Toutes les plaintes publiques

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E. E.
20-11-25

probleme de garantie chez Whirlpool indesit

Bonjour, soucis avec ma machine a lessiver indesit achetée chez Electro depot n client 49729978. Achetée le 2/12/2023. Je suis passé chez Electro Depot le 7/08/2025 pour informer qu' il y avait un soucis avec ma Ma L. il m ont donner le numéro de téléphone whirlpool. J ai sonne après un premier rdv reçu , je prend conge jamais personne n ai passé !!! Je retéléphone le 2/9/2025 re rdv le 15/9/2025. Le technicien me dit qu'il y a de l humidité dans la cave !!! Donc pas de garantie!!! Est ce normale? Aucune tache de rouille sur la plaquette électronique. Nous avons pris des photos avec un humidimètre a plusieurs endroit le taux d humidité est en dessous de 12%, a partir de 17% l humidité commence !!!

En cours de traitement
F. N.
27-10-25

Facturation excessive

Madame, Monsieur, Le 29-09-2025, nous avons reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de 135  € TVAC. Nous contestons cependant cette facture. En effet, nous avons contacté votre service après vente suite à un bris de vitre de notre four. Votre technicien est passé le 29-09-2025 et est resté à peine 5 minutes sur place. Il a regardé le four et nous a simplement indiqué que l'appareil était non réparable et qu'il n'y avait pas d'application de garantie possible. Nous sommes plus qu'étonnés dès lors d'avoir reçu une facture s'élevant à 135 € pour à peine 5 min sur place. Cela ne correspond pas, en notre sens, à ce que l'on attend du service après vente lorsqu'on achète l'un de vos produits. Si nous avions su, à ce tarif là, nous aurions mieux fait de racheter directement un nouveau four. A quoi sert donc un service après vente dans ce cas alors si on n'ose plus y recourir par peur de facturation excessive. Cela nous semble totalement exagéré et très décevant de la part d'une grande marque comme la vôtre. Nous contestons dès lors cette facture et attendons une rectification de votre part. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations. Cordialement,

En cours de traitement
E. T.
09-10-25

facturations excessive

Bonjour, Mon numéro de client est 20092010/3211038927. Je vous ai écrit à trois reprises sans aucune réponse de votre part, et j'ai même sonné où la dame m'a dit qu'elle allait se renseigner. Dans votre publicité, un forfait de 75 euros est proposé pour le déplacement d'un technicien ainsi que pour l'intervention. Cependant, le technicien que vous m'avez envoyé a facturé excessivement 234,99 euros pour le déplacement et a ouvert un cache avec un couteau pour l'ouvrir, dont j'ignorais l'existence, afin d'enlever un bouchon et vider les crasses en 15 minutes maximum. Votre technicien facture 234,99 euros pour vider un bouchon, alors qu'à 50 euros près, c'était le prix de la machine. Il exagère. Je demande de rectifier le prix selon votre forfait, et la machine était toujours sous garantie.

Résolue
O. M.
08-10-25

Pas de reponse

Bonjour, Un technicien est venu le 24/9 pour un soucis avec ma machine (encore sous garantie. Le technicien m’annonce 2 semaines pour les pieces. Hier j’appelle le service client qu’on m’annonce 15j ouvrables donc encore 1 semaine sans garantie que la machine soit reparable. Je me retrouve donc 4 semaines sans machine à laver ni solution de leur part. De plus, le technicien a fait deux trous dans le revetement de mon sol sans m’en avertir. J’ai envoyé une demande au service client whirpool il y a 10 jours resté sans reponse. Personne ne me reponds et mon propriétaire me demande tous les jours des nouvelles pour reparer les trous. Je commence à désespérer.

Clôturée
M. P.
30-09-25

Problème avec table de cuisson

Bonjour j’ai acheté ta table de cuisson un magasin IHPO WAVRE je signale le problème en magasin et près de marque whirpool De 10/09/2025 J’ai eu rendez-vous fixé à 17 /09/2025 avectechnicien. Y’a personne qui s’est présentait. Personne m’a prévenu. Qu’il va pas venir. J’ai attendu toute la journée, j’ai appelé plusieurs fois pour voir si quelqu’un qui va pas Jusqu’à présent, y a personne qui m’a contacté et j’ai toujours pas de nouvelles Merci, bien à vous

Clôturée
M. P.
02-09-25

Réparation

Bonjour, J'ai acheté chez MédiaMarkt une machine à laver Whirlpool en date du 12/07/2023. Celle-ci m'a été livrée endommagée j'ai donc déjà du faire un changement de machine qui m'a été livrée en date du 23/08/23. Le 30/12/24, soit après 1 an, je déclare un dysfonctionnement de la machine. J'ai eu un rendez-vous ( MédiaMarkt n°dossier : OZL65736968 / Référence Whirlpool : 3211001367). Le technicien qui est venu sur place m'a informé que la panne avait été causée par un problème d'humidité car ma machine était à même le sol dans la cave. Il m'a également indiqué que si je résolvais ce problème elle allait fonctionner à nouveau correctement. J'ai donc investi du temps et de l'argent afin de créer un socle avec divers matériaux afin de régler ce souci. Cependant après plusieurs semaines, la machine ne fonctionnait toujours pas malgré les efforts fournis sur conseil du technicien. J'ai donc de nouveau demandé une réparation le 28/04/25 auprès de Whirlpool directement et obtenu un rendez-vous le 7/05/25. Lors de cette intervention, un autre technicien m'a indiqué que le code erreur affiché était lié à un problème électronique, et qu'il s'agissait d'une panne "assez fréquente". IL m'a précisé qu'il commanderait les pièces nécessaires ( 3 à 5jours ouvrable selon ses dires). Deux semaines ce sont écoulées sans nouvelles, j'ai donc contacté Whirlpool pour savoir où en était ma demande, on m'a simplement dit que c'était au technicien de me rappeler que je devais simplement attendre en précisant qu'ils allaient le relancer. Nous sommes le 23/06/25, n'ayant toujours pas de nouvelles, j'ai appelé à nouveau, mécontent, et j'ai demandé si ma garantie était bien suspendue pendant cette période d'attente. On m'a répondu que non, que la garantie prendrait fin en aout, soit 2 ans piles après achat. J'ai donc fait des pieds et des mains, avec des mails afin de régler cela, j'ai pu récupérer 6 mois de plus ( janvier à juin ) sur ma garantie. J'ai du échanger plusieurs mails, appeler plusieurs fois, pour avoir finalement un nouveau rendez-vous le 20 aout 25 ! Ou la le technicien à changé la pièce et à remarquer que la machine n'allait toujours pas. Il m'a dis qu'il allait faire une demande pour un remplacement de machine, nous sommes le 2 septembre, j'ai de nouveau contacté la société, qui me disent qu'ils n'y a pas d'avancée pour l'instant hors que le technicien m'avait également dit que cela prendrai maximum 5j ouvrable. Pour résumer je suis sans machine à laver depuis janvier, ce qui engendre des couts supplémentaires ; usure de la voiture ( pour aller au lavoir automatique), essence, cout du lavoir,..). Un dédommagement est possible? Au besoin je peux vous envoyer des copies des mails.

Clôturée
E. S.
02-06-25

A la merci de la société de dépannage

Ayant un congélateur whirlpool en panne le 21/05, j'ai fait appel à la firme qui m'a orienté vers un système d'assurance forfaitaire qui couvre la réparation et garanti l'appareil durant un an. Ayant bien décrit la panne et donné le n° de série, la société de dépannage CSD qui sous-traite pour Whirlpool a bien envoyé le 26/05 un technicien qui a juste confirmé la panne et le besoin de remplacer la carte électronique. Il ne l'avait pas et un nouveau r-v a été refixé unilatéralement par CSD pour le 03/06/25 auquel je ne savais être présent que jusque 15:30h. Ca ne leur va pas et ils m'en ont avertis ce 02/06 à 13:50h ... J'ai donc essayé de les recontacter pour fixer au plus vite un nouveau r-v mais impossible. Je ne trouve pas normal ce manque de communication avec le client qui est vraiment à la botte de cette société de dépannage. Je ne remercie pas whirlpool de m'avoir orienté vers cette société injoignable :(

Clôturée
P. F.
26-05-25

Réparation non faite depuis 28/03

Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter afin de déposer une plainte officielle contre la société Whirlpool, responsable du service après-vente de la marque Indesit, concernant le manque total de prise en charge et d’efficacité dans la réparation de ma machine à laver, pourtant sous garantie prolongée. Voici les faits en détail : Le 22 mars 2025, je me suis rendue au magasin Krëfel afin de signaler une panne sur ma machine à laver de la marque Indesit, achetée pour un montant de 399,95 €. Lors de cet achat, j’avais également souscrit une extension de garantie payante d’un montant de 99 €, prolongeant la garantie jusqu’en 2027. Cette garantie couvre donc pleinement la panne signalée. Le 28 mars 2025, un technicien envoyé par Whirlpool s’est rendu à mon domicile et a diagnostiqué une carte électronique brûlée. Il m’a été indiqué que cette pièce devait être commandée et que le délai d’attente ne dépasserait pas 10 jours ouvrables. Depuis cette date, et malgré mes nombreuses relances, la réparation n’a toujours pas été effectuée. Pire encore, j’ai été confrontée à une série de contradictions, de promesses non tenues, de silences et d’un mépris flagrant pour la situation dans laquelle je me trouve. Voici la chronologie des événements suivants : • Le 2 mai, je reçois un e-mail de Whirlpool m’informant que la pièce était arrivée chez leur partenaire, et qu’on me contacterait dans la semaine suivante pour planifier l’intervention. Aucun appel n’a été reçu. • Entre le 2 mai et le 23 mai, j’ai effectué plusieurs appels téléphoniques pour avoir un suivi. À chaque fois, aucune réponse claire ne m’était donnée. Certains agents ne trouvaient même pas trace du suivi, d’autres me disaient que la pièce venait seulement d’arriver, contredisant complètement le mail reçu précédemment. • Le 23 mai, lors d’un nouvel appel, l’opérateur s’est montré étonné de la lenteur du dossier, et m’a de nouveau affirmé que la pièce venait d’arriver – encore une fois ! Cela fait désormais plus de deux mois que je suis sans machine à laver, et j’ai dû dépenser plus de 160 € dans des lavomatics, sans compter le temps perdu, l’énergie psychologique et la colère grandissante face à une entreprise totalement défaillante et irresponsable. J’insiste également sur le fait qu’à aucun moment Whirlpool ne m’a proposé le moindre geste commercial, ni une solution de remplacement temporaire. Pire, ils ne répondent plus à mes e-mails, me laissant sans aucune perspective de résolution. Il est à noter que la marque Indesit est gérée par le groupe Whirlpool, en collaboration avec Beko pour certains services. Cette structure floue semble favoriser le renvoi de responsabilité et contribue à l’enlisement de la situation. Je sollicite donc l’intervention de Test-Achats pour : 1. Exiger la réparation immédiate de l’appareil ou son remplacement dans un délai raisonnable. 2. Réclamer un remboursement des frais engendrés (lavomatics, appels, etc.). 3. Demander un geste commercial pour le préjudice moral et matériel subi. 4. Veiller à ce que Whirlpool soit tenu responsable de ses engagements envers ses clients. Je joins à ce courrier toutes les pièces justificatives en ma possession : preuve d’achat, extension de garantie, échanges e-mail, et relevé de mes dépenses supplémentaires. Dans l’attente de votre réponse et en espérant que votre service pourra enfin faire bouger les choses, Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Paula Fernandes Sequeira 0472604535 Paula.f@live.be Sq. des nations 13/1 1000 Bruxelles

Résolue Traitée par Testachats
S. V.
08-05-25

Réparation sous garantie

Madame, Monsieur, Le 19 août 2024, j'ai acheté un lave vaisselle dans votre magasin IHPO de Wavre et je l'ai payé 738 €. Après 8 mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, un code erreur F9-E1 apparaît et je ne peux l'utiliser ( il fonctionne et s'arrête après un moment ). Le 28/4/2025 je vous ai envoyé un e-mail demandant que le produit soit réparé sous garantie et un dossier a été ouvert par votre service numéro 3211019236 et un technicien devait passer le mardi 6 mai 2025. Ce technicien n'est pas passé et n'a même pas pris la peine de téléphoner pour s'excuser. Lorsque nous prenons contact avec vos services on nous raccroche au nez. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement

Clôturée
D. D.
03-11-24

Technicien qui reporté toujours

Mon lave linge whirlpool est sous garantie (acheté le 15/03/2023) et quand j appelle whirlpool qui me fixe un 1er rendez-vous le 24/10/2024, le technicien ne se présente même pas à mon domicile et sans prevenir car il est malade. Un jour de congé est pris pour rien. 2eme rendez-vous de prévu : 4/11/2024. Le rendez-vous est déjà annulé (pour cause se maladie) car le technicien sait déjà depuis le 31/10/2024 qu il sera malade 5 jours plus tard! 3eme rendez-vous de prévu. 14/11/2024.... à savoir 3 semaines plus tard sans lave linge qui est SOUS GARANTIE! Le technicien sera-t-il malade ou par miracle guerrit .....? Délais pour venir réparer trop long et technicien qui est débordé en semaine quand il faut refixer un rendez-vous. Et toujours malade quand il faut se déplacer jusqu en Flandres ......

Résolue

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