Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
T. A.
25-06-25

Problème garantie

Madame, Monsieur, Le 27/09/2024, j'ai acheté une Peugeot 5008 dans votre magasin et je l'ai payé 18000€. Après deux mois, à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux. À trois reprises, on nous a envoyé le dépanneur sans agir derrière. En effet, défaut Adblue. J me suis rendu.e dans votre magasin/je vous ai envoyé un e-mail demandant que le produit soit réparé sous garantie et je vous ai remis le produit. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour parce que l’entretien de la voiture n’a été fait qu’une fois pour 30000km alors que vous vouliez deux fois et que vous avez décidé de faire sauter la garantie. Or la première fois que le problème est survenu, nous n’étions pas encore à 15000km. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 1 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement,

Clôturée
J. B.
17-04-25

Véhicule en mauvais état - Renault Arkana

Objet : Réclamation suite à l’achat d’un véhicule défectueux – Demande de compensation Madame, Monsieur, Le 24 janvier 2025, j’ai acquis auprès de votre société Soco un véhicule de marque Renault Arkana, immatriculé la première fois en mai 2023, affichant à l'achat +- 22 500 km, pour un montant de 24 999 €. Lors de la vente, le véhicule m’a été présenté comme étant en excellent état, tant mécanique qu’esthétique. La présentation soignée (nettoyage complet) et l’urgence de ma situation — mon précédent véhicule ayant été accidenté — m’ont conduit à faire confiance à votre commercial et à concrétiser rapidement l’achat. Malheureusement, dès les premiers jours suivant la livraison, de nombreux défauts sont apparus, remettant fortement en cause la qualité du véhicule et la transparence de la vente. Voici une liste non exhaustive des problèmes constatés (preuves jointes : photos et vidéos) : Tâches persistantes sur les sièges avant et arrière, impossibles à nettoyer ; Dysfonctionnement intermittent de l’écran tactile (constaté malgré deux passages en concession Renault) ; Nombreuses griffes et coups visibles sur la carrosserie ; Bruits anormaux lors de la fermeture des vitres avant ; Bruit moteur ou échappement anormal, faisant penser à un véhicule usé ; Variations inexpliquées du volume sonore de l’autoradio ; Grincements des portes arrière à l’ouverture ; Bruits de suspension inquiétants sur routes accidentées. Ces éléments laissent à penser que le véhicule a pu faire l’objet d’un manque flagrant d’entretien, voire avoir été endommagé ou accidenté, ce qui, si cela était connu ou décelable par un professionnel, constitue une violation de l’obligation d’information (article 1112-1 du Code civil) ainsi qu’un vice caché au sens des articles 1641 et suivants du Code civil. Malgré mes relances répétées, je n’ai obtenu à ce jour aucun retour satisfaisant de votre part. Je trouve cela particulièrement regrettable et contraire à ce que l’on peut attendre d’un professionnel du secteur automobile. Aussi, au regard des nombreux désagréments subis et du manquement manifeste à votre obligation de délivrer un véhicule conforme à la description, je vous demande expressément de bien vouloir me proposer : Soit une remise commerciale significative en compensation ; Soit un remplacement du véhicule par un modèle équivalent en bon état. Faute de réponse de votre part sous un délai de 8 jours, je me verrai contraint d’engager les démarches nécessaires auprès d’un médiateur de la consommation, voire de saisir les juridictions compétentes afin de faire valoir mes droits. Dans l’attente d’un retour rapide et constructif de votre part, Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Clôturée
B. D.
31-03-25

Commande non conforme

Madame, Monsieur, Le , j'ai acheté un citroën Grand C4 Space tourer 1,5 HDI dans votre magasin de Drogenbos et je l'ai payé 17998€. Je m’attendais cependant à autre chose sur base des informations que vous m’aviez fournies. Je pensais que le véhicule correspondait a l'offre reçue. Mais hélas il manque des options dans le véhicule qui pourtant apparaissent sur l'offre de prix. Si vous m’en aviez informé au préalable, je n’aurais probablement pas acheté ce véhicule. Étant donné que l’accord a été conclu sur base d’informations erronées/trompeuses, je vous demande un dédomagement financier. Je vous saurais donc gré de me rembourser la somme de 1000 euros dans les 10 jours sur mon compte bancaire. Cordialement,

Clôturée
D. E.
14-02-25

Délai de réparation

Madame, Monsieur, Le 16 novembre 2024, j'ai acheté un véhicule Hyundai Tucson de 2022 dans la succursale à Wierde et je l'ai payé 27.797 € Après2 jours le véhicule a manifesté des problèmes "témoins moteur et échappement " contacte fut pris avec soco La Louvière, service après vente, vu que nous avons pris la garantie 5 ans. le rendez-vous a été pris chez soco à La Louvière,à 128km de chez nous, Le 27 nous déposons le véhicule chez Hyundai à La Louvière pour un diagnostic et un devis. Je suis rentré chez moi avec un véhicule de remplacement que j'ai ramené le lendemain,28/11 Pour le garage ,il faut changer le filtre à particule, ils ont fait une régénération forcée, plus de témoins. A la sortie de La Louvière je reprend l' autoroute, les témoins se rallument et je perd de la puissance, retour chez soco , qui me dit de rentrer chez moi et d appeler la dépanneuse. la voiture est prise en charge le 28/11/2024. Déposée chez soco La Louvière le 29/11. Jai un véhicule de remplacement depuis le 02/12/2024 une petite C3. A ce jour , nous n'avons toujours pas récupérer notre voiture. Nous avons à diverse reprise contacter le vendeur pour un remplacement de véhicule, la réponse est qu'il ne vont pas le reprendre au prix d 'achat , nous 'avons roulé que 5h avec le véhicule et les trajets au garage. Nous avons déja déboursé 2400 euros pour une voiture que nous n'avons pas , "taxe de mise en circulation ,3 fois le crédit, assurance full omnium et 4 pneus hiver. Dernière conversation avec le service après-vente de soco , le véhicule sera reprogrammé le 12 mars 2025.....en principe. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement

Résolue
S. G.
09-01-25

problème de phare

Bonjour après quelques mois après mon achat (20.01.2023), j ai eu un problème avec les phares avant de mon véhicule j 'ai contacte le service après vente du groupe soco et mon dossier a été prit en charge par Mr Rigaut Nicolas qi m a dit de me rendre dans un garage qui est agrée par soco et je me suis rendu chez Gs automobile situé a Flémalle et qui a constaté un problème au phare et en même temps ce garage a réalisé mon entretien (voir facture en documents) et après contact avec Mr Rigaut j ai reconduit mon véhicule chez Gs automobile pour regarder au problème de phare mais n a pas pu résoudre le problème ensuite j 'ai du déposé mon véhicule chez soco a Awans pour qu il soit conduit au centre de reconditionnement de La Louvière et ce dernier y est resté plus de 2 mois et le problème toujours pas résolu et ensuite Mr Rigaut m a demandé de me rendre dans un garage Ford prés de chez moi et cela plus d ' 1 an et a ce jour cela n 'est toujours pas résolu malgré mes nombreux appels au service après vente et mails envoyés aussi bien de ma part que le devis de chez Ford. En plus je dois passer pour le 28 de ce mois au contrôle technique. Voir tous les mails en pièce jointe Bien à vous

Clôturée
K. R.
28-12-24

VÉHICULE UTILITAIRE VENDUE AVEC DES VICES CACHÉS

Bonjour, lors de la réception du véhicule CHEZ SOCO , j’ai constaté que le pare brise étais très rayés et c’etais causse à cause des essuies glaces. Le moteur des essuis glace étais coupé en deux. Le vendeur a également constaté les vice cachés et à créer un tickets pour faire les réparations le plus rapidement possibles. Avant l’achat du véhicule, le vendeur la signer un défaut au niveau des amortisseurs, celui-ci m’a prouver avec une facture que les amortisseur ont été changés mais lors d’une contrôle technique 3 jours après la réception de ce véhicule, ont me dit qu’il faudrai changer les amortisseur.

Clôturée
N. S.
20-12-24

Demande de réparation

Madame, Monsieur, Le 6 janvier 2024, j'ai acheté un véhicule d'occasion dans votre concession et via un prêt à tempérament pour un montant 24321 euros (BMW X1 de 36 026kms) . Après 11 mois d'utilisation, à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, en date du 28 novembre 2024, j'ai subi une panne sur le retour d'une journée de travail. Sur le tableau de bord du véhicule est indiqué « Surchauffe de moteur » à cela se rajoute absence de chauffage dans la voiture, j’ai dû me garer sur le bord de l’autoroute et patienter. La voiture a redémarré et j’ai rajouté du liquide de refroidissement. Je vous signale l’incident le jour même. Vous me fixez un rendez-vous dans votre atelier en date du 3 décembre 2024. Vous m’annoncez alors que votre filiale refuse toute intervention, sous prétexte que je n’aurai pas respecté les entretiens, selon vos normes. Malgré cela, je vous ai fourni la preuve d'un grand entretien au regard de l'échéance du constructeur. Je reprends donc mon véhicule, très désappointé de votre refus. Je cherche un autre garagiste car je ne peux pas rester sans voiture, il est indispensable pour nos déplacements jusqu’au travail pour moi et mon épouse. Un rendez-vous est pris auprès de Midas La Louvière, que pour le 9 décembre 2024 (les divers garages contactés à mes frais m’annonçaient leur impossibilité de rendez-vous proche) ; en voulant m’y rendre, je tombe en panne sur le trajet (panne du groupe propulseur) ; je fais donc appel au service de remorquage de la VAB qui me remorque jusqu’à votre atelier selon le contrat qui nous lie, à nouveau vous refusez de prendre en charge la voiture. Le véhicule est donc remorqué jusqu’à Midas La Louvière et leur diagnostic révèle un problème de boite de vitesse, ce qui annonce une panne grave et donc une non-conformité du véhicule, moins d’un an après son achat. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale d'1 an, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit, la réparation ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. La garantie légale n'est pas soumise à conditions, tel qu'évoqué par votre entreprise (entretiens des 15.000kms) Cordialement, Pièces jointes : • Preuve d'achat (copie contrat) . Lettre de plainte . Preuve de l'envoi de plainte par lettre recommandée et copie par mail

Clôturée
N. B.
12-10-24

Facture VAB

Madame, Monsieur, Au mois de septembre 2023, je suis tombé en panne un vendredi soir. J’ai fait appel à Soco assistance. Ma Mercedes A180 a été embarquée sur un plateau et VAB m’a prêté une Polo. Le lundi, j’ai ramené ce véhicule à Soco Charleroi et j’ai pris possession d’une Opel Corsa, comme convenu. Aujourd’hui, malgré plusieurs arrangements avec Soco, VAB me réclame 900 €. Ayant rendu le véhicule en temps et en heure, je ne compte pas payer ce montant. C’est pourquoi je vous demande de payer ces indemnités de retard. Cordialement,

Clôturée
J. L.
02-10-24

Véhicule en dysfonctionnement

Madame, Monsieur, Le 04/10/2023 j'ai acheté une voiture dans votre magasin et je l'ai payé 19.999 euros. Après 11 mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, le moteur présente des anomalies. Le 06/07/2024, je vous ai envoyé un e-mail demandant une solution pour que le produit soit réparé sous garantie et je vous ai remis le produit le 19.09.2024. Malgré l'entretien et les problèmes rencontrés, on m'a remis ce produit défectueux et maintenant en panne! À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 1 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat soit 19.999 euros. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement

Clôturée
J. D.
25-09-24

Vice caché CITROEN C5 AIRCROSS

En juin 2024 j'achète un véhicule d'occasion (+-65.000km au compteur) chez SOCO Ruisbroek. Il d'agit d'une Citroën C5 Aircross. Le 24 septembre le voyant d'huile clignotant rouge, je contacte la VAB (service dépannage travaillant avec SOCO). Le mécanicien venu sur place, ouvrant le capot m'informe qu'il s'agit d'un soucis avec la courroie du au moteur PURETECH 1.2. Mieux encore, celui-ci m'apprend que le problème (surconsommation d'huile et de détérioration prématurée de la courroie de distribution) est bien connu sur ce type de moteur depuis son lancement . J'ai appelé 2 autres garagistes qui me confirme ces dires. En effet, quand on recherche ce modèle dans google par exemple , un tas d'articles apparaissent. J'informe mon vendeur chez SOCO, celui-ci me propose uniquement de faire jouer ma garantie (d'un an) et de remplacer la pièce dans un garage. Seulement voilà, ce problème est un problème récurrent qui se reproduira fréquemment. Une courroie + main d'oeuvre = 900eu. Je ne veux pas prendre en charge ses réparations après le délais de garantie car il ne 'agit aucunement d'un soucis suite à la conduite/l'utilisation de la voiture mais bien un problème directement lié au mécanisme du moteur. Je souhaite un dédommagement et/ou le remplacement du véhicule avec la même valeur Voici quelques articles : https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-1-2-puretech-la-liste-des-citroen-ds-opel-et-peugeot-concernes-par-le-probleme-de-courroie-30035006.html https://www.autoplus.fr/actualite/moteur-puretech-stellantis-solution-garantie-1320661.html https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite-moteurs-essence/s-2279-fiabilite-du-12-puretech.php https://www.autoplus.fr/actualite/1-2-puretech-un-moteur-revente-quasi-impossible-1325220.html

Clôturée

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