Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
Découvrez comment fonctionne la platforme et ses avantages
Plaintes les plus récentes
Rupture unilatérale contrat d’achat - non respect promotion
Madame, Monsieur, En date du 01/12, j’ai profité de l’achat de deux articles sur votre site internet afin de bénéficier d’une promotion black friday. La livraison de ces articles devaient être effectuée endéans 1 à 3 jours ouvrables. J’ai reçu le premier article (un spray nasal) mais pas le second (Bactecal 64 Caps). Je constate toutefois que vous avez annulé le second article alors que ce dernier est en stock. Je n’ai jamais été prévenu de cette décision unilatérale. La seule indication que j’ai eu était que ma commande était partiellement envoyée. Ce n’est qu’après réception du remboursement que j’ai constaté que vous aviez fait une note de crédit le 04/12 en annulation de la commande. La seule possibilité à ce jour est d’acheter l’article toujours bel et bien en stock mais sans la promotion (il passe donc de 27,57€ au prix de 43,61€). Vous avez agit de façon unilatérale. Qui plus est, j’ai effectué un déplacement important pour recueillir cette commande incomplète pour un article que je n’aurai pas acheté si le second ne bénéficiait pas de cette promotion. Vous avez abusé de vos droits en ce qui concerne la loi protégeant les consommateurs. C’est pourquoi je vous demande de me fournir dans les plus brefs délais l’article en question et ce, au prix qui a été conclu au moment de l’établissement du contrat d’achat. Au vu des déplacements effectués, je vous demande d’envoyer l’article à vos frais par la poste à mon domicile. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de la note de crédit - Copies de l’indication que la commande est partiellement envoyée sans autres précisions et qu’elle était qui plus est, non rétractable pour moi, l’acheteur.
Affichage dans les magasins
Brève description de votre problème Bonjour, En passant aujourd’hui dans vos magasins sur Namur. Je m’aperçois que sur l’étiquetage des produits il n’y a aucun prix au litre ou kilo ! Il est difficile de pouvoir comparer les produits entre eux car il n’y a pas de mention sur l’affichage des prix, Litres - kilo /euro. Il me semble que c’était justement une obligation afin d’éviter la tromperie. Dans l’attente de votre retour veuillez accepter mes salutations les plus distinguées
Problème de commande
Bonjour, J'ai effectué une commande (M1083738) le 10 mars sur www.medi-market.be. Estimation de livraison : 15 mars. Confinement : 18 mars. Je suis prévenu le 19 mars, par email, du problème suivant: 3 produits commandés non disponibles et (le reste de) la commande est directement expédiée le 20 mars. En dehors du fait que j'aurais déjà du recevoir ma commande avant le confinement, on me prévient 9 jours après ma commande à propos de ces 3 produits manquant. 20 mars: email UPS (suivi 1Z30R228YZ00724565) pour me dire que le colis sera livré le 25 mars. Et en effet 25 mars je reçois un email confirmant que le colis est arrivé au Medi-Market Evere. Or, le magasin étant fermé, les pharmaciens me disent qu’ils n’ont rien reçu. Au retour je vois sur le site UPS que le colis a été renvoyé à … Charleroi ! Par ailleurs, le 25 mars, j’ai essayé de prendre contact par téléphone, mais impossible d’avoir un contact. Le 28 mars je reçois un email de medi-market pour me dire qu’il s’y trouve .. et donc j’y retourne… mais toujours rien ! Le 30 mars, 5 tentatives de contact par téléphone, mais impossible d’avoir une persone en ligne. J’envoie donc un email le 31 mars à Medi-market à 9 :38 et 11 :38 pour leur demander où est ce colis finalement ! Et…Ce n’est pas une blague, le 1 avril, le service support de Medi-market me dit que le colis était en cours de rapatriement vers leur dépôt ! (20 jours plus tard !) et qu’il sera envoyé par DPD. Aussi au cas d’éventuelles complications, ma commande serait remboursée. Mais, n’ayant aucune nouvelle, 10 jours plus tard, j’envoie encore un email pour avoir des nouvelles. Résultat, à ce jour, le 16 avril, 37 jours après l’envoi de ma commande, je n’ai toujours aucune nouvelle. C’est scandaleux. Je peux quand même estimer que, même dans les conditions de confinement qui justifient un « retard », Medi-Market est très loin de faire le minimum concernant cette commande. C’est vraiment du n’importe quoi.
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs