Toutes les plaintes publiques
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vente forcée, harcelement
Bonjour Ceci est plus un témoignage qu'une plainte, qui empêchera, j'espère, d'autre consommateurs de tomber dans le piège. Je suis client chez Edel Collectie mais je viens de demander de stopper totalement les envois et la radiation complète de mes données personnelles. J'ai décidé de tout arrêter et de faire remonter ma plainte à la direction pour harcèlement et abus. J'avais commencé il y a quelques années une collection, et étais sensé recevoir 1 colis par mois. J'ai reçu jusqu'à 5 colis en moins de 30 jours, les n° de la collection ne sont pas envoyés dans l'ordre, voir jamais envoyé ! La société prétend que le colis avec accusé de réception a été livré en main propre à mon domicile, alors que je peux prouver mon absence de mon côté, mais que que aucune preuve de livraison n'est faite chez Edel Collectie. Celle-ci réactive spontanément et sans accord des collections arrêtées pour les faire payer, prétend avoir envoyé des colis pour une autre collection suspendue et pour ces même colis envoi des rappels de paiement EN MASSE (emails et courrier) alors même qu'ils reconnaissent que ces colis n'ont jamais été envoyés. Edel Collectie a un comportement TRES harcelant, tente de la vente forcée en envoyant plus de colis que convenu, voir jamais demandés et jamais attestés comme livrés. Et surtout prend les consommateurs pour des imbéciles par des emails contradictoires et vides de sens, au point de me sentir insulté qu'on me prenne pour un co*.
réclamation de paiement sur une demande inexistante
Madame, Monsieur, Je vous contacte afin de solliciter l’intervention de Test Achats concernant un problème persistant avec une entreprise qui me réclame le paiement d’une facture totalement injustifiée. Depuis plusieurs semaines, je reçois des rappels de paiement concernant la facture n°13904060, alors que : - je n’ai passé aucune commande, - je n’ai signé aucun document, - je n’ai reçu aucun colis, l’article mentionné (lié au “Mont Vatican”) ne correspond absolument pas à mes intérêts ni à une quelconque demande de ma part. J’ai déjà envoyé deux e-mails à l’entreprise : le 26 mai 2025, puis le 7 juillet 2025, afin de signaler clairement qu’il s’agit d’une erreur et que cette demande n’est pas justifiée. Malgré cela, je continue à recevoir des rappels, ce qui devient particulièrement agaçant et commence à ressembler à une tentative de recouvrement indu. Je vous prie donc de bien vouloir : ouvrir un dossier, vérifier la légitimité de cette facture, intervenir auprès de l’entreprise afin que ces relances cessent immédiatement et que la facture soit annulée une fois pour toutes. Je vous remercie d’avance pour votre aide et votre soutien dans ce dossier.
Ne répond pas aux mails et ne respecte pas les demandes
Madame, Monsieur, Tout début septembre, j'ai envoyé un courrier chez vous demandant l'arret d'envoi des timbes Harry Potter. Nous sommes début octobre et là, vous me demandez de renvoyer un courrier complété que j'aurais du recevoir. A ce jour, je n'ai rien mais vous continuez a m'envoyer les timbres alors que j'ai bien demandé l'arrêt des envois ! Je ne paierai pas ces timbres. 2eme chose, j'ai demandé un catalogue reprenant la collection afin de savoir où j'en suis pour les pieces et timbres Harry Potter et vous ne me répondez pas. J'ai le droit de savoir où j'en suis. D'ailleurs, je vous ai demandé combien d'envois il restait et vous ne répondez pas, vous me dite à chaque fois le nombre total qu'il y a d'envois mais pas combien il en reste. 3eme chose, en début de collection, vous envoyez des pieces ou timbres de faible valeur, 30 - 40 euros, ce qui est raisonnable pour une collection. Maintenant, je reçois un colis par semaine minimum avec des factures de 100 - 150 euros, ce n'est pas raisonnable de votre part. J'ai demandé de payer en plusieurs mais vous ne répondez pas et vous envoyés chaque fois des rappel. Par la présente, je désire que les choses soient clairs, je veux savoir combien d'envois il me reste pour les pieces Harry Potter et le montant que cela représente. Je veux également l'arrêt immédiat des timbres harry potter et je veux pouvoir payer le solde de ce qu'il reste en plusieurs fois. Vous dites qu'on est libre d'arrêter ou de trouver des solutions avec vous mais vous ne le faites pas ! Vous n'êtes même pas joignable par téléphone MErci François Detriche
harcèlement commercial
Bonjour, malgré différents mails et courrier recommandés adressés à Edel Collecties, cette société persiste à m'envoyer différentes collections non demandées. C'est du harcèlement commercial, que faire? Cordialement
prélèvement non autorisé sur mon compte bancaire
malgré plusieurs mails et courrier demandant l'arrêt d'envoi de colis cette société continue les envois et les prélèvements sur mon compte bancaire et ce sans autorisation de ma part à savoir que si cette société a une adresse en Belgique (2300 Turnhout) la société mère est basée au Pays-Bas afin d'échapper à la juridiction et continuer d'escroquer les gens qui ont le malheur de faire une et une seule commande chez eux
Problème de remboursement
Bonjour,j’ai commandé et payé. en mai49,95€ une plaquetteouvenir pape Fr.,puis j’ai reçu sans avoir commandé une autre en argent, ultérieurement une 3ème J ai remarqué plusieurs semaines plus tard que mon compte près une autre banque avait été débité à 2 reprises, sans en être prévenu de: 49 95 € le5.06, et de 53,90€ le 11 juin. Ces 2 plaquettes ont été réexpédiées dans leur enveloppe d’origine coût: 2 fois 11,60 €! J’ai pu annulé un débit de 49,95,que Edel n’avait pas encore prélevé !! J’ai envoyé de nombreuses demandes de remboursement depuis juillet à info@edelcollecties.nl,sans résultat. Je reçois toujours la même réponse: il a été procédé à une rétrofacturation.ok pour le montant non perçu,mais pas pour les deux autres. D’où l’objet de ma plainte remboursement de 49,95 et 53,99€.
arret de la collection:vente forcée
Société concernée : Edel Collectie / Edel Collecties N.V. Motif de la plainte : Malgré un courrier recommandé envoyé le 9 juillet 2025 demandant la résiliation de mon abonnement et l’arrêt des envois de pièces commémoratives, l’entreprise continue de m’envoyer des colis non sollicités. Faits : Aucune réponse à mon courrier du ç9juillet (ni par mail, ni par WhatsApp) Depuis cette date, je reçois toujours des colis que je n’ai pas commandés Je refuse tout paiement pour ces envois forcés (article VI.43 du Code de droit économique) Impact : Cette situation me cause du stress et du temps perdu pour gérer des colis et des relances qui ne devraient pas exister. Ce que j’attends : Confirmation écrite immédiate de la résiliation de tout abonnement en mon nom Cessation définitive de tout envoi et de toute facturation Remarques : Vu le nombre de plaintes similaires à la mienne concernant Edel Collecties, je considère que leurs pratiques relèvent d’une méthode commerciale agressive. Ref client : 3029700
Harcèlement - demande de payer une facture déjà payée
Madame, Monsieur, Je me permets de vous adresser la présente afin de signaler un comportement inacceptable de votre part. Malgré mon paiement dûment effectué et la confirmation de la résiliation de mon abonnement par votre courrier du 24 janvier, je continue de recevoir des relances injustifiées. J'ai pourtant envoyé 2 fois la preuve par mail (soit la capture d'écran via mon compte bancaire et la facture). Je constate ne pas être le seul à vivre cet enfer avec ce site que je ne recommande pas du tout. Ces envois répétés s’apparentent à du harcèlement, ce qui est totalement inacceptable. Par conséquent, si ces pratiques persistent, je me verrai contraint de déposer une plainte auprès des autorités compétentes. Je vous demande donc de cesser immédiatement toute correspondance injustifiée à mon encontre. Dans l’attente de votre confirmation, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
contestation concernant l'envoi
Madame, Monsieur, Le 03/01/25, j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de 41.90€. Il doit cependant y avoir erreur : le 18 décembre 2024 je vous ai envoyé par recommandé avec accusé de réception , votre colis NON OUVERT et j'ai reçu en retour l'accusé de réception, signé et daté de votre part, le 20 décembre 2024 - vous signalant que cela ne m'intéressait pas, vu le prix de cette pièce de monnaie, trop chère pour moi. Je conteste donc cette facture. Pour information, j'ai contacté le service juridique de Test-achats Bien à vous, Mme Van Varenbergh Claudine Chaussée de Ninove 736/3 1070 Bruxelles
vente forcée
Madame, Monsieur, Le29/10/24, j’ai reçu une facture d’une pièce de collection d'une reproduction d'une pièce de 10 ducats en or que j’aurais acheté. Je conteste cependant cela. Je n'ai jamais autorisé l'achat du produit/service en question. Veuillez prendre toutes les mesures nécessaires pour régler ce problème sur le plan administratif et annuler toutes les factures à mon nom. Veuillez également me supprimer de votre base de données. Je souhaite ne plus être contacté à nouveau. [le cas échéant] Je souhaite le remboursement immédiat de la somme de [indiquer le montant] euros que vous avez débitée de mon compte bancaire/carte de crédit sans mon consentement. Cordialement, Pièces jointes : Factur
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