Plaintes les plus récentes

F. K.
26-05-25

Plainte concernant une commande non conforme et mauvaise gestion du service client chez Notino

Objet : Plainte concernant une commande non conforme et mauvaise gestion du service client chez Notino Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter afin de vous signaler un problème survenu lors de mes récentes commandes effectuées auprès du site Notino, ainsi que le manque de professionnalisme dont a fait preuve leur service client. Le 11 mai 2025, j’ai passé une commande importante (commande n°242171182) comprenant plusieurs parfums, dont un Gucci Flora Gorgeous Jasmine 150 ml. À la réception, j’ai constaté qu’on m’avait envoyé une bouteille de 100 ml au lieu de 150 ml. J’ai immédiatement contacté le service client pour signaler l’erreur. Celui-ci m’a demandé de fournir des photos du produit reçu ainsi que du colis, ce que j’ai fait rapidement. Au cours de cet échange, j’ai également mentionné avoir offert le parfum, car il s’agissait d’un cadeau prévu de longue date, et je ne pouvais pas attendre plus longtemps une éventuelle résolution. Malgré cela, le service client m’a dit qu’il n’y aurait pas de solution, estimant que la faute ne venait pas d’eux. Par ailleurs, j’avais acheté le parfum Yves Saint Laurent Libre L’Absolu Platine à 155 €. J’ai vu qu’une promotion était en cours sur ce même produit et j’ai demandé au service client s’il était possible d’en bénéficier sur ma commande existante. Il m’a répondu que non : la seule manière de profiter de cette promotion était de retourner le produit et de le racheter à prix réduit. Il ne m’a donné aucune autre information, en particulier sur les conséquences d’un tel retour. J’ai donc suivi ses indications : j’ai retourné le parfum et j’ai passé une nouvelle commande (n°242177269 du 14 mai 2025), profitant ainsi de la réduction (je l’ai racheté à 148 €). Mais lors du remboursement du premier article, j’ai été surpris de ne recevoir que 119 €. Lorsque j’ai contacté de nouveau le service client, la conseillère m’a expliqué que le montant du remboursement avait été ajusté à cause d’une remise appliquée à la commande initiale dans son ensemble. Cette information ne m’avait jamais été communiquée au moment du retour, malgré mes questions. En résumé : J’ai payé deux fois les frais de livraison, alors que l’erreur venait de leur part. J’ai perdu une partie du montant remboursé, sans information préalable. J’ai offert un produit erroné, car aucune solution rapide ne m’a été proposée. Le service client a été incohérent, peu transparent, et a refusé à plusieurs reprises de me mettre en contact avec un responsable (j’ai passé plusieurs appels entre le 10 et le 21 mai, voir journal des appels en pièce jointe). Je me sens trompé par des pratiques peu claires et une gestion client défaillante. Je sollicite votre aide afin que Notino assume ses responsabilités : remboursement intégral, prise en charge des frais engagés, et amélioration de leur communication. Je reste à votre disposition pour tout complément d’information et peux fournir toutes les preuves nécessaires. Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Fereshteh kiyani 0470 05 07 09 Fereshteh0kn@gmail.com

Résolue Traitée par Testachats
M. L.
18-02-25

Problème de remboursement

Un colis en provenance de Notino et livré par DPD est arrivé endommagé et très tardivement. Je souhaite être remboursée, cependant Notino me propose le renvoi du même produit, or c'est un produit saisonnier (Saint Valentin) qui ne m'intéresse plus ou alors, ils proposent un bon d'achat et je ne suis pas d'accord. J'ai une boutique depuis peu et j'ai perdu un peu plus de 80€ que je voudrais récupérer. J'ai envoyé un document type trouvé sur leur site signifiant mon droit à la rétractation mais ils semblent ne pas en tenir compte.

Résolue
A. S.
19-06-24

problème de remboursement

bonjour, mon nom est Alma Sahitaj et je viens vers vous car je suis victime d'une injustice commerciale. Il y a quelques semaines j'ai passé une commande auprès de Notino.be un site en ligne de produits cosmétiques. J'ai passé une commande de environ 185eur. J'ai reçu la boîte vide. Je fais la plupart de mes achats en ligne car je suis handicapée et je n'ai jamais rencontré de problème de cette manière sauf maintenant avec Notino. J'ai payé une assurance sur leur site internet au cas où ce genre de problème survient. Je crois que cette assurance est un leurre car dès le début il m'ont fait trimbaler d'un service à un autre. J'ai dû ouvrir une plainte et leur envoyer un certificat de plainte. D'abord il m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème et qu'ils ouvriraient une enquête pour voir ce qu'il en est. Puis 2ou3 semaines je n'ai plus eu de nouvelle jusqu'à ce que l'administrateur DAVY reprenne le dossier en main. Il me dit d'abord que j'ai porté plainte trop tard et qu'il ne savait pas ce qu'il pouvait faire. Hors moi je pense que ma plainte était en ordre car j'ai reçu un mail me garantissant que c'était en ordre et que l'enquête s'ouvrirait. Donc je renvoie le cretificat avec ma signature car c'est ce qu'il manquait selon l'administrateur DAVY. Ensuite presque 2 semaines après je reçois un mail de DAVY pour me dire qu'ils ont tout vérifié et qu'ils n'y sont pour rien donc qu'ils refusent d'honorer le remboursement et que pour eux le dossier était désormais CLOS

Clôturée
L. L.
29-12-23

Harcelement et demande de payer une commande réexpédiée

Bonjour, J'ai fait une commande chez Notino 241300668. Elle est parvenue dans un emballage ouvert, donc, je ne l'ai pas acceptée. Un echange de mails se poursuit et me demande si je préfère la réexpédition de cette commande ou le remboursement. J'opte pour le remboursement. La société me renvoie la même commande. Je retourne au point relais et là, je refuse le colis et je prends des photos. Je réinforme la société. Preuve des photos à l'appui. Il annule enfin cette commande et règle Klarna. Ensuite, je reçois un mail en disant que j'avais reçu un colis à nouveau et que je leur dois le montant et me menace de poursuites judiciaires. Mail à l'appui. A présent, la société va vérifier auprès d'une société de livraison si mes dires sont exacts et de plus je pense qu il vont se tromper de société de livraison. Ils m'ont parlé de Mondial relais et la société travaille avec GLS. Je souhaite qu'ils reconnaissent leurs tords et qu'ils arrêtent de menacer la clientèle.Merci,Laurent Linda

Clôturée
S. D.
05-11-23

Réception de 2 produits non conformes

J’ai commandé 2 stop boutons ACNÉ et l’un est arrivé avec 30% de produit manquant (le flacon semble avoir coulé).Notino procédé à un renvoi de produit et celui-ci est arrivé a moitié vide!!!J’ai recontacté Notino pour les informer du second souci et ils m’ont offert un bon d’achat valable 3 mois?!?J’exige le remboursement COMPLET (et non un bon d’achat) ou le renvoi d’un produit CONFORME!!!

Clôturée

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme