Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
K. V.
24-01-25

Produit endommagé

Madame, Monsieur, Le 14/01/25, j'ai acheté trois bandes dessinées de Bilal en édition originale sur votre boutique en ligne et j'ai payé 70€ plus 11€ de frais de port et 9,30 de Buyer Protection Fee. Lors de la confirmation de la commande, j'ai été informé que la livraison aurait lieu via le transporteur PostNL. Cependant, le colis a été livré fortement endommagé le 20/01/25. En mon absence, le livreur a jetté le colis par dessus le mr sur un sol en pierre. Les livres sont gravement endommagés et n'ont plus aucune valeur. Je vous ai contacté et envoyé les photos. Il m'a été proposé un dédommagement de 18 €. Vous m'avez renvoyé à la responsabilité du transporteur PostNL. Ceux-ci me renvoient vers vous. Lors de mon second contact par email, vous m'avez invité à contacter le vendeur. Celui-ci estime que la responsabilité est du côté du transporteur et de Catawiki. Tout le monde se renvoie ainsi la responsabilité. Je me retrouve avec des objets sans valeur. Je sollicite dès lors une indemnisation pour l'ensemble des dommages décrits ci-dessus, qui est estimée à un total de 90€. Je vous invite à verser cette somme dès que possible sur mon compte bancaire En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement

Clôturée
B. D.
30-12-24

Probléme de vente sur Catawiki

Tentative de vente de 2 fauteuils Louis Philippe sur Catawiki : Problème avec le site Problème avec un "acheteur ": Mr Beele Alain Nb: je n'arrive pas à télécharger mes photos " trop lourdes"

Clôturée
B. D.
26-12-24

Probléme de vente sur Catawiki

J'ai mis en vente 2 fauteuils style Louis Philippe sur le site Catawiki. Ce site et un éventuel acheteur prétendent que j'ai participé à des "enchères électroniques" et que j'ai accepté une offre à 3 euros ! Ce qui est faut évidemment. L'acheteur, Mr Beele Alain, habitant à Hannut, en est venu à des menaces à mon égard. Je ne parviens pas à entrer en contact avec ce site ( pas de numéro de tél ) Mes fauteuils auraient été expertisés par Mme Paula Martin-Carelo Toro de chez Catawiki: je n'ai pas reçu son rapport d'expertise. Je vous remercie de m'aider à résoudre ce problème.

Résolue
M. H.
20-11-24

Non réception d’un achat

Madame, Monsieur, En date du 15/11, j’ai gagné une mise aux enchères sur le site Catawiki d’un tapis Kilim Je l’ai payé directement le jour même. Le 15/11 le vendeur m’a contacté par mail pour me demander d’arrêter le paiement car le prix du tapis vendu aux enchères ne lui convenait pas. J’avais déjà payé le tapis et je souhaite de toute façon recevoir mon achat qui a été réglé en bonne et due forme. Je constate toutefois que le vendeur ne respecte pas les règles de vente de Catawiki et ne m’a toujours pas envoyé le colis qui devait se faire sous 2-3jours… Je suis enceinte de 37 semaines et cette situation occasionne pas mal de désagréments et de stress … Je contacte le service client de Catawiki en vain. C’est pourquoi je vous demande de contacter le vendeur afin qu’il respecte légalement le contrat de vente et m’envoie rapidement mon achat. Je vous demande de revenir vers moi rapidement en m’informant du suivi de de mon dossier et de l’envoi express de ma commande. Cordialement, Annexes: - Copie de l’achat - Copie des mails échangés avec le vendeur

Clôturée
J. M.
30-11-23

Catawiki objet non conforme

Catawiki l’arrogance trompeuse…Suite à l’achat d’un « objet d’exception », une montre, sur la plate-forme Catawiki et sa réception, la description du vendeur se révèle être mensongère en 2 points.1) En ce qui concerne la dimension.Une taille de 30-31mm est décrite, en réalité je mesure 28-29mm.La montre « homme » est devenue une montre « dame ».2) Le cadran annoncé comme « factory new » est craquelé dans son ensemble.Il n’est donc pas neuf.La photo du cadran a été filtrée pour masquer cet état.« L’expert » de Catawiki a laissé passer cette description mensongère.L’objet n’était accompagné d’aucun document de type facture, malgré que le profil du vendeur affiche 40 ventes . Le prix de mon objet multiplié par 40 donnerait un chiffre d’affaire de plusieurs dizaines de milliers d’Euro. L’absence de facture me laisse perplexe.Une réclamation est introduite, des photos démontrant la taille et l’état du cadran jointes à la plainte.Les réponses automatiques, puis du personnel de Catawiki se révèlent inconsistantes, à coté du sujet, mes arguments et photos ne sont jamais traités, et la communication de Catawiki est d’une arrogance invraisemblable.Après 3 semaines, de silences, d’échanges détestables, de réponses tergiversantes : « le vendeur va reprendre l’objet », puis « le vendeur ne reprend plus l’objet », « je demande à ma collègue », etc.., Catawiki décide de donner raison au vendeur malgré mon insistance de regarder quelques petites secondes mes photos.Pourquoi ?A noter que Catawiki a facturé des « Frais de protection des acheteurs (9% + € 3) : € 227.91 »C’est une assurance chèrement payée pour une très médiocre intervention.Catawiki pour adoucir le verdict m’octroie toutefois un bon de réduction de 250€ à faire valoir sur un prochain achat.Le bon est officiellement affiché sur mon compte Catawiki, et confirmé par mail.Doutant de l’intégrité de Catawiki, je m’empresse de valider le bon, et acquiers un objet pour un total de 250,65€.Mauvaise surprise à nouveau, le paiement intégral m’est réclamé. Le bon de 250€ n’existe pas.Le service support n’a pas répondu à ce jour.

Clôturée
O. B.
29-10-23

Non application de son propre règlement

J'ai remporté les enchères pour une bouteille de Savanna TH1 #714 vendue par Exclusive Wine (La Cave des Seigneurs à Aubusson) le 27/09. J'ai effectué le paiement le 28/09.Le vendeur a envoyé la mauvaise bouteille. Je le lui ai signalé, il m'a dit de la lui renvoyer pour qu'il fasse l'échange. La première étiquette de retour reçue n'était pas valide pour les transporteurs belges. Finalement, une solution a été trouvée avec DHL. Le vendeur a réceptionné sa bouteille le 20/10. Le 27/10, vous (Catawiki) m'indiquez que le vendeur déclare ne plus avoir la bouteille achetée et qu'il souhaite donc annuler la vente. Ce vendeur MENT OUVERTEMENT étant donné qu'il vend deux de ces références par semaine et EN A ENCORE DEUX EN VENTE AUX ENCHERES SUR VOTRE SITE A L'HEURE ACTUELLE! Votre règlement contraint un acheteur à payer les lots pour lesquels il remporte les enchères, pourquoi ne pas contraindre un vendeur a envoyer ses produits comme prévu? Prenez juste le temps de faire une recherche sur votre site pour constater qu'il vend encore bien le produit qu'il prétend ne plus avoir!Autre point, le vendeur pratique des frais de port exagérés. Vous précisez dans VOTRE règlement que lorsque l'on constate cela, on est en droit de réclamer la différence au vendeur. Vous m'avez pourtant déjà envoyé bouler lorsque je l'ai fait! Et le vendeur refuse de prouver le coût de l'envoi car il sait qu'il triche. Ce vendeur est basé à Aubusson, en France. Il facture un envoi en FRANCE 55€, contre 35€ pour la Belgique, trouvez-vous ca normal? Comment peut-il facturer plus cher un envoi national plutôt qu'international? Les prix Chronopost (=transporteur utilisé) sont inférieurs aux montants réclamés.De plus vous imposez de payer un forfait de 3€ pour couvrir votre assistance en cas de problème. Mais vous n'aidez pas, vous cautionnez et couvrez les abus commis par certains vendeurs!J'aimerais donc que votre support remplisse enfin son rôle, que vous fassiez appliquer VOTRE règlement et que vous imposiez au vendeur de m'envoyer la bouteille que j'ai remportée aux enchères.

Clôturée
K. B.
03-08-23

recuperer un objet escroqué

bonjourj ai vendu une montre tag heuer aquaracer 300m d une valeur de 1000 euros expertise par catawiki vendue 650 eurossur le site catawikij ai envoyé la montre chez l acheteur apres quelques jours il a changé d aviscatawiki lui a rendu l argent et lui a fait dont de ma montre sans mon accordmaintenant je n ai ni montre ni argentj ai ete victime d une escroquerie avec la complicite de catawikila montre a ete vendue le 30 juin 2023 envoye le 3 juillet 2023annulé et escoqué le 27 juilletnumero de la montre 71828155numero du lot 32619015le nom de l acheteur olivier emanuelsonfyrgrand 2 2 lagenhet 13161 stokholm suedetelephone +46700156556le site catawikiadresse bureau catawiki GLASSDOOR AMSTERDAM email privacy@catawiki.comcatawiki belgique telephone +3280054205catawiki france telephone +3380500490merci de me repondre

Clôturée
B. V.
05-07-23

Problème de transport non assumé

Bonjour.J'ai vendu un objet via Catawiki. N'ayant malheureusement pas pu mettre de prix de réserve, ce bracelet tribal n'a été vendu que 6€...Je l'ai envoyé à l'acheteur en Grèce en utilisant l'étiquette fournie par Catawiki, les frais d'envoi étant payés par l'acheteur (35€).La poste a fait une erreur et a envoyé le bracelet dans un pays hors UE le bracelet m'est revenu ensuite.Je demande donc à Catawiki de me fournir une nouvelle étiquette (gratuitement) afin de pouvoir réenvoyer le bracelet. Catawiki ne veut rien faire et demande que je renvoie le bracelet, aux frais de l'acheteur et moi. Ce bracelet m'ayant rapporté 5,40€, pas question de payer en plus pour le renvoyer.J'introduis donc une plainte à la poste. Celle-ci me répond qu'elle ne peut donner suite car elle a un contrat avec Catawiki qui est légalement l'expéditeur.Je redemande donc à Catawiki de me fournir une nouvelle étiquette. A eux s'ils le désirent de se retourner contre la poste car moi je ne peux le faire.Mais ils restent sourds à ma demande et confirment que je dois renvoyer le bracelet à nos frais (l'acheteur et moi).Bref ils prennent 10% sur tout mais ne veulent pas intervenir en cas de problème.Et moi je suis coincée entre eux et la poste.Ma demande est donc simple : recevoir gratuitement une nouvelle étiquette d'envoi.Cordialement.

Clôturée
S. O.
14-12-22

Arnaque et escroquerie

Bonjour,Je fait part suite a une commande passé sur CATAWIKI qui aurait du etre pris en charge dans les 48H. Mais le vendeurs sur cette plateforme était fort occupé qu'il a procédé a l'envoie du bien apres 120H Ce qui respecte déja pas la politique de CATAWIKI. Ensuite je recois le numéro de suivi du vendeur sans aucune information et détails concernant la procédure de recupération du biens. Le vendeur me dit de contacter le service de livraison, ce dernier me disent que le vendeur ne nous a pas communiqué les informations de l'acheteur (pas de mail), ni numero de telephone sur lequelle il aurait pu me joindre). apres 15 jours le colis arrive enfin a l'office diamantaire d'anvers. Cela dit la procédure de récupération du diamant demande une facture du vendeur non pas de catawiki, que je n'ai toujours pas recu. Le 8 decembre un conseiller Senior de CATAWIKI impertinent me ment et me dit que la facture a ete envoyé avant. Je lui demande des preuves ce dernier continue des discussions incohérente sans jamais me fournir une preuve. Une HONTE pour catawiki avec un senior consultant qui réagit de cette manière la. Ceci dit je fais une demande de retraction puisque je n'ai toujours pas le colis qui est toujours au diamantaire office. Le senior consultant me répond qu'il n'est dès lors pas possible de vous retracter sur un achat du diamant qui est inscrit nulle part dans leur politique. En répondant qu'il est mieux que CATAWIKI suivent la loi européen qui stipule que tout achat sur internet donne droit a une retraction dans les 14 jours dès la réception. A ce jour le senior consultant s'est permis de débloquer le montant au vendeur parce qu'il considère que le vendeur a respecter les conditions. J'ai laissé un avis négatif pour le vendeur. Le senior consultant s'est permis d'effacer l'avis qui doit permettre aux autres acheteurs de ne pas tomber dans le même ravin que moi parce que encore une fois il considère que le vendeur a fait tout pour que la vente réussisse. (Preuve à l'appui avec des mail). A mon avis le senior consultant a une tres tres proche relation avec ce vendeur, parce que je ne suis pas le seul avis negatif qui a été supprimer de ce vendeur.Sur ce, je n'ai toujours pas recu de remboursement.

Clôturée
O. C.
25-07-21

Victime escroquerie

Commandes : 17520273, 16474571, 16402117, 16375837, 16295361, 16091557, 16069061, 16057565, 15918571, 15823887, 15728493Je suis une victime d’escroqueries sur la vente en ligne.Je me suis fait de nouveau arnaquer par Luxury Juwelry online (efrdavid@gmail.com) en Israël. J’ai acheté des bagues et un bracelet en diamants certifié pour un montant total de 26.000 euros (les frais de dédouanement, TVA y compris). Récemment je l’ai fait estimer par les bijoutiers à Antwerpen en Belgique, m’ont tous affirmé catégoriquement que les couleurs D et les pureté VVS, VS1 (???) ne correspondent aucuns aux certificats (Appraisals sont falsifiés) et sont tous les mauvais qualités (color : I-J), ne valent rien et je ne peux même plus les revendre. Alors je leurs ai demandé de me fournir les preuves, ils ne veulent pas car ils sont tous craints de les représailles un milieu de mafieux. Je me demande si M. Carlos Peña Renis, l’expert en bijoux est capable de faire des estimations ou le bijoutier est malhonnête. Pendant le confinement (lockdown), les commerçants malhonnêtes profitent de cette situation et vends les articles en ligne pour escroquer les acheteurs. J’ai perdue beaucoup d’argent en achetant des bijoux sur Catawiki. Je dénonce des pratiques trompeuses et je déconseille vivement de ne pas acheter les bijoux sur Catawiki et surtout en provenance d’Israël. Je vais porter plainte aux autorités compétentes en Belgique, le centre européen des consommateurs et les protections.

Clôturée

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