Plaintes les plus récentes

M. W.
11-10-24

publicité mensongère

Brève description de votre problème: Mail envoyer: Bonjour, J'ai reçu hier dans ma boite au lettre une publicité de votre marque à laquelle ma mère est inscrite, ou l'on nous promet un plaid gratuit en magasin. Je m'y suis donc rendu dans l'après midi, en boutique la vendeuse me dit que c'est sous réserve d'un achat, dubitative je téléphone au numero sur la publicité ou on me dit "chez Damart, ici c'est tout en subtilité il faut lire entre les lignes". En effet sur votre publicité il est dit " recevez votre cadeau avec vos articles", "lors de vos achats" ou encore "non cumulable avec des articles à prix réduit en cours de validité". (voir photo, mis en fluo) Or cette la loi Belge a ce sujet est très claire, l'article VI.97 du Code de droit économique, qui impose des obligations aux entreprises concernant les pratiques commerciales déloyales. Cet article précise que les entreprises doivent informer de manière claire et compréhensible les consommateurs sur les conditions essentielles d'une offre avant la conclusion du contrat. Cette transparence s'applique aux prix, aux modalités de livraison, aux caractéristiques des produits ou services, ainsi qu'aux droits et obligations liés à l'offre.En outre, l'article VI.2 du CDE interdit les pratiques commerciales trompeuses, qui incluent notamment le fait de présenter des informations de manière ambiguë ou peu claire, pouvant induire le consommateur en erreur." Je souhaite donc pouvoir bénéficier de l'offre gratuitement Bonne journée Maéline Willems-hanquet Réponses: Bonjour, J'ai bien pris note de votre remarque. Ce n'est pas possible. Il est bien stipulé sur nos réclames que vous recevez votre cadeau avec votre achat et que ce n'est pas cumulable avec une autre offre en cours de validité. Nous restons disponibles si besoin. Je vous souhaite une agréable journée.

Clôturée
A. A.
14-02-24

Commande passée le 23/01/2024

Bonjour, n'ayant toujours pas été livrée j'ai demandé le remboursement de ma commande.DAMART refuse de rembourser arguant qu'il s'agit de problème informatique et dès que ce sera réglé la commande sera envoyée.Il propose de refuser le colis à la livraison et demander alors le remboursement

Clôturée
M. M.
04-09-23

Litige au sujet d’un remboursement.

Bonjour, J’ai effectué le retour d’une commande, payée par Paypal, en deux fois mais ne possède pas de numéro de suivi pour la deuxième partie.Malgré les preuves que me fournit votre magasin DAMART de WAVRE et où les dates prouvent bien mes dires, vous continuez à mettre mes dires en doute et à me soupçonner de malhonnêteté. JAMAIS, vous n’avez évoqué une faille éventuelle de votre société ou de la société de colisage.J’attends impatiemment de vos nouvelles et le remboursement de la somme qui m’est due.Bien à vous.

Résolue

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