Plaintes les plus récentes

M. H.
19-08-23

Problème de remboursement

Mon train a été annulé en raison de la grève en avril 2023 et j'ai dû réserver un autre train, ce qui m'a coûté 212 € supplémentaires. J'ai alors déposé une réclamation sur la page Facebook de Thalys. Ils ont accepté ma réclamation et m'ont dit qu'ils m'avaient envoyé un bon d'une valeur de 212€. Mais je n'ai jamais reçu ce bon, j'ai donc reposé la question et ils m'ont répondu que le bon avait déjà été utilisé. Je ne l'ai pas reçu, comment puis-je l'utiliser ? J'ai demandé une preuve du bon électronique, mais ils ne l'ont jamais fournie et ont continué à m'ignorer. J'essaye de les contacter depuis avril mais ils ne répondent pas.J'aimerais être remboursée.

Clôturée
V. G.
15-07-23

Refus de créditer mes miles

J’ai effectué 4 voyages en Thalys et l’entreprise refuse de me créditer mes miles suite à ces voyages. Les miles ne sont crédités que 60 jours après le voyage, c’est déjà bizarre…soit…J’ai contacté le service client en demandant le crédit de mes miles (plusieurs centaines de miles quand même) et on me répond après 15 jours de relances incessantes que j’aurais réservé mes billets sans mentionner mon numéro de membre, or c’est FAUX puisque je réserve toujours via l’application…j’ai envoyé des captures d’écran prouvant mes dires et depuis, plus aucune réponse…Ce n’est pas la première fois que Thalys ne me crédite pas mes miles et l’excuse avancée est toujours la même…Quel manque de considération pour les clients fidèles…Je tiens à disposition la preuve de mes voyages et j’aimerais obtenir le crédit de mes miles.

Résolue
T. L.
01-06-22

problème de remboursement

Bonjour, Ma femme et ma fille devait prendre le Thalys à Paris pour Bruxelles le 15/04/2022. Leur train a été annulé et reporté au lendemain. Thalys n'a rien prévu pour loger les passagers, elles ont dû donc trouver un hôtel un vendredi soir (il était à peu près 23h) à Paris. Nous avons demandé un remboursement de l'hôtel à Thalys et un dédommagement pour le retard qui nous a bien mis dans l'embarras.Thalys nous accordent une compensation sous forme de 4 vouchers de 25€. Le prix de la seule chambre d'hôtel qu'elles ont pu trouver était de 280€ (elles étaient sans moyens de transport et l'hôtel était à 3/4 d'heure de la gare).Cela ne nous convient pas d'autant plus que nous avons demandé un remboursement en cash car nous ne prenons presque jamais le train.Nous voulons un remboursement complet en cash ainsi qu'un dédommagement pour tous les soucis causés. Le seul moyen de contacter leurs services est un numéro de téléphone payant et leurs employés ne veulent rien changer à leur offre (ils disent qu'ils ne sont pas responsables).

Résolue
G. S.
04-11-19

Thalys / SNCF train annulé sans prévenir

Bonjour,je me permets de vous soumettre ma plainte.j'ai pris mes billets auprès de la SCNF (Voir réservation). mes billets sont finalement lié à Thalys. J'ai introduit une demande de remboursement via Thalys jeudi 31/10 mais la système ne permet pas de demande de remboursement global et ne permet pas d'expliquer toute la problématique. j'ai demandé donc que le remboursement de mon voyage du 22/10 mais j'ai eu que des soucis toute le long de non voyage. le 22/10 je devais prendre à Bruxelles un train pour paris à 7h43 pour prendre un avion à 12h30 à Orly. j'avais pris aussi le billet de retour le 28 novembre pour revenir à Bruxelles.mon train a été annulé purement et simplement le 22/10.je le découvre en arrivant à la gare du midi le jour même à 7h30.une file de 100 personnes était devant le guichet.Ayant mon avion à 12h30, j'ai pris donc ma voiture pour que je puisse prendre mon avion. je suis arrivé à 11h20 à Orly et j'ai du prendre un parking du 22 au 28/11. le temps d'arriver au guichet d'enregistrement il était 11h30 soit une heure avant mon départ en avion.je demande donc le remboursement de mes billets de train aller retour car j'ai du aller en voiture, le prix du parking 100,7 euros et mon aller retour en voiture Gare du midi -aéroport orly 620 km * 0,3573 euros/km = 221,53 euroscomme je suis arrivé à 10 min avant la fin de l'enregistrement des bagages. mon bagage n'a pas pu être chargé dans l'avion et j'ai du attendre une journée avant de l'avoir.

Résolue

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