Toutes les plaintes publiques

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E. C.
31-10-25

: Résiliation immédiate de mon abonnement et demande de remboursement

Madame, Monsieur, Je vous contacte pour résilier immédiatement mon abonnement à Test Achats. Je précise que je n’ai jamais utilisé ce service et que je n’ai pas reçu le cadeau de bienvenue prévu lors de ma souscription. Dans ces conditions, je vous demande de : Annuler immédiatement mon abonnement, Procéder au remboursement intégral de tous les paiements déjà effectués, Me confirmer par écrit que ma demande a bien été prise en compte. Cette démarche se fait dans un esprit de bonne foi, mais je tiens à souligner que le service n’ayant jamais été utilisé, il est légitime que je sois remboursé(e). Je vous invite à traiter cette demande sans délai afin d’éviter tout malentendu ou complication. Je vous remercie par avance pour votre diligence et votre compréhension, et j’attends une confirmation rapide de la résiliation et du remboursement. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

En cours de traitement
A. H.
27-10-25

Cadeau de bienvenue

Bonjour, je me suis abonnée chez test achats il y a 2 mois suite à l alléchante proposition d aspirateur robot en cadeau en cas de souscription d abonnement . J ai donc souscrit à cette offre pour cela . Il y avait un délai à attendre (1er payement de 2 euros pour l abonnement) avant de pouvoir choisir le cadeau et maintenant que ce délai est passé l aspirateur tobot n est bien entendu plus proposé. Je ne trouve pas cette pratique honnête et on s attend encore moins à ce genre d arnaque d un organisme comme test achat. J espère que vous trouverez un moyen d assumer vos attrapes clients !!!!

En cours de traitement
B. D.
24-10-25

Résiliation Test Achat

Cher Test-Achats, Je souhaite mettre fin à mon abonnement dès aujourd'hui le 24/10/25. J'ai essayé via votre site mais je n'ai trouvé AUCUN lien pour y parvenir. C'est un COMBLE voire inadmissible pour un site sensé protéger le consommateur. C'est la première fois que la résiliation à un service en ligne est si compliqué !!!!! Les abonnements Netflix, Spotify etc sont bien plus transparents et les résiliations simples comme bonjour à effectuer. Je vous demande donc de prévoir une résiliation facile à effectuer en ligne. Merci d'avance pour votre traitement rapide, Cordialement,

En cours de traitement
L. T.
21-10-25

Annulation d'abonnement non pris en compte

J'ai envoyé de nombreuses demande d'annulation via leur site web. Qui s'est retrouvé sans réponse. Considérant comme annulé, je reçois un mail me demandant de payer.

En cours de traitement
N. W.
15-10-25

2fois que je m abonne a une de votre promo mais que je ne recois pas de cadeaux

Je remarque aussi qu on me retire 12,33e et non 11 ,08e. J espère recevoir le cadeau et de resilier mon contract.je ne suis pas satisfaites

En cours de traitement
A. G.
14-10-25

Problème de cadeau

Madame, Monsieur, Je me permets de vous écrire concernant mon abonnement à Test Achats, référencé sous le numéro 4827952-68. Je m’étais abonné à votre service en 2024, pour plusieurs mois. Cet abonnement comprenait un cadeau de bienvenue, que je n’ai malheureusement jamais reçu. Récemment, j’ai été contacté par vos services afin de réactiver mon abonnement pour l’année 2025. Lors de cet échange, il m’a été indiqué de prendre directement contact avec vous afin de recevoir le cadeau de bienvenue prévu lors de mon abonnement 2024, ainsi que celui correspondant à l’abonnement 2025 actuellement en cours. Discussion par téléphone. Je vous prie dès lors de bien vouloir procéder à l’envoi de ces deux cadeaux, ou, à tout le moins, de me confirmer la procédure à suivre à cet effet. Vous trouverez ci-dessous mes coordonnées complètes : Nom et prénom : Geradain Amand Samy Numéro d’abonné : 4827952-68 Adresse : Avenue Jacques Sermon 85, boîte 001 Code postal et commune : 1090 Jette Je vous remercie par avance pour votre attention et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Amand Samy Geradain Avenue Jacques Sermon 85, bte 001 1090 Jette

En cours de traitement
E. F.
13-10-25

Remboursement pour article abîmé lors de la livraison

Bonjour , J'ai commandé un canapé d'angle Santana noir au prix de 899€ chez Meubella et le livreur de chez MTC-Trans qui faisait la livraison chez eux à déballé l'article en me livrent le 12 septembre 2025 à l'aide d'un cutter et me l'a abîmé à deux endroits ( voir photos jointes) cette entreprise de transports vient de faire faillite ! Je demande que l'on revienne rechercher le canapé depuis le 13 septembre ! et à être remboursé immédiatement. Après plusieurs échanges par mail avec Meubella , je n'ai à ce jour encore aucune sécurité que celui-ci sera repris comme dit dans certains mails ! Aucune dates fixe , rien de plus comme informations. Cela devient compliqué avec des enfants en bas âge et un nouvel achat dans un autre magasin fait qui bloque ma livraison étant donné que j'ai encore celui-ci à mon domicile et que je n'ai ni de garage , ni de lieux où stocker . Sans parler de la perte d'argent actuellement des 899€ du prix d'achat de ce canapé abîmé par la livraison.

En cours de traitement
A. L.
11-10-25

Cadeau non-reçu

Bonjour, suite à mon inscription que j'ai faites il y a quelques mois, je n'ai jamais reçu de cadeau de bienvenu. Comment cela se fait il ? Alors que maintenant je reçois des offres par mail, mais seulement pour les nouveaux !

En cours de traitement
M. K.
10-10-25

pas de cadeau

Bonjour, suite à mon inscription que j'ai faites il y a quelques mois, je n'ai jamais reçu de cadeau de bienvenu. Comment cela se fait il ? Alors que maintenant je reçois des offres par mail, mais seulement pour les nouveaux !

En cours de traitement
N. D.
10-10-25

Plainte sur le service conseil ÉNERGIE que Test Achat

Madame, Monsieur, Membre de Test Achats, j’ai contacté vos services en décembre 2024 pour obtenir un avis personnalisé concernant un éventuel changement de fournisseur d’énergie. À ce moment-là, mon objectif était de savoir si un changement immédiat après mon décompte annuel Engie était judicieux. Lors de cet appel, votre conseiller m’a confirmé que je pouvais changer sans inconvénient, sans toutefois m’informer du risque de payer deux fois une redevance annuelle — la première facturée par mon ancien fournisseur (Engie), et la seconde par le nouveau fournisseur, pour la même année. Or, c’est précisément ce qui s’est produit : ayant changé de fournisseur environ un mois après mon décompte, Engie m’a refacturé la redevance annuelle alors que le nouveau fournisseur devra également appliquer la sienne. Résultat : je paierai deux fois une redevance annuelle pour une seule période effective de consommation, soit un coût inutile que j’aurais pu éviter si votre conseiller m’avait communiqué une information complète et précise. Je tiens à souligner que je ne reproche rien aux fournisseurs : ils ont appliqué leurs conditions générales. Mon reproche porte sur le manque d’information de la part de Test Achats, alors même que je faisais appel à vos services dans le but d’éviter ce genre de mauvaise surprise. En tant que membre cotisant, j’estime légitime d’attendre une information exacte, nuancée et préventive sur les implications concrètes d’un changement de fournisseur, notamment après un décompte annuel. Je vous demande donc : de reconnaître qu’une information importante a été omise lors de mon contact avec votre conseiller, et de proposer une mesure corrective, qu’il s’agisse d’un geste commercial, d’une note interne pour corriger vos pratiques de conseil, ou d’une autre forme de reconnaissance concrète. Je reste bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information (date approximative du contact, copie du décompte, etc.) malgré que tout cela vous a déjà été transféré précédemment. Dans l’attente de votre réponse, en espérant que cette fois-ci que VOUS le service plainte ayez compris ma requête comme l’avait comprise la responsable de votre service « Energie » suite à mon appel à son service. Si malheureusement, vous ne comprenez toujours pas ma démarche qui est vrai n’est pas courante (porter plainte sur Test Achat), je me verrai dans l’obligation de faire appel au Service de Médiation pour le Consommateur ou au SPF Economie. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. N. D. PS: ce dossier dure depuis des mois car toutes les personnes qui sont intervenues n’ont pas comprises la demande alors que tous les éléments ont été envoyés. Ils suffisaient de lire les mails dans l’ordre chronologique.

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