Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Problème de livraison
Madame, Monsieur, Le 08/07/2024, Nous avons acheté un salon London N83, 4 chaises ST2209, Le pour London N83 80/100 dans votre magasin située rue de Herve 619 à Grivegnée, nous avons payé 1509 euros pour la marchandise et les frais de livraison de 70 euros. Lors de la confirmation de la commande, nous avons été informé que la livraison aurait lieu pour le salon et les chaises dans les 15 jours après la confirmation de la commande, et pour le "Le pour London N83 80/100 le délai était de 8 semaines à savoir le 02/09/2024 donc nous aurions dû recevoir notre commande. Cependant, la commande du salon London N83 à été livré dans les délais, mais concernant les chaises ST2209 ainsi que "Le pour London N83 80/100 n'ont toujours pas été livré. Nous avons pu récupérer que deux chaises après plusieurs coups de téléphones et d'insistance en novembre 2024. A ce jour, nous n'avons toujours pas reçu le reste de notre marchandise! Malgré plusieurs coups de téléphone, mail resté sans réponse! Ce retard nous à causé un grave préjudice en tant que famille nombreuses nous avons du demander des chaises à prêter pour pouvoir asseoir nos enfants! Cela fait déjà plus de 6 mois!! Concernant l'article "Le pour London N83 80/100" étant de couleur blanche nous aurons une différence de couleur avec notre salon reçu 6 mois avant! Et nous payons un crédit chez Cetelem depuis la date du 10/08/2024 avec intérêt pour de la marchandise n'ont reçue !! Nous vous sollicitons dès lors une indemnisation pour l'ensemble des dommages décrits ci-dessus. Nous vous invitons donc à faire le nécessaire pour les désagréments causé!! Et faire le nécessaire pour ENFIN avoir notre marchandise! En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, nous nous réservons le droit d'intenter une action en justice pour protéger nos droits. Cordialement, Vincent Vanhagendoren Raes Françoise Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement
Non respect des engagements
Madame, Monsieur, Le 24/07/2024, j'ai acheté une salle à manger dans votre boutique, pour laquelle j’ai payé la somme de 499€ plus 100€ de frais de port, soit 599€. A deux reprise, j'ai fait savoir au vendeur que les articles devaient être correctement protégés car je suis en travaux. J'ai insisté sur ce point et celui-ci me l'a confirmer en précisant que tous les articles sont automatiquement emballé par un film plastique. Lors de la livraison du produit, le 25/07/2024, j'ai décidé, après avoir pris connaissance de ses caractéristiques (pas protégé), de faire usage du droit de rétractation. Je vous ai envoyé un courrier à cet effet le 26/07/2024 par email. Le 26/07/2024, vous m'avez répondu que ma demande n’était pas recevable sans donner de raison valable. Je conteste votre refus car vous n'avez pas respecté vos engagements de me livrer les articles simplement emballé correctement. La confiance étant rompu, je vous saurais donc gré de bien vouloir donner suite à ma demande légitime de résiliation du contrat. Les articles sont d'ailleurs toujours en votre possession dans votre entrepôt. Je vous demande donc de rembourser le prix payé de 599€. J'attends une réponse dans les 10 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement • Copie de l'avis de rétractation + accusé de réception
Erreur du canapé d’angle livré
Bonjour, -Le 10 janvier je me suis rendu dans votre magasin avec mon collègue pour acheter un canapé et un lit.-J’ai été livré d’un canapé d’angle (Salon Bray) le vendredi 12 janvier et en l’installant j’ai remarqué que le sens de l’angle était du mauvais coté (coté gauche au lieu du coté droit). Ce qui a pour conséquence que l’espace de ma cuisine est fortement réduite. Je l’ai donc remballer le jour même et il n’a donc jamais été utilisé.-Le Samedi 13 janvier, je contacte le magasin pour leur faire part du soucis et je suis également aller le jour même sur place. Votre collègue m’a dit que c’est moi qui ai fait l’erreur , que c’est sa parole contre la mienne. Ce qui n’est pas très professionnel de sa part étant donné que dans le bon de commande en aucun cas il est stipulé que j’ai bien acheté un canapé d’angle du coté droit. -Le 15 janvier et le 16 janvier je suis retourné sur place pour voir le responsable mais il n’était pas présent. -Le 17 janvier je vous ai donc adressé un mail dont je n’ai eu à aucune réponses et aucun suivi n’a été apporté à ma demande. -Je tiens également à préciser que j’ai aussi acheté un lit et que en aucun cas votre collègue a préciser qu’il allait me livrer le model expo comme il le mentionne dans le bon de commande, ce que je ne trouve pas honnête de sa part mais je ne souhaite pas le changer. J’attend donc de votre part un retour, un suivi et un changement de canapé. Merci
Réparation ou échange
Bonjour, j'ai acheté un salon 3 et 2 places et une table gigogne (deux tables) , quand j'ai reçu les articles il y avait déjà des coups dans le bas des divans aujourd'hui j'ai téléphoné au magasin car ma table se décolle au niveau du fer qui l entoure et on m'a gentiment répondu qu'il ne savaient rien y faire, je pense qu'il doit y avoir une garantie d'au moins un an sur des meubles... ? C'est à peine si on ne m'a pas répondu que c'était ma faute donc j'ai répondu à la dame que j'allais lui ramener et elle m'a dit ca ne changera rien... nous la jetterons
Canapé livré avec défauts
Bonjour, Le 26.04.2023 j'ai été livré de meubles et d'un canapé lit. Le canapé avait des défauts :1) Coussin manquant 2) Trous dans la planche du bac de rangement 3) quand on sort le lit du tiroir, il ne se superpose pas sur la planche, donc pas de stabilité J'ai envoyé tout de suite des emails de réclamation, prévenu le livreur et le monteur et j'ai appelé depuis au moins 10 fois. Ils n'ont pas réagi jusqu'à aujourd'hui
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