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Prestation défaillante de A à Z
Mise en demeure préalable à action judiciaire Madame, Monsieur, Je me permets de vous adresser la présente lettre en tant que mise en demeure préalable à une action judiciaire, en raison de graves manquements dans la prestation de services fournie par votre société, Avis Belgique, et de l’absence de réponse satisfaisante à nos nombreuses tentatives de contact. Cette réclamation sera également transmise à l’association Test-Achat en Belgique, et nous nous réservons le droit d’engager des poursuites judiciaires si aucune action corrective n’est entreprise dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la présente. Faits et préjudices subis : 1. Réservation initiale En mai, nous avons effectué une réservation via votre site Avis Belgique pour une location de véhicule du 4 au 15 août (réf. 3508-8780-BE-6), pour un montant de 575,11 €. Malgré une confirmation de votre part, les démarches de "quick check-in" sur votre site se sont révélées impossibles à finaliser, en raison d’erreurs techniques persistantes. Un courriel vous a été adressé en juin à ce sujet, resté sans réponse. 2. Absence de service client Durant les mois de mai à juillet, nous avons tenté à plusieurs reprises de vous joindre au numéro indiqué (0820611637), sans succès. Les temps d’attente dépassaient systématiquement 30 minutes, sans qu’aucun interlocuteur ne soit disponible. 3. Modification du plan de voyage Le 4 août, notre train ayant été annulé, nous avons été contraints de reporter notre arrivée au 5 août. Malgré de multiples appels et messages (notamment via votre messagerie Facebook, où un agent nommé Quentin nous a confirmé que l’agence d’Aix-en-Provence avait été informée), aucune mesure n’a été prise. À notre arrivée, le véhicule avait été attribué à un autre client. 4. Nouvelle location imposée Nous avons été contraints de louer un nouveau véhicule pour 575+634 € (1209€), sans autre alternative, sous prétexte de "tarifs estivaux". Ce montant inclut une assurance censée couvrir tout sinistre ou incident. 5. Incident du 13 août – Assistance défaillante Une panne de pneu survenue le 13 août a révélé une gestion catastrophique de votre service d’assistance : • Attente de 4 heures chez un garagiste avec un enfant en bas âge, sans information ni solution. • Transfert vers Marseille Gare, où aucune voiture de remplacement n’était disponible et où notre arrivée n’avait pas été communiquée. • Attente de 3 heures supplémentaires dehors, avec tous nos bagages et la petite, en pleine chaleur (40°C), sans accès à eau ni toilettes. • Intervention du manager de Marseille Gare, qui a dû contacter l’aéroport de Marseille pour obtenir un véhicule, en dehors de toute procédure normale car vous étiez incapables de proposer une solution au bout de 3H. • Menace de facturation d’un second taxi, malgré les circonstances. 6. Garantie non remboursée À ce jour, la garantie de 1 500 € prélevée sur notre carte bancaire n’a toujours pas été remboursée, sans explication ni communication de votre part. Demande : Nous exigeons le remboursement immédiat des montants suivants : • 1 500 € de garantie non restituée • 634 € pour la seconde location imposée Soit un total de 2 134 €, correspondant à des frais injustifiés et à une prestation défaillante. Nous vous prions de bien vouloir traiter cette demande dans un délai de 30 jours. À défaut, nous entamerons les démarches judiciaires nécessaires, en nous appuyant sur l’ensemble des preuves documentées et traçables (communications, échanges, confirmations, etc.). Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées Andra Agachi contrat de location : 178153625.
Refus de fournir un véhicule
Réservation de véhicule confirmée par email. Sur place, on m'a informé que deux cartes étaient nécessaires pour ce véhicule. C'est seulement après avoir présenté une deuxième Mastercard, que l'on m' indique que l'une d'elles doit impérativement être une American Express, ce qui n'est mentionné nulle part dans les conditions générales d'Avis. Sur Avis.be, il est clairement indiqué que deux cartes sont requises, en enumérant dans la liste que Mastercard est bien acceptée. Cela indique que la demande de l'agent ne repose pas sur les conditions générales officielles d'Avis et semble être utilisée comme un moyen de sélection arbitraire. Préjudice : Au lieu de 478,92 € pour 10 jours pour un véhicule de catégorie Premium prévu initiallement. - 225,33 € payés pour 3 jours, en urgence pour un véhicule de catégorie inférieur sur place. - 375 € pour 3 autres jours supplémentaire en ligne. - 478,92 € de la reservation initiale non remboursés. Je joins à ce message les CGV d’Avis disponibles sur le site à la date du 14/12/2024.
Remboursement pour non-respect du contrat
Bonjour, J’ai réservé chez vous un véhicule le 4 octobre (Opel corsa) à récupérer le 6 octobre à l’aéroport d’Heraklion en Crète. Payement de 221,22€ réalisé avec une carte Visa à mon nom. À mon arrivée à l’aéroport le 6 octobre, la caution ne peut être prise sur ma carte(sans raison particulières). De plus, le personnel de chez avis a refusé de prendre de l’argent liquide et/ou d’annuler ma réservation. Je me retrouve donc sans voiture précommandee à mon arrivée et j’ai du prendre un taxi pour arriver à l’hôtel (50€) et reprendre un véhicule(300€) 2 jours après un entretien téléphonique avec du personnel d’Avis incapable de faire un geste ou même de me trouver une solution pour récupérer le véhicule pour lequel j’avais pris mes dispositions à l’avance. J’en ai donc eu en tout pour presque 600€ pour un véhicule qui devait me coûter au départ 220 €,le triple du prix. Je demande donc un geste commercial, le remboursement complet du montant avancé au départ. Il n’est précisé nulle part précisément pour la Crête des informations à ce sujet. Je n’aurai pas fait cette réservation sinon. À noter que j’ai tenté de résoudre le problème immédiatement avec des communications avec Avis en Crête et même en Belgique mais le 6 octobre était un dimanche, je n’ai donc eu personne au bout du fil.
Charges non justifiées
J'ai loué une voiture Avis pendant 1 mois, la voiture avait un défaut et j'ai du la ramener pour la changer. A mon retour fin du mois on m'a facturé, sans rien me dire au moment de la remise des clefs, 75 euro pour avoir fumé dans la voiture (ce qui est une pure et grotesque invention, aucune personne de ma famille - 2 adultes et trois enfants en bas age - ne fume), et 125 euros de nettoyage (au bout d'un mois la voiture ne va pas etre super propre, forcément). L'employé Avis m'a fait signer SANS m'informer ou me montrer ce que je signais. Je n'ai pas reçu de réponse de la parte de la compagnie après m'atre plainte via mail (autre que 'la charge était justifiée', ridicule). La charge a été retenue de mon compte ou j'avais autorisé un dépôt de garantie. J'estime qu'il s'agit tout simplement d'un vol.
Non remboursement de la totalité de la reservation
Bonjour,On a dû annuler ma réservation de 180€, et on m'a dit que je serai remboursé. Je n'ai été remboursé que de 115€. (Num de réservation : 25785617BE4)Merci de faire le nécessaire pour que je sois remboursé du montant exact. On me parle de frais d'annulation de 65€, or l'annulation a été faite par le guichet de l'aeroport de charleroi et non par moi. Je n'ai pas a subir les 65€ de frais alors que cest de votre faute. Cordialement
Non assistance voiture location
Le 7 juillet 2023 : L’air conditionné de la voiture prise en location fonctionne mal/ pas du tout par moment. Lorsque nous l’avons signalé à Avis Gare du Midi, là où nous avions pris la voiture de location, on nous a demandé de passer à Avis Strasbourg pour faire un échange de voiture. Lorsque nous sommes arrivés sur place, Avis Strasbourg n’avait pas été mis au courant et n’a pas voulu/ su faire le nécessaire. Nous sommes donc restés avec un air conditionné défectueux.Le 25 juillet 2023 :Nous avons essayé de contacter le numéro d’avis assistance à partir de 14h30 : 0032 2 703 11 00, pour un pneu crevé. Lorsque le dossier a finalement été mis en route, on nous a demandé de communiquer la taille et la marque du pneu crevé. On nous a aussi dit qu’un email avait été envoyé à Genève et que quelqu’un reprendrait contact avec nous dans la journée. A 18h00 nous n’avions toujours aucune nouvelle. Lorsque nous avons rappelé le numéro d’assistance à 18h, on nous a signalé que ce n’était pas le bon numéro et que les démarches faites au préalables étaient mauvaises puisqu’il fallait finalement contacté le 0033 977 40 77 99.Lorsque nous avons contacté le numéro ci-dessus, nous avons eu finalement quelqu’un qui nous a envoyé un dépanneur dans les 45 minutes.Le dépanneur est venu aux alentours de 19h20 (pour rappel, pour un pneu crevé à 14h30). Il a placé une mèche dans la fuite et nous a demandé pour cela 20 euros, malgré que nous ayons une assistance dépannage étendue + SDCW. Il nous a alors dit que tout était en ordre.Après le départ du dépanneur, nous avons été surpris d'apprendre que la mèche n’était qu’une situation temporaire. Nous avons également remarqué que le dépanneur avait indiqué sur sa facture que nous nous engagions à aller directement chez un garagiste. Personne chez Avis ne nous l’avait mentionné.Nous avons alors essayé de recontacter le service road assistance d’Avis France, jusque 20h30, sans succès.Avis Genève ne nous a JAMAIS recontacté alors que le personnel du road assistance Belgique nous avait fait la promesse que Genève nous recontacterait dans la journée. Le road assistance Belgique avait fait aussi la promesse de téléphoner à Avis Genève airport s’ils ne donnaient pas suite à l’email envoyé préalablement, ce qui visiblement n’a pas été fait. Le 26 juillet 2023:Nous avons essayé de contacter à 3 reprises Avis Gare du Midi Bruxelles (lieu de location du véhicule) à partir de 07h45 jusque 09h15, sans succès. Nous avons recontacté le numéro road assistance France. Je leur ai demandé pourquoi ils ne nous avaient pas dit que cette mèche n’était qu’une solution temporaire. La réponse : « Ceci n’est qu’un numéro d’urgence. Ce n’est pas à nous de vous en informer. Vous devez avoir l’initiative de nous recontacter et de nous le demander. » Cette réponse étonnante ne nous a pas apporté de solution finale. Où est l’assistance ?? Nous avons alors contacté Avis Genève qui, normalement aurait dû nous recontacter la veille suite à l’introduction d’un dossier. On nous a demandé alors de nous rendre à Genève pour remplacer le véhicule. Nous avons contacté Avis Genève airport pour s’assurer que nous pouvions venir, ce qu’ils ont confirmé.Nous nous sommes rendus à l’aéroport de Genève Suisse (2h30 de route, dont la moitié sur des routes montagne). Avis Suisse à Genève airport a refusé de nous prendre en charge et nous a envoyé à Avis France à Genève airport (Ferney-Voltaire). A Ferney-Voltaire, surprise : le seul véhicule disponible avec une plaque belge était de catégorie inférieure et donc beaucoup trop petit pour nos valises et notre chien. Malgré les demandes de la manager de Ferney-Voltaire à Avis Suisse pour de l’aide, cette dernière n’a pas souhaité nous fournir un véhicule. Nous avons dû attendre 2h30 à l’aéroport avec notre chien pour disposer d'un véhicule. Lors du transfert de nos affaires d’un véhicule à un autre, nous avons oublié une nouvelle paire de lunettes dans l’ancien véhicule. Nous nous en sommes rendus compte alors que nous étions encore dans le parking, à la station Avis. Lorsque nous avons demandé à vérifier l’ancien véhicule, on nous a répondu que c’était trop tard, que l’ancien véhicule était déjà parti, ce qui est bien contraire à la communication Facebook à ce sujet. Bilan pour un simple pneu crevé : La situation a commencé le 25 juillet à 14h30 et s’est terminée le 26 juillet à 18h45. Nous avons donc perdu une journée et demi de vacances parce que les services d’assistance n’ont pas su/voulu intervenir conformément et parce que les agences n’ont pas voulu coopérer entre elles. Nous nous sommes sentis vraiment abandonnés et avons été envoyés d’un point à un autre sans que quelqu’un se sente professionnellement concerné par notre situation. + Des HEURES passées au téléphone (au 0032 2 703 11 00, un total de 133 minutes au 00 33 9 77 40 77 99 : 64 minutes Genève : 7 minutes au prix exorbitant que la Suisse nous a facturée) + Nous avons roulé +/- 120 km (= 4h30/5h de temps de trajet, fatigue, carburant). + Nous avons dépensé : 20 euros pour le dépannage temporaire + 29 francs suisse en lunch à l’aéroport de Genève + 26 euros en frais téléphonique avec Avis Suisse + des coûts supplémentaires en carburant pour un trajet que nous n’aurions pas dû faire si nous avions été correctement pris en charge. + Nous avons perdu une nouvelle paire de lunettes de soleil à 36 euros dans le transfert entre les deux voitures. Nous estimons la perte totale à 415 euros, sans compter les frais pour des assurances d'Avis totalement inutiles puisque inefficaces. Or, nous avions payé notre location pour un montant de 1581,72 euros, assurance et assistance étendue comprise. Nous avons introduit une réclamation le 31 juillet, à notre retour, conformément aux informations reçues par Avis Customer relation. A ce jour, notre demande est restée sans réponse.
Problème de remboursement
Bonjour,j'ai annulé une réservation de voiture de location auprès d'Avis le 12 mars.Comme clairement stipulé dans le mail de confirmation de résiliation (et dans celui de confirmation de la réservation et sur leur site web), je devais être remboursé à 100% dans les 5 jours ouvrés.Après ce délai (donc le 20 mars), j'appelle le service client qui m'explique que le système automatisé des remboursements est en panne et qu'il ouvre un ticket. On me dit d'attendre une durée indéterminée.Le 3 avril, j'appelle encore et je reçois le même discours.La somme à rembourser est conséquente et ce manque fragilise mes finances.Je demande simplement le remboursement rapide de la location que je n'ai pas utilisée.
Amende ZTL Italie - Info non communiquée
Bonjour,J'ai reçu une facture concernant une amende pour le ZTL en Italie (d'ailleurs je n'ai aucune date d'échéance et aucun détail) de Avis. Moi qui vient souvent en Sicile, je n'ai jamais été au courant de cette réglementation. Je trouve cela TRES malhonnête que personne au comptoir à Palerme nous en ai parlé. C'est la moindre des choses. Si ils nous laissent une voiture de location qui n'est même pas en règle pour rentrer dans une ZTL, qui n'est pas loin de l'aéroport, ce n'est pas normal du tout. Si ils louent des voitures près de Palerme, qu'ils mettent leurs voitures en règles pour Palerme ! C'est logique non ? Je suis passée par là l'année passée et je n'ai rien eu ET je n'ai rien vu comme panneau. Je pense qu'ils devraient payer un abonnement annuel à cette ZTL et nous faire payer au prorata pour les jours de location. Je ne veux pas être punie pour une chose qu'ils auraient dû nous dire et pour laquel j'aurais accepté de payer dès le début sans avoir une amende. J'ai eu un cas similaire au Portugal, mais EUX m'ont prévenu que j'allais avoir des frais en passant à certains endroit. Ils avaient un boitier pour tracer, ils ont facturé et envoyé la facture à payer donc pas d'amende ! LA nous sommes sur de la transparence et de l'honnêteté. Mais ILS nous ont caché cette info, pour qu'ils puissent avoir de l'argent grâce à la facture des frais des dossiers (50€) de cette amende malhonnête (90€). Ce n'est pas normal. Je souhaiterais de ce fait un geste commercial ou une annulation de cette amende. Après autant de malhonnêteté (car j'ai eu aussi un sale coup au comptoir sur les assurances de la voiture avec une de vos collègues), je vais devoir dénoncer ce qu'ils font et relayer l'info sur Twitter et autres réseaux. On ne peut pas leur faire confiance, c'est incroyable. J'espère que vous comprendrez ma position où je me sens piégée et trahie.
Coûts supplémentaires location de voiture USA
Bonjourje reviens vers vous suite à notre voyage aux USA de cet été (June 29 SF Airport - July 20 Seattle Airport) dont la voiture de location a été pré-payée via l'agence Connections à Namur.La location de la voiture a été prépayée pour un montant de 1205,6 US$ soit environ 1089 EUR sur base de l'offre/proposition fournie par l'agence de voyage reprenant l'ensemble des conditions (trajet one way entre SF Airport to Seattle Airport) et type de véhicule.Sur place, après discussion avec le commercial, nous convenons d'un accord pour faire un upgrade de la voiture vers une classe supérieure en payant 12,2 US$/jour donc x21j et le plein d'essence de 60 US$ soit un montant de 316,26 US$ qui figure sur le contrat de location et le commercial me dit que c'est la seule chose que nous aurons à payer.Ce montant équivaut globalement à 281 EUR. Le jour du départ, nous rendons la voiture en parfait état et je recois un document reprenant un montant de 642,5 US$ en NON PKG ITEMS qui s'ajoute à toute une série de prix et de taxes supplémentaires qui nous amène à 1793,6 US$ - 1205,6 (prépayé) et je vois sur ma facture Mastercard un montant débité de 511,81 EUR soit la différence dont mention précédemment eu égard au taux de change en application le jour de cette transaction. La seule partie que j'accepte est celle de l'accord avec le commercial sur les 316,26 dollars inscrits sur le contrat de location mais une fois de plus, on a des coûts supplémentaires qui sortent d'un chapeau et que l'on ne comprends pas puisque non communiqués et surtout non demandés en accord avec l'agent commercial d'AVIS sur place.Lorsque j'étais venu faire la réservation en agence à Namur, je ne voulais pas travailler avec AVIS justement parce qu'il y a 2 ans nous avions eu la même blague en Irlande avec AVIS qui nous avait facturé des frais non demandés.J'avais accepté ici me disant qu'en ayant un montant réservé et bloqué via une agence de voyage on aurait pas ce genre de surprise.Je ne comprends pas pourquoi les prix ne correspondent jamais à la réalité. Je viens vers vous pour avoir votre avis sur vos politiques tarifaires car je commence à en avoir marre d'avoir des surprises pécuniaires chaque fois que je travaille avec AVIS. Le problème est toujours le même, vous n'avez pas le temps de réagir sur place lorsque vous déposez la voiture parce que vous êtes pris par le timing du départ.J'ai quand même l'impression d'une arnaque systématique sur les prix de la part d'AVIS. J'ai évidemment toutes les pièces que je tiens à votre disposition. J'attends donc de connaitre votre avis sur ce cas précis avant de poursuivre mes réactions.Bien cordialement
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