Toutes les plaintes publiques
1. Envoyez votre réclamation à l'entreprise concernée
Suivez les étapes et envoyez votre réclamation directement à l'entreprise.
2. Recevez une notification dès que l'entreprise a réagi
Consultez sa réponse dans votre espace personnel avant de poursuivre.
3. La réponse de l'entreprise n'est pas satisfaisante ?
Appelez-nous ! Nos avocats peuvent vous aider.
PROBLEME DE REMBOURSEMENT
Bonjour, J'ai une idée. Puisque vous inversez le sens de la preuve, envoyez-moi une copie de l’extrait de débit de votre remboursement soi-disant effectué sur mon compte en date du 20 août. Numéro de la plainte - 13438002 18-09-2025 Re-re-re-re-bonjour, Commande groupée de trois articles effectuée le 14 août 2025 et débitée dans son entièreté le même jour. Après quelques jours, soit le 20 août, je me suis aperçu que l’article "meurtres à haute-provence et charente" était en double emploi par rapport à une autre commande et j’ai demandé exceptionnellement l’annulation uniquement de cet article qui n’est pas apparu dans votre liste des commandes annulées bien que j’aie reçu un courrier de confirmation d’annulation. Pour tenter de résoudre ce problème de remboursement, : quatre tentatives de chat pour lesquelles il a fallu à chaque fois recommencer les explications, restaurer la même procédure de "tickets" qui n’aboutissent à aucun résultat, deux appels téléphoniques ”embrouillés’, quantité de messages auxquels vous ne prenez même plus la peine et la politesse de répondre, envoi de la copie du courriel de la confirmation d’annulation avec rappel correct des deux articles restants, trois fois envoi de la preuve de débit bancaire de 56,42€ correspondant à l’ensemble des articles et non de 41,74€ comme vous avez essayé de le signifier, l’émission d’un doute d’une d’une de vos collaboratrices quant à la validité de la preuve officielle de débit (?!!!!), l’envoi de mon numéro de carte bancaire et l’enregistrement de cette carte sur votre site ( ce que je n’aime pas du tout), des tas d’explications et du temps perdu....pour rien. Aucune nouvelle ni remboursement à ce jour après un mois d’attente? Ceci me paraît surréaliste, en foi de quoi j’introduis la présente plainte. Salutations Robert Doffe Numéro de client: COMMANDE 404-2237058-6756325 Document(s) joint(s): Pas de document(s) joint(s)
Non-respect de livraison urgente et mauvais suivi client
Madame, Monsieur, J’ai passé une commande le samedi 20 septembre 2025 avec une livraison en urgence prévue pour le dimanche 21 septembre 2025, confirmée par téléphone par une opératrice. À ce jour, aucune livraison n’a été effectuée. Le 21 septembre, la livraison a été repoussée au 28 septembre sans explication. Lors de mes appels au service client, on m’a promis qu’une réponse me serait donnée sous 24 h et que le dépôt serait contacté pour obtenir une livraison accélérée, compte tenu de l’urgence. Cependant, aucune réponse ne m’a été communiquée et l’opératrice prétend n’avoir aucune trace de mon appel du dimanche 21 septembre 2025 à 11h43. Cette situation est inacceptable : le service promis n’a pas été respecté et le suivi client est désorganisé et inefficace. Je demande une solution immédiate pour résoudre cette situation. Cordialement, ZARAOUI Warda
REMBOURSEMENT ARTICLE ANNULÉ
Re-re-re-re-bonjour, Commande groupée de trois articles effectuée le 14 août 2025 et débitée dans son entièreté le même jour. Après quelques jours, soit le 20 août, je me suis aperçu que l’article "meurtres à haute-provence et charente" était en double emploi par rapport à une autre commande et j’ai demandé exceptionnellement l’annulation uniquement de cet article qui n’est pas apparu dans votre liste des commandes annulées bien que j’aie reçu un courrier de confirmation d’annulation. Pour tenter de résoudre ce problème de remboursement, : quatre tentatives de chat pour lesquelles il a fallu à chaque fois recommencer les explications, restaurer la même procédure de "tickets" qui n’aboutissent à aucun résultat, deux appels téléphoniques ”embrouillés’, quantité de messages auxquels vous ne prenez même plus la peine et la politesse de répondre, envoi de la copie du courriel de la confirmation d’annulation avec rappel correct des deux articles restants, trois fois envoi de la preuve de débit bancaire de 56,42€ correspondant à l’ensemble des articles et non de 41,74€ comme vous avez essayé de le signifier, l’émission d’un doute d’une d’une de vos collaboratrices quant à la validité de la preuve officielle de débit (?!!!!), l’envoi de mon numéro de carte bancaire et l’enregistrement de cette carte sur votre site ( ce que je n’aime pas du tout), des tas d’explications et du temps perdu....pour rien. Aucune nouvelle ni remboursement à ce jour après un mois d’attente? Ceci me paraît surréaliste, en foi de quoi j’introduis la présente plainte. Salutations Robert Doffe
Amazon prime
Hello, I'm contacting you about an account issue. For years, I had a Premier account, which I paid €5.99, as clearly stated on this page, for Belgian residents. https://www.amazon.de/-/en/gp/help/customer/display.html?nodeId=G34EUPKVMYFW8N2U#:~:text=Amazon%20Prime%20Shipping%20membership%20fees,EUR%208%2C99%20per%20month For some reason, it was upgraded to Business, but it always worked; I still had Prime and Prime Video. On September 15th, my Premier account was deactivated. I spent all day with about ten people on the chat, but no one was able to resolve my problem. I was initially told it was because of the Business account, and that I had to convert it to Personal, which I did. When I want to resubscribe to Prime, I have two problems: 1. The price is €8.99, while your site clearly states €5.99 for Prime members. https://www.amazon.de/-/en/gp/help/customer/display.html?nodeId=G34EUPKVMYFW8N2U#:~:text=Amazon%20Prime%20Shipping%20membership%20fees,EUR%208%2C99%20per%20month 2. Unable to complete registration, I get the error message (see attached photo). I've tried several bank cards, on the app, Chrome, Firefox, and Edge. NOTHING WORKS. So, I had an account where everything was working fine, then suddenly, I found myself without a bonus, with a personal account, and no longer a business account for purchases for my Belgian company, with 0% intra-community VAT. Thank you for resolving this issue. Yours faithfully.
Remboursement frais d'envoi
J'ai acheté une cafetière dolce-gusto le 19 juin 2024 sur Amazon.fr que j'ai payé 48,39€, je ne sais plus pourquoi mais j'ai reçu un remboursement de 9, 68€ pour cette article qui a été ajouté sur une carte cadeau dans mon compte (utilisé lors de la commande 405-6609630-2901165 passée le 1 août 2024) Malheureusement au mois d'août 2025 la cafetière dolce-gusto est tombée en panne et j'ai donc contacté Amazon.fr pour faire réparer la cafetière. Je reçois une étiquette de retour me signalant que je devais renvoyer la machine chez le réparateur qui se situe en France et à mes propres frais et que je serai rembourser par la suite. J'envois donc la cafetière le 04 septembre 2025 et je contacte le service client Amazon afin de me faire rembourser l'envoi de la machine (montant de 18,10 €). Je reçois donc un mail confirmant que le remboursement sera sur mon compte quelques jours plus tard. Depuis lors et malgré plusieurs contacts téléphoniques et par e-mail je n'ai toujours pas reçu ce remboursement. A chaque fois c'est une autre personne qui me répond et je reçois des réponses différentes ou même aucunes réponses lorsque j'envoie des mails). Je demande donc le remboursement des frais de retour qui se monte a 18,10 €
Précommandes non livrées
Bonjour, le 27 août dernier, j'ai précommandé le coffret CD et le coffret Vinyles de David Bowie (I can't give everything away). Avantage mis en avant : prix plus avantageux et, comme il s'agit d'une précommande, espoir de recevoir l'article le jour sa sortie (12 septembre) ou, au plus tard, le lendemain. Le jour de la sortie, le statut de ma précommande n'a pas changé... je demande des explications à Amazon, qui m'informe qu'ils vont se renseigner pour savoir ce qu'il en est. Après plusieurs e-mails, on me fait savoir que ma commande est traitée et je vois, hier soir, que l'une des précommandes est expédiée et que je la recevrai aujourd'hui. Aujourd'hui, rien : je constate alors qu'il y a du retard... et voici le statut " Désormais attendu le 19 septembre I Can'T Give Everything Away (2002 - 2016) Coffret 13 Cds Nous sommes désolés pour le retard. Si vous n'avez pas reçu votre colis d'ici le 19 septembre, vous pouvez revenir ici le lendemain pour un remboursement.". La différence de prix est assez conséquente (surtout pour la version vinyle) : ce qui signifie que si je ne reçois rien le 19 septembre, je serai remboursé... mais si je recommande l'article, je le paierai au tarif plein. Ce n'est pas la première fois qu'Amazon agit de la sorte avec les précommandes. Je ne comprends pas : l'article est en stock actuellement, et si je le commandais aujourd'hui, je le paierai plus cher mais je suis assuré de l'avoir dès demain. C'est selon une pratique très douteuse.
Je souhaite recevoir le contenu comme décrit dans l'annonce de ventes
Madame, Monsieur, Le 13.08.2025, j'ai acheté un pcModèle : DeepGaming Haako – PC Gaming de bureau avec processeur Ryzen 7-3700X, 16 Go de RAM, SSD NVMe 250 Go, HDD 2 To, carte graphique NVIDIA GTX 1650 et Windows 10 Pro pré-installé.sur votre boutique en ligne et j'ai payé115,93 EUR plus 17,70 EUR de frais de port. J'ai reçu le colis le 22 août et lorsque je l'ai ouvert, j'ai constaté que ce n'était pas le produit que j'avais commandé. J’ai en effet reçu un boîtier Coolbox gaming chasis ATX GA250 vision au lieu de Marque : CoolBox DeepGaming Haako - PC Gaming de bureau (Ryzen 7-3700X, 32 Go RAM, 250 Go SSD NVMe, 2 To HDD, GTX1650) W10 Pro pré-installé Je vous invite donc à m'envoyer le produit acheté dans les plus brefs délais, en tout cas dans les 30 jours à compter de la date de la commande, et à récupérer en même temps le produit livré par erreur. À défaut, je me réserve le droit de solliciter la résiliation du contrat et une indemnisation. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement
Garantie : pas de réponse
Bonjour, j'ai un problème avec ma commande 171-3239260-6112301. Le vendeur ne veut pas appliquer la garantie légale de 2 ans sur cet article dont la couture et la tirette sont cassées bien avant les 2 ans. J'ai contacté plusieurs fois Amazon et le vendeur via amazon. Le vendeur ne répond pas et personne ne se décide à prendre en charge la garantie de cet article. Je souhaiterais qu'on me rembourse cet article défectueux sur base de la garantie légale de 2 ans. Quand je fais une réclamation à amazon, ils ne lisent clairement pas mes réclamations correctement, ne résolvent pas mon problème, et m'envoient toujours le même lien inutile sur la garantie A à Z, https://www.amazon.com.be/gp/help/customer/display.html?nodeId=G59PXSUWUFR92NUQ, la réponse ne s’y trouve pas. J’ai déjà fait une demande et le problème c’est qu'amazon ne m’a pas donné de réponse, qu’elle soit positive ou négative. Je ne peux donc pas faire appel d’une décision qui n’a pas été prise depuis 3 semaines. L’option n’apparait pas sur ma commande. Et on me renvoie systématiquement les mêmes liens inefficaces sans résoudre mon problème. Je souhaiterais qu’une personne compétente règle enfin mon problème.
Produit non conforme
J'avais commandé des écouteurs intra-auriculaires sans fil, écouteur Bluetooth 5.3 Hi-Fi sur Amazon et qu'est-ce que je reçois ? Un autre produit, des écouteurs intra-auriculaires sans fil True-wireless i12 TWS, un produit différent et de qualité médiocre. D’autres clients ont probablement également reçu un produit autre que celui commandé sans en avoir conscience. À mes yeux, il s’agit d’une tentative d’arnaque, voire d’une escroquerie. J'ai bien sûr été directement remboursé par le très bon service clientèle d'amazon. Je n’ai pas osé effectuer une nouvelle commande car ce vendeur pourrait encore m’envoyer un autre article erroné. Par conséquent, je sollicite Amazon en tant qu’intermédiaire d’exiger à ce que ce vendeur respecte ses engagements et m'expédie l’article présenté sur Amazon. Ce vendeur compromet la réputation d’Amazon et le rend en quelque sorte complice de cette fraude. Cordialement
Vendeur tier inconnu
Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter concernant un achat effectué sur Amazon Marketplace il y a 8 mois. J’ai acheté un téléphone neuf via votre plateforme, mais la facture ne précise pas l’identité du vendeur tiers. Ce téléphone étant en panne, je souhaite exercer mon droit à la garantie légale auprès du vendeur. Je me suis adressé à quatre reprises au service client Amazon.fr (difficile à joindre depuis la Belgique), afin d'être mis en contact avec le vendeur tier. À quatre reprises on m'a expliquer que le vendeur allait me recontacter dans les 48h, via le service messagerie de mon application Amazon.fr afin que je puisse imprimer des étiquettes de retour. Aucune réponse. À la cinquième reprise j'ai demandé que l'on arrête de se moquer de moi, et là votre collaborateur m'a donné et confirmé par ecrit dans la messagerie les coordonnées suivantes : Technologica, 8325 rue Saint Urbain Québec H2P 2P. Canada Email : bufferne.alexandre@gmail.com L'adresse mail ne répond pas et l'adresse physique au Canada semble "bidon" car il n'y a pas de Technologica à cette adresse. J'ose espérer qu'Amazon Marketplace ne mettrai pas ses clients en relation avec des vendeur "voyoux". Conformément au Digital Services Act (DSA), Amazon a l’obligation de collecter et vérifier les informations des vendeurs tiers et de garantir leur traçabilité. Dès lors, je vous prie de me fournir les nom, coordonnées complètes et informations de contact du vendeur ayant effectué la vente. Sans ces informations, il m’est impossible de faire valoir mes droits de consommateur en vertu du droit européen, notamment la garantie légale de 2 ans applicable aux produits vendus par des professionnels. J'espère une réponse rapide de votre part, et faute de retour, je me réserve le droit de saisir les autorités compétentes. PS: si il vous est impossible d'accéder à ma demande je voudrai à minima le remboursement de mon achat. Cordialement, Jean-François Dewez lucie-jf@hotmail.be N° de commande : 406-3328194-4003562
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs
