Toutes les plaintes publiques

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A. A.
01-10-25

Ne répond pas aux mails et ne respecte pas les demandes

Madame, Monsieur, Tout début septembre, j'ai envoyé un courrier chez vous demandant l'arret d'envoi des timbes Harry Potter. Nous sommes début octobre et là, vous me demandez de renvoyer un courrier complété que j'aurais du recevoir. A ce jour, je n'ai rien mais vous continuez a m'envoyer les timbres alors que j'ai bien demandé l'arrêt des envois ! Je ne paierai pas ces timbres. 2eme chose, j'ai demandé un catalogue reprenant la collection afin de savoir où j'en suis pour les pieces et timbres Harry Potter et vous ne me répondez pas. J'ai le droit de savoir où j'en suis. D'ailleurs, je vous ai demandé combien d'envois il restait et vous ne répondez pas, vous me dite à chaque fois le nombre total qu'il y a d'envois mais pas combien il en reste. 3eme chose, en début de collection, vous envoyez des pieces ou timbres de faible valeur, 30 - 40 euros, ce qui est raisonnable pour une collection. Maintenant, je reçois un colis par semaine minimum avec des factures de 100 - 150 euros, ce n'est pas raisonnable de votre part. J'ai demandé de payer en plusieurs mais vous ne répondez pas et vous envoyés chaque fois des rappel. Par la présente, je désire que les choses soient clairs, je veux savoir combien d'envois il me reste pour les pieces Harry Potter et le montant que cela représente. Je veux également l'arrêt immédiat des timbres harry potter et je veux pouvoir payer le solde de ce qu'il reste en plusieurs fois. Vous dites qu'on est libre d'arrêter ou de trouver des solutions avec vous mais vous ne le faites pas ! Vous n'êtes même pas joignable par téléphone MErci François Detriche

En cours de traitement
R. V.
01-10-25

harcèlement commercial

Bonjour, malgré différents mails et courrier recommandés adressés à Edel Collecties, cette société persiste à m'envoyer différentes collections non demandées. C'est du harcèlement commercial, que faire? Cordialement

Clôturée
D. C.
30-09-25

prélèvement non autorisé sur mon compte bancaire

malgré plusieurs mails et courrier demandant l'arrêt d'envoi de colis cette société continue les envois et les prélèvements sur mon compte bancaire et ce sans autorisation de ma part à savoir que si cette société a une adresse en Belgique (2300 Turnhout) la société mère est basée au Pays-Bas afin d'échapper à la juridiction et continuer d'escroquer les gens qui ont le malheur de faire une et une seule commande chez eux

En cours de traitement
T. V.
26-08-25

Problème de remboursement

Bonjour,j’ai commandé et payé. en mai49,95€ une plaquetteouvenir pape Fr.,puis j’ai reçu sans avoir commandé une autre en argent, ultérieurement une 3ème J ai remarqué plusieurs semaines plus tard que mon compte près une autre banque avait été débité à 2 reprises, sans en être prévenu de: 49 95 € le5.06, et de 53,90€ le 11 juin. Ces 2 plaquettes ont été réexpédiées dans leur enveloppe d’origine coût: 2 fois 11,60 €! J’ai pu annulé un débit de 49,95,que Edel n’avait pas encore prélevé !! J’ai envoyé de nombreuses demandes de remboursement depuis juillet à info@edelcollecties.nl,sans résultat. Je reçois toujours la même réponse: il a été procédé à une rétrofacturation.ok pour le montant non perçu,mais pas pour les deux autres. D’où l’objet de ma plainte remboursement de 49,95 et 53,99€.

Clôturée
J. N.
30-07-25

arret de la collection:vente forcée

Société concernée : Edel Collectie / Edel Collecties N.V. Motif de la plainte : Malgré un courrier recommandé envoyé le 9 juillet 2025 demandant la résiliation de mon abonnement et l’arrêt des envois de pièces commémoratives, l’entreprise continue de m’envoyer des colis non sollicités. Faits : Aucune réponse à mon courrier du ç9juillet (ni par mail, ni par WhatsApp) Depuis cette date, je reçois toujours des colis que je n’ai pas commandés Je refuse tout paiement pour ces envois forcés (article VI.43 du Code de droit économique) Impact : Cette situation me cause du stress et du temps perdu pour gérer des colis et des relances qui ne devraient pas exister. Ce que j’attends : Confirmation écrite immédiate de la résiliation de tout abonnement en mon nom Cessation définitive de tout envoi et de toute facturation Remarques : Vu le nombre de plaintes similaires à la mienne concernant Edel Collecties, je considère que leurs pratiques relèvent d’une méthode commerciale agressive. Ref client : 3029700

Clôturée
S. M.
30-01-25

Harcèlement - demande de payer une facture déjà payée

Madame, Monsieur, Je me permets de vous adresser la présente afin de signaler un comportement inacceptable de votre part. Malgré mon paiement dûment effectué et la confirmation de la résiliation de mon abonnement par votre courrier du 24 janvier, je continue de recevoir des relances injustifiées. J'ai pourtant envoyé 2 fois la preuve par mail (soit la capture d'écran via mon compte bancaire et la facture). Je constate ne pas être le seul à vivre cet enfer avec ce site que je ne recommande pas du tout. Ces envois répétés s’apparentent à du harcèlement, ce qui est totalement inacceptable. Par conséquent, si ces pratiques persistent, je me verrai contraint de déposer une plainte auprès des autorités compétentes. Je vous demande donc de cesser immédiatement toute correspondance injustifiée à mon encontre. Dans l’attente de votre confirmation, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Clôturée
M. D.
13-01-25

contestation concernant l'envoi

Madame, Monsieur, Le 03/01/25, j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de  41.90€. Il doit cependant y avoir erreur : le 18 décembre 2024 je vous ai envoyé par recommandé avec accusé de réception , votre colis NON OUVERT et j'ai reçu en retour l'accusé de réception, signé et daté de votre part, le 20 décembre 2024 - vous signalant que cela ne m'intéressait pas, vu le prix de cette pièce de monnaie, trop chère pour moi. Je conteste donc cette facture. Pour information, j'ai contacté le service juridique de Test-achats Bien à vous, Mme Van Varenbergh Claudine Chaussée de Ninove 736/3 1070 Bruxelles

Clôturée
S. G.
29-10-24

vente forcée

Madame, Monsieur, Le29/10/24, j’ai reçu une facture d’une pièce de collection d'une reproduction d'une pièce de 10 ducats en or que j’aurais acheté. Je conteste cependant cela. Je n'ai jamais autorisé l'achat du produit/service en question. Veuillez prendre toutes les mesures nécessaires pour régler ce problème sur le plan administratif et annuler toutes les factures à mon nom. Veuillez également me supprimer de votre base de données. Je souhaite ne plus être contacté à nouveau. [le cas échéant] Je souhaite le remboursement immédiat de la somme de [indiquer le montant] euros que vous avez débitée de mon compte bancaire/carte de crédit sans mon consentement. Cordialement, Pièces jointes : Factur

Clôturée
V. H.
24-09-24

vente forcée

Bonjour Je pense que vous ne comprenez pas ma requête. J'ai commandé la collection " Elvis 90 ans argent" et sans aucune demande de ma part, vous m'envoyez "Elvis 90 ans gold" et des timbres argent Elvis. Je ne veux pas de ces 2 dernières collections. Vous ponctionnez également sur mon compte sans mon autorisation. Je ne suis pas liée à toutes les collections qui ont pour thème Elvis. Donc je demande que vous cessiez de m'envoyer les collections Elvis 90 Gold et les timbres Elvis. Je vais faire opposition aux différents prélèvements abusifs de votre part auprès de mon organisme bancaire. Cordialement. HUBERT V.

Résolue
G. H.
12-08-24

rappel de paiement

Madame, Monsieur, Le27/07/24, j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de28.90 €. Il doit cependant y avoir erreur :je ne vous ai rien commandé . Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je paierai la partie non contestée de la facture, soit 0000 €, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement,

Clôturée

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