Toutes les plaintes publiques

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S. L.
20-09-24

Problème de remboursement

Madame, Monsieur, Le 18/11/2024, j'ai acheté un portable Notebook MEDION AKOYA E17201 17,3 pouces sur votre site medion.com belgique et je l'ai payé 339€. Après 18 mois (15/07/2024) à compter de l'achat, malgrè une faible utilisation, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, celui ci ne s'allume plus du tout. Le 19/07/2024,je vous ai envoyé un e-mail demandant que le produit soit réparé sous garantie. Vous avez proposé d'abord de vérifier si cela venait du chargeur en m'envoyant un nouveau chargeur et vous avez finalement décidé que je vous renvoie le produit. Je vous ai remis le produit le 27/08/2024. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Facture • Preuve de commande

Résolue Traitée par Testachats
C. B.
21-08-24

logiciel McAfee impossible à désinstaller

Mon ordinateur laptop Medion m'a été fourni avec un antivirus McAfee préinstallé (payant). Comme j'ai déjà un abonnement multi-appareils avec Bitdefender, je veux installer ce programme-là plutôt que de payer en plus un abonnement McAfee. L'installation de Bitdefender exige la désinstallation préalable de l'antivirus McAfee présent dans le laptop (procédure standard). Mon laptop Medion ne veut pas désinstaller le McAfee. Le processus est bloqué. Ayant appelé le service Medion, ils me répondent qu'ils n'y peuvent rien, qua c'est la "faute" à McAfee. Je trouve cela inadmissible! Que faire? Christian Biebuyck abonné T-A # 1533003-15

Clôturée
S. H.
05-08-23

Fraude à la garantie

Nous avons acheté un ordinateur il y a moins d’un an. Après quelques mois, il a commencé à refuser de s’allumer ou s’éteignait soudainement.Nous avons contacter Medion (ordinateur toujours sous garantie) qui a demandé de renvoyer l’ordinateur. Après 10 jours, nous recevons un « devis » indiquant que la réparation coûtera le même prix que l’ordinateur car il serait fendu et aurait des bosses du à notre faute! Nous tombons des nues! Nous l’avons envoyé avec une protection! Il était impeccable et ne souffrait que d’un problème technique! Il exige également 50 euros pour renvoyer cet ordinateur, dorénavant, cassé sans réparation. Nous avons fait confiance à Medion et maintenant nous nous retrouvons à devoir en acheter un autre sur base d’un devis mensonger! C’est une escroquerie!

Clôturée
G. D.
10-06-23

Refus de réparation tv sous garantie

Bonjour,Je joins la réponse de Medion à ma demande de réparation de mon téléviseur sous garantie. Votre numéro de client est le 142200361Madame, Monsieur,Merci d'avoir pris contact avec nos services.Nous vous contactons à propos de votre téléviseur. N'ayant pas possibilité de le réparer/remplacer, nous procéderons à un remboursement.Veuillez nous transmettre vos coordonnées bancaires pour vous rembourser, sous reserve de décote. Le prix sera 280 euros. Le remboursement sera effectif après la récupération de votre téléviseur.Nous vous remercions de votre compréhensionCordialementAndreeaSupport e-mailMEDION FRANCE75 rue de la Foucaudière72100 LE MANS

Clôturée
J. E.
15-01-21

Problème de livraison

Bonjour, j'ai commandé en ligne un TV 50pouces en 27/11/2020, le 01/12/2020 j'ai reçu un mail de leur sous traitant de livraison m'indique que mon colis sera livré le matin du 01/12/2020. j'ai annulé mes rendez-vous pour attendre ce colis. à 12:07 j'ai reçu un autre mail m'informant que le colis est livré. alors que aucune livreur ne s'est présentée. j'ai appelé sur le champ Medion, et depuis plusieurs correspondance n'ont pas donnés résultat car le livreur présume qu'il la livré le colis à la porte suite à une autorisation qui n'est signée ni par moi ni par un membre de ma famille. le livreur DPD ne veut pas fournir la preuve de livraison et Medion ne veut pas ouvrir une enquête en me demandant d'aller chercher moi même la preuve que la livraison n'est pas faite. Ma famille a passé la fin d'année sans Tv et ce dans les conditions actuelles de Covid et j'ai perdu une grande somme d'argent. Je te demande juste la vérité et qu'ils me fournissent la preuve de livraison. ou bien il doivent avouer qu'ils ont tort. Merci d'avance

Résolue
M. B.
18-11-20

Télévision en panne - SAV médiocre !

Bonjour,Fin octobre 2020, le 31 je pense, je contacte leur service pour signaler une panne TV. On entend le son mais plus d'image.Après un appel au SAV Medion au 02/2006198.je reçois un mail le 4 novembre m'informant de la demande de réparation et que j'allais être contactée par un technicien dans les 5 jours pour un RV.Le 9 novembre, je reçois sur mon portable, un message vocal direct (mon téléphone ne sonne pas) d'une personne nommée Fatima qui m'invite à composer un numéro à l'étranger (0031.....) pour avoir un RV avec un technicien. Je téléphone et une personne ne parlant pas français décroche. Heureusement, je parle anglais mais ce n'est pas le cas de mon compagnon qui, je ne sais pas comment il aurait fait si il avait dû gérer cela! Cette personne me dit que ce n'est pas le bon service et me donne un autre numéro 070....surtaxé qui plus est à 30 centimes la minute. Après 2,5 minutes et un numéro de référence demandé dont je ne sais pas ce que c'est, j'ai raccroché sans avoir eu quelqu'un en ligne. Je fais part de tout ça à Medion par mail en leur demandant pourquoi est-ce au client de passer par tout cela alors que l'on m'avait dit qu'un technicien allait me contacter! Pas de réponse de leur part...Le lendemain, de nouveau un message vocal direct de Fatima me demandant la même chose. Là je tombe sur un gars, ne parlant pas non plus le français, à qui j'explique la raison de mon appel. Il me demande mon nom et adresse et me dit qu'il va demander à Fatima de me contacter. Je lui dis qu'elle laisse directement un message vocal sans passer directement par moi et que je ne sais pas la rappeler.Il me dit ok. Un peu après, de nouveau un message vocal direct de Fatima... Je les informe que si, d'ici la fin de la semaine, je n'ai pas un RV avec un technicien, j'enverrai un courrier au SPF Économie et au Centre Européen des Consommateurs. Pas de réponse de leur part...Le 12 novembre, de nouveau un message vocal.... ma patience a des limites. D'autres messages ont été laissés avec les mêmes instructions. Je leur en fais part en stipulant que nous n'avons plus de TV et qu'elle n'a pas 1an et que leur service après-vente était à revoir d'urgence. De plus, ils n'ont pas la correction de répondre.Le même jour, mon portable sonne et c'est un numéro commençant par 0044. Je n'ai pas pu décrocher car déjà ligne en HW. J'écoute le message et cette fois, c'est Andréa de Medion, qui s'excuse de tous les désagréments, me demande si j'ai reçu un RV avec un technicien et me demande de la rappeler. Ce que je fais mais le numéro n'est pas attribué... En fait, on ne sait pas rappeler ce numéro. Je reçois une réponse de Medion qui m'informe que les réparateurs viennent des Pays-Bas et qu'ils ont notifié le département pour que je sois appelée par un technicien qui parle français. Andréa, elle, se trouve en Angleterre....Ce 13 novembre, fin de journée, je reçois un mail de Medion me disant qu'un technicien a essayé de me joindre plusieurs fois sans succès.... Là j'étais vraiment fâchée car je n'ai jamais reçu d'appel et, encore une fois, j'en ai fait part par mail en leur disant qu'en plus de me prendre pour une idiote, je passais à présent pour une menteuse, ce qui n'est pas acceptable!J'ai contacté de nouveau le SAV via le numéro belge et l'interlocutrice avait bien connaissance du dossier. La demande d'intervention a été renouvelée et je devrais avoir un appel la semaine prochaine.Le 18 novembre, un mail de Médion me demandant de les tenir informés si j'allais être contactée par le technicien. Début d'apres-midi, je reçois directement sur la messagerie, un message vocal de Fatima me demandant d'appeler le 0031....À aucun moment, un technicien n'a appelé contrairement à ce qui est dit dans les échanges. C'est toujours cette Fatima qui laisse des instructions malgré tous les problèmes invoqués avant comme la barrière de la langue! Comment expliquer à un technicien la panne si il ne parle pas le français?? Même la personne qui décroche au 0031 ne parle pas français. J'y ai été confrontée 2 x! On tourne en rond et notre patience est mise à rude épreuve. Je leur ai envoyé un mail suite au dernier message vocal laissé leur disant que cette fois, j'allais faire appel aux instances pour m'aider à régler ce problème.En résumé après 19 jours, nous sommes toujours sans télévision, merci le SAV de MEDION :(Bien à vous

Résolue
B. N.
30-10-20

Refus de garantie

J'ai acheté Chez Aldi Overijse un produit MEDION, une montre connectée sportive S1000 à 100 Euro, le 29 décembre 2018. Cette montre est vendue par Aldi sous garantie de 3 ans. La notice de la montre indique de l'autonomie de la batterie est de 5 jours. En octobre 2020, soit moins de deux ans après l'achat, la batterie ne tient pas la journée.Le 22 octobre 2020, j'ai fait une demande de réparation sur le site de MEDION en fournisant la preuve d'achat et la cause de la demande : batterie défectueuse. J'ai reçu un accusé de réception.Premier réponse le 26 octobre, MEDION m'explique que la baisse d'autonomie de la batterie est normale. Je leur réponds qu'on n'est loin des 5 jours annoncés par le fabricant pour un produit conforme.Seconde réponse le 27 octobre, MEDION me dit que la batterie n'est pas une pièce détachée (!). La batterie porte un numéro de référence sur la notice et la montre S1000 c'est trois pièces détachées : une coque, une carte électronique et une batterie.Par mail du 27 octobre, je confirme ma demande de réparation de la montre ou à défaut demande un échange avec un produit identique (mon adresse communiquée) ou à defaut que le prix d'achat me soit remboursé (mon IBAN communiqué).J'ai demandé à pouvoir être informé avant jeudi de la réponse de MEDION. Je n'ai plus de nouvelles depuis et doute d'une suite donnée à ma demande.

Résolue
N. V.
08-09-20

problème avec la garantie

Bonjour, j'ai acheté une TV Medion chez Aldi en mars 2020 pour le prix de 329€, je l'ai acheté sachant que j'allais bientôt emménager. Je l'ai donc bien garder dans sa boite et l'ai déballer dans mon nouvel appartement en juin 2020, tout ça pour constater qu'elle était cassée. Rien physiquement, mais il y a un point de départ qui pixelise l'écran et une autre partie est noir. J'ai contacté Medion, ils n'ont rien voulu savoir dans un premier temps car je l'avais déballé 3 mois après l'achat. J'ai insisté et j'ai su avoir un dossier client, j'ai donc envoyé des photos et expliquer la situation. La TV n'a donc jamais été utilisé (ni déballer avant), on peut même voir le programme de première installation sur l'écran de la TV. Malgré ça, ils ne veulent absolument rien faire sous garantie, même pas analyser la TV. Avec tout ça donc, je n'ai pas de TV et j'ai dépensé pas mal d'argent pour rien du coup, car la TV n'est pas utilisable.

Résolue

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