Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
J. D.
09-12-25

remboursements

Madame, Monsieur, en novembre , j'ai acheté des vêtement thermique sur votre boutique en ligne, pour lequel j’ai payé la somme totale de 960€ . Lors de la livraison du produit, en début novembre , j'ai décidé, après avoir pris connaissance de ses caractéristiques et constatant des trou dans les vêtement , de faire usage du droit de rétractation. Je vous ai contacté à cet effet une semaine après avoir reçu tous les vêtement pour un retour je pouvais faire le retour avant 30 jours , vous m'avez répondu que vous acceptiez la demande de retour et vous m'avez expliqué comment procéder au renvoi du colis. J'ai suivi vos instructions, et le 10/11/25, j'ai reçu la confirmation que le produit était bien arrivé chez vous cela fait un mois . Or, aujourd’hui, après 1 mois jours, je n'ai pas encore reçu le remboursement du prix payé de 960€. Je vous invite à me rembourser cette somme sans délai sur mon compte bancaire. J'attends votre réponse suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement • Copie de l'avis de rétractation + accusé de réception vendeur CRAGHOPPERS ------ Message d'origine ------ De: jimi85@skynet.be A: service.clients@decathlon.com Envoyé: lundi, décembre 8 2025, 17:35 Objet: Fwd: Retours/échanges toujours pas été rembourser 960 euros pièces jointes  toujours pas été rembourser Votre message : Retours/échanges Numéro de commande : BE538MTB7XBG Polaire Randonnée - Merino Zip Demi Longues Homme - CRAGHOPPERS Taille 3XL Couleur Prix de l'article €54,00 € Quantité 3 ce qui fait 162 euros Numéro de commande : BE537223DDBD Polaire Randonnée - Merino Zip Demi Longues Homme - CRAGHOPPERS Taille 3XL Couleur Prix de l'article €54,00 € Quantité 4 ce qui fait 216 euro Numéro de commande : BE536YZ6QYBF Polaire Randonnée - Merino Zip Demi Longues Homme - CRAGHOPPERS Taille 3XL Couleur Prix de l'article €54,00 € Quantité 3 ce qui fait 162 euro Numéro de commande : BE533RJ322BD Collants de base en mérinos Expert pour hommes - CRAGHOPPERS Taille 3xl prix de l'article 42,00 € Quantité 4 ce qui fait 168 Numéro de commande : BE533LNBMBBF Collants de base en mérinos Expert pour hommes - CRAGHOPPERS Taille 3xl prix de l'article 42,00 € Quantité 6 ce qui fait 252 euros pour un total de 960 euros à remboursé à moi tous est du même clients c'est des vêtement thermique c'était pour le travail mais avant que je les portes pour le travail 3 article avait des trou on début j'ai vu un je me suis dit que cela pouvait arriver mais 3 avant que je les portes pour le travail donc renvoyer l'ensemble des achats heureusement que j'ai inspecté les vêtement cela devrait être interdit de vendre de la mauvaise qualité à un prix si élevé donc je demandes mais remboursement de 960 euros chez acheter des thermique chez un autre vendeur

Résolue
M. L.
21-11-25

Dégat matériel pendant réparation vélo

Bonjour, J'ai mis en réparation un vélo (Norta rouge) le 17/10/2025. Il est parti en centrale pour changer des rayons défectueux. Je l'ai récupéré ce mercredi 19/11/2025 au Decathlon de Hannut. À ma grande surprise, j'ai constaté que mon rétroviseur était cassé et , surtout, qu'il y avait un grop coup et des griffes près de la batterie (photos jointes). Mon vélo était dans un état presque neuf (peu de griffe) quand je l'ai mis en réparation.... L'employé de l'atelier m'a gentillement remplacé gratuitement le rétroviseur cassé et m'a dit qu'il ne pouvait rien faire d'autre. Il m'a dit que je pouvais contacter le service client. J'ai donc contacté le service client mais, on m'a répondu que leur service ne concernait que les "commandes".

En cours de traitement
J. J.
10-09-25

Colis pas livré

Madame, Monsieur, Le 12 aout 2025, j'ai acheté un vélo sur votre boutique en ligne et j'ai payé 799 plus 25 de frais de port. Lors de la confirmation de la commande, j'ai été informé que la livraison aurait lieu entre le 20-08-25 et le 22-08-2025. Cependant, le colis n’a jamais livré . Suite à plusieurs coup de téléphone et d'échange de mail, une nouvelle livraison devait avoir lieu le 27-08-2025, mais toujours pas de colis livré. Ce retard m'a causé un préjudice, car je n'ai pas pu utiliser le vélo pendant mon séjour en vacances. Je sollicite que mon colis (vélo) soit livré ou bien que l'on me rembourse ce lui-ci. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement

Résolue
A. P.
30-08-25

Entretien vélo

Bonjour, J'ai déposé mon vélo Rockrider 8.0M au Décathlon d'Evere le 04/08/2025 à 19:37:49 (rendez-vous à 19h, arrivé en magasin à l'heure) pour un entretien. Parmi les nombreuses réparations identifiées (devis 138€), les patins de frein à disque usées qui doivent être remplacées (50€), justifié par le fait que cela frotte un peu. Je trouve cela très étrange mais il (je peux donner le numéro empoyé si nécessaire) me dit que c'est normal. Je lui fais confiance. Il m'informe ensuite qu'elles sont montées à l'envers et que soit, c'est monté à l'envers depuis la fabrication, soit lors du dernier entretien au Décathlon d'Evere par un techicien "peu expérimenté". Je montre mon grand étonnement mais l'employé ne s'emble pas s'en inquieter, ni ne propose un dédommagement. La date prévue de fin d'entretien indiquée sur le bon de prise en charge est 07/08/2025 20:00:00 et qu'ils appelleront en cas de problème. J'ai été appelé pour m'indiquer que le remplacement de la cassette sera plus cher que prévu car c'est un modèle particulier. Je suis surpris car c'est un vélo Décathlon et que l'employé avait inspecté le vélo. Le 08/08/2025, j'appelle Décathlon car je suis inquiet de ne pas avoir de nouvelles du vélo. Après plusieurs essais, j'arrive à avoir une personne qui me dit qu'ils n'avaient plus ces plaquettes et qu'ils devaient les commander. Je rappelle la semaine d'après et à nouveau, après plusieurs essais, on m'indique qu'elles ne sont pas encore disponibles. J'appelle ensuite régulièrement pour avoir des nouvelles mais personne ne décroche. J'essaie encore ce matin (30/08/2025) mais je tombe sur le service générale qui me dit que quand l'atelier a du monde, ils ne décrochent pas. En conlusion, 3 semaines plus tard, mon vélo est toujours au Décathlon et je n'ai plus de nouvelle de lui. Je suis très inquiet, d'autant plus que j'ai dû laisser un follow-me (environ 250€) pour qu'ils puissent ajuster le câble de fin. Je l'impression de m'être fait arnaqué sur le devis, sur les changements, sur les retards et au final, toutjours pas de vélo ni de follow-me.

Résolue
S. H.
18-08-25

produit pas recu

Madame, Monsieur, Le 11-8-25, j'ai acheté deux tapis d equipement haute protection MPS16 sur votre boutique en ligne et j'ai payé 43 euros plus 3.99[€] de frais de port. Lors de la confirmation de la commande, j'ai été informé que la livraison aurait lieu avant le 17-8-25. Je n'ai pas recu à ce jour le matériel commandé Je sollicite dès lors une indemnisation pour l'ensemble des dommages décrits ci-dessus, qui est estimée à un total de 46.99 [€]. Je vous invite à verser cette somme dès que possible sur mon compte bancaire En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement

Résolue
P. K.
08-08-25

Je n'ai pas reçu ma commande

Madame, Monsieur, En date du 26 juin 2025, j'ai effectué une commande (Commande n° BE4QP16DZEZF) d'un rouleau de massage au prix de 23 € + 3,99 € frais d'envoi. Je constate toutefois que la marchandise n'a pas été livrée. Voici le message que je vous ai adressé le 17 juillet: "Mon colis n’est pas arrivé. Je n’étais pas à la maison, mais j’ai reçu un mail disant qu’il avait été livré le mardi 15 juillet à 18. 59. Je n’ai pas trouvé le colis. Donc je vous demande de me rembourser ma commande." Vous avez enregistré ma demande sous le numéro 250717-003838 . Depuis, il y a eu un échange de courriers, une enquête a été ouverte, mais je n'ai toujours pas eu de retour. C’est pourquoi je vous demande de me rembourser mes frais de 26,99 € immédiatement. Cordialement, Petra Keil Annexes: Copie de la déclaration de non-reception J'aurais bien voulu envoyer un copie de ma facture, mais je ne la trouve pas dans mon compte Décathlon. Il faut la demander par e-mail, ce que j'ai fait, mais elle n'a pas encore été envoyée. Je ne trouve pas normal qu'on recoive pas de facture automatiquement.

Clôturée
J. G.
14-06-25

Garantie

Bonjour, j'ai commandé un trottinette électrique via le site de décathlon, je l'ai reçue dans les délais le 31/03 avec la facture dans la boite venant d'une société française, renseignements pris j'apprends qu'il s'agit d'un partenaire décathlon. Le 11/05 soit six semaines après réception, elle tombe en panne, depuis je suis en échange de mail avec le service client de décathlon, on me demande des vidéos du produit, de la couleur du chargeur et maintenant on me demande de démonter la batterie! C'en est assez, je sollicite votre aide et vous joins quelques documents et mails utiles. Merci à vous

Clôturée
A. R.
22-05-25

Produit non livré - pas de remboursement

Le 23/04 je commande une trottinette électrique sur le site de Decathlon, avec livraison à domicile. Le samedi 26 je reçois un mail signalant la livraison le lundi 28. Je prends congé pour être sûre d'être à mon domicile, mais personne ne vient. A 16h37, le site de DPD (le service de livraison) indique :"Vos colis ont été triés et regroupés pour être transportés vers notre prochain centre." Je les contacte pour savoir ce que ça signifie, on me répond que la livraison aura lieu le lendemain (le 29/04). Mais "le livreur ne trouve pas mon adresse". Le 30, dpd me signale qu'il n'y aura pas de livraison et que le colis va être renvoyé à l'expéditeur. Je contacte le service clients de Decathlon, qui me répond le 05/05 que la commande me sera remboursée automatiquement dès retour du colis. A ce jour (le 22/05, soit plus de 3 semaines après le renvoi du colis) je n'ai toujours pas été remboursée et Decathlon ne me répond plus. J'exige donc le remboursement des 259 euros dans les plus brefs délais. J'envoie également une plainte au SPF Economie.

Résolue
W. D.
12-05-25

Article reçu endommagé

Objet : Plainte pour vente mensongère, non-conformité et tentative de retour forcé – Décathlon Belgique / Seconde Vie À l’attention de Test-Achats Rue de Hollande 13 1060 Bruxelles https://www.test-achats.be/plainte Madame, Monsieur, Je vous contacte en tant que consommatrice victime d’une pratique commerciale trompeuse et d’un refus illégal de remboursement de la part de Décathlon Belgique S.A., dans le cadre d’un achat via leur programme « Seconde Vie ». ⸻ 1. Détail de l’achat • Commande n° : BE4HPJ7GNMUH • Produit concerné : Tapis de course Run 500 • Prix payé : 565 € • Canal d’achat : Boutique en ligne Decathlon.be – rubrique « Seconde Vie » • Date d’achat : Avril 2025 • Produit annoncé comme étant en état “comme neuf – excellent”, avec seulement un carton abîmé. ⸻ 2. Problèmes rencontrés À la réception, le produit s’est révélé non conforme à la description : • Présence de chocs, griffures, traces d’usure, poils, • Prise d’alimentation manquante, • Produit manifestement déjà utilisé, • Aucun emballage protecteur. Le produit a été livré et monté à mon domicile par les équipes de Décathlon, ce qui prouve que je ne suis en rien responsable de ces dommages. ⸻ 3. Réponse de Décathlon • Décathlon a reconnu par écrit une “erreur de picking”, ce qui confirme que je n’ai pas reçu le bon produit. • Ils m’ont proposé soit : • Un geste commercial de 70 € (clairement dérisoire), • Soit un remboursement intégral uniquement si je renvoie l’appareil. J’ai formellement refusé le retour pour raisons légitimes : • L’appareil est encombrant, • Mon escalier a été fragilisé lors de la première livraison, • Et je refuse une nouvelle intervention au risque d’aggraver les dégâts. ⸻ 4. Comportement abusif Malgré mes refus clairs et répétés du retour par écrit, Décathlon a : • Planifié plusieurs reprises sans mon autorisation, • Tente de forcer un retour via des transporteurs, • Continue à refuser le remboursement intégral, en contradiction avec la loi. ⸻ 5. Ce que dit la loi Selon : • L’article VI.44 à VI.47 du Code de droit économique belge, • Et la directive 1999/44/CE, Un bien non conforme ouvre droit à un remboursement, même sans retour, lorsque celui-ci est refusé pour des raisons légitimes. ⸻ 6. Ce que je demande Je demande à Test-Achats d’intervenir auprès de Décathlon Belgique pour : • Faire respecter mon droit à un remboursement intégral de 565 €, • Mettre fin aux tentatives de reprise forcée et au refus de prise en charge conforme à la loi, • Alerter sur le caractère trompeur de la rubrique « Seconde Vie » telle qu’elle m’a été présentée. ⸻ Pièces jointes : • Facture + commande • Photos de l’état du tapis reçu • Échanges mail avec Décathlon (reconnaissance d’erreur, proposition de 70 €, planification non autorisée de retour) • Lettre de mise en demeure Je reste à votre disposition pour tout complément d’information. Merci infiniment pour votre aide et votre engagement à défendre les droits des consommateurs. Bien cordialement, Wendy Devleeschouwer Rue d’outre pré 2 7712 Herseaux [Adresse e-mail : wendydiva14@gmail.com] 0485944249

Résolue
L. L.
27-01-25

manque d'une pièce

Bonjour j'ai commandé un vélo d'appartement le 17/12/2024. Recu le 24/12 , colis abimé (photos envoyés à décathlon) et il manque une pièce (ce qui rend le vélo initulisable) , donc mail de réclamation envoyé le 24/12/2024, ils me répondent assez rapidement Vous nous avez contacté car vous avez reçu votre commande be499dg88tnu trés abimée et il manque une piéce. "Je viens de contacter le vendeur afin de lui signaler votre reclamation et lui demande renvoyer la piéce manquante. Sans nouvelles d'ici vendredi, je vous prie de me relancer " après plusieurs relancent , j'ai une réponse le 6/01/2025 "Notre partenaire enverra l'article demain au plus tard. J'ai demandé le T&T, dès qu'il sera disponible je vous le transmettrai." depuis aucune nouvelle de la pièce , plusieurs mails de rappel sont envoyés . ils me répondent de de temps en temps mais un coup la pièce a été expédiée un coup il y a un problème dans l'adresse de livraison et cette fois il cherche une solution pour expédier la pièce Donc en un mot ils me baladent . J'aimerai donc soit qu'ils m'expédient réellement la pièce soit qu'ils me remboursent et qu'ils viennent démonter et rechercher ce vélo à leur frais

Résolue

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme