Plaintes les plus récentes

J. V.
06-02-25

Facture non conforme au contrat

Madame, Monsieur, Le 4 février 2025, j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de 209,88 €. Il doit cependant y avoir erreur car notre contrat d'achat 37061 stipule : "15 ans de garantie omnium soit 15 ans de garantie complète sur l'appareil avec l'entretien Bayard à 95 € htva (prix du jour) . Le déplacement, les pièces, la main-d'œuvre et 100 kg de sel Bayard sont inclus". Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, j'ai payé la partie non contestée de la facture, soit 131,44 €, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement, Van Schaftingen Joseph

Clôturée
P. S.
09-03-21

Garantie + panne

Madame, Monsieur.Je vous ai contacté par téléphone en aout 2020, j’ai été reçu par le service client qui m’as transféré au service technique, j’ai pus régler le problème mais un moi plus tard, même chose de nouveau avec le service technique par téléphone, j’ai pus réparer mais pour deux semaine environs, cela devenais de plus en plus grave. Je vous contacte a nouveaux et vous me donnez un rendez-vous avec un technicien 2 mois plus tard !!! Vous me contacter pour me dire que le technicien est malade et vous me donnez un rendez-vous 2 mois plus tard !!!Votre entreprise doit être petite, vous n’avez qu’un seul technicien apparemment.Je vous avais bien expliqué le problème ainsi qu’au service technique. En fin j’ai la visite du technicien qui a constaté que mon diagnostique était juste, il fallait remplacer le panneau électronique mais hélas celui-ci n’était pas dans sa camionnette, il a donc fait la commande.Quant vas t’il revenir ? Je vous avais bien dit quel était le problème, et votre technicien m’as fait signé un bon de travail que je dois payer, main d’œuvre et déplacement pour rien (voir document joint 84,70 €)!!A chaque visite de votre part, vous facturez un déplacement, main d’œuvre et divers petit matériel pour le montage, alors que vous n’avez rien monté, juste apporter du sel !!!Je vous demande donc de me rembourser main d’œuvre, déplacement et pièce comme indiqué dans votre contrat jusque la fin de la garantie de 15 ans.J’ai encore 50 kg de sel que je ne sais pas mettre dans la machine, elle consomme très peux, cela n’est pas ma faute, je ne sais donc pas vous commander plus de sel que nécessaire.Cordialement. Philippe Sandras.

Clôturée
C. L.
20-07-20

Problème facture / Dégâts liés à l'installation

Bonjour.- Le jeudi 19/3/2020, un de vos techniciens vient installer un adoucisseur d'eau ONEGA. L'eau semble plus douce en effet et le débit au robinet est même légèrement plus élévé. Votre technicien nous invite à contacter le service client si nous avons le moindre souci suite à l'installation- Le samedi 21/3/2020, notre chaudière tombe en panne et nous attendons donc le lundi matin pour contacter le service client- Le lundi 23/3/2020, votre service client nous informe qu'aucun technicien ne peut venir sur place à cause de la crise covid- Le mardi 24/3/2020, bien obligés, nous faisons appel à un chauffagiste tiers pour le dépannage et son diagnostic est sans appel: en changeant les tuyaux de raccordement, votre technicien a retiré le réducteur de pression à l'arrivée de l'eau de ville ce qui a engendré une suppression qui a endommagé une soupape de la chaudière. En parallèle, il y a eu donc surconsommation d'eau puisque le niveau de sel a diminué d'environ 10 kg en quelques jours alors que la normale est autour de 100 kg/an. Le chauffagiste remplace la soupape mais nous invite à se tourner vers vous pour le remplacement du réducteur de pression- Le 24/3/2020, nous contactons directement par téléphone et par email le service client pour le mettre au courant des derniers éléments de notre dossier- Le 29/4/2020, après plusieurs rappels, nous recevons enfin une réponse: vous proposez de remplacer le réducteur de pression à vos frais et d'offrir 50 kg de sel en guise de compensation pour le préjuidice- Le 3/5/2020 après avoir été contactés par vos services pour organiser le deuxième passage d'un technicien, nous vous recontactons pour vous signifier que les 50 kg de sel ne compensent même pas l'intervention du chauffagiste (sans compter la surconsommation d'eau et de sel) et que nous souhaitons une réduction équivalente sur la facture totale à payer.- Le 8/5/2020, le deuxième technicien vient bien remplacer le réducteur de pression et nous dépose 50 kg de sel- Le 13/5, toujours pas de réponse à notre email du 3/5/2020 mais nous recevons une lettre de relance avec un montant égal au prix initial de l'adoucisseur et donc sans réduction suite aux problèmes liés à la première installation. Nous vous recontactons à nouveau pour trouver un compromis en indiquant que nous sommes prêts afin de clôturer le dossier à régler immédiatement le montant initial (1.546,54 EUR) minoré du coût du dépannage (106,39 EUR la facture vous ayant été envoyée le 10/4/2020)- Le 4/6/2020, nos emails du 3 et 13/5/2020 sont toujours sans réponse mais encore pire, nous recevons également une facture pour le remplacement du réducteur de pression alors que le 29/4/2020 vous nous aviez bien dit que cela se ferait à votre charge. Nous recontactons à nouveau le service client et effectuons le paiement de 1.440,15 EUR en espérant que le dossier sera bien clôturé- Le 11/6/2020, nous recevons pourtant encore une lettre de relance. Nous recontactons une nouvelle fois le service client pour demander des explications sur la non-clôture du dossier: on nous signifie que la personne en charge du dossier est très occupée. Nous manifestons le souhait de ne plus être relancés sans la moindre explication et le cas échéant, nous ferons appel à un médiateur tiers.Pouvez-vous donc une bonne fois pour toute me confirmer la clôture du dossier ou au moins donnez suite à mes emails qui sont restés sans réponse afin de m'expliquer vos intentions? Après tout ce temps perdu, je me demande même si je ne devrais pas bénéficier d'un geste commercial...

Résolue
B. F.
05-03-20

Dégâts suite à une installation d'un adoucisseur d'eau

Bonjour,Ce 9 décembre 2019, un installateur de chez Bayard Europe est venu installer un adoucisseur d'eau Suite à cette installation, plusieurs dégâts ont été constatés au niveau de notre installation d'eau. Une fuite d'eau dans la cave et des tuyaux bouchés. Après de nombreuses tentatives pour tenter de réparer son erreur, l'installateur a contacté son responsable technique. Celui-ci a eu mon compagnon en ligne et lui a affirmé qu'il n'y avait pas de plombier compétent pour réparer les dégâts. Le responsable nous a donc dit que nous devions en contacter un par nous-même. Ce que nous avons fait. Une facture de 145€ (que nous avons envoyé à Bayard le 19 décembre) nous est parvenue de notre plombier.Lorsque nous avons repris contact avec la société, celle-ci nous a demandé de contacter notre assurance. Ce que nous avons refusé de faire étant donné que les dégats ont été occasionnés par leur installateur. De plus, nous n'étions plus dans les délais pour faire une déclaration de sinistre. Nous avons relancé à plusieurs reprises l'entreprise par mail afin qu'il paye la facture du plombier. Ils ont toujours refusé. Nous leur avons signalé que tant qu'ils ne feront pas de geste, nous ne payerons pas le solde de l'adoucisseur d'eau à savoir 1000€. Depuis le 04/02/2020, nous n'avons plus reçu de réponses à nos mails.D'avance merci pour votre aide.Bien à vous,

Clôturée
P. D.
09-02-20

Appareil défectueux

Bonjour, Le 22/10/19, l'entreprise Bayard Europe a placé un nouvel adoucisseur d'eaule 10/12/19, comme l'appareil ne fonctionnait pas, un technicien a remplacé le régulateur de pression qui était soi-disant défectueux (ce qui m'a été facturé, sous peine de transférer mon dossier au service juridique, après contestation de la facture). Il a ensuite démonté la vanne de l'adoucisseur d'eau pour la tester à l'usine (sous garantie)le 09/01/20, le technicien est revenu pour remplacer la vanne.A présent (09/02/20), nous constatons que cet appareil ne fonctionne toujours pas. Cela va faire bientôt 4 mois que nous sommes sans adoucisseur avec une dureté de l'eau importante, ce qui risque de détériorer les installations et appareils existants. Nous espérons une solution rapide de votre part

Clôturée

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