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Défaut de facture
Bonjour, notre asbl a acheté sur Amazon Belgique un disque dur (SanDisk SDSSDE61-1T00-G25, Extreme 1 To NVMe SSD) d'une valeur 104,90 euros le 29/08/2025 . J'ai demandé sans cesse depuis cette date de pouvoir obtenir la facture. Jusqu'à présent, vraisemblablement suite à un bug interne à Amazon, je n'ai toujours pas obtenu cette facture.
Insultes et dénigrement du livreur
Je commande depuis longtemps sur Amazon mais cette fois c'est TERMINÉ! Votre livreur m'agresse pratiquement, il ne sort même pas de son vehicule, il est au téléphone avec l'un de ses copains qui insulte, il parle de façon tres agressive et allait me donner le colis d'une autre personne. VOUS M'EXPLIQUEZ? Car moi je paye pas pour ça, j'paye pas pour être à ce point méprisé. Si vous engagez des ignares et des débiles c'est votre problème mais en aucun cas je ne tolérerai ce genre de comportement lorsque je suis client! J'attends des informations pour poursuivre ma plainte au niveau juridique. Car s'il agit comme ça avec moi, je ne dois pas être le seul. Et c'est la fin de toute impunité!
Mon compte a été clôturé
Bonjour, J'ai passé une commande sur le site Amazon.be en date du 21/08/25. Quelques minutes après avoir passé cette commande, j'ai reçu un mail m'indiquant que ma commande avait été annulée et que mon compte avait été clôturé "car son activité n’était pas conforme à vos Conditions d’utilisation". Il est également précisé que j'ai demandé le remboursement de plusieurs commandes "qui ne sont pas conformes à vos Conditions d'utilisation". Lorsque j'essaie de me connecter à mon compte, un message indique "Votre compte a été fermé pour utilisation abusive des services d'Amazon. Nous vous avons envoyé un e-mail avec des informations supplémentaires", il ne m'est donc pas possible d'accéder à mon compte. J'utilise rarement mon compte Amazon, mais depuis sa création, je n'ai jamais retourné un seul article ni même demandé de remboursement. Selon moi, cette décision arbitraire à été prise par erreur. J'ai tenté d'obtenir davantage d'informations relatives à cette clôture par e-mail, mais je n'ai pas reçu de réponse de votre part. J'aimerais que l'accès à mon compte soit restauré afin que je puisse continuer à utiliser Amazon lorsque j'ai besoin de passer une commande. Je vous remercie pour la suite que vous réserverez à ma demande et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Non-respect de livraison urgente et mauvais suivi client
Madame, Monsieur, J’ai passé une commande le samedi 20 septembre 2025 avec une livraison en urgence prévue pour le dimanche 21 septembre 2025, confirmée par téléphone par une opératrice. À ce jour, aucune livraison n’a été effectuée. Le 21 septembre, la livraison a été repoussée au 28 septembre sans explication. Lors de mes appels au service client, on m’a promis qu’une réponse me serait donnée sous 24 h et que le dépôt serait contacté pour obtenir une livraison accélérée, compte tenu de l’urgence. Cependant, aucune réponse ne m’a été communiquée et l’opératrice prétend n’avoir aucune trace de mon appel du dimanche 21 septembre 2025 à 11h43. Cette situation est inacceptable : le service promis n’a pas été respecté et le suivi client est désorganisé et inefficace. Je demande une solution immédiate pour résoudre cette situation. Cordialement, ZARAOUI Warda
Précommandes non livrées
Bonjour, le 27 août dernier, j'ai précommandé le coffret CD et le coffret Vinyles de David Bowie (I can't give everything away). Avantage mis en avant : prix plus avantageux et, comme il s'agit d'une précommande, espoir de recevoir l'article le jour sa sortie (12 septembre) ou, au plus tard, le lendemain. Le jour de la sortie, le statut de ma précommande n'a pas changé... je demande des explications à Amazon, qui m'informe qu'ils vont se renseigner pour savoir ce qu'il en est. Après plusieurs e-mails, on me fait savoir que ma commande est traitée et je vois, hier soir, que l'une des précommandes est expédiée et que je la recevrai aujourd'hui. Aujourd'hui, rien : je constate alors qu'il y a du retard... et voici le statut " Désormais attendu le 19 septembre I Can'T Give Everything Away (2002 - 2016) Coffret 13 Cds Nous sommes désolés pour le retard. Si vous n'avez pas reçu votre colis d'ici le 19 septembre, vous pouvez revenir ici le lendemain pour un remboursement.". La différence de prix est assez conséquente (surtout pour la version vinyle) : ce qui signifie que si je ne reçois rien le 19 septembre, je serai remboursé... mais si je recommande l'article, je le paierai au tarif plein. Ce n'est pas la première fois qu'Amazon agit de la sorte avec les précommandes. Je ne comprends pas : l'article est en stock actuellement, et si je le commandais aujourd'hui, je le paierai plus cher mais je suis assuré de l'avoir dès demain. C'est selon une pratique très douteuse.
Je souhaite recevoir le contenu comme décrit dans l'annonce de ventes
Madame, Monsieur, Le 13.08.2025, j'ai acheté un pcModèle : DeepGaming Haako – PC Gaming de bureau avec processeur Ryzen 7-3700X, 16 Go de RAM, SSD NVMe 250 Go, HDD 2 To, carte graphique NVIDIA GTX 1650 et Windows 10 Pro pré-installé.sur votre boutique en ligne et j'ai payé115,93 EUR plus 17,70 EUR de frais de port. J'ai reçu le colis le 22 août et lorsque je l'ai ouvert, j'ai constaté que ce n'était pas le produit que j'avais commandé. J’ai en effet reçu un boîtier Coolbox gaming chasis ATX GA250 vision au lieu de Marque : CoolBox DeepGaming Haako - PC Gaming de bureau (Ryzen 7-3700X, 32 Go RAM, 250 Go SSD NVMe, 2 To HDD, GTX1650) W10 Pro pré-installé Je vous invite donc à m'envoyer le produit acheté dans les plus brefs délais, en tout cas dans les 30 jours à compter de la date de la commande, et à récupérer en même temps le produit livré par erreur. À défaut, je me réserve le droit de solliciter la résiliation du contrat et une indemnisation. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement
Garantie : pas de réponse
Bonjour, j'ai un problème avec ma commande 171-3239260-6112301. Le vendeur ne veut pas appliquer la garantie légale de 2 ans sur cet article dont la couture et la tirette sont cassées bien avant les 2 ans. J'ai contacté plusieurs fois Amazon et le vendeur via amazon. Le vendeur ne répond pas et personne ne se décide à prendre en charge la garantie de cet article. Je souhaiterais qu'on me rembourse cet article défectueux sur base de la garantie légale de 2 ans. Quand je fais une réclamation à amazon, ils ne lisent clairement pas mes réclamations correctement, ne résolvent pas mon problème, et m'envoient toujours le même lien inutile sur la garantie A à Z, https://www.amazon.com.be/gp/help/customer/display.html?nodeId=G59PXSUWUFR92NUQ, la réponse ne s’y trouve pas. J’ai déjà fait une demande et le problème c’est qu'amazon ne m’a pas donné de réponse, qu’elle soit positive ou négative. Je ne peux donc pas faire appel d’une décision qui n’a pas été prise depuis 3 semaines. L’option n’apparait pas sur ma commande. Et on me renvoie systématiquement les mêmes liens inefficaces sans résoudre mon problème. Je souhaiterais qu’une personne compétente règle enfin mon problème.
Remboursemente de l’abonnement à Blink
Bonjour, j’ai souscrit un abonnement d’un an à Blink à travers Amazon pour 30 euros. Ce montant a été payé a Amazon et jamais transféré à Blink. J’exige qu’Amazon me rembourse ce montant. Serait-il possible à Testachats de faire valoir mes droits auprès d'Amazon? Merci beaucoup!
Retard commande
Bonjour, J'ai commandé (n° 408-5164497-4145157) une tablette ce dimanche 29 juin. La livraison était prévue le 30 juin. Puis reporté unilatéralement par Amazon au 1er juillet, puis encore reportée au 3 juillet,... Vu que nous avons commandé cette tablette car elle était livrable très rapidement et étant donné que je suis Amazon prime, je comptais vraiment la recevoir le 30 juin. Vu le retard, je n'ai plus besoin de cette commande, j'ai donc prévenu le service client que je voulais annuler ma commande et me faire rembourser immédiatement. Ils ont refusés !
Frais de livraison
Bonjour, Depuis un mois, malgré mon abonnement Prime, je dois payer les frais de livraison sur toute commande. Je dois ensuite envoyer une demande de remboursement au service client qui me rembourse ... ou pas. J'ai reçu 3 remboursements de frais de livraison sur 4. Je trouve cette situation trop contraignante administrativement. Et il est en plus très compliqué de distinguer les produits Prime des autres produits où les frais ne sont pas remboursés. Je paye un forfait pour un certain service et ce service n'est plus là. Depuis début juin, on me promet une résolution rapide mais je ne vois pas de changement. Je ne commande plus rien tant que ce problème n'est pas résolu. Le service client m'a laissé entendre que plusieurs clients vivaient la même situation.
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