Toutes les plaintes publiques

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C. F.
31-08-25

Enlèvement et changement de tv

Bonjour. J'ai acheter ma télé il y a moins de 2 ans. Elle est donc toujours sous garantie. J'ai contacter Philips il y a plusieurs semaines. Je les ai contacter à plusieurs reprise. A chaque fois ils m'ont répondu qu'il allait venir chercher la télé et qu'une autre personne viendrais en déposer une nouvelles. Qu'ils nous contacterais pour nous dire quand exactement. Dans un premier temps, ils nous on demander de mettre la télé dans une caisse, mais vu que nous n'en avions pas, je les ai rappeler. Ils m'ont dit qu'ils viendrais eux même avec une caisse. Ils devaient venir la semaine passée. Mais ils ne sont pas venus. J'ai déjà téléphoner de nombreuses dois, mais la situation reste inchangée.

En cours de traitement
B. M.
19-07-25

Colis forcé

Bonjour, J’ai récemment reçu un colis envoyé depuis l’adresse suivante : PHILIPS LOGISTIC CENTER Boulevard Condorcet 1 95000 Neuville-sur-Oise France Cette adresse m’a été communiquée par le transporteur DPD, après de nombreuses difficultés à les joindre. J’ai également dû solliciter l’aide de Test-Achats pour obtenir une réponse de l’expéditeur. Malheureusement, le colis est arrivé à mon point relais dans un état détérioré, semble-t-il forcé, laissant penser qu’il a été ouvert durant le transport. À l’intérieur, se trouvait un seul article, un chargeur sans câble pour rasoir Philips Série 8000 (voir photo jointe). Je souhaiterais donc contacter directement PHILIPS LOGISTIC CENTER afin de confirmer le contenu initial du colis. Était-ce bien uniquement un chargeur, ou y avait-il d’autres articles expédiés avec ? Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir me transmettre un contact (adresse email ou téléphone) pour joindre cet expéditeur, car je n’ai trouvé aucun moyen de les contacter via leur adresse physique. En vous remerciant par avance pour votre aide, Cordialement.

Clôturée
S. V.
15-07-25

Problème d'échange de téléviseur

Bonjour, En juin 2023, nous prenons un abonnement chez Voo avec une offre pour un téléviseur Philips. En mars dernier, celui ne fonctionne plus correctement , je contacte Voo qui me redirige vers Philips. Nous avons un premier contact téléphonique , on nous demande de faire des vérifications , d'envoyer des photos, des vidéos. Tout cela est fait ,il en ressort que le téléviseur doit être échangé, et le modèle n'étant plus de stock , il sera échangé par un autre modèle, ce que nous acceptons. Philips nous dit qu'il y a un bon pour le "retrait" du téléviseur et la date à laquelle le transporteur viendra est dessus. Bientôt 4 mois après , nous attendons toujours que le transporteur vienne récupérer la télévision afin qu'elle puisse être échanger. Dès que le bon du transporteur est fait, le dossier chez Philips est clôturé, il n'y a plus de suivi. J'ai 4 Numéros de dossiers différents et rien qui avance, on me répond que je dois attendre . J'aimerais que mon téléviseur soit enfin échangé, et ne plus devoir attendre 6 mois que le transporteur vienne le chercher , que le téléviseur défectueux arrive en Pologne et qu'on m'en renvoie un qui fonctionne. Si l'échange n 'est pas possible , ou que le transporteur ne "sait ou veut pas venir" qu'on trouve une autre solution dans les plus brefs délais. Voici les différents N° de dossiers: Ouverture le 24/03 dossier : 04812462 le 06/05 dossier: 04850939 le 21/05 dossier: 04889413 le 22/05 dossier : 04889701. Je vous mets , ci-joints, les différents mails échangés (en résumé). J'ai gardé tous les mails et sont je peux les transmettre sans aucun soucis. Cordialement

Résolue Traitée par Testachats
W. Z.
27-04-25

Défaut de fabrication

Madame, Monsieur, Je me permets de vous adresser la présente plainte concernant les tétines Avent 3 mois+ que j'ai récemment achetées et qui s'avèrent être défectueuses. Depuis plusieurs générations, ma famille fait confiance à votre marque en utilisant vos produits (biberons de toutes sortes, chauffe-biberons fixes et nomades, tétines, tuttes, etc.). Jusqu’à présent, nous avons toujours été pleinement satisfaits de la qualité proposée. Il est donc important pour moi de vous signaler cette situation, afin que vous puissiez y remédier et maintenir la confiance que vos clients vous accordent. Dans l’attente d’un retour positif de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. ZARAOUI Warda +32 484 66 44 30

Clôturée
B. P.
27-04-25

Absence de service après vente

Pas de service après vente sur une CPAP Dreamstation 2. Je n'arrive pas à avoir accès à l'application de suivi du sommeil et malgré les nombreux contacts avec Philips aucune réponse n'est fournie. Les machines CPAP ne sont pas reprises dans le menu d'appel et lorsque je joins quelqu'un la personne a tenté de m'aider comme elle pouvait mais le site internet de Philips ne donne aucune visibilité pour aider les propriétaires de CPAP, Il faut téléphoner et demander un point de contact technique. La personne de chez Philips m'a communiqué le mail du service technique. Un numéro non attribué m'a été communiqué par le service technique (eu.src.software@philips.com). Malgré les relances le service technique ne donne pas suite. Je ne recommanderai pas Philips à mes connaissances devant le peu de considération de Philips vis à vis de sa clientèle CPAP.

Résolue
J. B.
10-01-25

TV sous garantie : 3 mois et toujours rien...

Ma télévision PHILIPS toujours sous garantie est tombée en panne il y a 3 mois (1er octobre 2024)... Depuis, j'ai d'abord été baladé par le service support de PHILIPS (1er appel sans suite, puis après un 2nd appel de relance, le dossier est finalement créé, ils me demandent une photo de l'entièreté de la télévision, ce que je fais, mais ensuite ils me redemandent exactement la même chose, et ensuite je relance par e-mail plusieurs fois sans réponse, et je relance alors par téléphone, et on m'annonce que ma télévision sera remplacée et on me demande mon accord (23 octobre)... A nouveau plus aucune nouvelle jusqu'à ce qu'on me contacte par téléphone (5 décembre) pour me dire que la télévision peut finalement être réparée... Le dossier est clos chez PHILIPS et transféré chez un sous-traitant LetMeRepair Benelux qui m'envoie un message (12 décembre) m'annonçant qu'avec les photos reçues, la panne est identifiée et la pièce pour réparation est commandée... Et depuis, à nouveau, plus rien, et le statut de mon ticket chez LetMeRepair reste sur "En attente de pièces" (10 janvier)...

Résolue
D. D.
13-12-24

PROBLEME DE DEGAT DES EAUX

Concerne une infiltration d eau dans l appartement du voisin du haut suite à un mauvais raccordement de son lave vaisselle. Il a y les deux parties des assureurs qui sont venu voir mais pas d accords suite à la facture présentée d un cuisiniste. décision de prendre un nouveau devis d un artisan mais aucune nouvelle depuis - les assureurs veulent récupérer des poignées etc. pour ne faire que le travail à moitié ! que ce trouve derrière les armoires suite à la moisissure ! tout cela n est pas clair ! c est un pansement sur une jambe de bois je n arrive pas a télécharger les images que je ferai après

Résolue
F. D.
12-12-24

Demande de remboursement

Madame, Monsieur, Membres du personnel de PHILIPS, Quelques jours avant 24.06.2024, j’ai commandé une centrale vapeur GC9650/80 (numéro de série 2416) sur l’eShop du site web de Philips. Je l’ai reçu par colis le 25.06.2024. Cet achat était destiné à remplacer ma centrale vapeur BOSCH achetée le 16.12.2013 qui m’a apporté excellente satisfaction. La Facture n° 1119238372 du 24.06.2024 totalise un montant de -284,99€-, que je vous saurais gré de me rembourser incessamment sous peu sur mon IBAN BE46 7320 7717 1736, comme proposé dans votre courriel du 26.11.2024 – 14 :24’. J'en suis à ma seconde centrale neuve, je ne veux pas une troisième. Historique (de la seconde centrale. Celui de la première centrale est en pièce-jointe.) 01.10.2024 – 09 :35 ‘: Courriel de Philips Consumer Care « Malheureusement, l’ordre de service portant le numéro de référence blablabla prend plus de temps que prévu en raison de problèmes imprévus. Nous avons besoin d’environs une semaine supplémentaire pour gérer votre produit… ». Visiblement, la colle ne prend pas entre les morceaux de mon fer à repasser… Gérer mon produit ? J’ai une solution simple : recycler-le. 04.10.2024 : Le facteur m’apporte une surprise : Une centrale à vapeur toute neuve. Le même modèle que la première et tout et tout. Juste une caisse et une centrale dedans. Pas d’explication plus avant… Numéro de série ? 2421 ! (NDLR : J’ai horreur d’user et lire des points d’exclamation). Je prends une vidéo, dans mon atelier pour changer, du déballage et du premier teste. Un petit pipi à la première sortie de vapeur (des autres assez petits de temps a autres durant le repassage, lol). La poignée fait du bruit comme celle de la première. Le système de verrouillage du fer à la centrale pour le transport n’est pas plus vaillant que sur la précédente. Après deux taies d’oreiller repassée : la qualité n’est pas là, énormément de vapeur, semelle à peine chaude, elle repasse moins bien que la centrale Philips bas de gamme avec bouchon façon marmite à pression de mon papa qui vit à côté et qui m’avait dit achève la mienne même si c’est une bièsse centrale, garde tes sous pour plus tard. Bien vu Françis, j’aurais dû t’écouter parce que … Je l’utilise rarement ma seconde nouvelle centrale, j’en suis tant déçu. Je prends la sienne quand j’ai peu à repasser (inconvenant du bouchon façon marmite à pression : on ne sait pas remplir de suite quand la cuve est vide d’eau). J’en ai tant vu que je n’ai plus envie de contacter Philips, déposer plainte blablabla, que j’en demande une solution à mon Ange Lauviah. Et donc le … 26.11.2024 à 11 :24’, tenez-vous bien… Un courriel de Philipshomeliving me prévient de ceci : « Versuni rappelle les centrales vapeur haute pression Philip portant les numéros de modèle et de code suivants : Modèle de produit : commençant par les caractères PSG8, GC96 et PSG90 Numéro de code : 2421 2422 2324 Cette mesure a été prise en raison d’un défaut de fabrication identifié au niveau du soudure de la chaudière générant la vapeur dans le circuit de vapeur et pouvant entraîner des blessures telles que brûlures ou des contusions. Nous avons pris la décision de rappeler ces produits car la sécurité de nos consommateurs est de la plus haute importance pour nous. Si vous possédez l’un de ces produits (portant les numéros spécifiquement mentionnés ci-dessus), réalisez votre enregistrement pour obtenir un remboursement gratuit : » Il y a le lien pour s’enregistrer et puis des consignes de sécurité. Ce mail amuse le Comptable que je suis. Un remboursement gratuit ? d’accord. Ah oui, je suis doté d’une mémoire eidétique, je sais donc que ma centrale est concernée, c’est une GC9650/80 et le numéro de série est le 2421, sans aller vérifier. Après vérification : j’avais raison. Merci Lauviah  Mais rien n’est simple me concernant… La confirmation de mon enregistrement en ligne indique « Action de remplacement volontaire » à 12 :50’ le 26.11.2024 (printscreen). Bien zut ! Suis pas d’accord là ! 27.11.2024 à 09 :28’50’’ courriel de Philips Consumer Service disant « après avoir enregistré avec succès votre station de fer à vapeur GC9650/80 avec le numéro d’enregistrement RC-Versuni-2000837.002, nous vous demandons d’envoyer l’appareil pour réparation et remise en conformité. ». Je ne suis vraiment plus d’accord du tout ! Je colle l’étiquette jointe au courriel sur la boite de ma centrale et glisse le bon de réparation également joint au courriel par le dessus du carton. Je dépose le colis au bureau de poste d’Anthisnes à 10 :08’ le 27.11.2024. 04.12.2024 à 10 :57’ :46’’ nouveau courriel de Philips Consumer Service disant « malheureusement, nous avons fait une erreur lors de la création de l’étiquette du paquet pour la commande RC-Versuni-2000837.002 et l’étiquette du paquet qui vous a été envoyée ne fonctionne pas. Vous trouverez maintenant en annexe les documents d’expédition corrects avec l’étiquette du paquet correcte. Veuillez utiliser la nouvelle l’étiquette du paquet pour nous d’envoyer l’appareil pour réparation et remise en conformité. » Des consignes clôturent le courriel. Cette fois, c’en est trop  10.12.2024 à 19 :03’ :44’’ courriel de bpost me disant que je vais recevoir un colis entre le 11 et le 12.12.2024. Le code barre du colis me laisse penser que ça vient de E-care… 11.12.2024 à 11 :48’ courriel de bpost disant que mon colis a été livré aujourd’hui à 11 :47’. Peu après, mon papa, qui vit à côté au 16, m’envoie une photo de la boite du colis que le facteur, vient de lui donner chez lui. C’est ma centrale ??? Oui… Malheur. Le soir, sous l’objectif de mon iPhone qui filme, je déballe ma centrale vapeur. La boite a été ouverte au centre de réparation. Ma centrale est emballée dans de la cellophane à outrance, qui se trouve être pleine d’humidité et d’eau. Je déballe un rien de cellophane… C’en est assez pour moi. Dans la caisse, il n’y a rien d’autre que les papiers cartonnés de protection. Pas de présence du bon de réparation que j’avais déposé dedans et qui est revenu après chaque réparation avec ma première centrale. Pas d’autre document explicatif. Le néant dans la boite. Devine le Devin ? Je la remballe sous l’objectif de mon iPhone, je place 4 feuilles agrafées dont une est une impression du courriel du 26.11.2024 disant que j’avais droit à un remboursement gratuit. Je le veux . La première, c’est le bon de réparation du courriel du 04.12.2024, j’ai inscrit dessus de me rembourser incessamment sous peu suivant leur courriel du 04.12.2024. Merci. J’ai photocopie ces documents. J’ai rappelé Monsieur Anas un peu avant 18 :46’, qui m’a une fois de plus demandé de couper mon haut-parleur parce que soi-disant, il ne m’entend pas bien. C’est surtout qu’il ne veut pas que j’enregistre la conversation (il le sait que je fais ça. Puis son employeur les enregistre toutes, ces conversations, on nous le dit au début de l’appel). Il me rappel sur mon autre numéro, j’enregistre et lui explique. Il doit me rappeler le lendemain, le 12.12.2024. Nous sommes le 12 décembre, il est 22 :49’ et il n’a pas rappelé, comme d’habitude… Demain matin, le Vendredi 13.12.2024, vu que je n’ai pas eu le temps aujourd’hui (merci aux bureaux de poste de plus en plus rare, avec de moins en moins de personnel, et des heures d’ouvertures de plus en plus restreintes), j’irais déposer mon colis. Je ne veux plus jamais voir cette centrale vapeur. Je ne veux pas une troisième neuve. Je veux mon remboursement « gratuit » comme proposé dans le courriel du 26.11.2024. Merci  Salutations distinguées. Florian D. A. PS : J’ai réalisé une vidéo à chaque déballage de colis, à chaque emballage, à chaque teste. J’ai enregistré chaque appel. J’ai imprimé chaque document, annoté, daté, signé et paraphé. Et plein d’autres choses à fin de preuve…

Résolue Traitée par Testachats
M. B.
09-04-24

Indiegogo Philips Screeneo U4

J'ai participé via une campagne de financement au développement du Philips Screeneo U4. Malheureusement, une fois l'article reçu, il est vite apparu que cette campagne était en réalité un crash-test pour Philips qui n'a jamais été en mesure de délivrer un produit aligné avec les promesses de la campagne. Non seulement de nombreuses fonctionnalités sont manquantes ou défectueuses mais le produit est aussi inachevé et ne sera jamais finalisé par Philips. Il a été depuis lors retiré de la vente, aucune mise à jour n'est prévue et le service de garantie ne semble plus être assuré. La garantie légale de mon projecteur arrive bientôt à échéance. Le service client semble tourner en rond, bien que je les ai contactés il y a plus d'un mois et ce concernant un dysfonctionnement majeur (déjà le deuxième projecteur). Cet abandon complet de la part d'un groupe comme Philips est tout simplement honteux. De nombreuses personnes à travers le monde ont financé un projet auquel ils croyaient (près de 1000€) et Philips a complètement tourné le dos à ses clients.

Clôturée
C. D.
16-02-24

Problème de réparation sous garantie

Bonjour,Ma tireuse à bière Perfect Draft étant tombée en panne sous garantie, celle-ci a été envoyée chez e-care ( via Philips ) pour réparation le 19/12/23.Depuis plus aucune nouvelle, ni de Philips ni E-care ...Nous avons contacté à plusieurs reprises le service client de Philips, mais aucune réponse si ce n'est : Nous faisons remonter l'information ou Votre machine n'apparait pas dans votre dossier ou Votre e-mail est erroné ...Hors, Philips m'a bien confirmé l'arrivée de ma machine par mail et E-care a opérer sur celle-ci. Dans le dossier E-care, on peut même lire que la machine n'est pas réparable et a été détruite ... !L'appareil étant toujours sous garantie ...

Résolue

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