Plaintes les plus récentes

F. F.
07-10-25

Rappel de paiement pour service non effectué

Bonjour, Termination Experts.com me demande 52€ de frais plus rappel pour une demande de résiliation a Disney +. Il n était pas inscrit clairement que le service était payant. D après ECC Belgium,le bouton de confirmation de l achat n est pas légal. Je l ai signalé a Termination Experts.com mais je reçois encore des rappels avec menace de faire intervenir une société de recouvrement. Que dois-je faire svp? Ps: mon abonnement Disney + n a jamais été résilié.

Clôturée
L. F.
03-10-25

Demande de paiements non justifiés

Bonjour, En juillet dernier, j’ai introduit une demande de résiliation pour mon syndicat sur leur site (gratuit à la base). Après avoir introduit mes informations et la raison pour laquelle je souhaitais résilier mon abonnement, j’ai été redirigée vers le site « termination experts ». Je suis dès lors sortie de la page en supprimant mon historique de recherches. Cependant depuis fin août, je reçois des rappels de paiements de cette société. Je n’ai pas procédé au paiement, mais je continue à recevoir des rappels avec des suppléments concernant le « retard de paiement ». Ceux-ci me menacent de contacter une agence de recouvrement/huissier si je ne paie pas avant le 8 octobre. Ils disent qu’ils m’ont envoyé plusieurs mails cependant ce n’est qu’à partir du moment où je leur ai écrit une lettre de mise en demeure de cesser leur activité frauduleuse à mon égard, qu’ils ont su m’envoyer des mails. Dans le mail, il y a un bouton sur lequel il est écrit « payer maintenant », ce qui ne me semble pas logique. J’ai récemment reçu un appel de mon syndicat qui m’expliquait qu’ils avaient reçu une lettre de résiliation mais qu’ils ne comprenaient d’où provenait cette lettre. Ils ont donc annulé ma résiliation et ont remis tout en ordre. Je pensais donc que cela était finit mais non, Termination Experts continue de me demander des paiements. Pourriez-vous me venir en aide ? Que dois-je faire dans ce cas-ci ?

Résolue
J. P.
29-09-25

Facture Termination Experts

Bonjour, J'ai fait une demande de fin d'abonnement AMAZON PRIME le 18.07.25 en suivant la procédure Amazon. Cette demande a été acceptée. GRATUITEMENT. Depuis, je reçois des rappels de frais à payer à Termination Expert qui aurait rédigé une lettre de renom pour mon compte. Par de nombreux courriers, j'ai contesté leur pratique abusive vu que je n'ai jamais commandé un service de leur part. Actuellement, cette société me réclame la somme de 52.00 € par courrier postal provenant de TERMINATION EXPERT.COM - POSTBUS 59777 -AMSTERDAM. Que puis-je faire? Pouvez-vous m'aider? Un grand merci. Jean-Pierre Peeters rue de la Croix de Malte 29 1400 NIVELLES

Résolue
S. B.
25-09-25

Je ne veux pas payer la facture

Bonjour, Mon papa étant décédé ce 21 juin, j'ai procédé à la résiliation de son abonnement à Amazon Prime. J'étais assez étonnée de recevoir une réponse de la société TerminationExperts mais n'y ai pas prêté plus d'attention. Ils m'ont ensuite envoyé une facture, mais ayant entendu dire que cela pouvait être une arnaque, je ne l'ai pas honorée, ils me demandent maintenant de payer la facture de 32 euros plus 12,50 euros de frais de rappel pour le 2 octobre au plus tard. Que dois-je faire ? Merci d'avance

Résolue
K. R.
14-09-25

Signalement de pratiques commerciales trompeuses – société Termination Experts

Bonjour, Je souhaite signaler les pratiques de la société Termination Experts (Pluto B.V., Amsterdam, Pays-Bas). Le 01/08/2025, en voulant résilier mon abonnement HelloFresh, je suis tombée via Google sur leur site internet. Celui-ci donnait l’impression d’être directement lié à HelloFresh. J’ai rempli mes informations personnelles en pensant effectuer une résiliation simple et gratuite, étant donné que la résiliation chez hello Fresh est gratuite. Or, sans aucune transparence claire sur le prix, j’ai ensuite reçu une facture de 32 € pour un service que je n’ai jamais souhaité. Le site affiche désormais des cases à cocher avec des “clauses d’acceptation”, mais il s’agit de simples boutons qui ne redirigent vers aucune page de paiement sécurisé (Bancontact, carte bancaire, etc.). Cela donne une fausse impression d’avoir validé un service gratuit, alors qu’il s’agit en réalité d’une souscription payante. Qui plus est, un enfant pourrait dés lors cliquer dessus également. Je considère que ces pratiques sont : • trompeuses et abusives, car la gratuité était attendue (je rappelle qu HelloFresh permet de résilier gratuitement), • trop simplistes et piégeuses, puisqu’un simple clic suffit pour engager une facturation, sans passer par une confirmation de paiement sécurisée, • contraires au droit européen de la consommation (Directive 2011/83/UE), qui impose une information claire et un consentement explicite avant toute facturation. Je me sens volée et abusée par cette méthode, qui vise manifestement à piéger les consommateurs peu méfiants. Je reste à disposition pour transmettre : • la facture reçue, • l’e-mail de relance, • Mon mail leur expliquant cette erreur . Leur réponse.

Clôturée

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