Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
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Plaintes les plus récentes
Retour non remboursé depuis 5 mois.
Madame, Monsieur, Le 04/05/2024, j'ai acheté deux costumes sur votre boutique en ligne, pour lequel j’ai payé la somme de 499,90€ Lors de la livraison du produit, le 10/05/2024, j'ai décidé d’effectuer un retour car les costumes étaient trop petits. Je vous ai contacté à cet effet le 10/05/2024 Le 10/05/2024, vous m'avez répondu que vous acceptiez la demande de retour et vous m'avez expliqué comment procéder au renvoi du colis. J'ai suivi vos instructions, et le 15/05/2024, j'ai reçu la confirmation que le produit était bien arrivé chez vous. Or, aujourd’hui, après 5 mois, je n'ai pas encore reçu le remboursement du prix payé de 499,90€ Je vous invite à me rembourser cette somme sans délai sur mon compte bancaire. J'attends votre réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, J’ajoute que Inno répondait très rapidement aux mails et depuis que j’ai fournis la preuve comme quoi le colis avait bel et bien été reçu chez eux le 15/05/2024 je n’ai plus jamais de réponses aux mails que j’envois
Refus d'échange ou le remboursement en bon d'achat
Objet : Plainte pour mauvaise expérience client et traitement humiliant Madame, Monsieur, Je me permets de vous écrire pour partager une expérience particulièrement désagréable et humiliante que j'ai vécue dans votre magasin « Inno » le 30 juillet à Liège. Ce jour-là, je me suis rendue dans votre magasin pour effectuer des achats. J'ai acheté un rouge à lèvres de la marque Guerlain, en solde, que j'avais testé sur place à l'aide du testeur disponible. Le produit que j'ai acheté devait être identique au testeur en termes de couleur, mais à ma grande surprise, une fois à la maison, j'ai constaté que la teinte du produit dans l'emballage ne correspondait pas du tout à celle du testeur. Étant donné le prix de l'article, je souhaitais pouvoir l'utiliser et non le laisser inutilisé dans mon placard. J'ai donc décidé de retourner immédiatement au magasin pour expliquer la situation et demander un échange ou un bon d'achat. Dès mon entrée, j'ai signalé mon retour au vigile, pour éviter tout malentendu. Une fois au rayon, j'ai exposé mon problème à la vendeuse, mais elle m'a informée qu'elle ne pouvait rien faire et m'a dirigée vers une responsable à la caisse. À la caisse, j'ai de nouveau expliqué la situation à la responsable présente. Cependant, on m'a sèchement répondu que les produits en solde et les cosmétiques ne pouvaient pas être échangés ou remboursés. J'ai insisté en expliquant que mon cas était particulier, mais la réponse est restée la même, sans aucune empathie ni volonté de résoudre mon problème. Pire encore, lorsque j'ai demandé à parler au responsable du magasin, elle a refusé de le faire. Ce n'est qu'en insistant et après un long moment d'attente que la responsable est finalement venue. Je lui ai expliqué la situation. Sa réponse était identique, et elle a refusé de me donner son nom lorsque je le lui ai demandé pour pouvoir faire remonter ma plainte. Elle a exigé ma carte d’identité, que j’ai accepté de lui présenter en échange de la sienne, ce qu’elle a bien sûr refusé de faire. Pour la déstabiliser, je lui ai dit que je l'avais prise en photo, bien que ce ne fût pas le cas. À ce moment-là, le vigile, un certain Michel Dotonou, a appelé la police, prétendant que j'avais pris des photos de trois vendeuses du magasin et en affirmant que j'étais extrêmement agressive. La responsable, quant à elle, s'est éclipsée immédiatement, me laissant seule face à cette situation. Peu après, six policiers armés sont arrivés sur place, ce qui a encore accentué ma détresse. Ils m'ont non seulement demandé de prouver que je n'avais pris aucune photo en fouillant mon téléphone, mais ils m'ont également interdit de passer même un simple coup de fil, tout en se moquant de moi. Un des policiers m'a même menacée de me faire passer une nuit au commissariat, ce qui m'a profondément inquiétée et perturbée. Ils ont aussi refusé de me donner le nom de la responsable du magasin. Cette situation m'a profondément choquée et humiliée. Je trouve que la manière dont cette affaire a été gérée est inacceptable, surtout dans un magasin de votre renommée. Je vous demande de bien vouloir prendre cette plainte au sérieux et de me fournir une réponse expliquant si cette façon de traiter les clients fait partie de votre politique d'entreprise. Je souhaite également que des mesures soient prises pour éviter que de telles situations ne se reproduisent, afin que d'autres clients ne subissent pas le même traitement. Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce courrier et j'attends votre réponse avec impatience. Cordialement,
Bon promotion pas claire
Madame, Monsieur, En date du 23/07/2024, j'ai acheté un article sans pastille solde. Je constate toutefois qu'arrivée à la caisse, je présente ma carte INNO et un bon de réduction (ci/joint). L'article passe avec 10€ de réduction pour le bon que je présente et a également une réduction de 30%. A ce moment là, la caissière efface de la caisse mon bon de 10€ et me dit que ce n'est pas valable. Je ne comprends pas la raison et tente d'aller voir comme proposé sur le bon les conditions sur le site. Après plusieurs recherches, je ne trouve aucune explication. C’est pourquoi je vous demande de me faire remettre les conditions exactes de cette promotion Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise
Problème de livraison et de remboursement
Bonjour, j'ai commandé sur le site l'inno le 15/11/23 des verres villeroy et boch (6 sets de 2 verres), le site offrait ce jour là 20 % de réduction. Depuis ce jour je n'ai obtenu aucun suivi de colis. J'ai recontacté plusieurs fois le service client du site et il m'ont redirigé vers une messagerie avec le vendeur (villeroy et boch). Cette messagerie affiche le message suivant Bonjour, Votre commande se trouve actuellemnt sur le chemin de retour vers notre usine. Le transporteur n'a pas pu vous livrer (no colis CP567611507DE www.dhl.com). Dès le retour de votre colis dans notre usine nous allons lancer le remboursement de votre commande. Meilleurs salutations SAV Villeroy & Boch Cependant le numéro de suivi ne m'indique aucune information sur mon colis et je n'obtiens aucun remboursement. J'ai recontacté le service client de l'inno mais je n'ai obtenu aucune réponse. Je me retrouve donc à une semaine de Noel sans cadeau et sans la somme de 124,20€ qui m'a été débitée le 15/11/23.
Probablement de remboursement
Bonjour,J'ai acheté une montre Diesel connectée pour cadeau le 30 octobre 2023, le lendemain, mon mari a constaté que la montre avait un problème de batterie. C'est à dire que la batterie ne tenait pas 5 heures. Comme le 01 novembre était férié, nous avons décidé de le rendre le 02 novembre. On a voulu être remboursé comme convenu. Et la on nous dit de prendre un bon à valoir de 220€. Donc le cadeau de mon mari restera bloqué. Je suis obligé d'acheter chez INNO rue Neuve. De plus, une caissière qui te répond mal, une vendeuse qui te devisage parce que nous avons pas voulu prendre une autre montre connectée. Mauvaise expérience chez INNO. Nous souhaiterons être remboursé, nos 220€ . Merci pour votre réponse
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