Toutes les plaintes publiques

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J. H.
14-11-24

Prises sou garantie de défaux de fabrication

Bonjour, j'ai un frigo qui dont les armoires sont détérioré à cause d'un défaut de fabrication, mais LG ne veut pas prendre en charge les réparations . Que serait-il possible de faire ?

Clôturée
M. O.
29-05-24

Délai énorme pour réparation frigo

Bonjour,mon réfrigérateur LG a un gros soucis depuis le 17 mai. Il bippe sans arrêt et la température interne n'est pas correctement gérée.J'ai contacté le vendeur qui a ouvert un dossier chez LG.J'ai été contacté par LG le 21 mai et ils m'ont fixé un rdv le 3 juin! puis sur mon insistance, celui ci a été avancé au 30 mai.Aujourd'hui, ils annulent ce rdv car le réparateur est malade et le nouveau rdv est fixé au 6 juin.Cela signifie que, au minimum, j'aurais attendu 3 semaines avant d'avoir un frigo en état de marche.Il est très difficile de vivre au quotidien sans frigo, d'autant plus avec un bip continu dans une pièce de vie.Je souhaite avoir une réparation dans les plus bref délais ou une solution rapide pour supprimer le bip du frigo.

Clôturée
E. B.
20-05-24

LG asking 40 euro to get a quotation of repair

Greetings, LG I have a grievance with your customer service regarding my washing machine.I am an ardent patron of LG I own an LG TV, projector, refrigerator, and washing machine. I recently got in touch with your customer service to request a repair for my washing machine's warranty after it expired. I was really disappointed to learn that I would have to pay forty euros up front to obtain the ability to request a quote for a repair at distance. I thought the request was way too costly, especially because the repair's diagnostic will be completed remotely and no one will need to physically visit my premises to assess what needs to be fixed. If someone could just provide me with a free quote for the repair, I would like to ask them to review the pricing of the estimate. During the last cycle, my LG washing machine is not spinning and the water is not draining out. Even after cleaning and removing the water from the filter, it is still not functioning.I'm eager to speak with you. Although I think LG is a great company, there is something wrong with their presumption that you have to pay 40 euros to receive a quote for the repair over the phone. This is just not realistic.

Clôturée
A. S.
03-05-24

Réclamation concernant une promotion cash back non honorée par LG

Bonjour,Je me permets de vous contacter au sujet d'un problème rencontré suite à l'achat d'une télévision LG bénéficiant d'une offre promotionnelle cash back.Ayant repéré une promotion sur le site officiel de LG, j'ai décidé d'acheter un modèle spécifique de télévision. Sur la page de cette promotion, outre les caractéristiques techniques du produit, une liste de magasins en ligne proposant ce modèle était mentionnée en bas de page. Parmi eux, j'ai choisi bol.com, un site où j'ai effectué plusieurs achats par le passé et qui m'inspirait donc confiance pour cet achat important.Après avoir reçu la télévision sans incident, j'ai tenté de remplir le formulaire de cash back comme indiqué. Malheureusement, j'ai constaté que bol.com n'était pas répertorié parmi les magasins participants, alors même qu'il était mis en avant sur la page du modèle de télévision sur le site officiel de LG.J'ai alors contacté à plusieurs reprises le service client, par email et par téléphone, pour trouver une solution. Malheureusement, ils m'ont informé qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'ils ne procéderaient pas au remboursement de 200 euros de cash back, arguant que le magasin n'était pas éligible à l'offre promotionnelle.Je trouve cette situation injuste étant donné que bol.com était clairement présenté sur la page officielle de la télévision, à laquelle j'ai accédé spécifiquement pour cet achat. De plus, le formulaire de cash back ne devait être rempli qu'après réception de l'achat, rendant ainsi difficile la vérification de l'éligibilité du magasin avant l'achat.Actuellement, il serait trop onéreux, voire impossible, de retourner la télévision à bol.com.Je tiens à souligner que j'ai pris des captures d'écran pour étayer mes dires, si nécessaire, démontrant la présence de bol.com sur le site officiel de LG. Celui-ci n'apparait effectivement plus sur le site, et ce depuis mes échanges avec le support.Je vous remercie de votre attention et de votre compréhension à ce sujet.Cordialement,

Clôturée
J. B.
22-02-24

Versement du cashback

Bonjour,Mon nom est Jean-Bernard BOHET et avant la fin de votre offre (échéance au 31/1/24), mon épouse et moi avons acheté la barre de son (D)SC9S conjointement à une TV OLED55C35LA sur le site de la FNAC. Nous nous sommes donc inscrit à la procédure de remboursement le 27/1/24 dernier afin de recevoir le cashback de 300,00 € proposé dans votre offre (vous avez reçu tous les documents nécessaires l'attestant - le n° d'enregistrement de notre demande chez vous est le 3533503).Ces 2 produits étant parfaitement éligibles à votre offre de cashback de 300,00 € en cas d'achat conjoint, nous attendions légitimement le versement de ces 300,00 €. Or, dès votre 1ère réponse, vous essayez d'invoquer toutes les fausses excuses imaginables. Ainsi, dans votre 1er message, vous nous indiquiez faussement, je vous cite, qu'aucun produit participant n'a été acheté... Et suite à notre réclamation, vous avez prétendu que nous avions acheté une barre de son SC9S au lieu d'une DSC9S et que donc nous n'avions pas acheté le bon produit... Ce qui est proprement ahurissant vu que sur votre propre site, https://www.lg.com/be_fr/audio/lg-dsc9s, tout montre sur la même page du produit que les dénominations SC9S et DSC9S sont utilisées indistinctement pour désigner la MÊME barre de son. À plusieurs endroits du site, comme nous vous l'avons démontré point par point (voir notre dernier message du 2/2/24, et son rappel du 21/2/24 !). Et depuis lors, silence radio, nous n'avons aucune réponse à nos messages, aucune nouvelle de votre part, et forcément aucun versement sur notre compte...Vos allégations sont lamentables et indignes d'une société avec une telle notoriété... Nous réclamons donc le versement URGENT du cashback en question (les 300,00 €) sur notre compte BE51 0012 6730 1562 ouvert au noms de BOHET-HOET (code BIC : GEBABEBB) ET un dédommagement de votre part pour le préjudice injustement subi (nous laissons à votre libre appréciation le montant ou le produit que vous jugerez approprié de vous verser ou envoyer en compensation du temps perdu et de la manipulation inutile d'un client qui a en plus fait l'effort d'acheter des produits dont la valeur est conséquente !).Nous espérons avoir une réponse, et un règlement, EXTRÊMEMENT RAPIDES et vous en remercions vivement d'avance !Avec nos meilleures salutations,Geneviève HOET - Jean-Bernard BOHETPlace du Trichon, 5 7181 FELUY067/855821 - 0475/672911jbbohet@gmail.com

Clôturée
G. G.
24-06-23

Garantie non appliqué

l’écran OLED de ma TV a éclaté après l’avoir légèrement touché, avec une seule main qui poussait sur le cadre de la télé, pour le repositionner. Depuis lors il ne s’allume plus (juste quelque lignes s’allument pour deux seconds). A mon avis il s’agit d’un défaut de construction/fabrication. Je considère que le fait de toucher la base de l’écran pour le positionner est tout à fait usage normale et qu’il s’agit d’une faiblesse structurale et cachée du produit. Pour une télé de plus de 1500 euro, on s’attend une résistance de l’écran bien supérieure à cela. Suite à ma demande de réparation, et une requête d’envoyer de photos de l’écran, j’ai reçu un message que la garantie n’est pas applicable et que le frais de réparation sont de 1117 euro. Il n’y a eu aucun explication quant aux raisons de l’exclusion de la garantie. Je demande le remplacement du produit à cause d’un défaut de construction/fabrication.

Clôturée
S. S.
19-07-22

Remplacement dalle OLED

Bonjour,Je souhaite faire appel à Test-Achat pour un problème avec une télévision OLED de la marque LG.J'ai une télévision qui date de 2018, depuis quelques jours une tache noire s'affiche en plein milieu de l'écran. C'est semblable à un phénomène de burn in mais sans réelle conviction.En fouillant sur des forums, des personnes avec le même modèle de TV que la mienne on pu se faire remplacer gratuitement la dalle et ce même hors garantie. Parce que le problème est connu, les dalles de ces années là sont propices à ce poblème. Et ce n'est pas issu d'une mauvaise utilisation puisqu'une tache noire n'est pas signe d'un vrai brulage de dalle (en général ce sont les logos TV ou les bandeaux d'infos du JT qui sont statiques).Ca fait 4 fois que je les contacte, on me propose un devis à quasi 900€ pour remplacer la dalle. Mais 4 ans pour une télévision à 2000 euros, je pense que c'est purement un problème de fabrication ou pire, d'obsoléscence programmée.D'après les retours des personnes qui ont eu un remplacement gratuitemement, les techniciens LG mentionnent le fait que le remplacement se fait avec une dalle nouvelle génération car les anciennes sont problématiques. Ca veut bien dire ce que ça veut dire.Voici ma source : https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/oled-lg-oled-2017-gammes-b7-c7-e7-g7-et-w7-t30079302-4350.htmlJ'ai l'impression d'être pris pour un portefeuille.J'ai introduit une plainte sur le site, c'est sans suite actuellement.J'ai plusieurs numéro de suivi SAV à fournir au besoin. J'ai la facture.Merci pour votre aide.

Résolue
H. A.
05-05-20

Obsolescence programmée

Bonjour, il y a un peu plus de 2 ans, j'ai acheté une TV Oled de LG (modèle Oled55c7v). Mon père en possédait une de la même marque, même modèle qui avait des traces de burn in juste après la fin de la garantie. J'ai eu la même chose : peu de temps après la fin de la garantie, des traces de burn in sont apparues. Le problème est un problème de conception et il est connu par les professionnels : https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/enquete-le-marquage-sur-les-televiseurs-oled-de-nos-lecteurs-n143117.htmlDans les commentaires, on peut voir une majorité de possesseurs de cette TV se plaindre après une utilisation normale. Le marquage est un problème définitif : c'est comme une trace indélébile sur l'écran, et une fois que le marquage est installé, il ne peut qu'empirer, rendant le produit inutilisable.J'ai contacté directement LG via leur site après m'être inscrit. Leur première réponse a été une réponse automatique qui m'a demandé de réinitialiser la TV, chose qui ne sert à rien, le burn in étant, grosso modo, un type de pixels morts.Au deuxième email, il m'a été suggéré de prendre contact avec un technicien. J'ai accepté. Sauf que les techniciens en question passent leur temps à m'envoyer des mails et des sms dans une langue que je ne connais pas. Quand j'ai demandé un email en français, seule la moitié du mail a été traduite. Quand j'ai redemandé un email entièrement en français, encore une fois j'ai reçu un email à moitié traduit (et probablement traduit par google, si j'en juge la qualité). La seule chose que j'ai comprise, c'est qu'il était question de payer 36€ d'avance pour le diagnostique, ce qui est scandaleux, surtout quand on ne respecte pas la langue pratiquée par le client.J'estime à ce stade qu'il y a assez d'arguments pour montrer que les TV Oled de LG, vendues en moyenne à 2000€ pièce, sont un cas grave d'obsolescence programmée. Le client est méprisé, et en plus on cherche à le faire payer encore.J'estime avoir été lésé en tant que consommateur. 2000€ pour une TV qui lâche juste après la garantie, après une utilisation normale (je dirais même modérée) à cause d'un problème de conception archi connu, sans aucun geste commercial de la part de LG, c'est inadmissible.

Résolue

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