Plaintes les plus récentes

L. P.
21-12-23

SUMUP 3G

Bonjour , mon appareil de paiement électronique sumup 3g , achetée en 2019 beaucoup fois est très lents dans la translation du paiement .C'est probablement la carte SIM que donne des problèmes...J 'ai contacté le service technique que on me conseil ... d’acheter un autreChez sumup n’existe pas un service réparation !!!Comment c'est possible ?En cas de panne Sumup conseil de jeter l'autre , si pas en garantie d'1 an, ET ACHETER UN NOUVEAU .Cela n'est pas du tout commercial et sérieuxImpossible de le contacter par e-mail et le service technique et commerciale et quand ils ne sont pas capables de résoudre le problème ou vous donner une SOLUTION on vous raccroche au nez !Il me semble le minimum de devoir pouvoir réparer ses appareils .....

Clôturée
L. B.
18-04-23

Fermeture abusive de mon profil SumUp

Bonjour, j'ai un petit appareil SumUp que j'utilise rarement mais il peut m'être utile lorsque je vends mes bijoux sur des marchés. Le 13 février 2023, j'ai reçu un e-mail de SumUp m'informant que je ne pouvais pas utiliser SumUp dans mon secteur d'activité et que SumUp allait mettre fin à notre partenariat. J'ai demandé des explications, et le 13 février, SumUp m'a dit que mon activité n'était pas acceptée par SumUp (ce qui n'est pas vrai : elle ne figure pas dans la liste des entreprises non-autorisées). J'ai donc contesté et le 15 février, SumUp m'a demander de prouver que j'exerçais bien l'activité de créatrice de bijoux. J'ai envoyé les preuves demandées. Le 20 février, SumUp m'a répondu qu'ils avaient fermé mon profil de manière irrévocable, sans me donner d'explication. J'ai demandé de nouveau des explications, et SumUp m'a renvoyée vers un article expliquant que mes activités étaient soupçonnées d'être frauduleuses ! J'ai contacté le service des plaintes de SumUp ( wecare@sumup.com) qui ne m'a plus répondu. Depuis, j'ai reçu une douzaine de fois le même message automatique comme quoi il n'y a pas encore de solution à ma plainte, mais plus aucune réponse à mes messages personnels. En outre, SumUp m'a demandé de renvoyer le SumUp (à mes frais bien sûr), ce qu'évidemment je n'ai pas fait. Je suis sidérée des suspicions et du mauvais traitement dont je fais l'objet en tant que client et demande à SumUp de rétablir mon profil dès que possible.

Clôturée
C. B.
27-04-22

Blocage terminal de payement

Bonjour,Je travail depuis plusieurs années avec un terminal de payement sumup Air (numéro de série 100017056683).Cette solution est suffisante pour mes besoins et très pratique.Par contre je viens de l'allumer après plusieurs mois sans activités et l'écran affiche: Device Blocked. Please contact Support {AA00000002}.Le support contacté m'affirme qu'il est impossible de relancer l'appareil et que je dois en racheter un autre.Outre le fait que cela me met dans une situation gênante pour un événement qui se produit demain, il se trouve que le système décrit comme une sécurité, n'est autre qu'une forme d'obsolescence programmée.Le terminal fonctionnait parfaitement à sa dernière utilisation, et la batterie est en parfait état puisque l'écran s'allume encore pour indiquer le message d'erreur. Le coût intrinsèque de l'appareil est faible et je n'attends donc pas un geste de votre part, mais une meilleur information de votre part sur la durée de vie de vos appareils serait grandement appréciée. La durée au terme de laquelle l'appareil ne peut plus fonctionné sans utilisation serait également importante.Un client mécontent.

Clôturée
A. A.
18-05-20

Anulation unilateral de contrat

Client: MDYPMMS3Madame, Monsieur,Je vous contacte concernant la résiliation unilatérale de partenariat pour le service de paiement électronique (paiement par carte).En effet, à la suite de l’envoie d’une facture d’un de mes fournisseurs et le chargement sur votre site des documents qui démontrent la légalité de ma société (publication dans le moniteur belge et copie de ma carte d’identité) comme demandé avant d’atteindre la somme de 5000 euros, j’ai reçu un e-mail de votre part à la date du 13/05/20 du Service des inscriptions en m’annonçant « l’impossibilité de continuer notre partenariat ». Cette décision unilatérale, sans préavis et à mon avis injustifiée, me fait perdre de temps et de l’argent.La raison invoquée était que « SumUp ne peut pas être utilisé comme moyen de paiement dans votre secteur d’activité ». Ma sociète est une microentreprise dédiée à la torréfaction artisanale et vente directe de cafés torréfiés ainsi que différentes variétés des thés. Cette entreprise existe depuis plus de 50 ans et n’a jamais eu de soucis juridiques ou administratifs. En regardant dans la liste des catégories d'entreprises non-autorisées, il n'y en a pas une qui puisse être assimilée à l'artisanat ou à la torréfaction et/ou vente de café en particulier (les cafés des différentes origines sont achetés chez un importateur de cafés situé en Belgique).A ma demande de savoir dans quelle groupe d'entreprises non-autorisées mon entreprise avait été classée, la raison invoquée était différente puisque vous aviez répondu que « Cette décision a été prise conformément à point 21.1 de nos conditions générales d’utilisation » (mail du 14/05/2020 de du Service des inscriptions). En regardant ce qui est stipulé dans le point 21.1 de vos conditions générales, il est écrit : « Toute plainte contre les Services doit nous être adressé en premier lieu, en contactant notre service client » ce qui n’a rien à voir avec la raison invoquée initialement mais n’apporte non plus aucun justificatif à votre décision de cessation de partenariat.En conclusion, je vous demande de regarder attentivement toute la documentation fournie et si nécessaire vous renseigner auprès des autorités compétentes sur la légalité des activités exercées par ma société et de rétablir le service de paiement dans les plus bref délais.

Clôturée

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme