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Demande de remplacement sous garantie – Lave-linge défectueux (vos ref. 3270912338)

Madame, Monsieur, Je vous contacte concernant ma machine à laver achetée il y a sept mois et tombée en panne le 25/08/2025. Conformément aux articles 1649bis et suivants du Code civil relatifs à la garantie légale de conformité, je demande le remplacement complet de l’appareil pour les raisons suivantes : - Absence de réparation dans un délai raisonnable : depuis une semaine, j’attends en vain l’appel de votre service "pièces détachées" pour planifier le remplacement de la carte électronique défectueuse. Pendant ce temps, je suis contraint d’utiliser une laverie automatique, ce qui engendre des coûts et une perte de temps considérables. - Constat technique en faveur d’un remplacement : lors de sa visite du 29/08/2025, votre technicien a observé, vidéos à l’appui, que le tambour heurte violemment la carrosserie et que l’appareil se déplace durant le cycle. Un collègue contacté par téléphone, et à qui votre technicien avait préalablement envoyé les vidéos dont question, lui a suggéré, au vu des dégâts causés à la carcasse, au bac de remplissage et de la sollicitation excessive du moteur, qu'un remplacement complet était la solution la plus appropriée, le problème étant, en effet, connu sur certains modèles. Un appel a un second collègue lui a finalement fait changer d'avis. En vertu de la garantie légale, si la réparation n’est pas effectuée dans un délai raisonnable ou si elle est impossible, le consommateur a droit à un remplacement ou à un remboursement. Tel est clairement le cas ici. Je vous prie donc de procéder sans délai au remplacement de l’appareil. Je reste à votre disposition pour convenir des modalités pratiques.

En cours de traitement

Problème de remboursement

J'ai commandé un lave-vaisselle encastrable Bosch qui m'a été livré. Le transporteur n'a pas réussi, à la livraison, à l'installer correctement. Siemens a accordé de remplacer le lave-vaisselle soit-disant non conforme. Mais à la livraison du l-v de remplacement le technicien a constaté que le premier l-v était correct et il a procédé à son ajustement dans la cuisine. Il a donc remporté de l-v de remplacement. Je précise : la livraison de second l-v a été annulée. Entre-temps j'avais dü payer le nouveau l-v au livreur Henrotte avant livraison (826.98 € ) le 30/10. Siemens refuse de me rembourser cet indu prétextant qu'il doivent enquêter auprès de leur livreur. En conclusion je suis resté plusieurs semaines sans l-v par le fait du non professionnalisme du livreur de Siemens, que j'ai dû payer une 2ème fois le l-v et que je ne suis pas remboursé de cette somme du fait des atermoiements de Siemens. Je ne compte pas les échanges de communications téléphoniques et échanges de mails . C'est honteux. Je ne commanderai plus jamais un électro chez Siemens-Bosch. Je vous demande d'intervenir d'urgence pour obliger Siemens à me rembourser. Merci . Le 8/11/2024.

Clôturée

Probleme de livraison et installation

Brève description de votre problème Le 30/08/2024 achat d'un nouveau frigo encastrable suite a une panne de l'ancien frigo (acheté in 2014), l'achat est fait via le technician Siemens sur place. Livraison prévu le 12/10/24 a 10:00, je suis sur place ainsi que le lift a 09:30. Vers 11:00 le lift part, l'installateur de Siemens (Henrotte) arrive vers 11:30. Il refuse de monter le frigo a pieds au 3ieme étage. Une 2ieme date de livraison est fixé pour le 26/09, ils ne sont pas venu. Soit disant un probleme informatique. Nouveau rdv fixé pour le 28/09. Le frigo est monté a l'étage mais pas installé pour des raisons de 1. le congélateur est utlisé et risque de faire des coulement d'eaux dans le camion (faux, oui il est utilisé mais plus de formation de glaces car on a nettoyé et les condiments étaient dans un sac en plastique pret pour le transfert au nouveau frigo). 2. l'installateur refusait de brancher le nouveau frigo sur une multi-prise. L'électricité est confirme et étant donné qu'un frigo consomme peu d'électricité le brancher sur une multi-prise n'est pas un probleme. Inutile de spécidié que nul part dans les conditions de vente il est mentionné qu'il ne peut pas etre branché sur une multi-prise. Je contacte Henrotte ensuite Siemens, ensuite mon électricien leur envoie une confirmation que le frigo peut etre branché sur la mutli-prise. Pas de nouvelle donc je re-telephone .... le sur lendemain (10/10) l'installateur passe a 08:00 sans prevenir et surtout sans le lift pour reprendre l'ancien frigo. Il refuse de faire l'installation car pas de lift :-( J'enrage!!!! Henrotte de me reponds plus au telephone, je contacte Siemens toujours le 10/10 et parle a un responsable pour expliquer le probleme. Toujours pas de nouvelle, je re telephone a Siemens le 16/10. On est le 20/10 est l'ancien frigo ne fonctionne plus tres bien .... Quoi faire pour qu'on m'installe ce frigo? Est-ce que je peux annuler la vente pour en acheter un autre ailleurs? Est-ce que vous avez le pouvoir de mettre de la pression chez soit Siemens soit Henrotte pour finaliser cet installation (ne fu ce-que l'installation du nouveau frigo et faire l'enlevement de l'ancien a une date ulterieur)? Merci d'avance pour toute aides, conseilles et autres. Nathalie Goossens

Résolue

pièce de rechange non fournissable

Bonjour, Je me suis adressé au service Pièces détachées & Accessoires de votre entreprise concernant des clips de fixation des filtres de ma hotte achetée il y a moins de 3 ans. Vous m'avez répondu : Cher client, Cela est fournis avec le filtre, on ne peut malheureusement pas les avoir en pièce indépendante Cordialement, Amadeo Je trouve cette réponse inacceptable car il s'agit de pièces nécessaires au maintien du filtre métallique qui doit être régulièrement détaché pour être nettoyé, qui sont en plastique, amovible, et donc cassable, et donc on devrait pouvoir se procurer des clips de rechange. Merci de réapprofondir la question et de faire en sorte que je puisse à nouveau remettre en place les filtres de ma hotte.

Clôturée

Envoi non reçu

Bonjour, Concerne : commande 1116536065 Cela fait un mois que je suis en litige avec vous à propos d’une commande prétendument livrée. N’ayant pas reçu de réponse à mes deux derniers mails, je vous recontacte cette fois de manière publique. Pour rappel, selon votre transporteur GLS, le colis contenant ma commande m'aurait été livré le 22/05 à 15h56, à mon domicile. Je n’ai cependant rien reçu et GLS est incapable de fournir la moindre preuve (signature de ma main) de la bonne exécution de sa mission. Conformément à la réglementation européenne, j’attends de vous soit un nouvel envoi de la pièce commandée, soit un remboursement intégral de tous les frais que j’ai inutilement payés. Merci de me tenir au courant de la situation.

Clôturée

Tentative d'arnaque de Siemens BSH

Récente expérience de réparation avec l'un de leurs techniciens (11 mars 2024), relative à un four combiné micro-ondes Siemens (HB86K575/45).Le problème initial rencontré était la brisure de la vitre intérieure du four. En faisant appel à Siemens, nous avons espéré une résolution rapide et efficace du problème. Cependant, lors de la visite du technicien, nous avons été confrontés à plusieurs problèmes.Tout d'abord, le technicien n'était pas équipé des pièces nécessaires pour remplacer la vitre, ce qui semblait être la solution évidente à notre problème. Au lieu de cela, il a proposé de remplacer plusieurs pièces, aboutissant à un devis exorbitant de 500€. Il nous a alors suggéré de racheter un four neuf, plutôt que de procéder à une réparation. Ils nous a fait payer 100€ pour son déplacement, et il n'a même pas touché le four.Après avoir pris le temps de réfléchir à cette proposition, nous avons préféré obtenir un second avis auprès d'un réparateur indépendant. Celui-ci nous a confirmé qu'un simple changement de la vitre intérieure était nécessaire. Cela m'a coûté en pièces 40€ et j'ai remplacé la vitre. Je suis contrarié par le fait d'avoir dû payer 100€ pour le déplacement du technicien, car sa proposition de devis est injustifiée. Le technicien a cherché à tirer profit de notre méconnaissance en proposant des réparations excessives, dans le but de nous vendre un four neuf.

Clôturée

Problème four encastrable irréparable

Bonjour, j'ai demandé qu'un technicien Siemens vienne à domicile pour un sérieux problème de rouille à l'intérieur de mon four acheté au 1er trimestre 2014.Le technicien m'annonce après une analyse de quelques secondes que mon four est mort et jugé irréparable.Sur son conseil, j'envoie un courrier de plainte par mail pour signifier mon mécontentement chez Siemens BSH Group.Réponse rapide mais tout à fait hallucinante, le problème de rouille serait la conséquence de chocs volontaires ou pas au niveau de l'émail de mon four alors que les trous apparents à l'intérieur du châssis se situent à des endroits inaccessibles et dépourvus d'émail par le fabricant.J'ai demandé un remplacement à leurs frais d'un four d'un prix équivalent car, selon moi, il y a un réél défaut de fabrication et cette demande a été refusée.

Résolue

OBSOLESCENCE PROGRAMMEE

Bonjour,En complément au dossiers ouverts chez vous, je me suis rendu compte que je n’ai nulle part renseigné le prix exigé par le réparateur délégué par Siemens.Intervention(s) 3X sur le frigo (américain) 291 €Intervention sur le lave-vaisselle 109 €. Cependant, après avoir lancé une vaisselle, le code 015, sans apparition de robinet rouge clignotant en sus cette fois, le programme ne s’est pas exécuté en entier !! Normalement, à la fin d’exécution du programme, la cuve est entièrement propre lorsque le programme s’arrête, ce qui ne fut pas le cas cette fois.En espérant que ces informations serons remontées vers Siemens, car deux appareils (sur 4 au total) du même âge, de la même marque, qui tombent en panne sur un délai de un mois, cela apparaît quand même proche d’une obsolescence programmée.L’employé chargé du suivi a parlé d’eau trop dure, d’interruption trop fréquente de la fourniture d’énergie !! Tous arguments à notre sens fallacieux, car il y a toujours du sel dans le lave vaisselle, qui est chargé d’adoucir l’eau, et la fréquence des interruptions d’électricité sont assez limitées. Ou alors leurs appareils sont vraiment fragiles. Ce qu’une marque allemande de cette qualité ne peut dignement pas mettre en avant.Cordialement.Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugeriez nécessaire.Michèle Van Schaftinghen – René Boets.1826051-26PS : La réparation n’a pas répondu à nos attentes, l’écran de contrôle mentionne toujours erreur E15 + petit robinet rouge qui clignote. Donc rien n’a donc été réparé.Dossier n° 103672409-47

Clôturée

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