Plaintes les plus récentes

M. D.
27-08-25

Double imputation paiement parking

Madame, Monsieur, En date du 18/8 et du 22/8 , j'ai parqué mon véhicue dans le parking de l'hopital St Luc et celui de Heilige Hart. Il n'y est pas clairement indiqué qu'ils font partie de votre organisation. La barrière ne s'et pas ouverte automatiquement , j'ai donc pris un tiquet que j'ai payé à la sortie sans objection de la caisse automatique. Je constate toutefois que vous imputez à nouveau le paiement du parking sur ma carte de crédit. Ce qui a entraîné un double emploi. Mes mails antérieurs, à part une réponse automatique, n'ont pas été suivis de réaction de votre part. C’est pourquoi je vous demande d'annuler la double imputation et/ou de me rempourser. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

Clôturée
N. G.
29-08-24

demande de remboursement non honorée

je suis rentré au parking de ST luc pour faire ma gymnastique cardiaque le 22.08.2024  à 16 :52 :05 avec mon auto immatriculée 2 EPF 925.   Après ma gymnastique cardiaque, je me suis rendu aux caisses de paiement et j’ai malencontreusement introduit un ancien ticket avec la date entée de 25.07.2024 à 16 :48 :01  et j’ai payé à 18 :23 je l’avoue ( fatigué) avec apple pay.  J’ai reçu un message sur mon GSM suite au paiement avec apple pay de …516 euros.  Je me suis donc rendu compte que j’ai utilisé un vieux ticket et je vous avoue que je ne suis pas senti bien du tout. Je suis quand même très étonné que le système de paiement a accepté un ticket pour lequel il y avait déjà eu un paiement dans le passé.    Ensuite, j’ai contacté le garde qui m’a conseillé de contacter le ‘customer service’ pour me faire rembourser.   Pour sortir du parking, J’ai introduit  le bon ticket du 22.08.2024 à 16 :52 :05 et j ai fait  un deuxième paiement de 3,6 euros à 18h29.    Vous pouvez donc  trouver dans votre base de données 2 paiements, un  à 18 : 23 de 516 Euros et un autre 18 :29  de 3,6 Euro pour la même voiture 2 EPF 925. 
 Je vous joins également en annexe les copies de 2 tickets qui montrent bien ce qui est arrivé.    Par conséquent, je vous demande de me rembourser le montant de 516 euros tel que mentionné dans le mail du 22/08/2024 de B. BARANOWSKI

Clôturée
A. K.
22-01-23

Problème facturation suite à un problème de détection de plaque au sein d’un parking Q-Park

Bonjour, je rencontre un soucis avec une facturation en cours sur l’application 4411, suite à une erreur de lecture de plaque sur le parking Q-Park Hippocrate à Bruxelles. En effet, le jeudi 29 décembre 2022, je me suis garé sur le parking Q-park Hippocrate qui se trouve devant les cliniques universitaires Saint-Luc à Woluwe-Saint-Lambert. J’avais un entretien d’embauche au sein de l’hôpital qui débutait à 15h et j’ai quitté le parking entre 16h25 et 16h30 exactement. Ma session de stationnement était en cours jusqu’aujourd’hui (donc depuis plus de 20 jours), bien que la réalité est tout autre car le jeudi 29 décembre 2022 ma voiture est restée juste 1h30 seulement sur le parking. En effet, j’ai quitté le parking au environ de 16h30 et en approchant la sortie, la barrière s’est soulevée, suite au scan de ma plaque. Ma voiture est une Hyandai ix-35 blanche (Numero de plaque, preuve de ma présence sur le parking pendant la durée mentionnée,… ont été envoyé par mail au service client de Q-park).Ensuite, ce mardi 17 janvier 2023, je suis de nouveau revenue sur le parking Hippocrate pour un second entretien au sein des cliniques universitaire Saint-Luc d’une durée d’une heure vingts à peu près. Je suis rentrée sur le parking à 9h47 exactement (preuve à l’appuie du ticket reçu à mon entrée) et j’y suis sortie à 11h à peu près. Le soucis est que le scan de ma plaque aujourd’hui à l’entrée du parking a été considéré comme la sortie de mon véhicule après 20 jours de stationnement au sein de ce parking.Donc concrètement, le soucis est que la première fois que je suis venu sur le parking donc le 29 decembre ma voiture n’a pas été scannée à la sortie et qu’aujourd’hui donc le 17 janvier 2023, ma voiture a de nouveau été scannée mais vous avez considéré cela comme la sortie de mon véhicule alors que j’y entrais.De plus, j’ai les preuves que mon véhicule a été stationnée à d’autres endroits sur Bruxelles pendant la période selon laquelle mon véhicule était soit disant dans votre parking q-park Hippocrate (prélevé à l’appuie des sessions de stationnement ouverte sur l’application 4411 durant cette période).Je tiens à noter que j’ai tenté de joindre des centaines de fois le service client de vos parkings, mais sans réponse. Ceci n’est pas dutout correct et le fait que votre numéro de service client Q-park (027111700) ne soit pas joignable est une aberration pour une grande société comme la vôtre.J’ai également relevé dans la presse (article de journaux) que ce soucis se soit déjà produit au sein du même parking (Q-park Hippocrate) pour des patients de l’hôpital donc ce problème a l’air de se produire de manière récurrente. Je vous demande de faire le nécessaire pour pouvoir aider les simples civiles qui cherchent à disposer des meilleurs services et qui sont prêt à payer le prix mais pour des services correctes et un service clientèle présent en cas de soucis, afin d’éviter de se retrouver dans des embarras de ce type.Pourriez-vous me renseigner et corriger ce problème car payer plus de 365€ pour des jours de stationnement qui n’ont pas lieu d’être met impossible financièrement surtout pour un service qui n’a pas eu lieu.

Clôturée
C. D.
26-07-22

Accident barrière dans parking Esplanade

Bonjour,Aujourd’hui vers 12:45 la barrière à la sortie du parking Esplanade est retombée sur mon pare-brise, le châssis et le capot causant des dégâts importants. J’ai vainement tenté d’appeler Q-Park par téléphone, personne n’était sur place pour m’aider. Seul quelqu’un qui répondait via le bouton « appel » m’a répondu mais il était incapable de l’aider sauf de le dire de prendre des photos. J’ai également dû quitter le parking rapidement car il n’y a qu’une voir’e de sortie et plusieurs véhicules attendaient que je quitte la sortie. J’ai envoyé toute la documentation avec les dégâts par e-mail chez Q-Park. Je suis particulièrement choquée que la barrière soit retombée rapidement sur la voiture après s’être levée. Le système semble extrêmement peu sécurisé. J’ai bien entendu transmis toutes les infos via ma compagnie d’assurance. Néanmoins je souhaite par la présente informer également Test Achats non seulement du manque de fiabilité du système et du manque de support de la société la plus chère en terme de parkings. Personne pour répondre au téléphone. En outre, la plateforme ne prend pas les photos. L’adresse mail est également difficile à trouver. J’espère que Q-Park se manifestera rapidement. La société sera de toute manière contactée via ma compagnie d’assurances. L’hôpital a également été contacté mais il me fut impossible de contacter qui que ce soit via les infos fournies par Saint-Luc. Aucun des numéros de gsm que l’accueil m’a fournis ne fonctionnait. Les numéros ne correspondaient à aucun numéro existant. J’attends donc un retour de Q-Park. Je déplore que leur service clientèle soit aussi pauvre. Je ne manquerai pas de le faire savoir autour de moi.

Clôturée
A. C.
21-11-18

Vol dans notre véhicule et non-assistance

Bruxelles, le 21/11/2108Cher lecteur, Lundi 13/11 dernier nous nous étions arrangés ma compagne (enceinte) et moi-même, vu l’heure tardive de son retour en Thalys à Bruxelles midi, pour qu’elle puisse récupérer, en toute sécurité, notre véhicule conjugale dans votre parking « surveillé ». Je suis donc venu déposer en toute confiance notre voiture à 14h45. Prenant soins, malgré tout, de ne laisser aucun objet de valeur en vue pour qu’à 22h45 (soit 8 heures plus tard) ma compagne puisse retrouver notre véhicule à la place que je lui avais indiquée et rentrer chez nous. Mais quand elle revint à l’heure dite, c’est avec effroi qu’elle retrouve notre véhicule saccagé (sac volé, sac de sport volé, boite à gant vandalisé, etc.). Elle m’appelle affolée !Moi-même encore au travail, je lui conseille de garder son calme et d’aller voir l’agent QPark sur place. Mais celui-ci ne fut d'aucune aide... Il lui explique qu'il y a déjà eu plusieurs vols durant les semaines précédentes et que nous pouvons être contents que notre vitre ne soit pas cassée. De plus, il nous contraint à payer le parking (une valeur de 36EUR) pour pouvoir sortir.Ma compagne lui demande alors de visionner les caméras de surveillance omniprésentes dans le parking, les voleurs sont peut-être encore là… l'agent lui dit qu'il est impossible de les visionner et que de toute façon sa journée est terminée !Scandalisés, trompés, choqués, nous faisons notre déposition de vol le lendemain à la police des chemins de fer. L'inspecteur de police nous confirme que votre parking est apparemment hors-contrôle depuis plusieurs semaines. En effet, vos sorties d'urgence sont occupées par des gens (non-clients de votre parking) de jour comme de nuit... Ils poursuivent même en nous assurant que des vols et des actes de vandalisme sont fréquents, pour ne pas dire quotidiens !Encore une fois nous nous étonnons, car dans vos conditions générales (https://www.q-park.be/fr-be/conditions-generales/) il est explicitement stipulé les mentions suivantes:''Une fois que le véhicule est stationné, ses occupants doivent quitter le parking.''''Il est interdit aux occupants des véhicules stationnés dans le parking de rester plus de temps qu’il n’en faut pour stationner les dits véhicules. Une fois que le véhicule est stationné, ses occupants doivent quitter le parking.''Force est de constaté que ces conditions générales ne sont pas appliquées dans votre parking de la gare du Midi.Compte tenu de ces conditions, nous souhaitons dès lors être dédommagés avec le remboursement de notre parking (36EUR) ainsi qu'un dédommagement pour tous les frais liés: une journée de travail perdue (nous sommes tous les deux indépendants - 3heures au commissariat, temps à la commune,...), frais liés aux nouvelles cartes et permis de conduire, doubles de clés, chaussures de sport neuves, et autres effets personnels. De plus, nous souhaitons un dédommagement moral - cet incident fut source de stress pour ma femme enceinte alors que nous avions choisi votre parking expressément pour vos avantages de surveillance. Nous estimons ces dédommagements à un montant minimum de 1.000 EUR.Merci de donner suite à notre courrier et de nous payer ce dédommagement sur le compte bancaire BE83 7350 5101 5015 dans les dix jours ouvrables, sans quoi, nous serons dans l’obligation d’alerter notre avocat conseil pour qu’il prenne en charge la suite des procédures.Bien cordialement,Julien Den Doncker

Résolue

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