Toutes les plaintes publiques

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F. F.
22-07-25

Réclamation pour vente de contrefaçon – Figurine LABUBU achetée le 21 juillet 2025

Bonjour, Je me permets de vous adresser cette réclamation suite à un achat effectué le 21 juillet 2025 dans votre magasin Intermarché de Brenne-le-Château (Belgique). J’ai acheté une figurine de type LABUBU, vendue en caisse dans un emballage ressemblant fortement à celui des produits originaux de la collection « The Monsters ». Après vérification, il s’avère malheureusement que le produit vendu est une contrefaçon. En pièce jointe, vous trouverez une photo comparative entre le produit acheté dans votre magasin (à gauche) et un exemplaire officiel (à droite). Comme vous pouvez le constater, bien que l’aspect général soit très similaire, plusieurs éléments visuels et de qualité montrent clairement que le produit vendu chez vous n’est pas authentique. Je suis très surpris(e) et déçu(e) de constater qu’un produit potentiellement illégal puisse être commercialisé dans votre enseigne. Je vous demande donc : • Des explications sur l’origine de ce produit, • Un remboursement de mon achat, • Et, le cas échéant, des mesures correctives pour éviter que d’autres clients ne soient également trompés.

Clôturée
R. F.
18-04-25

Objet : Demande de dédommagement suite à un incident sur le parking de l'Intermarché Schaerbeek

Le samedi 8 mars 2025, entre 13h00 et 13h15, mon véhicule a subi des dommages sur le parking de votre établissement situé au 60 rue de Jérusalem à Schaerbeek. Alors que je quittais le parking après avoir chargé des marchandises, un bruit anormal provenant du soubassement de ma voiture m'a alerté. Après inspection, j'ai constaté qu'une palette en bois s'était logée sous mon véhicule, causant non seulement des dégâts à mon pneu avant droit (bande de roulement déchirée et flanc marqué), mais également un endommagement du support servant à l'ancrage du cric de crevaison au niveau des soubassements. Les photographies ci-jointes attestent de ces dommages, et vous pourrez même y constater un morceau de la palette en bois logé dans ce support. Ce pneu était neuf, ayant été remplacé la semaine précédant l'incident.(voir facture) Le lundi suivant, j'ai contacté la direction de votre magasin afin de signaler cet incident et solliciter un dédommagement pour l'ensemble des préjudices subis, incluant le remplacement du pneu endommagé (Prix 1 pneu 112,50 eur) et la réparation/remplacement du support de cric endommagé (voir devis BMW). J'ai également demandé la consultation des enregistrements des caméras de surveillance du parking, mais j'ai été informé de leur dysfonctionnement. Le gérant me dit que les palettes étaient disposées l' une sur l' autre pour éviter que des véhicules passent sur un joint de ciment fait au niveau d' une grille d' évacuation eau .. Je lui signale qu' au moment où je passe les palettes ne peuvent pas être debout (voir photo des palettes que j' ai faites quelques jours après l' incident) comme il le prétend. Dans ce cas je les aurais vues!! Tandis que ,comme c était le cas, étant au sol et venant du coté droit le long du mur et avec la route en descente (voir photo)la on ne peut les voir assis derrière le volant! Si c' était le cas, j' aurais eu l' avant de la voiture (capot,calandre, pare-chocs) endommagés . Mais rien, aucune griffe, aucun coup!! sur cette partie de la carrosserie... Je me permets de signaler au gérant l' amateurisme fait pour signaler ce chantier!!! Dans l' utilisation des palettes sur lesquelles 2 flèches avaient été grossièrement dessinées pour indiquer un sens aux véhicules et qui pouvaient à tout moment tomber à plat au sol comme cela a été le cas !!!(voir photos) Malgré mes relances téléphoniques répétées au cours du mois suivant, je n'ai reçu aucune résolution à ce jour. La direction m'a informé à chaque contact être toujours en attente d'un retour de ses services. Face à cette absence de suivi et au délai anormalement long, je me vois contraint de vous informer de mon intention de saisir l'association de consommateurs Test-Achat afin de faire valoir mes droits. Je vous prie de bien vouloir considérer ma demande et de me proposer une solution amiable dans les plus brefs délais, prenant en compte l'ensemble des dommages occasionnés à mon véhicule. (voir devis et facture pneus neufs placés une semaine auparavant!! ). PS: Je tiens à votre disposition la facture prix des pneus et le devis du support d'ancrage pont élévateur que je ne peux envoyer vu la limite de taille de transfert de fichiers! Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Clôturée
F. J.
19-03-25

Promotion

Bonjour,publicité qui commence le 18/3 les capsules dolce gusto je me suis présenté vers 11h le premier jour plus rien, le personnel pas capable de me répondre je téléphone pour demander quand je peux venir un monsieur me répond à pour une fois ces bien suivi demain matin . Je me présente à 8h30 mercredi et là rien de plus hier pire pas de camion aujourd’hui et la personne me dit je ne pense pas que l’on va en recevoir ☹️☹️☹️☹️☹️et la pub en première page Intermarché encore +fort pas sérieux du tout !!!!!

Clôturée
A. A.
18-10-24

Promotion fictive

Madame, Monsieur, En date du 06.10.24, concernant l'achat des bouteilles d'eaux SPA Reines , normalement mentionnés à -80% sur le deuxième pack j'ai toutefois pu constater que celles ne furent vendues à uniquement -40% sur le deuxième pack contre les -80% annoncé car l'offre était uniquement prevue pour le jeudi hors qu'aucune bouteilles de SPA n'étaient exposées en promotion le jeudi en question ! La responsable nous apprenant rencontrer un problème de logistique compromettant l'exposition des packs promotionnels pour les jeudi, nous n'avons donc pu bénéficier de ces promotions pourtant promise à -80% . Ce qui a entraîné un paiement avec une réduction de seulement -40% alors que nous étions bien venu les acheter jeudi mais les packs eux étaient absents en rayons promotionnel. C’est pourquoi je vous demande s'il vous plait, l'ajout des -40% restants sur notre carte de fidélité comme normalement promis sur votre folder publicitaire. Cordialement, Voici en annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise comme la photo du Folder publicitaire

Résolue
A. B.
29-09-24

publicité : promotion non appliquée

Bonjour, Ce jour j'ai acheté 2 magrets de canard annoncés comme étant vendu 1+1 gratis pour un prix promotion au poids de 15€99. Ils sont en fait vendus à 19€95 le kilo mais présenté par paire comme sur l'image de la promotion et donc devraient correspondre au prix annoncé sur le panneau publicitaire apposé juste devant. Une différence de presque 2,50€ sur un seul produit d'un panier de course, on peut s'interroger sur le nombre de clients qui n'auront pas pu remarquer qu'on ne leur avait pas appliqué le prix correct. J'avais moi même un petit nombre de choses à acheter ce qui m'a fait me rendre compte que mon ticket mentionnait 19,95€ du kilo alors que la promo annonçait 15.99€. Veuillez procéder au remboursement de la différence sur mon compte BE74 431069863107 car je passais par hasard devant votre magasin ce dimanche mais je ne passe pas souvent par Hamme Mille. Merci d'avance. PS : Ci-joint les photos de l'affiche, du produit acheté et de mon ticket. La même information vous arrivera via le site de test-achat

Clôturée
I. G.
08-03-24

Pas reçu le bon montant de mon achat

Bonjour,Je viens vers vous car je n'ai pas su résoudre avec le supermarché en cause le problème.Hier, 7mars 2024 je suis allé dans le supermarché intermarché de Liège Place Saint Lambert, pour faire des courses et j'étais avec ma fille. Le montant de mes achats est de 15.09€ et j'ai donné un billet de 50€ à la jeune fille de la caisse. Je n'ai pas fait attention qu'elle ne m'a rendu le reste correctement car je regardais après ma fille. Elle courait. J'ai observé qu'il mr manquait encore 10€ une fois arrivé chez moi. Je suis retourné au magasin et la dame que j'ai trouvé à la caisse a appelé son collègue . Je lui explique et il se moque presque de moi en me disant qu'ils savent rien faire pour moi. Mais enfin!!! Je lui dis... Et puis il me dit qu'ils ont une procédure et a pris mes coordonnés pour voir le soir quand ils font les caisses s'il y a 10€ en plus. Franchement je suis déçue et mal. C'est la deuxième fois cette semaine que je perds de l'argent. Je sais que c'est pas énorme 10€ mais pour moi ça compte. Car si je n'ai pas 10€ pour acheter quelque chose on ne me donnera pas. Je voudrais qu'on me donne les 10€ qui m'appartient. Ils on même pas pris la peine de me telephoner et j'espère avoir votre aide. Merci beaucoup.

Résolue
V. D.
30-11-23

Remboursement refusé

Bonjour,Le 18 octobre 2023, je me rends à l'Intermarché de Braine-le-Comte. J'y achète 2 paquets de mimolette Pâturages . Date de validité : 8 janvier 2024. Dès mon retour à la maison, je mets les 2 paquets dans le frigo.Nous consommons un paquet dans les jours qui suivent l'achat. L'autre reste donc dans le frigo. A la fin du mois de novembre, mon mari souhaite entamer le deuxième paquet de fromage et y découvre, au travers, des champignons. Je précise que ce paquet a bien été conservé au frigo et qu'il n'a pas été ouvert et que sa date de validité est jusqu'au 8 janvier 2024.Le 30 novembre, je retourne à l'Intermarché de Braine-le-Comte. Refus catégorique de me rembourser le produit avarié prétextant que la politique d'Intermarché Wallonie est de refuser le remboursement de tout produit qui a quitté la chaîne du froid, même si celui-ci n'est pas encore périmé. J'ai eu droit à presque toute la chaîne hiérarchique : la gentille caissière qui a fait appel à une certaine Gaëlle, qui a elle-même fait appel à sa responsable (une dame à lunettes) qui a elle-même fait appel à son responsable... Tous ont tenu le même discours ... Il ne me restait plus que le gérant que je n'ai pas contre pas eu la chance de rencontrer...Mais est-ce vraiment normal de refuser le remboursement d'un produit bourré de champignons alors que la date de péremption court jusqu'au 8 janvier 2024? Et surtout de se retrancher derrière soi-disant la politique d'Intermarché Wallonie?Vous êtes des indépendants! Vous pouvez (ne serait -ce) un minimum prendre certaines décisions et accorder un geste commercial ?Vous avez préféré jouer la fermeté !Je me suis rendue à deux Intermarché du coin... Ces deux magasins m'ont signalé qu'Intermarché Wallonie n'utilisait pas ce genre de politique pour les produits frais... Et que même si c'était le cas ... Un geste commercial aurait pu être fait...

Résolue

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