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Annulation par gamma de ma commande
Bonjour j'ai commandé en ligne 48 sacs de béton préparé. 48 sacs était la commande minimum. Il y avait une promotion de 25% dont j'ai profité. Quelques jours plus tard j'ai reçu un mail d'annulation et le remboursement de la somme versée. Je constate qu'en ligne on peut toujours commander le produit, qui n'est plus en promotion, toujours par 48 sacs. Cette publicité semblait donc être mensongère et n'était qu'un appât pour faire des achats sur leur site. Je souhaite que ma commande soit relancée avec la promotion de 25% de départ. Est-ce possible selon vous?
L'achat n'a toujours pas été livré après 2 semaines
J'ai acheté une boîte aux lettres le 27 mars 2024 sur le site de GAMMA, dont la livraison était indiquée entre le 4 et le 7 avril. Nous sommes aujourd'hui le 16 avril et il n'y a aucune trace de ma boîte aux lettres.J'ai contacté GAMMA par l'intermédiaire de leur site web le 7 avril, et je n'ai reçu aucune réponse à ce jour. J'ai également contacté leur service clientèle à deux reprises la semaine dernière, et on m'a dit le fournisseur a dit qu'il serait livré d'ici la fin de la semaine. Je les ai recontactés aujourd'hui (16 avril) et on m'a dit qu'ils allaient recontacter le fournisseur. Je trouve cela absolument inacceptable, d'autant plus que j'ai choisi GAMMA en raison de la promesse de livraison rapide. En plus, mon facteur me fait des misères parce qu'il ne peut pas distribuer mes lettres !
Appel à la garantie pour un bac de douche fissuré
La raison de ma plainte est l’acquisition du receveur de douche de chez Gamma. Le chantier devant commencer vers la mi-janvier 2024, nous prospectons en novembre dans de multiples enseignes. C’est chez Gamma que nous trouvons notre bonheur avec un receveur de douche de la marque Allibert (voir lien, mais en blanc). Une belle pierre de 180x90 pour avoir de la place et un peu plus de lumière, tout en réglant ces soucis d’humidité. Cela tombe bien, jusqu’au 21 novembre 2023, Gamma offre 20% de réduction « black Friday ». On l’a donc commandée maintenant, ainsi l’installateur aura tous les matériaux sur place pour éviter de ralentir le chantier une fois débuté. En effet, une famille de quatre personnes ne va sûrement pas, durant des semaines, se laver dans une bassine dans le jardin ou le garage…Je récupère le receveur de douche le 21 novembre 2023, roule doucement les 17 km séparant le magasin de mon domicile et dépose, avec mon voisin, doucement le carton contenant le bac à plat dans mon garage et puis, je n’y touche plus. Vendredi dernier, le 26 janvier 2024, le chantier avançant à grands pas, il est temps de poser le bac. Avec l’installateur, nous ouvrons la boîte et constatons directement une fissure au niveau de l’ouverture prévue pour placer le siphon. Le receveur de douche est donc inutilisable. Que faire ?Je décide donc de téléphoner à Gamma Jumet où j’explique la situation. On me fait comprendre que j’avais, selon les conditions applicables de chez Allibert, 15 jours pour constater les dégâts. N’étant pas spécialiste, j’ai préféré laisser la boîte fermée pour éviter de faire un coup de cutter au mauvais endroit. Le même jour, je téléphone au service juridique de Test-Achats, qui me confirme mes dires : 1. Cette clause de 15 jours n’a aucune validité et qu’il y a une différence entre attendre deux mois et attendre un an et-demi 2. De plus, ayant acheté le bac chez Gamma, je dois me plaindre chez Gamma et non attendre la décision d’Allibert 3. Si la marchandise n’est pas conforme, je peux me rendre chez Gamma pour exiger un remboursement.Me voilà donc en train de recharger ce bac en pierre (avec mon voisin à nouveau ??) d’un poids aux alentours de 80 Kg à nouveau dans la voiture, repartir en douceur sur 17 Km pour faire le même trajet, arriver à l’ouverture du magasin pour m’entendre dire que « Non, nous n’allons pas la reprendre nous attendons une décision de Gamma et Allibert ». La dame du magasin oriente, dans sa discussion le curseur de la culpabilité vers moi. « Monsieur, vous auriez dû ouvrir la boîte dans le magasin », « Monsieur, vous auriez dû ouvrir la boîte chez vous et non attendre deux mois », « Monsieur, les bacs sont proprement stockés dans notre réserve », « Monsieur, nous allons voir si Gamma ou Allibert veut bien faire un geste, mais ce sera lundi ». Je lui signale aussi que j’ai récupéré le bac qui était posé à la verticale dans la réserve du magasin. Donc, tout le poids du bac repose sur l’élément le plus fragile de la pierre. Donc :1. Gamma refuse de reprendre le bac. Je fais donc un troisième trajet de 17km. Et, vous savez quoi ? La fissure ne s’est pas aggravée. Toujours identique. Ce qui me confirme que ce n’est pas ma façon de rouler qui aurait pu causer le dégât. 2. Lorsque j’achète un meuble chez IKEA, je ne l’ouvre pas dans le magasin pour voir s’il est endommagé. J’ai d’ailleurs la colonne de douche, achetée chez Brico, qui est encore dans son emballage d’origine. 3. La raison pour laquelle je ne l’ai pas ouverte moi-même était pour éviter de l’endommager par ma faute. 4. Existe-t-il une norme pour contrôler la marchandise ? J’ai acheté le bac plus tôt pour profiter d’une promotion et non pour débuter le chantier plus tôt. Je me permets de sortir mes connaissances basiques du droit et constate les choses suivantes :a. La hiérarchie des normes de droit écrites est principe général du droit avec valeur constitutionnelle. Selon ce principe, une norme subalterne (un arrêté communal, une circulaire, des conditions générales…) doit être conforme à norme supérieure (une loi) (lex superior derogat legi inferiori). Les conditions générales d’un magasin ne peuvent, a priori, pas imposer des mesures plus strictes (sauf si la loi autorise explicitement des mesures plus restrictives).b. Or, selon la loi sur la garantie (pour le lien, voir la loi sur la garantie légale dans « Que devez-vous faire si vous constatez un défaut ? ») je dois informer le vendeur dans les meilleurs délais du défaut et, en tout cas, dans un délai de deux mois à compter du jour où vous avez constaté le défaut. Le vendeur et vous pouvez convenir d'une période plus longue. J’ai constaté le défaut le 26 janvier, je l’ai informé le 26 janvier 2024. c. De plus, je vois dans cette loi (pour le lien, voir la loi sur la garantie légale dans « délais ») que ce délai ne peut cependant être inférieur à DEUX mois. d. Dans la réponse reçue, ce jour par Gamma, je retrouve ceci : Ce délai est ramené à 48 Hr dans le cas de vices apparents. e. Les conditions générales sont en contradiction avec la loi sur la garantie. 5. Ensuite, je constate que ce bac de douche est calfeutré dans un carton, sans réelle protection contre d’éventuelles secousses. En résumé : trois voyages n’ont pas aggravé la fissure. Ce qui veut dire que la fissure y était déjà. Constater la fissure le 21 novembre 2023 ou le 26 janvier 2024 ne change en rien à l’état du bac. Je souhaite donc faire appel à la garantie et que l’on me recommande un bac à l’identique car le siphon est déjà placé et fixé dans le sol… J’espère également que les TROIS trajets en voiture pourront être comblés par une livraison à charge de Gamma. Enfin, je souhaite que ce quiproquo soit réglé dans les plus brefs délais car j’ai toute une famille sur le dos car la salle est inutilisable alors que le chantier ne devait prendre que quelques jours.
Fin de la livraison a domicile .
Bonjour ,j'avais effectué une réservation de panneaux PIR 10 cm dans le panier de commande du site, réservation avec la livraison a mon domicile.Les panneaux sont en promotion 1+1 jusqu'au 30 janvier.La commande était de 100 panneaux ,je vais joindre la copie d'écran que j'ai faite de on panier avant qu'elle soit effacée au mail.Je n'ai pas su effectuer le payement de suite car je n'avais pas ma carte de banque avec moi.Hier soir j'ai voulu effectuer le payement et a ma commande avait disparue de mon panier .Quand j'ai voulu recommander les panneaux PIR ,il n'y a plus moyens de commander 100 panneaux mais en plus il n'y a plus moyen de se faire livrer .J'ai déja en envoyé un mail au service client.Sans réponse pour le moment.Pouvez vous m'aider a régulariser ma commande svp avec la livraison .Merci
pratique curieuse
Madame, Monsieur,En date du 23 décembre 2023, j'ai ramené, encore sous garantie, un abattant de toilette défectueux au magasin Gamma de Tournai. L'achat ayant été fait sur le Web shop de Gamma, le magasin m'a signalé que je serai remboursé en fonction du mode de paiement. J'avais payé avec PayPal, donc je devais recevoir un remboursement PayPal.Les jours suivants, je n'ai rien vu venir et j'ai contacté à plusieurs reprises le magasin de Tournai. Le gérant m'a confirmé être en contact avec le service clientèle. Début de semaine, j'ai reçu un mail de ce service clientèle, me demandant de leur renvoyer une photo de ma carte de banque en vue du remboursement. J'ai refusé pour des questions évidentes de sécurité, et la réponse a été laconique : pas de photo de la carte bancaire = pas de remboursement.Est-ce que cette pratique est légale ?Je vous remercie d'avance pour votre réponse.Cordialement.
Artile ne correspond pas à la descrition et une pièce endommagée
Madame, Monsieur, Veuillez trouver, en annexe, une réclamation relative à un article livré (4 pièces) ne correspondant pas à la description reprise sur le site internet et dont l'une des pièces était endommagée. Toujours pas de réponse satisfaisante , bien que celà a été signalé au vendeur le lendemain de la livraison. Salutations
commande non livrée
bonjour, j'ai passé une commande de 2 Banc salon Marlind 3 places gris 210 cmauprès du gamma webshopla livraison devait avoir lieur aujourd'hui.je vous contacte car je m'inquiète du mauvais suivi.à un endroit du suivi , il est indiqué livré, sur un autre non réception du fournisseur et sur un autre pas en livraisonj'ai contacté gamma qui est incapable de me répondre !!!!!ils disent qu'il vont me rappeler !!!merci de bien vouloir vous pencher sur ma demande cordialement
Gamma fait tout pour rendre un retour impossible, refuse de payer en magasin
Bonjour,j'ai acheté en ligne des peintures chez Gamma. Le site assure qu'un retour via la poste est possible moyennant +- 5 Eur. Pourtant, lorsque je demande à leur service de faire ce retour (le Gamma étant trop loin et les peintures assez lourdes) ils m'imposent des conditions exagérées : le paquet doit être emballé hermétiquement ou sinon je serai tenu pour responsable, je dois le rembourrer pour le rendre immobile et anti-choc, je dois coller 3 auto-collants officiels que même le magasin sur place n'a pas et ne peut me dire de quoi il s'agit. Tout ça ou sinon je serai responsable si la marchandise n'arrive pas en bon état.Le mail que je reçois est en partie en mauvais français et une partie est obscure : si quantité limitée, alors mettre papier collant officiel quantité limité. J'ai demandé ce que ça veut dire, pas de réponse après 4 jours. La date limite du retour approchant, j'ai finalement du prendre une voiture à louer Cambio pour le déposer en magasin (je n'avais pas le temps de prendre les transports en communs de plus les peintures sont assez lourdes). Ils refusent de rembourser sur place alors que le site spécifie :Avez-vous payé votre commande en ligne? Dans ce cas, le montant de l'achat sera immédiatement remboursé dans le magasin. voir détails https://mijn.gamma.be/inscription-retourGamma a également promis la livraison au lendemain de la commande, j'ai attendu chez moi toute la journée et ils livrent le jour d'après. Ceci s'est produit deux fois.Chaque formulaire de contact pour une plainte ne marche pas en mode francophone sur le site, idem pour les points gagnés sur la carte Gamma si on souhaite en bénéficier. Impossible donc de signaler quoique ce soit, je tenterai donc via le dernier mail que j'ai reçu mais qui est pour le service de vente et pas les plaintes.Bref, Gamma tourne autours du pot pour les retours et ne précise jamais tous ces détails au moment de la commande ni même dans la page décrivant les retours. Maintenant j'attends de voir si ils vont vraiment me rembourser, j'ai un ticket de retour. J'attends donc de Gamma de débloquer les formulaires de plaintes pour francophones et de mentionner clairement leurs conditions de retours. Ils devraient me rembourser la location du véhicule (+- 12 Eur) et le temps perdu à aller jusqu'à Vilvoorde (2 heures preuves à l'appui) car je n'aurais pas acheté en ligne si ils avaient été honnêtes et ils n'ont pas répondu quand j'ai demandé où trouver leurs autocollants officiels ou ce que voulait dire si quantité limité. La date limite de retour approchant, je n'avais donc pas le choix. J'attends aussi une explication sur le refus de me payer en magasin. Merci d'avance pour votre aide.
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