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Problème récurrent de givre avec congélateur Zanussi ZCAN10FW1 – demande d’avis et d’assistance.
Bonjour, Je suis membre de Test-Achats et je souhaite solliciter votre avis concernant un problème persistant avec mon congélateur Zanussi, modèle ZCAN10FW1, acheté il y a environ deux ans. Dès la première utilisation, j’ai constaté la formation de givre au niveau de la porte, dans les coins situés près des charnières. Malgré des dégivrages réguliers, l’épaisseur du givre redevient importante à ces endroits après seulement quelques jours. J’ai effectué un test en coinçant un morceau de papier épais entre la porte et l’appareil, à différents endroits. Le papier s’enlève très facilement précisément là où le givre apparaît, ce qui laisse supposer un problème d’étanchéité. Le vendeur m’a orienté vers le service après-vente d’Electrolux. Un technicien est intervenu et m’a assuré que l’appareil était en parfait état, que le joint ne nécessitait pas de remplacement et que le phénomène observé était normal. Il m’a montré sur son téléphone une version du mode d’emploi contenant un dessin indiquant que du givre peut apparaître à ces endroits. Or, dans la version papier du manuel livrée avec mon appareil, ce dessin ne figure pas. De ce fait, j’ai reçu cette “nouvelle” version du mode d’emploi par courriel de la part d’Electrolux. Vous trouverez en pièce jointe une photo de la page relative au dégivrage dans le mode d’emploi fourni avec l’appareil, ainsi que la nouvelle version du manuel. La page 28 de cette dernière reprend le dessin et explique comment dégivrer l’appareil. Par ailleurs, j’ai signalé au technicien que la porte de mon congélateur s’ouvre très facilement immédiatement après l’avoir refermée, ce qui n’est pas le cas avec mes autres congélateurs. Il m’a répondu que cela était dû au fait que mon congélateur est équipé d’un dispositif empêchant ce problème. En conclusion, aucune réparation n’a été effectuée et le problème persiste. J’ai le sentiment que ce défaut est peut-être connu du fabricant et que, plutôt que d’apporter une solution technique, celui-ci se contente de modifier le mode d’emploi pour normaliser un problème qui semble bien réel. Pourriez-vous me donner votre avis à ce sujet ? Est-il possible que d’autres consommateurs rencontrent le même problème avec ce modèle de congélateur Zanussi ? Je me demande également si cela pourrait constituer un vice caché ou un défaut de conception. Je vous remercie d’avance pour votre aide et vos conseils. Bien cordialement
Attente (>5 mois) remplacement frigo sous garantie
Madame, Monsieur, En date du 22 juillet 2024, nous avons pris contact avec Electrolux pour un problème avec la partie surgélation de notre frigo de modèle Isande (PNC 925501058) acheté chez Ikea. Très rapidement, le 26 juillet 2024, un technicien Electrolux est venu chez nous pour la réparation. Après avoir effectué différents tests, il en a conclu que le frigo n'était pas réparable et devait être remplacé, le frigo étant encore sous garantie. Cela fait cinq mois que j'attends des nouvelles d'Electrolux (ou Ikea) pour la planification de livraison du frigo de remplacement. Mes nombreux coups de fil (3/9, 19/9, 10/10, 06/12, 09/12 et 23/12) au service client Electrolux ont toujours été très cordiaux mais totalement inefficaces. Le message étant, "Je renvoie un email de rappel chez Ikea et vous recontacte très rapidement pour une livraison". Un frigo fait partie d'un élément de base de la vie quotidienne. Durant tout ce temps, nous n'avons pas été en mesure de surgeler quoi que ce soit. De plus, nous subissons les désagréments de l'alarme du surgélateur qui nous signale une température trop élevée. C’est pourquoi, je vous demande de prendre une action urgemment, chez vous en interne ou chez Ikea, afin de procéder au remplacement de ce frigo. Cordialement, Annexe: - Copie rapport de visite
Commande non conforme à la présentation sur le site ecommerce
Bonjour, J'ai commandé sur le site AEG Electrolux des filtres pour mon aspirateur QX6. Le lien pour la commande sur ce site est le suivant : https://shop.aeg.be/fr/aspirateurs/aspirateurs-sans-fil/filtres/qx6-qx7-et-qx8-2-filtres-a-particules/p/9009232761 J'ai fait une copie d'écran qui figure en pièce jointe. La proposition faite par Electrolux et une boîte de deux filtres illustrés par un filtre en feutre (noir) et un autre filtre solide (bleu). Ces deux filtres sont lavables comme signalé dans le descriptif et seront tous deux destinées à retenir la poussière. Grosses particules et poussières fines dit le descriptif. Pour alléger les frais de port, j'ai commandé deux boîtes. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que ces boîtes ne contenaient pas le filtre bleu. J'ai téléphoné au service après-vente qui m'ont signifié que je n'avais pas bien lu le descriptif. J'ai répondu que je trouvais que la présentation du produit prêtait à confusion mais le préposé n'a rien voulu entendre. Le descriptif parle de filtres mais de manière très imprécise. Pourquoi illustrer le produit avec le filtre bleu si ce dernier ne fait pas partie de la boîte qui est présentée au consommateur alors que cela figure sur la photo lors de la commande. J'ai proposé aux contacts que j'ai eus par téléphone d'acheter le produit mais qui me fasse au minimum le port gratuitement. Ils n'ont rien voulu entendre considérant que je n'avais qu'à mieux lire le descriptif avant de commander ou alors de téléphoner pour avoir des renseignements complémentaires. Je remercie Testachats pour le suivi qui sera donné à cette plainte formelle. J'espère qu'en tant qu'organisme de consommateurs, vous aurez à cœur de demander à AEG de modifier la présentation produit de son site Internet pour le contenu en soit conforme. Recevez mes meilleures salutations
Lave linge en panne durant la période de garantie
Bonjour, En date du 19/12/2019 j ai acheté un lave linge marque Zanussi avec garantie 5 ans d'usine. Il y a deux semaine celui ne lançait plus les cycle de lavage, j ai alors fait appel à Electrolux pour ce soucis. Un technicien est passé à la maison et a carrément refusé d'inspecter l'appareil suite à la présence de quelques crottes de souris et a jugé que l'appareil devrait être remplacé. Aucun lien n'a été établi que les souris étaient responsable de la panne de l'appareil. J ai recontacté Electrolux qui m'a laissé entendre que le technicien ne peux pas faire l'inspection d'un appareil s'il constate une crotte de souris dans l'appareil. Le technicien est donc parti et a établi un rapport avec erreur 51 comme diagnostic. En vérifiant le catalogue l'erreur 51 est un problème liée à une panne de moteur, que le technicien n'a jamais évoqué lors de nos discussions. Un facture de 145 euro vient de m'être envoyé pour une inspection non faite mais aussi je me retrouve avec une garanti qui risque de n'est pas couvrir le problème actuel. Secundo j'ai discuté avec le technicien au téléphone lors de son passage à mon domicile car n'étant pas présent lors de son passage, aucun accord n'a été trouvé entre nous jugeant trop facile selon moi la solution qu'il me proposait Acheter un nouveau lave linge, parce que il a objectivé des crottes de souris, et que c'est impossible pour lui de faire l'inspection selon le protocole de son employeur pour rappel aucun lien de cause à effet n'a était mis en évidence entre le passage des souris et le problème actuel du lave linge. Malheureusement avant de quitter mon domicile et après notre discussion et désaccord le technicien s'est parmi de faire signer mon épouses des documents confirmant une prestation qu'il n'a jamais faite restant figé sur le protocole de son employeur l'interdisant de toucher tout appareil dans la situation de la mienne. J'ai alors appelé Electrolux qui est resté sur ses positions mais aussi j'ai envoyé un mail en date du 15/12 qui est resté sans réponse à ce jour. Voulez vous bien me venir en aide afin de m aider à résoudre cette situation?
Absence de réparation d'un lave linge.
Bonjour,Suite à un bruit de roulements sur mon lave linge AEG (agé de 5 ans), j'ai pris contact avec la société AEG (ELECTROLUX) via leur site internet.Sachant que la seule façon de remplacer les roulements sur ma machine (cuve soudée) était de remplacer la cuve complète et sachant que cette opération est couteuse, j'ai fais le choix d'une demande d'intervention en ligne (web) auprès d'AEG. Ceux-ci proposant en effet un service de diagnostic (129€) et de réparation (229€) au forfait. J'ai fais ce choix pour éviter les mauvaises surprises après réparation.Dans ma demande d'intervention, j'ai spécifié qu'il s'agissait probablement des roulements. Je n'ai eu aucune autre réponse que la confirmation du rendez-vous.Le jour de l'intervention du technicien (leur billet 9598879), celui-ci a à peine regardé ma machine, a confirmé mon diagnostic et m'a annoncé qu'elle était irréparable car: On ne fait plus ce type de réparation. A mon sens, le sous entendu est clair: ça nous coute trop cher.Le technicien m'a fait une offre pour une nouvelle machine (529€ pour l'évolution de ma machine actuelle) et m'a annoncé que son diagnostic me serait facturé (129€). Lorsque je lui ai fais remarquer que le diagnostic avait déjà été réalisé par mes soins, il m'a déclaré qu'on aurait du m'avertir du déclassement probable de ma machine, chose qui n'a pas été faite.Après contact avec Electrolux par téléphone, ceux-ci m'ont confirmé que dans le cas des prises de rendez-vous par téléphone pour ce type de panne, l'information du déclassement probable de la machine était bien donnée au client. Mais pas qu'elle n'était manifestement pas donné lors de la prise de rendez-vous par Internet. Il m'a été recommandé de déposer une plainte par mail au service compétent. Je me suis exécuté et ai eu pour réponse qu'ils maintenaient leur politique d'envoi d'un technicien pour confirmer le diagnostic. Cependant, je n'aurais jamais fais venir un technicien si j'avais eu l'information du probable déclassement de ma machine!Après d'autres contacts téléphoniques avec Electrolux, j'ai reçu pour réponse d'un opérateur que si vous passez par téléphone vous avez l’information mais que comme vous avez voulu supprimer l'humain du processus, c'est comme ça!. Le sous entendu est clair: c'est ma faute, je suis responsable...Par la suite, j'ai envoyé de nouveaux mails qui sont tous restés sans réponses.J'ai également reçu une facture (2172695586) de 129€ pour l'intervention du technicien. (Qui en réalité n'était qu'un déplacement pour me remettre une offre non souhaitée).Hier, j'ai pris contact avec test-achat qui m'a recommandé de contester la facture à nouveau. J'ai eu pour toute réponse un rappel de l'irréparabilité de mon appareil et de l'offre réalisée. Suivi bien entendu d'une note mentionnant que la facture reste due.Je considère donc qu'on ne m'a pas donné toutes les informations que j'étais en droit d'obtenir lors de ma prise de rendez-vous. Si j'avais eu ces informations, je n'aurais jamais requis leurs services.Je considère également qu'il s'agit d'une forme d'obsolescence programmée par un refus de réparation par la société d'un appareil de seulement 5 ans. Réparation qui n'est pas impossible mais qui n'est plus plus réalisée (probablement pour des raisons économiques).Je constate également qu'une offre de remplacement est également réalisée sans aucune précision sur ses conditions (livraison? installation? garantie?). AEG Electrolux ne me réponds pas lorsque je sollicite ces informations. Pire, ils me refusent une offre écrite et se contente d'une mention de moins de deux lignes sur le rapport d'intervention du technicien.Cette offre (529€ + 129€ =658€) de remplacement de ma machine est bien supérieure à celle initialement prévue pour la réparation (229€). De plus, le modèle proposé (LR73R840) me couterait moins cher dans le commerce (638€ au lieu de 658€) et me permettrait d'avoir plus de garanties (livraison incluse, possibilité de prolongation de garantie,...)...J'ai le sentiment d'avoir été abusé par la société et de subir un forcing commercial. Je demande donc l'abandon de la facture 2172695586 ou à défaut un geste commercial supplémentaire. Ma solution préférentielle étant simplement la réparation de ma machine actuelle (je suis d'ailleurs disposé à payer les 229€ initialement prévus pour ce faire).En effet, je pense qu'Electrolux DEVAIT m'informer de la possibilité de déclassement de ma machine d'autant qu'ils avaient toutes les informations nécessaires. En ne le faisant pas, ils me forcent à acheter leur produit de façon déloyale.
Appareil déféctueux
Je me permets de vous adresser cette lettre pour exprimer mon profond mécontentement concernant le sèche-linge AGE que j'ai acheté. Je tiens à vous informer des problèmes que j'ai rencontrés avec cet appareil ainsi que des désagréments considérables que cela a engendrés.En effet, après seulement 7 mois d'utilisation, le sèche-linge que j'ai acheté a cessé de fonctionner correctement. Tous les témoins et programmes de l'appareil se sont mis en marche, ce qui a rendu impossible son utilisation normale. De plus, le sèche-linge ne séchait plus le linge et ne rejetait plus d'eau comme prévu.Face à cette situation, j'ai pris contact avec AEG et un technicien a été envoyé pour diagnostiquer le problème. Après constatation de la panne, il s'est avéré que la pièce à remplacer n'était pas en stock, ce qui m'a contraint à patienter pendant deux semaines avant de pouvoir procéder à la réparation. Une fois cette pièce remplacée par un second technicien, l'écran du sèche-linge a bien été réparé, cependant le problème initial persiste : mon linge ne sèche toujours pas.Face à cette nouvelle problématique, j'ai signalé à nouveau le dysfonctionnement et on m'a proposé un rendez-vous pour la réparation dans une semaine. Je tiens à souligner que ce sèche-linge n'a que 7 mois d'utilisation et il est inacceptable de devoir faire face à des pannes récurrentes qui perturbent grandement ma vie quotidienne.Je suis extrêmement déçu par la qualité de ce produit et par le service après-vente que j'ai reçu jusqu'à présent. En tant que consommateur, j'estime avoir le droit d'attendre un niveau de qualité et de fiabilité bien supérieur à celui que j'ai rencontré avec ce sèche-linge.
Problème de livraison frigo
Toute nouvelle cuisine équipée, frigo AEG qui ne fonctionne pas, un technicien est venu et à constater une fuite de gaz, il dit alors que le frigo doit être complètement remplacer. Nous choisissons ensemble un jour de livraison pour celui ci, le créneau étant de 7 a 13 heure, le livreur doit appeller 30 minutes avant d’arriver au domicile, obligée de demander a quelqu’un de se libérer pour ne pas devoir attendre trop longtemps un créneau qui me convient, 15:00 toujours pas de livraison, je téléphone au service clientèle. 3 heure pour qu’on me réponde que le service est en congé … Je dois me battre pour être rappeller et fixer une deuxième date de livraison, je prend congé pour être disponible, 14:00 toujours pas de livreur, je téléphone, même chose , des heures à attendre, pas de réponse clair, pas de proposition pour un autre passage, pas de dédommagement rien. Je suis sans frigo et congélateur depuis 1 mois maintenant… Je passe mon temps libre en attente, personne ne propose de solution, personne n’a l’air de vouloir faire son boulot ..
Problème commande passé jamais recu
BonJour ,Je passer un commande sur le site de Aeg electralux numéro 0005395595Le 15/06 et quand je contacte le service concerné il trouve pas de commande a ce numéro chez eux pourtant la commande existe sur leur site internet et toujours en traitement et maintenant je me trouve bloqué il savent pas me répondre juste peut-être annuler et peut-être rembourser possible oui possible non C’est pour cela que je passe par vous pour avoir une solution
Annulation facture et geste commercial de votre part.
Placement de notre nouvelle cuisine équipée par IXINA le 29 avril 2015 dont une superbe machine à café AEG.Le 29/9/15, email envoyé par nos soins vous signifiant le problème de la machine de manière claire ( le café ne moulait plus) ainsi qu'une demande de prise de rendez-vous puisqu'il m'était difficile de vous avoir au téléphone.Vous aviez répondu à mon email, le lendemain, 30/9/15 signifiant juste l'enlèvement de la machine à café le 5/10/2015.Le 29/10/15, votre équipe nous rapporte notre machine à café réparée MAIS contenant une griffe (votre équipe l'a découverte en même temps que nous et l'a signifié sur le papier de service. De plus, votre équipe nous demande payer une somme de 120€ à notre charge pour cause de mauvais grains sinon elle repartait avec notre machine à café! Forcément, je ne suis pas contente! Sachez, Monsieur, que ce n'est pas de notre faute, si il y a une dysfonctionnement de votre machine.J'ai bien entendu refuser ce chantage et demandé de laisser celle-ci chez nous expliquant qu'elle nous appartenait, était sous garantie ET qu'il était anormal que l'on paie quoi que ce soit de ce fait.Quelle fut notre surprise de recevoir votre facture quelques jours plus tard..J'ai immédiatement appelé test achat qui m'a conseillé de vous envoyer un recommandé contestant votre facture, le 9/11/15 date postale.Je doute que vous ayez pris connaissance de ma lettre recommandée puisqu' aujourd'hui, le 20/11/15, je reçois un rappel, daté du 17/11/15, concernant cette dite facture.Je vous demande d'annuler cette facture car elle est encore sous garantie ET à défaut de conformité, le bien est présumé non conforme dans les 6 mois de la livraison. Le motif de votre demande est invraisemblable puisque si j'avais su que je devais utiliser une certaine qualité de grains à café pour votre machine AEG, sachez, que je ne l'aurais JAMAIS achetée! J'espère que nous pourrons trouver une solution.Bien à vous,Mme Fonseca MartinsEpouse de M. Carralcasas Acebes.
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