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M. M.
27-08-25

Rétraction car proposition de travaux non conforme

Bonjour, L’historique de ma situation : - 30/03 je passe au showroom de Waterloo lors d’une action de remise pour 3 escaliers. - 31/03 je relance le commercial par email et essaye d’appeler sans aucune réponse. - 9/04 je suis en contact avec Zoé Desmet et elle me trouve un rdv avec l’autre commerciale Chantal Richard du showroom en date du 18/04. - 30/04 j’accepte le devis (sans que les conditions générales y soient annexées) et je paye l’acompte de 5000,81€ car l'on me presse en me disant que le délai sera long et donc au plus vite je paye au plus vite le mesureur viendra 1 semaine après. - 20/05 soit déjà 1 mois après l’acompte le mesureur Stéphane Schyns vient enfin alors que la commerciale m’avait annoncé un délai de 1 semaine après le paiement de l’acompte. C’est d’ailleurs pour cela que j’avais payé très rapidement. - 1/07 j’ai relancé la commercial car je n’ai aucun dessin. - 4/07 je relance moi même le mesureur et son collègue (Stephane Schyns et Kevin Benoot) sans réponse d’aucun. - 4/07 la commerciale Chantal Richard m’envoie un email avec plans et dessins - aucune explication annexée - pour rappel je suis une cliente et non une spécialiste du bâtiment. - 8/07 après une discussion téléphonique avec Stéphane Schyns je reçois des plans POUR RAPPEL : lors de mon passage au showroom le 18/04 j’ai bien expliqué que ma priorité ET LA SEULE RAISON pour laquelle je souhaitais refaire mes 3 escaliers était de diminuer les pentes afin d’avoir des escaliers plus praticables. Si l’on m’avait dit qu’il y avait le moindre risque que ce ne soit pas possible JAMAIS je n’aurais signé un devis avec votre entreprise. - 8/07 après encore une discussion avec Stéphane Schyns sur le fait que je ne pouvais accepter ses plans car ils correspondent exactement ou presque à mes escaliers actuels ! Sans aucune amélioration « excepté l’esthétique ». Nous fixons un rdv pour reprise de mesures au 13/08. Il me dit a plusieurs reprises qu' "il ne peut pas pousser les murs". Remarque très légère pour une entreprise. - 12/08 Stephane Schyns m’appelle pour me demander d’avancer le rdv au 12/08. J’accepte car je souhaite réellement trouver une solution rapide. - 19/08 Stéphane Schyns m’envoie des nouveaux plans qui lui même l’écrit : "Comme discuté j’ai établi une version 2/4 tournant (provisoire) les marches sont balancée Mais comme vous pouvez le voir sur la 3d en descendant l’escalier 0/1 vous avez le limon de l’escalier 1/2 dans le visage car les trémies ne sont pas alignées, on perd également en giron comme expliqué Je ne conseille pas cette version mais si ce que vous désirez je peux demander de finaliser cette version" - 20/08 je me tourne vers Zoé Desmet car je suis désespérée. Je n'ai aucune réponse. - 22/08 j'écris via le formulaire du site internet et la commerciale Chantal Richard envoie un email au mesureur. Je demande un contact abec un responsable et le numéro de Cindy Valepijn m'est donné. Cette dame ne répond JAMAIS au téléphone. - 22/08 Cindy Valepijn daigne m'écrire en me promettant un retour le 26/08. - 26/08 AUCUNE REPONSE - 27/08 j'appelle en vain cette dame. J'appelle Chantal Richard qui communique avec Cindy Valepijn et me promet une réponse ce jour. - 27/08 à 17h18 cette dame me répond de manière peut acceptable face a mon désarroi : "Chère madame Mourros, Je n'ai pas reçu toutes les informations hier, c'est pourquoi je ne peux vous répondre qu'aujourd'hui. Vous devez comprendre que je dois traiter plusieurs dossiers chaque jour, ce qui ne facilite pas la tâche de répondre immédiatement à tous les clients. C'était peut-être une erreur de ma part de vous promettre une réponse dès mardi, sachant que je ne pourrais demander des informations aux personnes concernées que mardi. Votre dossier a été examiné avec le chef de projet et le dessinateur. Votre première facture d'acompte a été réglée le 06/05/2025. Monsieur Schyns n'a donc été informé de votre métrage qu'au plus tôt le 07/05/2025. Le mesurage a été planifié en fonction de la région et du lieu dans le planning du 20/05/2025, ce qui est rapide compte tenu du nombre de salles d'exposition et du carnet de commandes dont nous disposons. Le chef de projet, M. Schyns, m'a communiqué la même chose que dans son e-mail du vendredi 22 août dernier. Et il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste de la construction pour comprendre que nous ne pouvons proposer d'autres solutions dans cette maison existante. Nous ne pouvons pas modifier les cages d'escalier et les murs existants. Si vous souhaitez résilier le contrat, nous vous facturerons les frais d'annulation de 15 % comme indiqué dans nos conditions générales, art. 3.3.2, soit 2 143,05 €. Étant donné qu'il y a eu plusieurs visites et que différentes versions de plans ont été réalisées, ces frais doivent être facturés. Jusqu'à présent, notre entreprise a fait de son mieux pour vous proposer la meilleure solution possible. Même si cela a effectivement pris un certain temps. En tant qu'entreprise spécialisée et professionnels du métrage et du dessin, nous pouvons vous confirmer que, dans ces espaces réels, il n'y a pas beaucoup d'autres possibilités que celles que nous vous avons proposées. Veuillez confirmer si vous souhaitez toujours rencontrer notre chef de projet ou si vous décidez de résilier votre contrat moyennant l'acceptation des frais d'annulation. Met vriendelijke groeten, Cordialement," Il va sans dire que je n'accepte pas cette réponse et ces frais qui me semblent tout a fait exagéré. Je trouve malhonnête le fait de me facturer une telle somme pour ces méthodes de travail et le mensonge de vendre des escaliers qui en réalité sont non réalisables. Si je fais appel a une société c'est justement parce que ce n'est pas mon métier hors cette Dame Cindy Valepijn me dénigre en me disant : "Et il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste de la construction pour comprendre que nous ne pouvons proposer d'autres solutions dans cette maison existante. Nous ne pouvons pas modifier les cages d'escalier et les murs existants." Je trouve cette réponse totalement déplacée et incorrecte. Cela sous entend que je suis assez idiote pour ne pas avoir su que mes escaliers ne seraient pas modifiables ? Est-ce donc une bonne raison pour m'escroquer ? Je demande dès lors le remboursement intégral de mon acompte de 5000,81€ sans quoi ce sera via mon avocat mais aussi via tous les médias, je n'aurais pas de peine a laisser RTL par exemple publier un article sur cette société qui escroque les clients. En souhaitant bonne réception de ma réclamation, et surtout qu'elle prenne moins de temps que les 5 derniers mois qui n'ont servi a rien mis a part me soutirer de l'argent. Bien à vous, Marjorie MOURROS

En cours de traitement
I. N.
14-07-25

note de credit

Madame, Monsieur, Le 05/03/2024, vous nous avez adressé une note de crédit dont les références sont les suivantes VSP22-0132dd 15/07/2023 stipulant l'annulation de la commande 3220111 et le paiement comptant. A ce jour , le 14/07/2025, ce montant ne nous a toujours pas été remboursé. Je vous saurais donc gré de rembourser sur mon compte ING BE16 3100 3948 7574 la somme de 3415,47 euros dans les 15 jours. À défaut, j’entamerai d’autres démarches pour protéger mes droits. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, Ingrid Charlier- Nicolas 35 rue de l'épine 1495 Tilly

Clôturée
M. M.
14-01-25

Commande passée il y a plus d'un an

Bonjour, Le 01/12/2023, nous avons commandé deux portes coulissantes en fer forgé pour un montant de 5707,89 euros Mesures prises le 04/12/2023. Paiement de 1997,76 euros le 12/12/2023 Paiement de 3139,34 euros le 05/03/2024 Total déjà payé : 5137,10 (90%) J'ai envoyé de nombreux emails, j'ai rarement reçu une réponse, et quand il y a eu une réponse, problème de délai sans précision... J'ai téléphoné quelques fois, avec à chaque fois des délais rallongés, des retards, bientôt (soi-disant) mis en production etc... J'ai demandé ce 12/01 de procéder à un remboursement via email au service client. J'ai également téléphoné ce 13/01 au service client, qui a eu du mal à trouver ma commande. Il a dit que les portes allaient entrer en production dans 4 semaines...... Les mêmes excuses donc, qui tournent en boucle... Je lui ai demandé de procéder à un remboursement. Il m'a dit que le service client allait répondre ce jour (14/01), et que cela pourrait probablement se faire, vu que les portes ne sont pas encore produites. Je n'ai bien évidemment pas reçu de réponse... Je demande donc un remboursement des "acomptes" pour un total de 5137,10 euros, puisque vous êtes dans l'impossibilité de me fournir mes portes après plus d'un an !!! Si je n'obtiens pas de remboursement, je ferai appel à mon avocat afin de faire valoir mes droits.

Résolue Traitée par Testachats
C. L.
06-01-25

Commandes non exécutées après un an

Le 21 octobre 2023, mon épouse et moi sommes allés au show-room de la société Dhondt Intérieur à Gosselies (contact : Mme Bourguignon), pour un escalier et un placard. Après avoir reçu l'offre le 25 octobre pour l’escalier et le 29 novembre pour le placard, nous avons marqué notre accord pour les deux commandes, celle d'un escalier en bois (ordre 2230013) et le placard (ordre 4230005) le 23 décembre 2023 et avons déjà versé les acomptes convenus en début janvier. Un employé était en effet venu prendre les mesures le 12 décembre 2023 pour le placard et l'escalier. Nous avons reçu les plans précis le 20 et 21 février et marqué notre accord final pour les deux travaux le 7 mars. Juste là, tout se passe bien. Toutefois, depuis avril, date du paiement des 2e acomptes (55%) aux fins de mise en production, plus rien ne se passe... disons qu’à chacune de nos demandes, la mise en production est retardée de mois en mois. Prévu pour le mois de mai, cela fut reporté avant les congés du bâtiment en juillet, puis après en aout, septembre, octobre, novembre. Le placard est, selon votre employée, dans le planning à la date finale du 13 décembre et selon la même source, l'escalier pour le 7 février 2025. Depuis le 13 décembre, votre employée Mme Bourguignon nous dit que les dates sont toujours identiques et que le service planning doit nous contacter. Nous voici le 6 janvier 2025 et toujours aucun contact. Nous suspectons que ces commandes ne seront pas exécutées, contrairement à ses dires et ce, malgré que les biens aient été payés à 90%. Nous vous mettons en demeure de nous donner les informations exacts sur le planning et sur une date précise de pose des 2 commandes sous huitaine. C. Lachapelle

Clôturée
B. W.
11-12-24

Délai de livraison

Madame, Monsieur, Rétroactes du dossier : • Signature du bon de commande N°97.333.999 le 14/10/2023 et paiement d’un acompte de 1.094,19 EUR TVAC • Délai de livraison annoncé entre 14 et 16 semaines après mesurage. • Les 2 plans signés pour accord vous ont été envoyés le 1/12/2023 • La facture d’acompte 2 (N° : VSM 230044) pour la commande de production d’un montant de 1733.48 EUR a été émise le 11/12/2023 et a été payée le 27/12/2023. • Sur base des délais de livraison annoncés initialement, les travaux auraient dû être exécuté durant la semaine du 15/04/2024 • Durant le mois de juillet 2024, je suis passé à 2 reprises à votre magasin à votre Sint-Pieters-Leeuw concernant le dépassement des délais de livraison. A chaque fois, le vendeur m’a informé qu’il allait se renseigner sur l’état d’avancement de la commande mais il ne m’a jamais contacté ni envoyé le moindre Email pour m’informer du suivi de la commande. Le retard de livraison est actuellement de plus de 8 mois et je n'ai reçu aucune nouvelle concernant l'exécution des travaux. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.

Résolue
D. B.
26-11-24

problème de livraison

Le 12/10/2023 une porte a été commandée chez la firme D'hondt. Un accompte a été paye. Depuis nous attendons toujours la livraison et l'installation de cette porte! De nombreux appels téléphoniques et mails ont été faits. Après notre demande d'annulation de la commande et de remboursement le service juridique nous a annoncé qu'un remboursement est impossible et que la livraison est prévu pour mi-novembre. Aujourd'hui nous avons à nouveau fait appel au service après-vente et celle-ci nous annonce que la porte sera prête pour mi-décembre! C'est une honte de traiter les clients de telle manière!

Clôturée
N. P.
19-10-24

Commande non livrée

J'ai commandé 3 portes (WC - Salle de bain - Chambre) pour ma maison en novembre 2023. Le délai annoncé commercialement était de 8 semaines après le mesurage. Ce mesurage a eu lieu début janvier 2024. Nous aurions dû recevoir les portes fin février-début mars 2024. Nous avons dû payer 90% de la commande, soit 3306,4 €. Après le délai initialement annoncé, nous avons régulièrement relancé l'entreprise afin d'avoir une date de livraison. On nous a annoncé mi-août. Nous avons écrit un courrier de mise en demeure au mois de juin. Le service juridique m'a répondu que la livraison aurait bien lieu au mois d'août. Fin août, je n'ai eu aucune nouvelle. J'ai donc relancé le service juridique qui m'a informé que les portes ne sont même pas en production et ils ne sont pas capables de me donner une date. Suite à cela, nous avons envoyé un second courrier de mise en demeure rédigé par notre avocate. Le service juridique nous a cette fois annoncé qu'ils seraient en mesure de nous donner une date de livraison en semaine 40, soit première semaine d'octobre. Depuis malgré nos relances, aucune nouvelle, pas la moindre réponse. Notre avocate est actuellement occupé de rédiger le projet de citation en justice. C'est une honte de traiter les clients de cette manière.

Clôturée
S. B.
16-09-24

PROBLEME DE LIVRAISON

Madame, Monsieur, Ce retard m'a causé un grave préjudice en tant que ENTREPRENEUR. Car nous attendons toujours la fourniture et la poses de nos portes interieurs depuis plus d'un ans car mesurage réalisé en novembre 2023. ET POSE PREVUE EN MAI 2024 En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, MR BERTRAND

Clôturée
O. G.
27-08-24

Retard de livraison

Bonjour, J'ai signé et je vous ai communiqué le bon de commande (12202016), le 02/04/2023, pour la pose d'une double porte intérieure. Je vous ai déjà payé 3.549,31 EUR au total en deux versements, dans le respect des conditions de vente. Après presque 17 mois, nous n'avons toujours pas reçu de date certaine pour l'installation de la porte commandée, malgré de nombreux rappels et plusieurs indications de votre part que cela avançait. Votre entreprise ne semble manifestement pas en mesure d'assumer dans un délai raisonnable pour le consommateur toutes ses commandes. Ce retard nous occasionne des dommages depuis de nombreux mois. Nous souhaitons récupérer l'argent que nous vous avons avancé afin de pouvoir faire appel à une entreprise en mesure de respecter des délais normaux qui ne se comptent pas en années. Dès lors, nous vous enjoignons de nous rembourser sans délai les montants déjà payés, à savoir 3.549,31 EUR, sur notre compte bancaire.

Clôturée
J. U.
21-08-24

Augmentation devis et délais non-respectés

Madame, Monsieur, En date du 7 juin 2023, nous avons signé une offre pour la fabrication et le placement de dix portes pour un total de 14 830,75 €. Le premier acompte de 35%, soit un montant de 3 463,48€, a été ensuite envoyé. Après le mesurage, la confirmation de commande a été reçue le 30/04/2024. La deuxième facture d'acompte de 55% pour un montant de 8 131,66€ a été payée ensuite. Un délai de 12 semaines a été annoncé, ce qui coïncidait avec l'ouverture de notre gîte. L'ouverture de notre location touristique arrivant et sans nouvelles de D'Hondt malgré nos appels et emails, nous avons finalement réussi à joindre l'entreprise. Ils nous annoncent que le délai est rallongé de 3 mois. Néanmoins, ce délai supplémentaire va entrainer un retard d'ouverture avec un préjudice financier de 25 000 € (4 mois de remboursement du financement de la maison sans pouvoir la faire louer), ce qui n'est pas acceptable pour nous. Nous aurions préféré que D'Hondt Intérieur soit transparent quant à ses délais de fabrication très longs et n'annonce pas de délais mensongers. Cela met les clients dans des situations inacceptables. C’est pourquoi je vous demande: - soit le placement des portes dans les 4 semaines ; - soit l'annulation de la commande et le remboursement de nos acomptes immédiatement afin que nous puissions nous retourner et ouvrir notre hébergement à la location.

Clôturée

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