Toutes les plaintes publiques

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F. D.
08-10-25

Réparation non conforme

Madame, Monsieur, Le 12 janvier 2024, j'ai acheté un Pc Portable ASUS GU604VY-NM001W dans votre magasin et je l'ai payé 3 099,00€. Après 19 mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, les touches Y-O-T ainsi que le TAB ne fonctionnait pas et l'écran avait deux pixel mort. Le 04 septembre 2025, je me suis rendu dans votre magasin demandant que le produit soit réparé sous garantie et je vous ai remis le produit le même jour. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour. le rétro-éclairage du clavier ne fonctionne pas et l'écran ne correspond pas à l'écran d'origine. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Un nouvel envoi en réparation représenterait un inconvénient majeur, car j’ai déjà dû refuser plusieurs projets lors du premier envoi, ce qui a entraîné un préjudice financier et un impact sur mon image professionnelle. J’ai proposé un remplacement ou un remboursement afin de pouvoir acquérir un nouveau PC et permettre à l’entreprise de réparer correctement l’appareil pour le remettre ensuite en vente. J’ai envoyé deux e-mails au service client les 28 et 29 septembre 2025, puis un troisième le 4 octobre 2025 après m’être rendu en magasin, où le vendeur a refusé de faire valoir mes droits et m’a demandé de contacter un autre service. Ce service refuse désormais tout remplacement ou remboursement et exige un renvoi en réparation sans compensation. Compte tenu du préjudice subi et des obstacles rencontrés, je souhaite faire valoir mes droits de consommateur, y compris le droit à une indemnisation pour le préjudice causé et par l’inconvénient majeur que représenterait un nouvel envoi. Je suis disponible pour fournir tous les échanges e-mails et l’échange vocal avec le vendeur afin de documenter le dossier et appuyer ma demande. Les textes légaux applicables sont les articles VIII.77 à VIII.84 du Code de droit économique et le document du SPF Économie – Guidance relative à la garantie légale de conformité, qui prévoient le droit du consommateur à un bien conforme, au remplacement ou remboursement, et à l’indemnisation en cas de préjudice lié à une mise en conformité non satisfaisante. Cordialement, Dupuis Florent

En cours de traitement
M. F.
06-10-25

Sèche linge en reparation

Madame, Monsieur, En date du 30 août 2025 , vous avez récupéré mon sèche linge Samsung a mon domicile pour réparation, comme d’après votre mail du 29 août 2025. Nous sommes le 6 octobre 2025 et je n’ai toujours pas de nouvelles de votre part concernant la réparation de mon sèche linge. Ne devrait-il pas être réparé depuis un mois? J’ai déjà téléphoné deux fois pendant le mois de septembre et on m’a répondu que les pièces avaient été commandées et on n’en savait pas plus. Sur votre site il est marqué que les pièces ont été commandes le 03 octobre!! Aussi, j’ai déjà du vous écrire car vous m’aviez envoyé un sèche linge de remplacement très sale. Payer « Vandenborre Life » pour un tel service! Merci de me donner des nouvelles à ce sujet ainsi que d’accélérer la réparation et la livraison de mon sèche linge, s’il vous plaît. Bien à vous, Annexes : 2

En cours de traitement
P. A.
05-10-25

produit défectueux

Bonjour, Lors de la plainte introduite en septembre via test achats, nous avons un gros problème de communication. Vous me demandez un numero de facture, je vous réponds et ensuite vous prétendez n'avoir aucune réponse. voici ma réponse en date du début octobre. Numéro de la plainte - 13471318 Pouvons-nous reprendre nos échanges ? Merci d'avance, PIERRE ANDRE A l'encontre de: VANDEN BORRE 04-10-2025 Bonjour, Voici le numéro de facture : FACTURE 585440060-03.01.25 Cordialement, PIERRE Document(s) joint(s): Pas de document(s) joint(s)

En cours de traitement
A. A.
01-10-25

Problème de remboursement

Madame, Monsieur, Le 17.07.25, j'ai acheté un frigo dans votre magasin et je l'ai payé 389 euros. Après 1 semaine à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, le frigo congele les aliments, de l'eau s'écoule à l'arrière, le thermostat est pourtant au minimum. Le je me suis rendu.e dans votre magasin25/07, je vous ai envoyé un e-mail demandant que le produit soit réparé sous garantie et je vous ai remis le produit le [DATE]. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement

En cours de traitement
P. A.
23-09-25

reparation robot roomba

Bonjour, Je souhaite déposer une plainte concernant l’enseigne Vanden Borre. J’ai acheté un robot Roomba qui présente des problèmes récurrents. Malgré plusieurs retours en réparation, le problème persiste et aucune solution définitive n’a été apportée. Vanden Borre semble faire la sourde oreille et ne prend pas ses responsabilités. Je demande l’intervention de Test Achats afin que mes droits de consommateur soient respectés et que je puisse obtenir un remplacement ou un remboursement. Merci pour votre aide. Cordialement, Pierre André

En cours de traitement
P. P.
19-09-25

Livraison du mauvais modèle et refus de l'installation

Bonjour, j'ai commandé une cuisinière chez eux mais non content de me livrer le mauvais modèle (ils m'ont livré une électrique alors que j'avais demandé une au gaz). Ils m'ont également fait payer un supplément pour venir reprendre le mauvais appareil et livrer le bon. Et le pire c'est qu'en venant le reprendre, ils sont venus sans outil d'installation ! Je me retrouve donc a devoir reprendre rdv pour l'installation. Des bras cassés jusqu'au bout.

En cours de traitement
A. R.
05-09-25

Refus de remboursement

Madame, Monsieur, Le 21/05/2015 j ai achete en ligne un fer a vapeur. Le 04/06 j ai effectue le retour par la poste après avoir introduit la demande auprès le service clients/webshop de Vanden Borre. Ma raison était le fait que je n étais pas contente avec le fonctionnement de l appareil. Par sa propre volonté, Vanden Borre a remis le fer a vapeur en service reparation et après a refuse le remboursement sans une raison claire. Ils ont constate que l appareil était en parfait état de fonctionnement mais de meme, ont refuse le remboursement. J ai demande a plusieurs reprises la raison pour laquelle un retour effectue endéans les 14 jours n est pas accepte. Je n ai pas reçu une réponse claire a ma question mais pas contre, j étais informée que l appareil serra détruit endéans les 90 jours et mon dossier cloture

Clôturée
M. F.
02-09-25

Problème sèche linge de dépannage

Madame, Monsieur, Suite à votre mail du 29 août 2025, vos techniciens sont passés samedi pour réparer le sèche linge en panne. Aujourd’hui 02 septembre 2025 vos livreurs sont venus prendre le sèche linge en panne pour réparation. Ils m’ont livré un sèche linge de dépannage. Mais, votre sèche linge de dépannage est très sale. Je ne peux pas l’utiliser. Voir photos. Je vous invite donc à m'envoyer un sèche linge de dépannage propre dans les plus brefs délais. Bien à vous, Pièces jointes : • photos de l’intérieur du sèche linge.

Résolue
L. D.
01-09-25

Mensonge de temps de livraison et (vol?) durant la livraison

Madame, Monsieur, Le 28/08/2925 j'ai acheté un produit n° de commande 417914508 sur votre boutique en ligne et j'ai payé [349€] ! Lors de la confirmation de la commande, j'ai été informé que la livraison aurait lieu avant le [29/08/2025]. Cependant, le colis n’a PAS été livré. Nous sommes le 1er septembre 2025 (vous renvoyez la balle à Bpost, eux me renvoi la balle vers vous), 4ème jour insoutenables n'ayant aucune suite a ma commande. C'est inadmissible! Je vous ai choisi pour "votre contrat de confiance" et car le délais de livraison était très court! J'ai besoin de cet article pour commencer à travailler! Qui me remboursera le week-end de non rentabilité (environ 400e!)? Ce retard m'a causé un grave préjudice en tant que personne qui tente de revenir sur le marché de l'emploi seul (après 15annees de difficultés et de privations) avec un numéro de TVA et des frais sociaux qui l'incombent! Je sollicite dès lors une indemnisation pour l'ensemble des dommages décrits ci-dessus, qui est estimée à un total à interminable! (environ 400euro!) Je vous invite à verser cette somme dès que possible sur mon compte bancaire ou à me trouver une solution dans les 24h, comme énoncé sur votre suite avant de passer la commande! En l’absence de réponse dans les 7 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Laurent Dekeyser Nb: cette situation me rend littératuremant malade! Je devais aller travailler dans le cadre de ma réadaptation sociale et fonctionnelle et vous m'en privé malgré le versement d'une sommes conséquente! C'est à vomir! Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement

En cours de traitement
O. A.
23-08-25

Problème avec la garantie

Bonjour, le 18/03/25 j'acheté un smartphone Realme 12 pro Plus à Vanden Borre ce smartphone a fonctioné jusqu'au 15/08/25 l'écran est devenu noir et il ne s'est plus allumé, j'ai laissé l'appareil le lendemain au magasin samedi 16/08/25, ensuite, 3 jours après ils ont laissé un message au numéro de ma femme en disant que le gsm a des degâts liquide sans préciser si c'est de l'eau ou une, autre sorte de liquide et qu'ils allaient m'envoyer les photos par mail, je n'ai jamais reçu les photos, ce téléphone n'est jamais tombé et n'a jamais été dans l'eau, en plus ce téléphone dispose d'une protection IP 68 qui lui protège contre l'eau et la poussière, mais malgré ça Vanden borre refuse de réparer mon gsm en disant qu'il est irréparable, ok mais ils ne veulent pas me donner une solution, comment c'est possible d'avoir du liquide dedans si le téléphone n'a jamais été dans l'eau ? En tout cas et la protection IP 68 a quoi ça sert ? je voudrais mon argent du retour

Résolue

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