Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
F. D.
24-08-25

Fourniture interrompue

Bonjour, Le lundi 18 août, l'entreprise NONET est venue ouvrir une tranchée devant l'immeuble de mon domicile afin de remplacer une conduite de distribution d'eau. Ce faisant, il semble qu'ils ont abimé le cable d'entrée du signal Proximus-Scarlet, privant les abonnés de l'immeuble des services télé et internet. J'ai signalé cela lundi après-midi, déjà. Un technicien devait venir mercredi matin. Pas venu. Un autre technicien était annoncé et est venu pour ce jeudi après-midi. Il s'est déclaré incompétent pour réparer. Une équipe technique est venue et s'est aussi déclarée incompétente pour réparer ! Je suis en difficulté en raison des heures de télétravail que je ne peux effectuer ! Je réclame : 1. une réparation très urgente. 2. un dédommagement substantiel pour le préjudice professionnel et personnel, vu votre incapacité à me fournir comme prévu dans notre contrat. Merci, Fabien Degolla Rue Louis Delimoy 13/5 5004 Namur

En cours de traitement
P. B.
13-08-25

Internet indisponible en France

Madame, Monsieur, Ma compagne et moi sommes tous deux clients de votre entreprise (TV + internet fixe+ 2 mobiles). Séjournant en France, nous avons été tous deux privés d'internet mobile du samedi 9 août au lundi matin 11 août. Renseignement pris le lundi matin en route vers la Belgique, votre correspondant nous a annoncé qu'il y avait effectivement des soucis avec votre opérateur français habituel, et qu'il suffisait d' abandonner la connexion automatique pour nous brancher sur le réseau Orange. Ce que nous avons fait et nous avons été immédiatement connectés. Il reste que nous avons tous deux été pendant 2 jours de voyage sans internet mobile, ce qui a été très préjudiciable car nous en avons impérativement besoin pour le GPS en déplacement, de même que comme moyen de communication avec nos proches. De plus, vous nous avez laissé dans la plus complète ignorance de ce problème, manifestement connu de vous, alors qu'un sms tout simple de votre part aurait suffit dès le samedi pour nous éviter bien des embarras... Ma compagne et moi vous demandons en conséquence tous deux un dédommagement à la hauteur du préjudice subit.

En cours de traitement
J. R.
16-07-25

Annulation de tous mes produits chez Scarlet

Bonjour j'ai demandé ce jour en ligne par leur formulaire en ligne l'annulation de mon pack trio (Téléphone Fixe, TV et Internet) je n'ai toujours pas reçu la confirmation de ma commande, je téléphone au service clients qui eux me disent qui ne peuvent pas annuler mon pack car mon numéro de mobile 0455191219 est innaccessible alors que la faute vient de chez Scarlet même car oui en effet, il y avait eu de ma part une demande de transfert de mon numéro de mobile chez eux or ce jour malgré que j'ai annulé l'abonnement mobile pris chez Scarlet, je me retrouve sans réseau mobile j'ai donc du recontacter BASE pour reprendre mon numéro de gsm 0455191219 mais je dois à présent attendre l'envoi d'une nouvelle carte SIM. J'aimerais donc que Scarlet résilie mon pack trio (TV - Internet - Téléphone Fixe).

Clôturée
H. S.
07-07-25

problemede expedition

bonjour ils me demandent de retourner la tv box avec etiquette que je n ai pas recue et ils ne me donnent pa adresse et ils me menasent de me facturer 149E pour ce vieux materiel

Clôturée
H. S.
19-06-25

probleme de resiliation

Bonjour j ai envoyer le formulaire de resiliation ils me repondent que suite un probleme tecnique ils ne peuvent pas resilier et ils me demandent les 4 derniers chiffres de mon compte bancaire

Résolue
C. L.
16-06-25

Double facturation

Madame, Monsieur, Je suis client(e) de votre entreprise. Il semblerait toutefois que mes services n’aient pas encore été activés conformément aux règles relatives à Easy Switch. Ils auraient normalement dû être activés depuis le 19 avril 2025. Ceci entraîne une double facturations, je reçois tjs les factures de chez telenet même pour les abonnements gsm alors que je suis chez vous depuis le 19/04/2025. C’est pourquoi je vous demande l’activation des services concernés sans délai. Je demande par ailleurs des dommages et intérêts , donc le remboursement de mes factures telenet, conformément aux conditions générales et à la législation en vigueur. Vous auriez du faire le nécessaire plus rapidement. Déjà la connection a internet a été faites le 27 mai plus de 1 mois et demi après ma demande, c'est inacceptable. Cordialement,

Résolue
D. C.
23-04-25

problème d'activation lors du transfert d'un abonnement mobile

Madame, Monsieur, Je suis le représentant de ma fille Elise Campinne, propriétaire de la ligne [choisissez : GSM : 0493394937]. En date de début février, j’ai contacté le service scarlet (pour transférer mon internet mon abonnement tv et deux gsm) dont vous faites partie à ce jour, tout a été mis en ordre après près de 2 mois sauf l'abonnement gsm de ma fille qui est toujours chez Orange et n'a donc pas encore été transféré chez scarlet. Je constate en effet que ce service pour le gsm de ma fille n’a pas encore été activé à ce jour. Ce retard entraîne une double facturation avec orange. C’est pourquoi je demande l’activation des services concernés sans délai et au plus tard dans les 3 jours. Je demande par ailleurs des dommages et intérêts de 200 euros car j'ai dû appeler près de 10 fois vos services et me fait évincer à chaque appel. conformément aux conditions générales et à la législation en vigueur. Cordialement,

Clôturée
C. V.
14-04-25

Affiliation non souhaitée réalisée illégalement

Madame, Monsieur, En date du 1er avril 2025, vous avez , sans notre accord, résilié notre contrat Proximus pour nous affilier chez Scarlet. Vous aviez envoyé une proposition de contrat que nous n'avons pas signée ni demandée ( nous voulions un aperçu de vos tarifs, rien d' autres) Le jour même, lorsque j' ai vu le mail d 'information , j' ai téléphoné à votre service pour demander de ne pas donner suite à une intervention que nous n 'avons ni souhaitée ni signée. Je constate toutefois que vous nous avez transféré chez vous, que malgré nos différents appels, mails, vous nous avez envoyé des cartes sim, une b box ( que nous n'avons pas acceptée et qui vous a été retournée par la poste immédiatement. La dame que j'ai eu au téléphone m 'avait certifié que tout serait annulé, que tout allait être en ordre, que je ne devais pas m 'inquiéter etc.. Résultat : depuis le 8 avril, impossible de téléphoner, d' avoir internet, résiliation de Netflix, plus de ligne téléphonique fixe. Cela nous a engendré beaucoup de stress car mon époux a été opéré du coeur et nous avons besoin de pouvoir appeler quelqu'un si un souci post opératoire arrivait Je ne pouvais plus m 'absenter de la maison car je ne pouvais plus le joindre ni lui appeler quelqu'un au cas où. Nous avons téléphoné à de très nombreuses reprises chez Proximus qui ne peut en gros rien faire car malgré nos demandes répétées vous n' avez pas fait le nécessaire. Vous avez affirmé que lorsque la b box serait revenue chez Scarlet le retour vers Proximus serait directement effectué. Rien, rien n' est fait à ce jour. Nous avons un abonnement de dépannage via carte sim différente octroyé par Proximus mais lorsque nous appelons nos proches, ce n'est pas notre numéro qui apparaît du coup et cela entraîne de gros soucis. Nous sommes excédés et furieux. C’est pourquoi je vous demande de résilier ce contrat non désiré auprès de votre entreprise et nous permettre de récupérer notre contrat Proximus dans les plus brefs délais. Cordialement,

Clôturée
P. C.
04-04-25

Remplacement Décodeur TV Avril 2024 et arrêt incessants TV

Madame, Monsieur, Je suis titulaire du contrat de la ligne 071-511376 - Pack TRIO. Depuis le 8 avril 2024, certains problèmes m'empêchent d'utiliser le service, en particulier la TV qui se bloque fréquement depuis le remplacement du décodeur. Ce décodeur TV a déjà été remplacé 5 fois + 1ou 2 fois le modem, et votre technicien est déjà venu 2 fois sans succès à ce jour. J'ai déjà signalé le problème au moins 10 à 15 fois par télééphone et probablement 1 à 2 fois par email sans résultat positif. Je sollicite la résolution définitive du problème et la fourniture du service à un niveau conforme aux normes contractuelles. Je demande également la reconnaissance de dommages et intérêts d'un montant de 15€ /mois payable à BE90063431610932. Ce montant est légitime puisque c'est le discount que vous m'avez fait sur une des factures suite à appel antérieur relatif au même problème En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Je suis le Mari de Collette GILLES qui est titulaire de cet abonnement sous le même toit. Cordialement Philippe Chrispeels

Résolue Traitée par Testachats
T. V.
31-03-25

Connexion smartphone à la Box 3

Bonjour j Je n'arrive pas à me connecter en wifi à ma box Impossible de mettre mon code Les deux points possibles signalent WiFi-2.4-4F10 Problème d'authentification WiFi-5.0-4F10 Problème d'authentification Après 1 heure, j'ai abandonné. J'ai contacté par mail le service technique pour expliquer en détail le problème. Réponse: Nous vous conseillons de contacter notre service technique au 02 275 27 27 pour vous faire un diagnostic à distance. Je téléphone au 02 275 27 27 On me demande de confirmer mon n° GSM 0486300205, je confirme Réponse : n° pas reconnu On me propose de fournir mon n° client 9571211, même souci, pas reconnu. Je suis toujours sans nouvelles Salutations distinguées Thierry Vandenplas

Résolue

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