Toutes les plaintes publiques
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Fibre coupée le 14/8 et toujours pas réparée le 24/09
Historique de mon problème : 1) Fin juillet fibre installée par UNIFIBER. Ok tout fonctionne 2) 14/8 plus de connexion. Case customer crée par le technicien Proximus : case20250814155950_843248_101341452036 3 3) 27/8 Proximus intervient sur l’OTR. Problème réglé 4) 5/9 même problème réapparu et présomption de la même cause du problème : votre JVID (numéro de fibre chez Unifiber) est toujours inexistant dans leur base de données car aucune position au BDFO attribuée par Unifiber donc vous êtes inconnu et votre faisceau fibre est considéré comme libre et non attribué. Problème non technique donc mais simplement administratif 5) 22/9 le rendez-vous pour réparation en espérant qu’entre-temps le souci administratif soit solutionné. 6) 22/9 pas de nouvelle sur la résolution du souci administratif. Le Technicien Proximus est passé mais n'a rien pu faire car est spécialisé connexion cuivre et, de plus, ne peut intervenir sur le réseau Fibre UNIFIBER. Seule action faite : le signaler à son service dispatching qui devrait me recontacter pour un nouveau rendez-vous et création d’un nouveau case : 20250922100528_892232_101341452036 7) 22/09 appel 0800xxx ; rendez-vous fixé le 24/09 après-midi 8) 24/9 Aucun technicien ne vient et envoi d’un mail signalant son passage pour dire qu’il n’a rien su faire. ETC.. et je ne cite pas les non-réponses du forum à mes questions, la non-publication d’un sujet par un modérateur sans aucune information de suivi et les fausses informations et incompréhensions des répondants du 0800xx. Et cerise sur le gâteau, des E-mails envoyés à UNIFIBER (Unifiber contact@unifiber.be) avec accusé de réception et de lecture qui restent lettre morte.
Activation non résolue
Numéro client Proximus : 471053670 Adresse concernée : xxxxxxx Madame, Monsieur, Je me permets de vous adresser cette plainte suite à une série de dysfonctionnements particulièrement préjudiciables pour notre société d’informatique. Un premier rendez-vous technique était prévu le 27/08/2025 pour le raccordement à l’adresse xxxxxxxx, suivi d’un second le 01/09/2025 pour l’installation des services. Or, aucun technicien ne s’est présenté le 27/08, et depuis le 01/09, nous sommes totalement privés de connexion Internet et de ligne téléphonique, ce qui impacte gravement notre activité. Un nouveau rendez-vous a été fixé au 24/09/2025 à l’adresse xxxxxxxx, entre 8h et 12h30. Une fois encore, aucun technicien ne s’est présenté. Après plusieurs appels à votre service client : Les deux premiers interlocuteurs m’ont confirmé que le rendez-vous était bien planifié. Le troisième m’a informé qu’il ne l’était finalement pas. Cette incohérence est inacceptable, d’autant plus que notre entreprise dépend entièrement de ces services pour fonctionner. Nous subissons une perte de chiffre d’affaires directe, et cette situation nuit à notre crédibilité auprès de nos clients. Je vous demande donc : Une intervention urgente pour rétablir nos services. Une explication claire sur ces manquements. Une compensation commerciale pour les préjudices subis. Je reste disponible pour tout complément d’information et souhaite recevoir une réponse par email ou téléphone dans les plus brefs délais. Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Rosario SORCE
Installation postposée
Bonjour, Le 14/09/2025, nous introduisions une demande d'installation internet pour le 24/09/2025 au kot de notre fils à FOREST. Ce 23/09/2025 en matinée, notre fils qui se trouvait aux cours ne pouvait répondre à l'appel téléphonique de vos services. Se rendant compte que vous aviez tenté de le joindre, il nous demandait ainsi de prendre contact avec vous, se rendant compte que des mails lui étaient parvenus. Faute de réponse de sa part, via ces liens émis par mail, il se fait que la planification avait été déplacée un mois plus tard : au 23/10/2025 !!! La démarche de notre part a été de tenter d'obtenir un contact avec un service Proximus pouvant refixer la date initiale du 24/09/2025, date qui était la date prévue normalement et où la disponibilité de notre fils était effective. Le 23/09/2025 ne pouvait de toute façon convenir. L'interlocutrice du centre d'appel obtenue en ligne après un dédale de questionnements robotiques ne pouvait intervenir ni auprès du service technique ni pour refixer la date initiale du 24/09/2025. La conversation était vraiment un dialogue de "sourds" avec une personne ne se trouvant certainement pas en BELGIQUE. Nous sollicitons de votre part qu'un appel ait lieu avant de confirmer la venue du technicien. Si notre fils ne répond pas au premier appel, c'est qu'il est aux cours. La date doit lui convenir et ne pas être fixée selon votre unique souhait. Vu le délai entre la réservation et la planification, il n'a aucun service internet, hormis par le partage de données et celui-ci atteint ses limites. Vu le report, il risque de dépasser son forfait. Cet internet lui est nécessaire étant donné que ses études se font dans l'audio-visuel. Nous espérons de votre part que le dépassement de données sera payé par vous. Merci d'avance.
Précommande iPhone 17 pro Max 256gb orange
Objet : Mise en demeure – Livraison de ma précommande iPhone 17 Pro Max 256GB ORANGE Je fais suite à ma commande n° R4WEBSHOP047551689, passée sur votre site, avec mention d’une disponibilité “à partir du 19”. Le principe même d’une précommande est de garantir une livraison prioritaire à partir de la date annoncée. Or, à ce jour, je n’ai reçu ni le produit, ni de nouvelle date de livraison précise, et j’apprends que l’appareil est en rupture de stock , il est donc inutile de promettre à vos clients un avantage pré commande si vous ne pouvez pas assumer la livraison par manque de stock , les premiers dates annoncées ce jour pour le stock Apple est à partir du 16 octobre , si je l avais commandé directement le 14 septembre ( jour où j’ai effectué ma commande chez vous ) je serai en possession de celui ci . J’ai du signer un contract de 24 mois afin de pouvoir faire cette commande . Je vous mets donc formellement en demeure de procéder à l’expédition et à la livraison de mon appareil dans un délai maximum de 7 jours calendrier à compter de la réception de ce courrier. Je vous remercie de me confirmer, par retour d’e-mail, la date exacte d’expédition de mon appareil.
Problème de visionnement journalier
Bonjour, Voilà plusieurs semaines que ma télévision couplée à la Fibre ne fournit pas toujours de programmes valables ? Il apparait souvent les messages suivants : Aucune info disponible et Acun contenu n'est disponible pour le moment Et impossible de visionner mes enregistrements Votre service n'est donc pas complet votre paiement doit être revu à la baisse Un client lésé
Erreur dans la facture
Madame, Monsieur, Le 21 septembre 2025, j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de 103.97 €. Il doit cependant y avoir erreur : Il y a des frais d'annulation tardive, sauf que je n’ai jamais confirmé de commande ni eu de rendez-vous. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je paierai la partie non contestée de la facture, soit 44.97€, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement, Kahar Rachid
Gestion de dossier 0470 03 19 30
Je dois régulièrement transmettre des plaintes à Proximus. Car mon dossier est géré dans tous les sens depuis environ 20 mois. Avec harcèlement via Huissier de Justice.
Gestion de dossiers
Plainte : 0470 031930 Il faut constamment envoyer des plaintes pour non professionnalisme. Problème de facturation, le personnel se comporte comme des sauvages. Puis harcèlement via Huissier de Justice.
Activation et installation du service
Bonjour, J'ai souscrit un abonnement internet/TV/ Téléphone le 29 août 2025 à la boutique des Bastions à Tournai, j'ai signalé que je venais de déménager ce 25 août. Aucune information sur la procédure à suivre lors d'un déménagement ne m'a été communiquée J'étais cliente Scarlet et je devais semble-t-il suivre une procédure particulière, l'employé de la boutique ne m'en a tout simplement pas parlé, ceci m'a été communiqué ce jour (11/09/2025) par le service clientèle L'employé m'a dit que tout était en ordre et que je n'avais qu'à brancher les appareils à mon nouveau domicile. Le matériel étant incompatible avec l'installation cela n'a pas fonctionné. J'ai appelé le service clientèle, nous avons constaté que l'installation avait été activée à l'ancienne adresse !!!! que j'étais enregistrée en anglais... Il a fallu attendre le 8/09/2025 pour la modification d'adresse soit 10 jours après la souscription. Aujourd'hui toujours aucune installation. Après de nombreux appels à votre service clientèle ( j'en suis à 3 H 15....) dont de nombreuses communications interrompues et non rappelées, un Passage du technicien m'est proposé le 18/09/2025, ce délai sort de la notion de délai raisonnable, nous sommes 21 jours après la souscription. Il m'est impossible de télétravailler, ma fille, étudiante, ( cliente Proximus 36319488 - 0475/849255) ne peut suivre ses cours ni faire son travail de recherche, de plus elle a consommé tous ses datas et l'augmentation de ceux-ci est impossible d'après le service clientèle... Aussi, je demande une intervention du technicien SANS DELAI et une compensation financière pour le manque à gagner et les frais déjà engendrés. Votre intervention SANS délai est demandée. Patricia -Catherine Dessouroux 0468/107.188 patriciades@live.fr
Vente agressive
Bonjour, Ce 11/09 à 15h30, 3 personnes portant des badges Proximus m’ont arrêté dans mon immeuble alors que je rentrais chez moi. Ils ont prétendu que Proximus allait être le seul fournisseur possible pour la fibre dans nos bâtiments, et que cela était arrangé avec notre syndic « Regimo ». Tout cela est bien évidemment faux, nous avons déjà la fibre et aucun arrangement n’a été pris avec le syndic. Ces 3 personnes ont lourdement insisté pour connaître mon opérateur, voir mes factures sur mon téléphone (ce que j’ai refusé). Ceci afin de soi-disant m’aider à la transition obligatoire et au changement de boîtier. Je me suis senti agressé, j’étais un peu malade mais j’ai eu la présence d’esprit de refuser leur intervention. Il n’en sera peut-être pas de même pour tous les habitants de l’immeuble, surtout les personnes plus crédules, plus âgées ou tout simplement pas assez bien informées. Je trouve cela scandaleux !!!
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