Toutes les plaintes publiques

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Y. L.
18-12-25
VOO

Publicité mensongère chez VOO

Bonjour j' ai demandé un upgrade de ma ligne internet le 12/12 par téléphone au 078/505050. On m' a répondu, qu'il n' y avait pas de soucis mais qu'un technicien devait passer.RDV est pris pour le 17/12. Le technicien vient, change le modem-router et s'en va.Avant de s'en aller il me dit que je n' aurai la nouvelle vitesse que dans 24 heures. J' accepte cette contrairiété et je la lie à de l'administration nécessaire pour activer le nouveau contrat Aujourd'hui 18/12 à 08:30,je reçois un joli mail ou il est marqué: "vous pouves dès à présent profiter de votre nouvel abonnment" je teste la ligne avec un cable (pas de wifi évidemment , je suis pas un bleu). et surprise la vitesse est toujours bloquée à 125 mbps Je téléphone à nouveau au 078/505050 et là on m'annonce que non vos nouveaux services ne seront activés que le 01 Janvier ce n'est marqué nulle part sur les conditions de vente.C'est un cas flagrant de publicité mensongère et d'abus de confiance. Veuillez m' aider pour la suite à donner à cette affaire Cordialement Yves lefèvre

En cours de traitement
M. D.
18-12-25
VOO

résiliation

Bonjour, J'essaie depuis 3 jours de résilier mon pack internet et tv mais impossible d'avoir un agent, lorsque l'on me passe se fameux service, je suis déconnecté de l'appel. Je souhaite la résiliation sans délais et un dédommagement pour les jours que je paie dans le vide. Je ne garde donc que le mobile.

En cours de traitement
V. B.
15-12-25
VOO

Contestation mise en demeure par un huissier

Madame, Monsieur, Le 17/11/2025 (bien que notifié le 17/12/2025), j’ai reçu un courrier de votre part me sollicitant de rembourser la somme de 38,60 euros [ref huissier VOO2739/LL]. Je conteste cette réclamation dans son intégralité. Le 26/11/2025, j’ai déjà contacté Alterius à ce sujet. La prétendue réclamation de cette société est infondée car lorsque je téléphonais chez Voo, tout était en ordre si ce n est un souci informatique. Pour preuve si l on regarde mon compte, ce serait d ailleurs VOO qui me doivent un peu plus de 5€. J ai payé le solde de mes abonnements de 45,36€ et 7,55€ ( mon abonnement s arretant le 20/07, je ne devais donc pas un mois complet comme me l a confirmé la personne au call center en me donnant ces montants) Veuillez me confirmer par écrit, dans les 15 jours suivant la réception de la présente, que vous avez définitivement mis fin à toute action de recouvrement à mon encontre. Cordialement,

Clôturée
N. R.
08-12-25
VOO

Contrat non exécuté malgré de nombreuses démarches vers le service technique

Bonjour, Ma plainte concerne la non activation par vos services des conditions contractuelles. Vous m'avez proposé de signer un contrat qui comprend une option e presse (sudinfo premium) que vous n'avez pas mise en oeuvre. J'ai appelé vos services techniques à 8 reprises sur une durée de 6 mois, chaque appel d'une durée moyenne de 45 minutes. J'ai rempli 3 fois le formulaires de demande via voo assistance pour être rappelé, j'ai reçu deux promesses de rappel de techniciens laissées sans suite, j'ai tenté d'utiliser une fois le chat bot mais il ne fonctionnait pas. Aucun technicien n'a pas pu comprendre pourquoi le lien qui devrait me permettre d'activer sud info premium n'est pas actif sur mon compte myvoo. J'ai reçu plusieurs types d'explications ("nous allons introduire un "ticket" pour les informaticiens", " il y a une erreur sur un filtre de création de votre compte my voo mais il est réparé", "vous devez supprimer et recréer un nouveau compte myvoo et cela ira", "la faute est chez sud info, attendez la fin du mois que leur base de donnée se remette à jour et cela ira...". Autant de démarches pour aucun résultat. Il découle de toute mes tentatives une perte de confiance. Vous n'éxécutez pas le contrat et cela depuis plus de 6 mois. Je vous demande et vous mets en demeure de mettre en oeuvre votre engagement sans davantage de délai. Je vous demande également d'activer à une compensation commerciale. S'il ne vous est pas possible de répondre à mes demandes légitimes, j'en aviserai la communauté test-achat et prendrai mes dispositions. Dans l'espoir d'une résolution rapide, recevez, Madame Monsieur, l'expression de ma considération. Nicolas Roubaud

En cours de traitement
H. S.
02-12-25
VOO

Contestation lettre huissier

Bonjour, Je vous contacte concernant une mise en demeure reçue de la part d’un huissier, qui nous réclame la somme de 441,92 € pour du matériel non rendu dans les délais. Le matériel concerné a été envoyé une première fois, mais Bpost nous a renvoyé le colis. Nous l’avons donc renvoyé une deuxième fois, et le huissier nous a mentionné je cite: « Madame, Nous revenons vers vous dans l'affaire sous rubrique. Pour nous permettre d'interroger ORANGE et s'il y a lieu d'adapter votre décompte, pouvez-vous nous transmettre votre preuve B POST de retour du matériel ? Bien à vous. Pour l'Association. » et celui-ci a bien été réceptionné le 29 octobre 2025. Le huissier nous a envoyé une nouvelle lettre indiquant que le matériel aurait été rendu hors délai et donc qu’il y aurait aucune modification dans la créance tout en nous réclamant toujours le montant total de 451 € correspondant au matériel. Nous sommes d’accord de payer les frais de retard ou intérêts éventuels, mais pas le prix du matériel puisque celui-ci a bel et bien été retourné. Dès lors, soit l’entreprise nous renvoie le matériel, puisqu’on nous demande de le payer, soit elle nous déduit le montant du matériel et ne conserve que les éventuels frais liés au retard. Je sollicite donc votre aide pour faire respecter nos droits et obtenir une régularisation correcte du dossier. Merci d’avance pour votre intervention.

En cours de traitement
G. T.
24-11-25
VOO

Mauvais service

Bonjour Depuis la reprise de Voo par Orange et surtout depuis le nouveau modem Orange , mon wifi est en dessous de tout , je ne capte plus à l'étage ni dans le jardin , en plus des coupures constant du modem . Avec l'ancien modem de voo , pas de problème . En plus Orange va augmenter le prix de mon contract . Un prix plus chèr pour un service moindre ?

Résolue
P. V.
16-11-25
VOO

Problèmes de connection internet

Bonjour, depuis une quinzaine de jours, je subis des déconnections très fréquentes pour la connection internet sur les 2 pc portables de la maison : je dois régulièrement me reconnecter, souvent plus d'une dizaine de fois; lorsque j'ouvre une page internet, le phénomène se reproduit, par exemple, lorsque je consulte marketplace de facebook et que je veux consulter un bien mis en vente, cela se déconnecte lorsque je veux revenir sur marketplace, cela se déconnecte; lorsque j'ouvre un nouvel onglet idem. J'ai arrêté et redémarré le modem mais rien n'y fait!!! Cela se reproduit à différents moments de la journée ce qui provoque beaucoup d'exaspération de la part de mon épouse et de moi-même!!! Depuis peu, cela arrive parfois lorsque nous regardons un programme TV : l'image se fige; la plupart du temps, le problème se résoud rapidement. Il est arrivé que le problème perdure. J'ai essayé de contacter le service technique par téléphone, mais impossible de les avoir vu les délais d'attente! Je paie pour un service; pour moi le fournisseur de services doit faire en sorte qu'ils fonctionnent correctement, et non pas de la manière décrite ci-dessus; j'estime que Voo ne remplit pas le service pour lequel je paie et provoque une grande insatisfaction pour nous. Je dois payer la facture n° 932500437678 n° d"e client : 0011011593) d'un montant de 52€ : je laisse le paiement en attente du règlement du problème mentionné dans ce message et j'espères une compensation (une diminution de la facture) pour les inconvénients subis. Nous envisageons un chagement de fournisseur si ces problèmes perdurent à l'avenir Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée. Patrick Vanlombeek En tant que membre de Test-Achats, je leur transmets une copie de ce message pour qu'ils m'aident à résoudre ce problème de la meilleure manière.

Clôturée
R. J.
15-11-25
VOO

Connexion Tv

Madame, Monsieur, Je suis client(e) de votre entreprise. En date du 20 octobre 2025. mes services télédistribution ont été interrompus. Depuis cette date, il n’y a plus de télévision. Malgré l’intervention d’un technicien et vos menaces de payer 50 € son intervention, nous n’avons toujours aucun accès à la télévision. C’est pourquoi je vous demande de rétablir les services concernés sans délai. Je demande par ailleurs des dommages et intérêts de 27 euros qui correspondent à 1 mois sans TV conformément aux conditions générales et à la législation en vigueur. Cordialement,

En cours de traitement
C. D.
29-10-25
VOO

Connexion catastrophique

Cela fait des mois maintenant que tout le village de Velaines continue d'avoir des problèmes mais cela commence à être vraiment PESANT. Nous avons un abonnement avec internet seul et nous payons 60€, SOIXANTE EURO, pour une connexion instable, des coupures presque tout les jours et complétement aléatoire, j'ai eu un geste commercial pour le mois de septembre après plusieurs mails (sans réponse) puis plusieurs appels mais malgré tout cela impacte ma compagne porteuse d'un handicape et qui travail depuis notre domicile. J'ai un palmarès de SMS m'informant que des perturbations sont annoncées dans la zone et qu'une équipe est envoyée sur place, même plusieurs fois par jour de temps en temps, mais il semblerait que cela ne résolve RIEN DU TOUT sur le long terme. C'est bien beau d'annoncer l'internet le plus rapide de Belgique mais en tout cas la stabilité c'est une autre chose qui n'est pas au rendez-vous.

En cours de traitement
C. H.
27-10-25
VOO

Il me réclame 2x le matériel et a envoyer chez intrum

Madame, Monsieur, Le 28 aout j'ai reçu de la société voo et votre part la facture susmentionnée pour un montant de 638 €. Il doit cependant y avoir erreur plusieur fois je vous ai dis que la facture n etais pas bonne qu il fallait régulariser car la societe me reclame 2x le materiel et je n ai eu que 1x le materiel a disposition. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je paierai la partie non contestée de la facture, soit 55€ €, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement, Madame hendrickx christelle

En cours de traitement

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