Toutes les plaintes publiques
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Recois facture sans avoir reçu de produits
Madame, Monsieur, J’ai reçu une facture d’un bracelet que j’aurais acheté. Je conteste cependant cela. Je n'ai jamais autorisé l'achat du produit en question. Après plusieurs relance de votre part avec des frais de retard ainsi qu'une mise en demeure, j'ai dû payer par peur d'avoir des problèmes. Je n'ai même jamais reçu ce bracelet malheureusement c'est une parole contre une autre. Veuillez prendre toutes les mesures nécessaires pour régler ce problème sur le plan administratif et annuler toutes les factures à mon nom. Veuillez également me supprimer de votre base de données. Je souhaite ne plus être contacté à nouveau. Cordialement, Denoncin Patricia
Fausse commande
Bonjour, Je souhaite introduire une plainte contre la société My Collections BV pour pratiques commerciales abusives. Faits : J’ai été contacté par téléphone par cette société, qui m’a annoncé que j’avais « gagné » un livre. Ils m’ont demandé de confirmer mon adresse postale. J’ai précisé que je ne pouvais pas le faire par téléphone et que je confirmerais éventuellement par e-mail. Je n’ai jamais confirmé par e-mail, ni donné d’accord écrit ou explicite pour un quelconque envoi ou abonnement. Malgré cela, My Collections BV a procédé à l’envoi d’un premier livre et m’a inscrit à un abonnement mensuel sans mon consentement. Dès réception de leur facture, j’ai immédiatement envoyé un e-mail pour refuser cet abonnement et demander l’arrêt immédiat. La société exige néanmoins que je paie le premier livre que je n’ai jamais commandé ni accepté et m’envoie des rappels de paiement avec majorations. Problème : Je considère ces pratiques comme une vente forcée, contraire aux droits des consommateurs et à la législation en vigueur sur les envois non sollicités. Ma demande : L’annulation immédiate de la facture et de toute majoration injustifiée. La confirmation écrite que je ne suis engagé à aucun abonnement auprès de cette société. Je refuse de payer pour un produit et un abonnement que je n’ai jamais demandés ni confirmés. Je vous prie donc de bien vouloir traiter ma plainte et m’assister dans cette démarche auprès de My Collections BV. Merci d’avance pour votre aide. Cordialement, Samantha Lomonaco
Colis reçu sans avoir rien commandé
Bonjour, En ce 30 septembre, nous avons reçu un colis de cette compagnie qu'on ne connaît pas et elle nous demande de payer pour quelque chose qu'on n'a pas commandé. Nous ne savons pas comment elle a eu notre adresse également n'ayant jamais eu contact avec cette compagnie. Nous demandons donc l'annulation de cette facture et de nous effacer de leur base de données. Nous ne voulons ne plus jamais recevoir quelque chose de leur part. Merci
Demande d'une facture pour une société que je.ne connais pas
Référence : 339882516960 Facture: 2012888 Je conteste les factures qui vous m'avez envoyé par votre Huissier de justice Monsieur Roger Smet. J'ai rien commander pour cette société et je ne l'a connais absolument pas. J'ai déjà envoyé un recommandé le 20/08 sans retour de votre part. J'espère que vous allez régler au plus vite ce problème.
Vente frauduleuse
Madame, Monsieur, Le 10 septembre 2025, j’ai reçu une facture d’un Boxer-short que j’aurais acheté. Je conteste cependant cela. Je n'ai jamais autorisé l'achat du produit en question. Veuillez prendre toutes les mesures nécessaires pour régler ce problème sur le plan administratif et annuler toutes les factures à mon nom. Veuillez également me supprimer de votre base de données. Je souhaite ne plus être contacté à nouveau. Cordialement, Pièces jointes : Document reçu de votre part
refus d'un colis envoyé, suivi d'une soi-disant 2ème relance de paiement
il y a plusieurs semaine ma fille a reçu un appel téléphonique lui disant qu'elle avait gagné un cadeau, on lui a simplement demandé son adresse mail. Plus tard elle a reçu un colis qui a été refusé et remis à la poste pour renvoi. Ce 18 aout elle vient de recevoir un document postal intitulé 2ème relance de paiement d'un montant total de 43€ alors qu'elle n'avait jamais reçu ni de facture ni de rappel. est il possible de déposer plainte contre mycollection et de faire annuler cette soi disant relance de paiement?
vente agressive.
Suite a un appel téléphonique de la part d'un démarcheur de mycollection, une procédure de commande a été lançée, après plusieurs refus de ma part. La société mycollection ma envoyé un livre de recette alors que aucun accord par moi même n'a été conclus. Je le répète, a plusieurs reprises, j'ais stipuler au démarcheur qui ma contacter par téléphone ne rien vouloir acheter ou passer commande de quoi que se soit. J'estime avoir été flouer par une entreprise frauduleuse, je reçois un rappel de payement ainsi que des menace de recouvrement de frais. Je refuse de recevoir d'autre colis de leur part. De plus il est impossible de rentrer en contact par mail, car, la réception du service client est bloquée de leur côter. plainte sera déposée.
Arnaque - Rappel de paiement
Bonjour, Le service client my collection bv m’a téléphoner début juillet pour me vendre leurs breloques ( qui sont de très mauvaise qualité ). J’ai refusé. Un autre jour, plus tard dans le mois, ils m’ont rappelé mais mon compagnon a pris l’appel lors de mon absence. Ils ont fait en sorte que mon compagnon accepte. Ils nous on envoyé, plus tard dans le mois, le colis. D’ailleurs on ne leur a jamais donné notre adresse ni mon numéro de téléphone. J’ai voulu retourner le colis mais cela était impossible. J’ai donc payé le montant ( 20€ pour 2 mini breloque toute usées, je trouve sa vraiment exagéré). J’ai reçu cette nuit, à 2h, un rappel de paiement avec une menace de mise en demeure ( donc avec des frais en +) Et puis quoi encore ?? Bref, ne jamais accepté et directement bloqué le correspondant de cette entreprise.
Mise en demeure par mycollection
Bonjour. Jai reçu une mise en demeure de la part de mycollection. Grosse arnaque par telephone, on ma appeler me stipulant que j avais participé a quelques chose (ce que je nai pas fais) ensuite ma dit recevoir un colis( un livre de recette)gratuitement par la poste. Jai pourtant dit que cela ne m intéressais pas plusieurs fois. Jai effectivement reçu ce dernier quelques jours plus tard. Mais voilà que je reçois une mise en demeure me demandant de payer ce livre ainsi que les frais de dossier et le reste. La sommes est de 43.00€ ce qui est payer pour éviter des frais supplémentaires. Ceci est du vol, je demande remboursement et résiliation si il y a un contrat avec ce Mycollection . Pourriez vous me contacter au plus vite svp. Bien a vous.
Reçu un colis non commandé et payement réclamé
Madame, Monsieur, En date du 12/05/2025, nous avons reçu un colis (livre "Fou de cuisine 2")de My Collection que nous n'avons pas commandé. Nous vous avons envoyé un courriel le même jour (12/05/2025 à 17h57) pour signaler votre erreur et vous demander de nous faire parvenir de quoi vous le renvoyer sans frais. Vous nous avez répondu le 13/05/2025 que vous annuliez l'abonnement (?????? aucun abonnement n'avait été souscrit) et que nous ne recevions plus de colis à l'avenir et que nous pouvions retourner le colis en question à telle adresse "suffisamment timbré" + preuve de la poste. Il est bien entendu qu'il est hors de question que nous dépensions le moindre eurocent pour réparer votre erreur et que si vous souhaitez récupérer votre livre, envoyez-nous le matériel nécessaire pré-affranchi. Cordialement, Tiziana Fiorio
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