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S. J.
07-10-20

Arnaque réparation chaudière

Bonjour , J’ai fait appel à une société de dépannage « SERVICES EXPERTS »pour une réparation d’une chaudière . Le chauffagiste s’est présenté à mon domicile une fois le diagnostic connu il m’a dit que c’était la carte maire il l a changé car il étais persuadé et sur de lui que c’était ça . Une fois mise ce jour là j’avais du chauffage mais toujours pas d eau chaude . Le chauffagiste me garantis Qu il repasserai le lendemain que c étais juste un problème de câblage et qu il étais tard et qu’il devait prendre son temps . J’ai payé le montant de la facture ci jointe d un montant de 318 euro ttc . LeLendemain il m’envoie un message écris qu il ne sera pas venir et me promets que le mercredi il viendrait . Il est venu à 13h avec des pieds de plombs en me disant qu il en avait marre de ce boulot qu après 10 ans il étais fatigué . Ne comprenant pas pourquoi il me di ça . Il commence enfin à travailler je le laisse et lui fais confiance après une bonne demi heure il me di que ce n’est pas possible qu il ne trouve pas la faille et qu il n’a pas le temps de rester sur place . Car il perd avec moi de l’argent après avoir payé une facture de 318 euro ttc. Je n ai pas d eau chaude et me di que ça prendra trop de temps et qu’il a d autres clients . Et que ici il perdait son temps car trop de chipotages. Je ne comprend pas ce n’est pas ce que met en avant la société travail fini en 24/24 par des experts qui ne connaissent pas leur métier . Il se prénomme Abdel je n ai pas plus de description a part physique je pourrais le reconnaître . Je suis déçue je trouve ça honteux de procéder comme ceci ! J exige un remboursement partiel de ma facture .Bien à vous Jaichi Souad

Résolue
S. L.
19-01-20

Facture exorbitante et arnaque sur la prestation

Bonjour,Mes colocataires et moi-même avons été victimes d'une arnaque en faisant appel à l'entreprise SERVICES EXPERTS. Le 21/12/2019, nous avons rencontré un problème de toilettes bouchées. Nous ne savions cependant pas s'il s'agissait d'un trop plein de notre fosse septique ou s'il y avait véritablement un problème au niveau des canalisations de nos toilettes. Un de mes colocataires a décidé d'appeler plusieurs services de la région (Rixensart), il a décrit le problème et a demandé une fourchette de prix. Les sociétés lui ont toutes communiqué un prix moyen de 150 euros pour la prestation demandée.Etant donné l'urgence de la situation, il a pris directement rdv avec la société qu'il avait au bout du fil : SERVICES EXPERTS. SERVICES EXPERTS lui a garanti qu'ils étaient en mesure de vider notre fosse septique et de déboucher nos toilettes si besoin. Ils ont convenu d'un rdv dans la journée. Les ouvriers de SERVICES EXPERTS devaient arriver à 14h30 et réaliser un devis avant de commencer les travaux. Les hommes de SERVICES EXPERTS sont arrivés plus tôt que prévu (13h40), mon colocataire, en charge de cette affaire et détenteur des informations, était malheureusement sorti faire une course. Les ouvriers de SERVICES EXPERTS se sont donc adressés à moi. Ils m’ont demandé où se trouvaient les toilettes, je leur ai dit qu'avant de voir les toilettes, il serait judicieux qu'ils vérifient la fosse septique. Je leur ai indiqué l'endroit où se trouve la fosse septique mais la plaque était rouillée, ont-ils dit et ils m’ont affirmé qu'ils ne parvenaient pas l'ouvrir et qu'ils allaient vérifier les wc. J'ai essayé de contacter mon colocataire afin de m'assurer que la fosse septique se trouvait bien à l’endroit que je leur avais indiqué. De plus, je tenais à avoir plus de renseignements.Alors que j’étais toujours en communication, affairée à comprendre les tenants et les aboutissants de cette affaire, les hommes de SERVICES EXPERTS en ont profité pour me demander de signer un document avec le règlement de travail... car sans cette signature, ils ne pouvaient commencer leur travail et que le compteur tournait (d'ailleurs dans ce fameux règlement, il était stipulé que SERVICES EXPERTS devait nous envoyer une facture détaillée de leur intervention dans les 8 jours, nous avons reçu une facture 14 jours plus tard mais les détails étaient manquants. De plus, ils n’ont pas rédigé le devis tel que demandé par téléphone... Au bout d'une demi-heure, ils m’ont informée que les WC étaient débouchés mais que ça ne fonctionnait pas car la fosse septique était pleine... (fosse soi-disant impossible à ouvrir). Logiquement, la société SERVICES EXPERTS était censée disposer du matériel pour vider la fosse septique le jour de l’intervention mais ils sont arrivés avec une toute petite camionnette de bricoleurs du dimanche donc ils n’étaient pas équipés. Vient le moment où ils rédigent la facture pour un montant de 350 euros, j’ai trouvé la somme particulièrement élevée mais ils m’ont affirmé qu'ils avaient utilisé un matériel super cher (déboucheur à haute pression à 190 euros l'utilisation... je n'ose imagine le coût de départ de ce kärcher) et qu'une fois que la fosse septique sera vidangée, tout sera opérationnel. Sur ces entre-faits, mon coloc est rentré et a repris les choses en mains. Malheureusement il est arrivé au moment où je venais d’apposer ma signature sur leur document. Lui a senti de suite qu'il y avait anguille sous roche car non seulement le montant était trop élevé, il n'y a pas eu de devis établi et que de surcroît ils n’avaient pas vidé la fosse septique (toutes ces modalités avaient été discutées au téléphone avec SERVICES EXPERTS, modalités qui m’étaient inconnues). Malgré ses contestations, du point de vue de la société, il était trop tard car j'avais déjà signé, il ne nous restait plus qu’à payer. Deux jours plus tard, la société Vidange Efficace (société sérieuse) est venue à la maison vider la fosse septique. Mais comme nous nous en doutions, une fois la fosse vidée, force a été de constater que les toilettes étaient toujours bouchées. Ils ont dû passer plus d'une heure à faire tout le travail de débouchage que SERVICES EXPERTS était censé avoir réalisé 2 jours plus tôt. Nous avons les factures pour le prouver. De plus, je tiens à souligner que la société SERVICES EXPERTS réalise de la publicité mensongère sur son site... Ils annoncent vidange fosse septique alors que visiblement ils ne possèdent pas l’équipement adéquat. Je leur ai envoyé un mail pour que nous puissions trouver un arrangement et ils ont mis 3 semaines à y répondre et dans leur réponse, il nous enjoignent à ne pas porter plainte sous peine de perdre les 15 euros de cadeau qu'ils nous ont fait sur le déplacement. Leur service-client est également déplorable. Ils ne répondent pas au téléphone ou raccrochent lorsqu'on pose des questions. Le problème est que, ayant dû honorer 2 factures aux montants élevés pour les petits moyens financiers dont nous disposons, nous nous retrouvons dans les ennuis dont nous peinons à nous extraire. Nous ne parvenons pas à payer la facture d’électricité, le loyer, ce qui nuit à nos relations avec le propriétaire de la maison. Ce que nous souhaitons c’est obtenir le remboursement de la facture indûment réclamée puisque le travail n’a pas été effectué (n’ont-ils pas une obligation de résultats ?). Nous aimerions aller plus loin et réclamer un dédommagement pour tous les ennuis qu’ils ont occasionnés à tous les locataires de la maison (vivre sans toilettes n’était pas chose aisée), mais l’on dénote de plus un profond manque de respect dans les interactions que nous avons eues tant le jour de leur venue que par la suite, un sérieux manque de professionnalisme, … Nous consentons néanmoins à nous acquitter du montant prévu pour le déplacement: 45 euros + les 15 euros cadeaux.

Clôturée
A. H.
06-01-20

arnaque chaudière

Bonjour, Je vous contacte suite à une expertise chaudière réalisée le Samedi 4 Janvier par la société SOS Expert (que l’on trouve également en ligne sous le nom de Plombier SOS Bruxelles, et SOS Chauffagiste Bruxelles (numéros de téléphone 0496384848 et 0474 171717).SOS Expert Sprl, Avenue Louise n°137 1050 Ixelles, Belgique, TVA : 0839020603Le chauffagiste a inspecté la Chaudière et n'a rien pu résoudre. Il a décreté qu'il fallait changer la chaudière et m'a demande 7000 Euros ! (ce qui est évidemment un prix absurde, un autre chaufffagiste fera le travail pour bien moins que cela). SOS Expert profite de la situation d'urgence pour excroquer et facturer des sommes exorbitantes. Pour une intervention de seulement une demi heure il a éxigé 90 Euros de frais de déplacement et 175 Euros d'intervention ! Un total de 265 euros sans porter aucune solution.C'est vraiment une société à ne pas appeler quand vous avez un problème de chauffage. J'ai telephone et demandé un remboursement d'une partie de la facture, mais ils refusent. Pourriez vous m'aider en cela? Cordialement Antoine Hoxha

Clôturée
J. D.
21-12-19

arnaque chauffagiste

Via le site GOOSSENS & FILS, nous faisons appel à un plombier car notre chaudière coulait fortement. Je connaissais un Monsieur Goossens et je pensais être arrivé sur son site. Dans l'urgence, je ne vérifie pas totatelement et appelle le numéro. A ma question, ils me repondent que oui,je suis bien chez Mr Goossens. Premier mensonge. Goossensetfils.be est le site de la société SOS EXPERT. Le chauffagiste arrive. Je lui parle de l'architecte qui m'a reseigné sa societé (je pense avoir affaire à l'employé de Mr Goossens) et il me dit que cet architecte est bel et bien le client de son patron. Il ment donc. Usurpation d'identité selon moi. Suite à notre discussion, je me sens en confiance, pensant etre en présence d'un chauffagiste qualifié.Il regarde la chaudière 5 minutes montre en main et diagnostique le remplacement total de la chaudière, ce qui par la suite s'avèrera totalement faux. C'est uniquement une pièce à remplacer, mais c'est un autre chauffagiste qui nous le dira le lendemain. Suite à ce diagnostic, sur le coin d'une table, il fait un devis plus que flou (il écrit pose nouvelle chaudière identique - pas une référence ni autre détail) pour un prix exorbitant (3.700€) et nous demande un paiement comptant de la totalité du montant. Il nous promet avec cela une nouvelle chaudière pour le lendemain matin. Il enjolive et force la main.Je remarque à ce moment là que le bon d'intervention est au nom de PLOMBIER SOS et pas du tout de Mr Goossens. Sentant l'arnaque, nous avons refusé de payer les 3.700€ mais ils ont exigé le paiement des 250€ pour 5 minutes à observer la chaudière. Vol organisé donc.C'est par la suite, avec le numéro de TVA, que nous aprenons avoir à faire à SOS EXPERT.Par la suite nous essayons de les appeler, mais en vain. Nous arrivons finalement à les joindre et ils nous injurient et nous traitent d'enc*** et d'emm*** et nous raccrochent au nez avant que nous ayons pu demander une explication. Nos emails restent sans réponse. Et à la police, ils nous annoncent avoir déjà un gros dossier à leur nom.

Clôturée
B. G.
24-05-19

Exiger un remboursement

Bonjour,Ayant une fuite d eau durant le w e suite au toilette bouchée, j ai appele une société de plomberie débouchage, (première société dans la recherche Google) SOS expert avenue Louise 137 1050 Ixelles.Je pose la question qd au prix et si il faut payer cash, la standardiste me répond paiement en cash et faut voir où est situé l ampleur du travail à effectuer... elle m a dit que la personne serait là à 10h30 , ils sont venus à deux à 10h20 +-. PonctuelsIls commencent et regardent la toilette, J’ai demandé combien cela me couterais , un des deux a dit cela dépendra si c est débouché ou non , 345€ HTVA et si il faut démonter la toilette cela vous coûtera 500€ !!! Le travail fini , ayant pas assez dans mon sac , suis montée en camionnette avec eux jusqu’à un distributeur, il y en a un qui m a dit :si vous mettez un commentaire positif cela sera 15 € en moins , j ai dit ok, il a dit on remonte dans votre appart et on fait ça . J ouvre la porte du salon , un des deux s assoit sur mon canapé (un certain youness me semble t il ) , il regardait son gsm tandis que l autre avait mon iPhone pour que je puisse poster un commentaire mais vu que j ai pas de compte gmail et compte Google, on a pas su le faire ... il a aussi filmé et fait aboyer mon chien à mon insu.Il a demandé où je travaillais et si j étais célibataire, je sais plus sûr q propos on parlait et là j ai dit mon âge , ils ont dit ha vous paraissez plus jeune et là dessus ils ont dit, ha et vous vous tapez aussi des ptits jeunes , j ai dit non. Sachez que si j ai répondu , étant seule face à eux deux, dans ma tête je me suis dit , faut pas que je les provoque, je me suis dit , fais pas la maline car tu risques de ramasser ! Détails de cette facture : 60€ Frais de déplacement, 285€ main d œuvre et 20€ tva, total 365€ !!!! Devis: débouchage wc et coup de ventouse ! Très chèr paye’ pour un travail de 30mn et des coups de ventouses ! Vous trouvez pas ?!!!!!!!!!!!!De plus je rapl madame la standardiste, j aurai voulu qu elle me donne des explications et elle me raccroche au nez !!! Suis allée voir sur un autre site où l on peut laisser des avis sur des entreprises et je vous assure il y a 27 avis et ils sont tous négatifs. Sur ce j exige un remboursement.Madame Garot

Clôturée
A. C.
14-02-17

Sur-facturation / Arnaque

La société a facturé 600,00 euros une intervention d'une durée de 15 minutes sans donner la moindre information préalable sur les tarifs et sans qu'un tarif quelconque soit disponible en ligne. L'intervention n'a pas été réalisée en soirée ou le week-end elle n'était pas urgente. Les ouvriers en charge de la réparation ont exigé un paiement en liquide ils ont joué de leur influence physique sur ma femme pour la contraindre à payer cette somme indue.Scandalisé, j'ai écrit de manière anonyme le lendemain pour demander un devis pour une réparation du même type. Il m'a été répondu par mail que le montant serait de l'ordre de 150 euros... donc 4 fois moins !j'ai pris contact par mail avec la société pour demander une réduction de la facture au montant visé par le devis ce qui a été refusé.

Clôturée
A. A.
01-01-01

Arnaque avec réparation chaudière

Bonjour, je vous écrive suite à notre conversation par téléphone hier.Il y a deux jours, le 2 Janvier, j’ai contacté la société SOS Expert, que l’on trouve également en ligne sous le nom de Plombier SOS Bruxelles, et SOS Chauffagiste Bruxelles (numéros de téléphone 0496384848 et 0474 171717).SOS Expert Sprl, Avenue Louise n°137 1050 Ixelles, Belgique, TVA : 0839020603Un monsieur, qui m’a dit d’être Albanais, et a dit de s’appeler Edoardo Frani, est venu chez nous et il dit que la carte mère de la chaudière devait être changé. Il a dit que cela allait coûter 450 euros, et a demandé une avance de 250 euros pour aller acheter la pièce. De retourne, il a changé la carte mère, mais le chauffage était toujours à l’arrêt. Monsieur, de toute façon, a demandé le paiement des 200 euros qui restaient pour arriver à 450, et a dit qu’il ne m’aurait pas donné de facture, sinon le prix aurait monté jusqu’è 525 euros. En plus il dit la chaudière devait être entièrement changée pour un cout de EUR 3.000 (au noir, sinon 4.600). Il a exigé d'avoir 1 500 euros d'avance (strictement en espèces, voire en annexe 1 les reçus de la banque prouvant que j’ai dû retirer de deux différents comptes), et puisque chez nous il faisait 10 degrés, et moi , ma femme et ma petite fille de 1 an avions la fièvre, j’ai accepté. Je lui donne 1.500 en espèces pour que le lendemain il vienne installer une nouvelle chaudière, et il m’a donné un sorte de « bon de commande ». En attendant, comme j’étais un peu contrarié de dépenser 3 000 euros, j'ai appelé un autre chauffagiste pour un deuxième avis. Le nouveau chauffagiste a demandé 95 euros, et a remis en marche le chaudière (en annexe 2 vous trouvez sa facture). Il a même remis en place l’ancienne carte mère qui n'avait évidemment pas besoin d'être changée. J'ai alors appelé SOS expert (numéros de téléphone 0496384848 et 0474 171717), et ils ont renvoyé leur chargé le gars, qui m’a rendu que 1,400 euros, et a gardé 450 euros pour le changement de la carte mère qui, évidemment ne devait pas être changée. Monsieur Edoardo Frani (mais je ne suis pas sur que cela est son vrai nom), a aussi refusé de me donner une facture pour les 450 euros.De l’autre coté il a signé le document que je vous envoie en piéce jointe (annexe 3), la ou il reconnait avoir reçu 450 euros pour le changement de la carte mère qui n’était pas nécessaire. J’ai aussi gardé la nouvelle carte mère.Je les ai appelés plusieurs fois, mais ils refusent de me rembourser le 450 euros.C’est là que j’ai besoin de votre aide.

Résolue

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