Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Commande non conforme
Bonjour, J'ai commandé des 10xcontremarches en Hêtre d'épaisseur 18mm. Pour pouvoir obtenir cela Une planche brute en hêtre, a du être découpée dans une tablette en hêtre à l'atelier. Je devais obtenir mes contremarches ainsi que une belle chute qui me permettait de faire de belles étagères.Or lors de la réception de cette commande, toutes les contresmarches sont d'épaisseur +- 19,5 mm. En plus de cela, la planche était complètement courbée la chute est elle également inutilisable. J'ai contacté à plusieurs reprises diffusion menuiserie mais ils campent sur leurs positions. Mon bon de commande stipule bien une épaisseur de 18mm suite à une découpe sur une planche de 18mm. Voici la réponse du service technique de diffusion menuiserie : Après avoir pris connaissance de votre dossier qui à retenu toute mon attention, je suis au regret de ne pas pouvoir donner une suite favorable à votre demande. Epaisseur du panneau : Pour votre information nous avons contrôler au vernier digital les panneaux de notre stock et il ont tous en moyenne une épaisseur de +/- 19mm. Etant sur un produit en bois massif de qualité a/b, la différence d’épaisseur constatée est dans les normes de notre fournisseur. Aucune réclamation concernant cette différence ne peut prétendre à un motif de remplacement. Cintrage : Les panneaux de format 450x92cm reçu de notre fournisseur, sont emballés sous film plastic jusqu’au moment du passage sur notre centre de découpe CNC. Les différentes lamelles composant le panneau et en particulier pour le Hêtre sont de densité et de fibres différentes. Lors de la découpe nous allons contrarier l’équilibre du panneau, ce qui entraine inévitablement un cintrage et/ou une déformation du panneau. Une traitement sur les 6 faces du panneaux et un stockage à plat est impératif avant le placement afin de rendre l’équilibre d’origine. J’insiste sur la nature du produit en bois massif qui reste un matière vivante. En espérant avoir répondu à vos questions, je reste désolé de ne pas donné une suite favorable à votre demande. Voici ma réponse : Bonjour monsieur Raymakers,Epaisseur du panneau :J'ai justement choisi diffusion menuiserie car chez mon fournisseur habituel une épaisseur de 18mm n'était pas possible, il me proposait du 19mm.Après avoir demandé à votre vendeur, l'épaisseur 18mm existait bien chez vous et c'est celle-ci qui est notée sur votre bon de commande. Pour info je vous remets ici la photo du bon qui spécifie Contremarche hêtre 18mm en référence et ensuite en description tablette hêtre a/b 18mm 450x92 cm et non 19mm. image.pngCintrage: Un peu de bon sens ici, c'est la réputation de votre magasin à travers une piètre réalisation que vous mettez en jeu. J'espère que votre menuisier ne vous a pas baladé de la sorte après avoir posé chez vous des panneaux avec un tel cintrage. Mon objectif de base était d'avoir des contremarches pour mon escalier et avec la chute pouvoir réaliser des étagères. Dans ce cas-ci , impossible de venir glisser la contremarche dans l'encoche de mon escalier (delta 1.5 mm). Et les étagères, sont simplement irréalisables dû à la flèche énorme. Ma commande comportait deux objectifs et les deux sont irréalisables.Si je n'obtiens pas le remboursement ou la commande comme décrite sur le bon de commande vous traiterez désormais avec test achat.CordialementEt voci sa réponse : Merci pour votre retour constructif. Votre réponse prouve bien qu’il n’y a pas plusieurs fabricants de panneaux en bois massif sur le marché et que votre fournisseur habituel se fourni au même endroit. Le libellé repris par le fabricant mentionne bien une épaisseur de 18mm, mais avec une tolérance liée au bois massif. L’épaisseur finale de 18mm aurait du apparaitre clairement sur votre bon de commande en condition sine qua none, afin d’attirer l’attention du gestionnaire de votre dossier et de notre responsable de production. Avec cette information importante, une solution afin de permettre au panneau de venir se loger dans sa rainure aurait pu être trouvée. Si vous souhaitez en discuter de vive voix, je suis présent sur notre site de Gosselies et prêt à vous recevoir pour trouver une solution technique. Ils ne semblent pas percuter que ma commande n'est pas du tout honorée et ils ne comptent rien y faire. Cela leur semble normal que l'épaiseur ait une différence de +-10%. Ils ne veulent ni me rembourser, ni me refaire la commande correctement avec du matériel correct cette fois-ci. J'ai bien évidemment des photo avec la mesure des planches au pied à coulisse et également du flambement de la grande chutePouvez-vous m'aider sur ce dossier ?D'avance merci
non conformité du parquet
Bonjour, j'ai acheté le 10/02/2023 55 m2 de parquet semi-massif chez diffusion menuiserie au prix de 74,27€ HTVA pour un total de 5235€ TTC. Le parquet a été stocké chez moi durant 2 mois selon les recommandations du fabricant, preuve en pièce jointe (posé sur palette, dans une piece maintenue a 20°C avec une humidité relative de +/- 50%).la commande est divisée en 39 paquets de plusieurs lattes mises a serrage et emballées dans du fil plastique. Lors de l'inspection de la marchandise a la réception de la commande, aucun défaut apparent n'est à signaler. Ce Mercredi 12/03/2023, nous décidons de poser le parquet. Nous ouvrons alors 4 paquets et nous constatons que la plupart des lattes sont déformées su leur longueur. Certaines sont plus déformées que d'autres, certaines n'ont pas de défaut. Ceci n'est bien sur pas acceptable vu le prix payé au metre carré (produit vendu au prix brut de 120€/m2).Nous signalons le jours même le problème à diffusion menuiserie qui nous répond que le problème devait être remonté dans les 8 jours après la reception de la commande! Malheureusement, selon eux, ils ne peuvent rien faire pour nous. Notre commande a été stockée chez diffusion menuiserie du 31/01 au 10/02 dans des conditions que ne respecte surement pas les recommandations du fabricant. En plein hiver dans un contexte de crise énergétique, je doute que la température et été conservée a 15°C minimum.Pour info, nous avons acheté un autre parquet chez un concurent et celui ci a été livré chez nous le le 27/01/23. Il a été entreposé dans les meme conditions 2 semaines de plus et celui ci ne présente aucun défaut.Nous exigons un remboursement ou un remplacement de la commande dans les plus bref délais selon la garantie légale de conformité.
PROBLEME DE FACTURE
Malgré mes courriers, photos à l'appui, vous m'envoyez des rappels, une mise en demeure, mais vous ne réagissez à aucuns courriers. Le placement des châssis a été mal exécuté. Le placement a eu lieu en décembre ma réaction en janvier, depuis j'ai rectifié moi-même le hors équerre de 4 cm. Il restait en effet un solde de 183 euros que je ne vous ai pas versé. Vous êtes resté sans réaction pendant 8 mois et puis vous commencez à me réclamer cette somme. Personne depuis janvier n'est venu constater sur place le travail, vous ne réagissez à mes courriers depuis aout qu'en m'envoyant les rappels. Maintenant moi aussi je me tourne vers les organismes qui peuvent me défendre.
Probleme mesurage et placement double porte et chambranles diffusion menuiserie gosselies
suivi n°1 j'ai eu un premier bon contact avec votre commercial Anthony Decant qui pour moi semblait un excellent vendeur en qui j'avais confiance. Malheureusement il ne m'avait pas spécifié que le mesurage et la pose allaient être confiée à des sous traitants incompétents qui visiblement se permettent de critiquer vos poseurs de votre propre enseigne mais bon visiblement vous êtes débordés d'où l'appel de sous-traitants. Donc j'étais surpris de voir débarquer des sous traitants. Gros problèmes de mesurages et ils ne m'ont rien fait signer pour accord pour le mesurage . Portes pas d'équerre, écart de 3 cm entre les 2 portes sur les cotés pareil écart de 2 cm de chaque coté. Gros problèmes sur les chambranles mauvaises découpes . je ne sais pas à qui il à fait le retour d'information et ayant eu une première bonne impression sur votre commercial j'avais entièrement confiance en votre enseigne et à la résolution des problèmes. Et au jour d'aujourd'hui toujours aucun retour d'informations, si votre commercial m'avait indiqué qu'il fallait envoyer un mail en cas de réclamations je l'aurais fait bien plus tôt. le mesurage et la pose ne reflète vraiment pas les valeurs de votre enseigne et ne nous laisse pas une bonne image de votre enseigne et nous en sommes entièrement déçus. Je trouve vraiment cela inacceptable et un manque de professionnalisme de votre enseigne qui au premier abord m'inspirait confiance. j'attends donc une solution rapide et efficace de votre part pour arranger ces problèmes vu le temps que traine et vu les photos envoyées vous n'aurez pas trop de mal à constater le travail plus que bâclé en restant courtois. Je vous indique notre numéro de commande 57787 (pose effectuée le 31/03/2017).Dans l'attente d'une solution réactive de votre part pour rectifier ce grave problème...suivi n°2 Permettez-moi d'ajouter qu'en fonction de la région ou le client habite votre commercial savait très bien qu'il allait m'envoyer un sous traitant (on vient de me le signaler par téléphone au service accueil). Pourquoi ne pas avoir envoyé une enquête de satisfaction j'aurais déjà pu clairement signaler les problèmes personnellement au lieu de faire confiance à votre sous traitant qui à remonter l info par gsm et étant sous médicaments depuis 1 an et demi et ayant eu un bon contact avec votre commercial nous avions votre confiance en votre enseigne. Un bon commercial c'est très bien mais après il faut être capable d'assurer un service après vente de qualité le but étant de fidéliser vos clients et non de les faire fuire vers une concurrence qui ne ne manque pas. Il y a 2 solutions soit vous traitez le problème de manière professionnelle en m'envoyant un de vos meilleur menuisier et non une personne inexpérimenté soit nous introduirons une plainte via test achat et un de leur avocat traitera le problème vu la réalisation du mesurage non signé et la qualité du travail effectué preuve à l'appui vu les photos cela ne vous fera pas une bonne publicité nous pouvons également faire part de la qualité de votre travail via les réseaux sociaux et vu la bonne visibilité qu'offrent ceux-ci je peux peux vous assurer que l'impact sur vos ventes et sur l'image de votre enseigne ne seront pas bénéfique pour vous et vont en faire reculer plus d'un. J' attend donc bien évidemment que l'on traite ce problème de manière professionnelle. Hendrick-hock.
Escalier mal monté et déterioré
Bonjour ,je vous contacte pour me plaindre d'un mauvais montage d'escalier qui a abîmé celui ci et dont aucune solution n'a été trouvée par Diffusion menuiserie depuis une discussion de plus d'un an .En juillet 2015 je me rends chez Diffusion Menuiserie afin d'acheter un escalier neuf , et leur demande s'il est possible de le monter, on me réponds qu'il n'y a aucun problème et je signe donc le bon de commande avec la main d'oeuvre comprise , plus 170 euros qui me sont demandés pour bien vérifier que l'escalier arrive complet ( trouvant ce forfais douteux , on m'explique que c'est comme ça soit )Les rendez-vous sont pris pour la pose et le travail s'effectue , à la réception de mon escalier, il manquait des pièces , je rappelle que j'ai du payer 170 euros pour vérifier qu'il n'en manquait pas , ces 170 euros ne sont donc pas justifié et le travail a été retardé .Une fois monté nous remarquons qu'il y a plusieurs soucis avec cet escalier et son montage et en avisons directement diffusion menuiserie comme suit : mail datant du 9 juilletBonjour Madame , comme vous m'en aviez fait part, le menuisier est repassé et a effectivement constaté que l'escalier manquait nettement de stabilité . Avec lui nous avons pu constater après avoir retiré le cache que la base du pilier central n'était amarrée au sol que par une seule vis . Le menuisier a alors foré dans le sol 2 trous mais n'a pu diriger les vis qu'en oblique . Actuellement , dans un des trous, il n'y a toujours pas de vis .( Par contre on observe un orifice avec une cheville , qui a été percé dans le carrelage à quelques centimètres de la base de l'escalier , l'effet n'est pas très esthétique ) .Ce soir un ami de mon père, menuisier retraité , est passé et s'est étonné de l'instabilité et de la qualité du montage . Avec lui , nous avons relevé :- que les fixations des barreaux ne sont pas alignées - que certains barreaux ne sont fixés dans la rampe que par une seule vis alors que 2 sont prévues - que certains barreaux , probablement trop raccourcis n'ont pu être attachés à la rampe qu'en modifiant l'angle de la fixation et qu'ainsi une seule vis les maintient contre la rampe en bois .- que plusieurs trous restés béants ont été forés dans la rampe à proximité des fixations , nuisant également à l'esthétique de l'escalier .- que certaines fixations sont dirigée dans un sens , d'autres dans le sens contraire et en tout cas pas alignées du tout .- que certains tubes sont griffés- que le profil de la rampe ne suit pas une courbure régulière Nous avions versé la somme de 170 euros comme convenu à l'achat afin de vérifier si tous les éléments du kit étaient en ordre ,le jour du montage , il manquait cependant 2 pièces .Le menuisier nous a proposé de repasser compléter le montage en fixant des équerres entre 2 marches et les murs pour améliorer la stabilité . Notre ami déconseille vivement de forer dans les marches pour fixer les équerres affirmant qu'un tel montage ne serait pas durable . Vu l'instabilité de l'escalier et toutes les imperfections signalées je pense que le montage n'a pas été réalisé dans les règles de l'art que j'étais en droit d'attendre et souhaiterais connaitre votre position par rapport à cette situation . Cordialement La réponse de diffusion menuiserie :Monsieur Chenoy bonjour, Suite au passage du poseur sous-traitant, Natur’Elément Bois, celui-ci me fait savoir que la pose d’équerres sous la 5ème et 9ème marche doivent être nécessaire (équerre de 18cm * 5 * 5 et une autre de 25cm * 5 * 5 en laqué gris foncé). Il se chargera également par la même occasion de régler les différents problèmes rencontrés notamment concernant les fixations des barreaux, le manque de vis et autres. A voir avec lui lors de son passagre par rapport à la pose des équerres. Dans l’attente de vous lire, je vous remercie d’avance pour votre compréhension. Bien à vousSans réponse après avoir été recontacté , nous insistons :Bonjour , suite au passage d'un responsable de votre SAV il y a plus ou moins 1 mois qui apparemment trouvait aussi qu'il y avait un soucis dans le montage de l'escalier , je n'ai toujours pas de nouvelles .Ce dernier m'avait promis de me mettre en copie du mail qu'il enverrait au menuisier, mais sauf erreur de ma part je n'ai encore rien reçu .Pouvez vous me dire où ça en est ? CordialementLa réponse de diffusion menuiserie :Monsieur Chenoy bonjour, Effectivement, Mr Carlier a fait part des soucis rencontrés au poseur.Je leur ai également fait un rappel à ce sujet tout en sachant que ceux-ci reprenaient le travail ce lundi 17/08. Je les contacte à nouveau ce jour afin qu’il réagisse au plus vite. N’hésitez pas à me revenir si vous êtes toujours sans nouvelles de leurs parts d’ici le 24/08. D’avance, je vous en remercie Sincères Salutations Bien à vousNous rajoutons à leur mail : Bonjour , j'ai eu un contact avec le menuisier ce jour qui m'a dit qu'il passera ce vendredi 21 août pour arranger le problème .J'espère juste que ce n'est pas juste pour placer des équerres mais bien pour arranger tous les soucis du au mauvais montage de l'escalier . CordialementLeur réponse : Monsieur Chenoy, Le menuisier a eu un compte rendu clair et précis de tout ce qu’il devait faire pour votre escalier. Le voici : - Fixation au sol du fut et des 3 tubes pas fait avec des tirefonds comme demandé sur le plan et ils en manquent- 1 tube coupé trop cout- Manque le renfort de départ- Escalier à vérifier car pour moi il n’est pas de niveau- Trou dans le carrelage à réparer- Trou de vis dans la main courante à réparer- Fixation du garde-corps de l’étage mal mit ils doivent être tous dans le même sens- Prévoir fixation dans le mur dans le milieu de l’escalier merci- Manques vis a toutes les clips + clips cassées Sincères Salutations Bien à vousAprès un xième passage du menuisier nous ne sommes toujours pas satisfait et leur renvoyons :Bonjour Madame , merci à vous et à Monsieur Carlier de l'attention apportée à notre dossier : le menuisier est bien passé mais nous restons quand même déçus... à part une équerre et la présence de vis manquantes et le placement du renfort de départ fixé à moitié ,rien n'a vraiment changé .Voici la liste des travaux à rectifier demandé par votre SAV au menuisier : - Fixation au sol du fut et des 3 tubes , pas fait avec des tirefonds comme demandé sur le plan et ils en manquent , les 2 vis manquantes du fut ont été placées en oblique comme les autres à la va-vite , le menuisier dit qu'il n'est pas possible de mettre des tirefonds car il y a du sable sous le carrelage , les 3 tubes ok fait - 1 tube coupé trop cout ok fait- Manque le renfort de départ ok fait à moitié, fixé au sol mais il manque une vis pour le tenir au barreau dans sa partie haute- Escalier à vérifier car pour moi il n’est pas de niveau , il n'est toujours pas de niveau et la colonne semble décrire une ligne brisée- Trou dans le carrelage à réparer , ok fait- Trou de vis dans la main courante à réparer , ok fait- Fixation du garde-corps de l’étage mal mit ils doivent être tous dans le même sens , ok fait, ils sont fixés mais encore plus abîmés- Prévoir fixation dans le mur dans le milieu de l’escalier merci , ok fait - Manques vis a toutes les clips + clips cassées , vis mise , les clips cassées sont encore plus nombreuses qu'auparavant A la lecture de toutes vos remarques nous sommes quand même surpris de la désinvolture avec laquelle a eu lieu ce montage d'autant plus que pendant celui ci nous avons fait des remarques et que chaque fois on nous a répondu que c'était normal . Dès le départ au matin il manquait des éléments , pourquoi alors avoir du payer 170 euros pour que le menuisier puisse vérifier avant les travaux si le kit était bien complet ?Leur réponse : Monsieur bonjour, J’en ai informé le poseur « Natur’Elément », afin de savoir s’il veut rectifier une bonne fois pour toute la pose de l’escalier et remplacer les pièces à remplacer si nécessaire ou si nous prenons la suite. Je reviens vers vous dès que j’ai de nouvelles informations Merci pour votre compréhension Bien à vousLes mails s'enchaine de cette façon sans cesse et sans problèmes résolu, les voici :Bonjour Madame , je reçois ce jour une lettre de rappel de paiement pour la commande n°4176 datée du 8 septembre 2015 .Je vous informe que le travail n'est pas encore fini comme il devait l'être, je vous réglerais bien entendu cette somme dès que le travail sera terminé comme il est censé l'être J'attire aussi votre attention sur cette question posée dans les échanges de mail ci dessous mais restée sans réponse : Dès le départ au matin il manquait des éléments , pourquoi alors avoir du payer 170 euros pour que le menuisier puisse vérifier avant les travaux si le kit était bien complet ?Pour le moment j'attend toujours un suivi ... Voir échange de mail avec votre service après-vent ci dessous . Cordialement Monsieur bonjour, Je dois m’entretenir avec mon Directeur Technique concernant votre dossier. Je reviens vers vous dans les plus brefs délais. En vous remerciant d’avance pour votre compréhension. Bien à vousN'ayant toujours pas de solution trouvée, nous insistons :Bonjour , tout d'abord meilleurs voeux pour 2016nous sommes le 12 janvier 2016 et je n'ai plus de nouvelles depuis le 15 septembre 2015 , pouvez vous me dire ce qu'il en est ?Je trouverai par contre inutile de nous remettre en contact avec Natur Element qui pense qu'il n'y a pas de soucis ,tout ce qu'ils ont fait jusque maintenant n'est que perte de temps et d'abîmer encore un peu plus mon escalier neuf , je pense qu'il est temps d'avancer et trouverai dommage d'en arriver à prendre d'autres mesures pour faire avancer l'affaire . Cordialement encore : Bonjour , avez vous des nouvelles des suites à donner à mon dossier après le passage de votre service SAV le 29 avril, car à part une menace de poursuite en justice de la part de votre service comptabilité je n'ai encore rien reçu . Cordialement Nous envoyons encore il y a peu un xième mail pour voir où notre dossier en est :Madame, je reviens vers vous,à propos de mon dossier SAV BC 4176.Vous vous souviendrez que suite à ma plainte auprès de vos services, Monsieur Carlier avait pu confirmer diverses malfaçons rencontrées lors de la pose de mon escalier.Suite à son intervention , la société Nature Element a corrigé certaines anomalies , sans cependant rencontrer l’essentiel des remarques de Mr Carlier : l’escalier est resté fort instable , hors niveau les clips de fixation des barreaux à la main courante cassés encore plus nombreux qu’avant. Certaines marches présentent un effet de ressort lorsqu’on y pose le pied.Le 31 août 2015 , je vous ai fait part de cette situation qu’un autre responsable de votre société a pu constater :devant nous, celui-ci se dira choqué par la mauvaise qualité du travail de pose. Il nous confiera qu’il ne pouvait l’écrire lui-même mais nous conseillait d’exiger le remplacement de la rampe.Cependant , à l’occasion d’un second contact , accompagné cette fois du menuisier responsable de la pose ,cette même personne sera moins critique. Prévenu de la visite la veille , je n’ai pu assister à l’entretien, mais tant votre représentant que le menuisier minimiseront la malfaçon et proposeront à mon père de fausses solutions ,inacceptables .J’ai dès lors demandé un avis auprès de la Société Sogem de Montignies sur Sambre.A la vue de l’escalier leur délégué a immédiatement été frappé par la somme des défauts constatés et pourrait, je pense , vous en faire part. Selon ses dires ,la pose de l’escalier devrait être entièrement revue et passer par le démontage de celui-ci et un remplacement de la main courante et de ses supports.Les travaux de rénovation de mon habitation sont maintenant bien avancés et seule l’interdiction d’accès à ma chambre et aux sanitaires à cause de l’impraticabilité de l’escalier m’empêchent d’y habiter et m’obligent à loger ailleurs.Pourriez-vous , peut-être après contact avec le fabriquant de l’escalier , me faire part des intentions de Diffusion Menuiserie .Veuillez agréer , Madame , l’assurance de ma considération distinguéeLa dernière réponse que nous avons reçue est celle ci :Monsieur bonjour, Veuillez m’excuser pour le retour tardif de ma réponse. Concernant votre dossier, nous sommes un peu « embêtés ».Premièrement, vous n’étiez malheureusement pas présent lors du passage de notre menuisier. Je ne sais pas si j’ai eu votre papa ou vous-même en ligne, mais d’une manière ou d’une autre, il est toujours préférable que l’utilisateur principal de l’élément qui pose problème soit présent. De plus, avant de pouvoir vous joindre, ce n’est pas chose aisée. Que ça soit par mail ou même par téléphone. (Voir différents mails).Il est clair que certains défauts sont présents sur votre escalier. Tenir compte également du temps depuis lequel il est posé et de l’utilisation…Sogem m’a contacté suite à votre demande, j’en ai été fortement surprise d’ailleurs… Ils m’ont fait parvenir un « devis » de réparation. Il est clair que Natur ’Elément ne le prendra pas à sa charge vu le temps écoulé. Idem pour nous, Diffusion Menuiserie.De plus, vous avez encore un solde restant dû de 280€ tvac ouvert en nos livres.Alors, que faire ? A mon niveau, je suis bloquée pour votre dossier. Je le transmets donc à la Direction Générale qui l’étudiera et prendre la décision nécessaire et définitive pour ce dernier. Dès retour de leur part, je ne manquerai donc pas de revenir vers vous à ce sujet avec la solution apportée. Je vous souhaite bonne réception de cet envoi, et vous remercie d’avance pour votre compréhension. Sincères SalutationsBref, ils ne veulent rien faire et trouvent comme excuses que maintenant ça fait trop longtemps que l'achat de l'escalier a été effectué , alors que depuis le début nous demandons et insistons pour qu'ils trouvent une solution .Nous n'avons donc plus d'autre solution après plus d'un an d'être mené en bateau de nous adresser à autres que le service après vente de diffusion menuiserieDe plus avec ce soucis je suis obligé de me loger ailleursCordialement
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