Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Plaintes les plus récentes
Obsolescence programmée du produit
Bonjour, Je suis détenteur de Sleepbuse II, ayant eu un crash de mon GSM j'ai voulu ce jour recharger l'application permettant de les faire fonctionner. Je tombe sur votre page annonçant le retrait de l'application au 31/07/2025... Je suis surpris qu'une société comme la vôtre se permette de créer un cas d'obsolescence programmée pareil. En effet sans cette application impossible de faire fonctionner ces écouteurs ! Vous annoncez des ventes jusqu'à fin 2023, donc concrètement, du matériel toujours sous garantie légale se retrouve inutilisable, c'est inadmissible. Des lois européennes vous oblige à assurer une minimum d'années de mise à jour après le retrait de la vente, vous ne respectez pas cette directive ici. Votre page indique que l'on peut mettre l'appareil en mode autonome pour palier au manque de l'application, mais la mise en route de ce mode nécessite l'application pour activation... Concrètement, je vous demande de me trouver une solution immédiate à ce problème. Dans l'ordre de préférence : soit possibilité de charger l'application afin de relancer le système et le modifier en autonome, soit une reprise du produit avec remboursement, soit un échange par un système earbuds classique (de somme équivalente), soit un bon à valoir sur votre shop en ligne. En cas de non retour positif de votre part sous huit jours, le service juridique de Test-Achat prendra le relais. Cordialement. Michaël Facchinetti
Refus de prise en charge garantie
En date du 12 juin 2023 j'ai acheté via le site internet de Bose en belgique une paire de coussin de remplacement pour mon casque Bose QC35 II. Après seulement 1 an et demi, un des coussins est a nouveau cassé et la mousse qui le compose en sort. Le casque n'est plus sous garantie mais l'accessoire acheté a part est censé l'être. J'ai contacté le service "chat" de Bose et ces derniers refusent toute prise en charge car, je cite, ces derniers ont changé de politique et je dois m'adresser au revendeur tiers (comme Mediamarkt our Fnac). Hors, dans ce cas-ci, Bose est bien le revendeur car j'ai bel et bien acheté l'accessoire via leur site internet, et non via un revendeur tiers. Je souhaite l'application légale de la garantie ou le remboursement de la facture si le remplacement ne peut être effectué.
Délais et qualité de service pour une réparation
Voici le sujet qui m'amène, Je suis actif dans le secteur évènementiel notamment en tant que chanteur, lors d'une prestation, j'ai constaté un problème avec une enceinte BOSE L1 compact. J'ai donc contacté un ami qui tient une boutique hifi a Seraing, j'ai déposé l'article pour qu'il soit renvoyé chez BOSE. RADIO SERVICE à donc pris en charge et voici l'historique: - L’appareil a été déposé au magasin le 04/09 - Email le 05/09 pour le devis - Rappel le 09/09 - Devis de réparation reçu le 16/09 - Etiquette ups reçue le 17/09 Départ via UPS - Rappel le 18/10 pas de réponse - Rappel le 24/10 pas de réponse - Rappel le 28/10 pas de réponse - Reçu réponse le 29/10 appareil sera de retour dans les 3 semaines soit +/- le 20/11 - Rappel le 20/11 pas de réponse - Rappel le 21/11 pas de réponse - Rappel le 25/11 , disent qu’ils font le nécessaire - Rappel le 27/11 - Rappel le 04/12 Le 05/12 bose demande ou se trouve l’appareil !!!!!!!!!!!!! - Le 09/12 mail de tania (service commercial) signalant qu’elle attend un retour d'informations du centre de réparation (toujours d'actualité ce 28 décembre) D'autres mails réclamant soit le produit soit une enceinte de remplacement ont été envoyés, contact téléphonique avec le service commercial qui me demande de patienter et que le délais de réparation est de 8 semaines.... le service commercial est sincèrement désolé et me déclare avoir fait remonter l'information au niveau du management qui ne réagit pas et se montre même désagréable avec leurs propres commerciaux, nous sommes à 13 semaines depuis la réception du produit. je suis obligé de louer une enceinte de remplacement depuis la date d'envoi. BOSE ne semble pas du tout prendre la situation au sérieux, voilà pourquoi je me décide à faire appel à vos services. Dans l'attente de votre retour. Marc Paquay
Vices cachés
Bonjour cela fait un peu plus de deux mois que j’ai acheté une voiture de marque BMW X2 et des problèmes on été rencontrés 1) a la réception la voiture était dégueulasse, une trace sur l’accoudoir arrière ne part plus du tout même après nettoyage chez un professionnel à mes frais !!2) l’entretien n’était pas fait hors il était mis sur le bon de commande ( cela a été fait, mais sans certitude peut être juste mis le PC et effacer les erreurs)!3) perde de liquide de refroidissement la voiture est retourné au garage pour cela mais toujours pas résolu !4) le pare-chocs avant n’est pas d’origine ( expertise technicien BMW faite) donc vice caché d’un accident ! Non déclaré 5) grosse fuite d’huile en dessous de l’auto (et qui en plus coule sur le démarreur) toujours d’après le technicien la perte d’huile provient du carter, du joint de vilebrequin et peut être boîte à vitesse !6) démarreur hs, je ne peu plus utiliser ma voiture!!!
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