Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Problème avec Iphone 16 128 Go Noir
Madame, Monsieur, Le 29 mars 2025 j'ai acheté un IPhone 16 128 Go Noir dans votre magasin et je l'ai payé € 919,00. J’ai également souscrit votre police d’assurance ASG-API Verzekering IPhone tot 1100 Consumer - monthly pretium « pretium » € 13,50. (Voir votre facture en annexe). Après 5 mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. Le 2 septembre je me suis rendue chez LAB9 à Namur pour demander une réparation ou un nouveau téléphone. En effet, le IPhone 16 ne reconnaît plus la carte SIM. Je réitère par écrit ce que j’ai déjà expliqué au vendeur qui a réceptionné le téléphone ainsi qu’à votre technicien de Namur par téléphone aujourd’hui. - La dernière mise à jour a été faite IOS 18.6.2; - j’ai réinitialisé le IPhone ; - j’ai testé la carte SIM sur mon ancien téléphone et elle fonctionne correctement; - la carte SIM a une semaine de vie plus ou moins. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 1 ans, ainsi que l’assurance Premium que j’ai souscrit dans votre Magasin a Erpent, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Monique Fricker Rue de 13b 5150 Floreffe Télécharger Pièces jointes : • Facture
Garantie non appliquée
Je me suis rendu à mon rendez-vous chez Lab9 à Liège. Le technicien a regardé ma souris défectueuse et m'a annoncé que cette dernière n'était plus couverte ni par la garantie légale ni par la garantie complémentaire. La distinction m'échappe un peu mais peu importe. Je lui ai signalé que ma souris n'était pas tombée et que personne n'avait essayé de l'ouvrir. J'ai attiré son attention sur le fait que cette dernière ne présentait aucune trace d'impact ni de trace d'essai d'ouverture. Je connais bien le produit car j'en suis à mon 4 ème iMac. J'ai pris contact avec Apple qui me confirme que Lab9 dois respecter la garantie et faire le nécessaire pour ma souris. Lab9 donne une garantie de 3 ans sur l'achat d'un iMac ma date d'achat est le 20/12/2023. Je suis vraiment très mécontent du service après vente de Lab9
défaut de conformité
Bonjour,A cause de la morphologie de ses oreilles, nombre de modèles d'écouteur audio ne conviennent pas à ma femme.Toutefois, ayant eu l’occasion d’essayer un modèle Apple chez une connaissance et ayant constaté que ce modèle fonctionnait mais ne connaissant pas la référence de celui ci, ma femme s'est rendu le 30/11 dans le magasin Apple Lab9 de Mons.Elle a demandé conseil au commis présent à ce moment.Celui ci l’a donc orienté vers un modèle d’air pod. (génération2).Je précise que les modèles ne lui ont pas été présenté physiquement seulement des boites fermées.De retour à la maison, elle en a fait l’essai et constate que ce modèle n’est pas le bon.Elle décide alors de retourner en magasin le lendemain matin 1/12 où elle a rencontré un responsable, qui lui a expliqué qu’il ne pouvait pas procéder ni à un remboursement, ni a un échange de modèle et qu'il fallait qu'il parle au vendeur.Il a été proposé que le vendeur appel l’après midi, ce qui a été fait et nous avons eu conversation avec celui ci.Nous nous sommes entendu mais cela n’a pas débloqué la situation, cette conversation n’a pas porté ses fruits.Le vendeur prétextant qu'elle avait demandé un modèle spécifique et qu'il l'avait orienté sur cette base. Ce que nous contestons vivement.J'ai donc écrit un mail le 1/12 demandant formellement au gestionnaire du magasin soit un échange avec le modèle supérieur soit une reprise.Le gérant a refusé notre proposition, refusant d'admettre que le vendeur a mal orienté ma femme, retournant la faute sur celle ci prétextant qu'il s'agit d'un produit d'hygiène et invoquant les conditions générales de vente du magasin.Mais selon mon interprétation nous sommes bien dans un défaut de conformité : cf spf economiele vendeur est tenu de délivrer à l'acheteur un bien conforme au contrat.Des critères à la fois subjectif et objectif.Le bien doit :1.2. Etre propre à l'usage recherché et déclaré par le consommateurici que cette appareil puisse correspondre à sa morphologie et qu'il tienne dans l'oreille de ma femme. C'est ce qui a été déclaré au vendeur.Et ce n'est pas le cas.Il y a donc un défaut de conformité manifeste.Merci de votre attention.Bien à vous.
Devis payant pour une réparation constructeur devant être gratuite
Bonjour,J'ai demandé une réparation du clavier d'un Macbook Pro le 28/12/2020. Cette réparation est prise en charge gratuitement par le programme de réparation de clavier Apple décrit ici:https://support.apple.com/fr-be/keyboard-service-program-for-mac-notebooks.Ayant reçu un devis de réparation de votre part de plus 960 €, je vous ai demandé une justification qui est restée sans réponses pendant 10 jours.Après vérification auprès du service technique Apple, il m'a été confirmé que la réparation devait être gratuite.J'ai ensuite repris contact avec vous, d'abord par téléphone, puis en venant à votre magasin. Vous m'avez alors affirmé que, sans confirmation écrite d'Apple, il vous était impossible de faire cette réparation gratuitement et m'avez facturé 50 € pour le devis. Cette facture a été payée et je suis reparti avec la machine non réparée.Cette réparation a maintenant été prise en charge gratuitement par un autre réparateur agrée.Cette machine étant mon outil de travail journalier, j'ai perdu un temps non négligeable (2 trajets jusqu'a votre magasin, attente de 10 jours sans nouvelles, remplacement temporaire de la machine) ainsi qu'un manque à gagner pour mon entreprise. Des dommages et intérêts dont le montant reste à définir précisément sont à prévoir.La facture reçue de 50 € me semble également inacceptable.
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