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Plainte à l’encontre de la Banque Argenta Liège
Madame, Monsieur, Je souhaite déposer une plainte concernant le traitement de ma demande de crédit pont auprès de la Banque Argenta Liège, dont je suis client depuis plus de 40 ans. Le 17 mai 2025, j’ai introduit une demande de crédit pont pour l’achat d’un appartement. La signature de l’acte était initialement prévue pour le 17 juin 2025, mais la banque a demandé un report au 10 juillet en raison de pièces manquantes. Un deuxième report a ensuite été imposé, car la banque exigeait la preuve que le prêt de l’acheteur était accepté, ce qui n’était pas possible à ce moment-là. Après cette étape, nous sommes entrée en période estivale. Lors de ma relance le 20 août, on m’a répondu qu’il n’y avait "pas le temps ni l’envie" de traiter ma demande. Lorsque j’ai précisé que j’étais client depuis 40 ans, il m’a répondu que je ne possédais "qu’un compte gratuit". J’ai alors contacté la maison mère de la Banque Argenta pour obtenir des explications, mais on m’a informé qu’il n’était pas possible d’interférer dans le traitement du dossier et que je devais me tourner vers l’agence locale ou vers une autre agence. Suite à cela, une autre agence a bien voulu vérifier ma situation et a constaté avec étonnement qu’il n’y avait plus aucune trace de ma demande de crédit pont. Soit la demande n’a jamais été enregistrée, soit elle a été supprimée. Cela entraîne un nouveau report de la signature de l’acte, avec le risque d’intérêts de retard. Je considère que la banque est pleinement responsable de ces retards, en raison de la mauvaise gestion de mon dossier et du manque de suivi ou de communication. Je demande donc que, dans l’éventualité où des intérêts de retard seraient appliqués, ceux-ci soient intégralement pris en charge par la Banque Argenta. Je suis à votre disposition pour fournir toute pièce justificative nécessaire et espère que cette situation sera rapidement résolue. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Rosario C.
Débits frauduleux
Bonjour, En date du 01 juillet 2025, mon compte bancaire BE27 9799 9201 6173 ouvert auprès de la banque Argenta a été débité frauduleusement de 4 montants. Les références des paiement sont identiques. Bundled Groningen - eCommerce carte de paiement. 2 x 479,84 EUR et 2 x 493.84 EUR. Dès le lendemain, après constatation des débits, j'ai téléphoné au siège d'Argenta à Anvers pour leur signaler les faits. La banque à bloqué directement ma carte. Je me suis rendu à la police de Saint-Trond-Gingelom pour dresser un procès-verbal dont référence : H.A.20.L7.005110/2025 Le jour même je suis allé remettre ce PV à l'agence Argenta de Landen. Depuis, plus aucune nouvelle de la banque. Evidemment, aucun remboursement non plus. La banque ne sachant pas prouver une erreur de ma part, n'est-elle pas dans l'obligation de me rembourser? Je trouve lamentable pour ne pas dire grossier que la banque ne réagisse pas. J'ai aussi envoyé un mail à ombudsman@ombudsfin.be le 18 aôut pour leur signaler le problème. Et là non plus, pas de réponse, même pas un accusé de réception de ma demande. Je pense que la délinquance a encore de beaux jours devant elle. J'espère que vous pourrez faire quelque chose , bien que je sache que ce sera très compliqué. Cordialement Robert Beine Steenweg, 235 / 101 3890 Gingelom
Problème de remboursement
Bonjour, je vous demande de bien vouloir vous intéresser à cette procédure de remboursement pour des frais d'annullation de voyages auxquels j'ai fait face suite à un accident de la route suivi d'une chirurgie et d'une hospitalisation. C'est bien dans le cadre de l'assurance GOLD que j'ai introduit une telle démarche. Europ-assurance a reçu mon dossier COMPLET le 24 juillet et depuis lors, en dépit des accusés de réceptions automatiques, elle ne répond pas à mes rappels. Aucun numéro de dossier n'a été communiqué jusqu'à présent. Le dossier semble avoir été égaré. Je joins l'échange de courriels (sans les pièces jointes) en question. J'ai un rapport contractuel avec ARGENTA dans le cadre de l'assurance GOLD, et non pas avec europ-assurance. Cela signifie qu'il ne m'appartient pas de les solliciter continuellement et qu'en revanche il encombe à ARGENTA d'intervenir auprès de ses sous-traitants. J'espère que ma demande sera maintentant dûment prise en compte. D'avance merci. Bien à vous, Carlo Facci
Phishing
Depuis un mois je reçois un à deux mails de phishing tous les jours. J'ai déjà déposé plainte dans mon agence à Koksijde. Ayant un compte dans une autre banque je ne reçois jamais de mail de phishing. Je trouve cela très déroutant.
Compte en banque bloqué
Mon compte en banque a été bloqué le 12 mai. Il semble que la banque m'ait envoyé un courrier début mars pour me dire que mon compte Argenta serait bloqué. Jamais reçu cette lettre. Ils ont prolongé mon compte jusqu'à la fin juin. Nous sommes aujourd'hui 22 mai et rien n'est encore débloqué. Je n'ai pas encore reçu ma carte de débit, ni ma carte de crédit. Et je n'ai bien entendu aucune vue sur mon compte en banque. Merci Argenta ......
Problème avec votre assurance incendie
Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter afin de solliciter votre aide concernant un Traitement en cours du siniste concernant l'assurance habitation dossier 898-1122039-97. Depuis le 2 janvier 2025, ma cave a subi plusieurs infiltrations d’eau causées, comme cela a été confirmé récemment par la SWDE, par une fuite sur le raccordement entre le connecteur de la rue et le compteur d’eau de mon voisin direct. Cette situation a provoqué des dégâts importants sur les murs et le sol de ma cave, et soulève désormais des inquiétudes quant à l’état des fondations de ma maison. Dès le début du sinistre, j’ai pris des mesures à mes frais pour limiter les dégâts (installation de pompes vide-cave, aménagement d’un puit, achat d’un déshumidificateur…). J’ai également informé mon assurance rapidement et demandé l’intervention d’un expert. Cependant, l’expert mandaté s’est trompé sur la cause du problème, l’attribuant à tort à la pente de ma cour arrière, alors que j’avais précisé que l’eau provenait du mur avant — point qui a finalement été confirmé par un technicien du service d’urgence de la SWDE. Aujourd’hui, malgré mes démarches et les preuves apportées, vous ne m’apporte aucune solution concrète ou soutien financier pour les réparations, ni pour l’analyse de l’état des fondations de mon logement. Face à cette situation injuste et au manque de réactivité de votre assurance, je souhaite introduire une plainte et faire valoir mes droits. Pour cela, je sollicite l'aide de test achat, afin d’être accompagné dans cette démarche et faire respecter mes droits en tant que consommateur. Je reste à votre disposition pour vous fournir toutes les pièces nécessaires à l’examen de mon dossier (photos, échanges, rapports, etc.). Dans l’attente de votre retour et en vous remerciant d’avance pour votre aide précieuse, Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Cordialement, Dimitri Coquelle
Compte bloqué
Bonjour. Depuis 2 jours, j'essaie de faire un virement aussi bien par GSM que par PC et je reçois toujours le message "Le compte ne peut être que consulté". J'ai passé hier plus d'une demi heure au téléphone; d'abord au siège, puis en agence et finalement à votre service plainte avec toujours la même musique très énervante après si longtemps. Je vous ai alors envoyé une plainte avec le document que vous fournissez sur votre site. Je signalais le degré d'urgence de la remise en ordre du compte vu que je dois effectuer des virements, faire des achats et même un gros retrait d'argent. Je vous demande donc une nouvelle fois de régler au plus vite cette situation très pénible !!!
Pas de suivi de mon dégât des eaux
Madame, Monsieur, En date du [25/02/2025], [pour mon sinistre 898112003997]. Je constate toutefois que je n’arrive pas à vous atteindre . Ce qui a entraîné des dégâts supplémentaires concernant les dégâts causés par la montée des eaux dans ma cave C’est pourquoi je vous demande de me contacter dans les meilleurs délais comme vous le dites dans votre message téléphonique que j’entends depuis 7 semaines . Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise
Résiliation sans avertissement
Du jour au lendemain sans avertissement Argenta résilie sa relation avec moi (idem pour ma soeur). Nous n'avons comme conseil du siège que d'ouvrir rapidement des comptes ailleurs pour recevoir nos soldes. Je gère le compte de ma fille handicapée également et plusieurs comptes indivision avec mes sœurs. C'est ahurissant. Ils se rangent derrière l'article article 14.1 de leur règlement. Dans le courrier du 17 fevrier 2025 ils avertissent ma soeur que la résiliation a lieu avec un délai de 2 mois or c'est il y a 2 jours. Ahurissant! J'ai un emprunt en cours pour des panneaux solaires, comment gèrer? Nous ne sommes jamais en négatif, que nous reprochent-ils?
compte bloqué sans prévenir
Bonjour, je vous soumets à titre d'information, mes soucis avec la banque Argenta, qui pratique la langue de bois et refuse de me communiquer la copie de nos échanges fais par le biais du site d'argenta. j'ai fait une démarche auprès de l'ombudsman, parce que rien n'était possible avec les intervenants changeant et faisant perdre du temps en non-sens… et suite à cela, argenta m'a communiquer l'adresse que ma donnée l' ombudsman, il était temps et puis, je venais de l'avoir en retour par l'ombudsman… Bonjour Madame, Monsieur l'Ombudsman, je vais essayer de vous l'expliquer de façon compréhensible, puisque je dois bien admettre que les non-sens et voies visiblement sans issues me déconcerte.. J'ai ouvert un compte chez Argenta… Ensuite, j'ai voulu le mettre en conjoint avec une personne avec qui je voulais partager ma vie, elle est française. Nous n'avons plus de contact depuis plus de deux ans. Lorsque nous nous sommes séparés, j'ai contacté la banque Argenta pour dire que nous n'étions plus en accord (c'était il y a deux ans.) et que je souhaitais garder le compte en mon nom, puisque ce compte avait été ouvert à mon nom propre. Il m'a été répondu que ce n'était pas possible sans un accord signer de madame. Elle ne répond à rien. J'ai continué à utiliser ce compte et deux ans après, il est bloqué, alors que je l'utilisais en compte courant. Je n'ai jamais été informé de quoi que ce soit et encore moins de la possibilité qu'il soit bloqué. C'est l'organisme qui m'envoie mensuellement mes avoirs, qui m'as informé du retour de ceux-ci chez eux. Quand j'ai demandé des explications à la banque… Il m'a été répondu que madame ne répondait a rien et que de ce fait, le compte était bloqué et que je ne devais pas en être informé plus avant qu'il n'avait commis aucune faute, aucun manquement... Depuis, c'est un échange ridicule ou les intervenants se succèdent. J’ai demandé à plusieurs reprises d’avoir une copie des échanges, puisque c'est via le programme de la banque Argenta et que je ne peux que le lire sur leur site internet, via mon smartphone… Mes demandes sont ignorées et l’échange est particulièrement interpellant, en termes de voies sans issue. Je ne vois pas pourquoi il garderait mon argent, alors qu'ils n'ont fourni aucun renseignement au titulaire principal de compte... Je ne vois pas pourquoi je devrais être aliéné à un compte et payer pour ce compte, alors que je suis dans l'incapacité de l'utiliser et/ou de le clôturer, c'est purement et simplement du racket, sans parler de l'argent qui est dessus et qui sert a la banque... Est-ce que les démarches particulièrement tordues seraient dues au fait que les employés de cette banque changeant souvent et que cette dernière est en difficulté, je ne le sais, mais cela est interpellant, non ? Le pire est que j'ai ouvert un deuxième compte avec une autre dame, aussi française et que ce compte rencontre les mêmes problèmes alors que je l'ai ouvert plus de deux ans après celui dont il est question... Il semble que maintenant, cette personne n'est plus joignable, elle était pourtant très courtoise, gentille et toujours dans la résolution des problématiques. Pouvez-vous, Madame, Monsieur l'Ombudsman m'aider à résoudre ce cas qui pourrait sembler kafkaïen ?
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