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aperçu annuel assurance vie
Madame, Monsieur, Depuis début janvier et ce à une fréquence de 2 fois par mois,je vous demande l aperçu annuel de mon assurance vie portant la référence 1971477 Malgré mon mail à l adresse complaints@ergo.be du 10/03/2025,aucune réponse! C’est pourquoi je vous demande de réagir au plus vite Cordialement, J L Chalet
Problème de liquidation d’une assurance épargne chez ERGO
Madame, Monsieur, Je rencontre un gros problème avec ERGO concernant la liquidation d’un contrat d’assurance épargne dont je suis bénéficiaire suite au décès de mon père le 02 décembre 2022. Cela fait maintenant depuis novembre 2024 que j'ai fait ma demande de liquidation chez ERGO, en leur envoyant tout les documents nécessaires au bon déroulement de celle-ci Depuis, silence radio. Après plusieurs relances, ils m’ont dit en janvier 2025 qu’ils attendaient une réponse du fisc pour d’éventuelles dettes. Sauf qu’il n’y a aucune dette : la banque de mon père avait déjà fait toutes les vérifications nécessaires dans le cadre d’un autre héritage. Cela fait maintenant 2 mois depuis cet appel et aucune mise à jour sur mon dossier.. Quels sont mes recours pour les obliger à débloquer la situation ? Cette attente devient vraiment pénible Merci d’avance pour votre aide. Cordialement,
Demande d'information complémentaire
Madame, Monsieur, En date du 5 novembre 2024, j'ai fait une demande de rachat de mon assurance vie. Vous m'avez fait une proposition de rachat qui me parait inacceptable, au vu des montants payés jusqu'à présent. J'ai donc sollicité une information complémentaire sur le mode de calcul de votre proposition de rachat. J'ai d'abord pris contact par téléphone, mais la seule réponse que j'ai obtenue est que je n'aurais pas d'information complémentaire. Soit je dois accepter en l'état, soit je dois refuser. Je vous ai donc envoyé un mail, en date du 11 décembre pour obtenir des informations complémentaires sur votre mode de calcul, mais je n'ai pas obtenu de réponse à ce jour. C’est pourquoi je vous demande à nouveau une réponse quant à votre mode de calcul. Cordialement, Annexes: - courrier du 5 novembre 2024 - demande d'informations complémentaires
Assurance accident corporel
Bonjour j ai fais une résiliation accident corporel chez ergo assurance le denier montant de ma facture se élever as as 314,70 vu le montant de la facture trop élevée pour moi je décide de tout arrêter je prend contact avec ergo on me dit de faire une résiliation par écrit de ma propre main se que j ai fais je devais l envoyer soit par e mail soit par courrier j ai envoie par e mail se matin je reçois une réponse ou on me dit que je vais pas être remboursé de cette assurance comment je peu faire pour être remboursé je vous souhaite mes salutations les plus distinguées
Problème de paiement - Assurance vie
Bonjour, Cela fait désormais 2 ans que je tente de récupérer les fonds de l'assurance vie qui était au nom de ma maman et dont je suis le preneur d'assurance. Ma maman est décédée il y a presque 11 ans maintenant. Elle aurait eu 65 ans cette année. Et je suis dans l'incapacité de recevoir des réponses clair. Il y a deux ans on me parle de rachats. Ensuite, on me parle qu'il n'est plus possible de racheter. Que la loi a changé. Cependant cela fait deux ans que je me bats afin de pouvoir récupérer la somme dont j'ai besoin. Ceux-ci m'ont demandé tous les documents afin de pouvoir avoir la somme due. Je n'en peux plus.
Adaptation du contrat épargne-pension ERGO
bonjour, J’ai reçu la lettre ci-jointe de chez ERGO quelle suite dois-je donner à cette nouvelle adaptation? est-ce réglementaire de modifier un contrat en coursmerci de votre réponseJérôme Demasy
Problème concernant le rachat de mon épargne pension
Bonjour à toute l'équipe de Test-achats,Je vous contacte concernant une demande de rachat d'épargne pension. J'ai souscrit un plan d'épargne pension en décembre 2012 auprès d'ERGO. Je souhaite aujourd'hui arrêter cette épargne, et récupérer mon investissement pour des raisons financières. J'ai donc contacté ERGO pour recevoir une simulation de rachat et un état des lieux de mes versements. J'ai donc cotisé depuis le mois de décembre 2012 la somme de 7.929,42 €. (j'ai reçu un document de ERGO attestant bien que ce montant).Pour ma simulation de rachat, voici les calculs de ERGO : Preneur d'assurance : DCNuméro de police : XXXXXXXXXXRégime fiscal : assurance épargne-pension Date de calcul : 01.12.2020 Valeur du capital à l'échéance : 3.909,42 Valeur du capital fixe en cas de décès : 1.954,72 Nombre d’unités Golden Future le 31/12/2019 : 136,86 Valeur de votre nombre total d’unités Golden Future selon le cours du 18.11.2020 : 2.765,30 Valeur de rachat pratique contrat principal: 2.063,63 Participation aux bénéfices (épargne non-imposable): 763,36 Epargne imposable provenant du fonds d'investissement : 2.381,25 Précompte professionnel : -1.461,99 Montant à rembourser net : 3.746,25..........................En cas de rachat d’une épargne pension, il me semble que les pénalités sont de 33% + centimes additionnels communaux (donc 2.696,00 € si 34%)Le solde (montant à rembourser net) devrait donc être normalement de 5.233,42 € (Et non pas 3.746.25 €).Si je soustrait 34% du montant total versé chez ERGO, j'ai une différence de 2 696 €, où sont-ils passés? Dans une réponse type, ERGO me parle de : Une partie des coûts de gestion annuels et les coûts totaux pour couvrir le décès sont exprimées en pourcentage de la réserve pour la partie garantie. L'autre partie de nos frais de gestion annuels est exprimée en pourcentage de la réserve constituée pour le fonds. Donc ERGO me propose un rachat avec une pénalité à 68% (34% +34%).Est-ce légal de parler de frais de gestion à hauteur de 34%?, car actuellement je perd 68 % du montant total investit chez ERGO.Merci d’avance pour votre réponse. Je vous prie de croire en l’expression de mes plus cordiales salutations.
Rente incapacité de travail
Bonjour,Voilà depuis mais 2016 je suis en incapacité de travail,date à laquelle le diagnostique tombe atteinte d'une maladie orpheline le syndrome d'ehler Danlos!Ayant un contrat avec Ergo mon conseillé me donne un petit coup de fils pour me mettre au courant que dans le contrat que j'ai signé avec Ergo il y a une rente en cas d'incapacité de travail après 60 jours de carence ainsi qu'une exonération de prime après un délai de carence de 90 jours. Je lui dis merci de m'avoir mise au courant et lui demande de me guider pour les démarches à effectuer afin d'obtenir mes droits par rapport a cette rente et l’exonération! Touts les papiers complétés,signés par mon médecin les rapports envoyés vient ensuite la convocation auprès d'un médecin expert ou tout c'est bien passé et là il me dit maintenant il faut attendre une réponse de Ergo dans les semaines à venir ok merci docteur.Mais voilà depuis aucune nouvelle et toutes les semaines je téléphone à ergo et toutes les semaines j'obtiens la même réponse:pour fin de la semaine vous allez recevoir un email avec la décision du médecin!Et cela maintenant depuis plus d'un an!Alors que se passe t'il? J'aimerais avoir une réponse et pouvoir avoir ce dont j'ai droit.Je ne sais quoi faire de plus je suis fatiguée de les contacter et d'avoir toujours la même réponse ce n'est pas sérieux et pas normale du tout! J'espère que vous allez pouvoir m'aider car là je n'en peux plus! MerciPs: le contart est au nom de mon épouse Traviesa de la vega sofia
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