/04 j’ai bien expliqué que ma priorité ET LA SEULE RAISON pour laquelle je souhaitais refaire mes 3 escaliers était de diminuer les pentes afin d’avoir des escaliers plus praticables. Si l’on m’avait dit qu’il y avait le moindre risque que ce ne soit pas possible JAMAIS je n’aurais signé un devis avec votre entreprise. - 8/07 après encore une discussion avec Stéphane Schyns sur le fait que je ne pouvais accepter ses plans car ils correspondent exactement ou presque à mes escaliers actuels ! Sans aucune amélioration « excepté l’esthétique ». Nous fixons un rdv pour reprise de mesures au 13/08. Il me dit a plusieurs reprises qu' "il ne peut pas pousser les murs". Remarque très légère pour une entreprise. - 12/08 Stephane Schyns m’appelle pour me demander d’avancer le rdv au 12/08. J’accepte car je souhaite réellement trouver une solution rapide. - 19/08 Stéphane Schyns m’envoie des nouveaux plans qui lui même l’écrit : "Comme discuté j’ai établi une version 2/4 tournant (provisoire) les marches sont balancée Mais comme vous pouvez le voir sur la 3d en descendant l’escalier 0/1 vous avez le limon de l’escalier 1/2 dans le visage car les trémies ne sont pas alignées, on perd également en giron comme expliqué Je ne conseille pas cette version mais si ce que vous désirez je peux demander de finaliser cette version" - 20/08 je me tourne vers Zoé Desmet car je suis désespérée. Je n'ai aucune réponse. - 22/08 j'écris via le formulaire du site internet et la commerciale Chantal Richard envoie un email au mesureur. Je demande un contact abec un responsable et le numéro de Cindy Valepijn m'est donné. Cette dame ne répond JAMAIS au téléphone. - 22/08 Cindy Valepijn daigne m'écrire en me promettant un retour le 26/08. - 26/08 AUCUNE REPONSE - 27/08 j'appelle en vain cette dame. J'appelle Chantal Richard qui communique avec Cindy Valepijn et me promet une réponse ce jour. - 27/08 à 17h18 cette dame me répond de manière peut acceptable face a mon désarroi : "Chère madame Mourros, Je n'ai pas reçu toutes les informations hier, c'est pourquoi je ne peux vous répondre qu'aujourd'hui. Vous devez comprendre que je dois traiter plusieurs dossiers chaque jour, ce qui ne facilite pas la tâche de répondre immédiatement à tous les clients. C'était peut-être une erreur de ma part de vous promettre une réponse dès mardi, sachant que je ne pourrais demander des informations aux personnes concernées que mardi. Votre dossier a été examiné avec le chef de projet et le dessinateur. Votre première facture d'acompte a été réglée le 06/05/2025. Monsieur Schyns n'a donc été informé de votre métrage qu'au plus tôt le 07/05/2025. Le mesurage a été planifié en fonction de la région et du lieu dans le planning du 20/05/2025, ce qui est rapide compte tenu du nombre de salles d'exposition et du carnet de commandes dont nous disposons. Le chef de projet, M. Schyns, m'a communiqué la même chose que dans son e-mail du vendredi 22 août dernier. Et il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste de la construction pour comprendre que nous ne pouvons proposer d'autres solutions dans cette maison existante. Nous ne pouvons pas modifier les cages d'escalier et les murs existants. Si vous souhaitez résilier le contrat, nous vous facturerons les frais d'annulation de 15 % comme indiqué dans nos conditions générales, art. 3.3.2, soit 2 143,05 €. Étant donné qu'il y a eu plusieurs visites et que différentes versions de plans ont été réalisées, ces frais doivent être facturés. Jusqu'à présent, notre entreprise a fait de son mieux pour vous proposer la meilleure solution possible. Même si cela a effectivement pris un certain temps. En tant qu'entreprise spécialisée et professionnels du métrage et du dessin, nous pouvons vous confirmer que, dans ces espaces réels, il n'y a pas beaucoup d'autres possibilités que celles que nous vous avons proposées. Veuillez confirmer si vous souhaitez toujours rencontrer notre chef de projet ou si vous décidez de résilier votre contrat moyennant l'acceptation des frais d'annulation. Met vriendelijke groeten, Cordialement," Il va sans dire que je n'accepte pas cette réponse et ces frais qui me semblent tout a fait exagéré. Je trouve malhonnête le fait de me facturer une telle somme pour ces méthodes de travail et le mensonge de vendre des escaliers qui en réalité sont non réalisables. Si je fais appel a une société c'est justement parce que ce n'est pas mon métier hors cette Dame Cindy Valepijn me dénigre en me disant : "Et il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste de la construction pour comprendre que nous ne pouvons proposer d'autres solutions dans cette maison existante. Nous ne pouvons pas modifier les cages d'escalier et les murs existants." Je trouve cette réponse totalement déplacée et incorrecte. Cela sous entend que je suis assez idiote pour ne pas avoir su que mes escaliers ne seraient pas modifiables ? Est-ce donc une bonne raison pour m'escroquer ? Je demande dès lors le remboursement intégral de mon acompte de 5000,81€ sans quoi ce sera via mon avocat mais aussi via tous les médias, je n'aurais pas de peine a laisser RTL par exemple publier un article sur cette société qui escroque les clients. En souhaitant bonne réception de ma réclamation, et surtout qu'elle prenne moins de temps que les 5 derniers mois qui n'ont servi a rien mis a part me soutirer de l'argent. Bien à vous, Marjorie MOURROS
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