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M. P.
02-09-25

Réparation

Bonjour, J'ai acheté chez MédiaMarkt une machine à laver Whirlpool en date du 12/07/2023. Celle-ci m'a été livrée endommagée j'ai donc déjà du faire un changement de machine qui m'a été livrée en date du 23/08/23. Le 30/12/24, soit après 1 an, je déclare un dysfonctionnement de la machine. J'ai eu un rendez-vous ( MédiaMarkt n°dossier : OZL65736968 / Référence Whirlpool : 3211001367). Le technicien qui est venu sur place m'a informé que la panne avait été causée par un problème d'humidité car ma machine était à même le sol dans la cave. Il m'a également indiqué que si je résolvais ce problème elle allait fonctionner à nouveau correctement. J'ai donc investi du temps et de l'argent afin de créer un socle avec divers matériaux afin de régler ce souci. Cependant après plusieurs semaines, la machine ne fonctionnait toujours pas malgré les efforts fournis sur conseil du technicien. J'ai donc de nouveau demandé une réparation le 28/04/25 auprès de Whirlpool directement et obtenu un rendez-vous le 7/05/25. Lors de cette intervention, un autre technicien m'a indiqué que le code erreur affiché était lié à un problème électronique, et qu'il s'agissait d'une panne "assez fréquente". IL m'a précisé qu'il commanderait les pièces nécessaires ( 3 à 5jours ouvrable selon ses dires). Deux semaines ce sont écoulées sans nouvelles, j'ai donc contacté Whirlpool pour savoir où en était ma demande, on m'a simplement dit que c'était au technicien de me rappeler que je devais simplement attendre en précisant qu'ils allaient le relancer. Nous sommes le 23/06/25, n'ayant toujours pas de nouvelles, j'ai appelé à nouveau, mécontent, et j'ai demandé si ma garantie était bien suspendue pendant cette période d'attente. On m'a répondu que non, que la garantie prendrait fin en aout, soit 2 ans piles après achat. J'ai donc fait des pieds et des mains, avec des mails afin de régler cela, j'ai pu récupérer 6 mois de plus ( janvier à juin ) sur ma garantie. J'ai du échanger plusieurs mails, appeler plusieurs fois, pour avoir finalement un nouveau rendez-vous le 20 aout 25 ! Ou la le technicien à changé la pièce et à remarquer que la machine n'allait toujours pas. Il m'a dis qu'il allait faire une demande pour un remplacement de machine, nous sommes le 2 septembre, j'ai de nouveau contacté la société, qui me disent qu'ils n'y a pas d'avancée pour l'instant hors que le technicien m'avait également dit que cela prendrai maximum 5j ouvrable. Pour résumer je suis sans machine à laver depuis janvier, ce qui engendre des couts supplémentaires ; usure de la voiture ( pour aller au lavoir automatique), essence, cout du lavoir,..). Un dédommagement est possible? Au besoin je peux vous envoyer des copies des mails.

En cours de traitement
E. S.
02-06-25

A la merci de la société de dépannage

Ayant un congélateur whirlpool en panne le 21/05, j'ai fait appel à la firme qui m'a orienté vers un système d'assurance forfaitaire qui couvre la réparation et garanti l'appareil durant un an. Ayant bien décrit la panne et donné le n° de série, la société de dépannage CSD qui sous-traite pour Whirlpool a bien envoyé le 26/05 un technicien qui a juste confirmé la panne et le besoin de remplacer la carte électronique. Il ne l'avait pas et un nouveau r-v a été refixé unilatéralement par CSD pour le 03/06/25 auquel je ne savais être présent que jusque 15:30h. Ca ne leur va pas et ils m'en ont avertis ce 02/06 à 13:50h ... J'ai donc essayé de les recontacter pour fixer au plus vite un nouveau r-v mais impossible. Je ne trouve pas normal ce manque de communication avec le client qui est vraiment à la botte de cette société de dépannage. Je ne remercie pas whirlpool de m'avoir orienté vers cette société injoignable :(

Clôturée
P. F.
26-05-25

Réparation non faite depuis 28/03

Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter afin de déposer une plainte officielle contre la société Whirlpool, responsable du service après-vente de la marque Indesit, concernant le manque total de prise en charge et d’efficacité dans la réparation de ma machine à laver, pourtant sous garantie prolongée. Voici les faits en détail : Le 22 mars 2025, je me suis rendue au magasin Krëfel afin de signaler une panne sur ma machine à laver de la marque Indesit, achetée pour un montant de 399,95 €. Lors de cet achat, j’avais également souscrit une extension de garantie payante d’un montant de 99 €, prolongeant la garantie jusqu’en 2027. Cette garantie couvre donc pleinement la panne signalée. Le 28 mars 2025, un technicien envoyé par Whirlpool s’est rendu à mon domicile et a diagnostiqué une carte électronique brûlée. Il m’a été indiqué que cette pièce devait être commandée et que le délai d’attente ne dépasserait pas 10 jours ouvrables. Depuis cette date, et malgré mes nombreuses relances, la réparation n’a toujours pas été effectuée. Pire encore, j’ai été confrontée à une série de contradictions, de promesses non tenues, de silences et d’un mépris flagrant pour la situation dans laquelle je me trouve. Voici la chronologie des événements suivants : • Le 2 mai, je reçois un e-mail de Whirlpool m’informant que la pièce était arrivée chez leur partenaire, et qu’on me contacterait dans la semaine suivante pour planifier l’intervention. Aucun appel n’a été reçu. • Entre le 2 mai et le 23 mai, j’ai effectué plusieurs appels téléphoniques pour avoir un suivi. À chaque fois, aucune réponse claire ne m’était donnée. Certains agents ne trouvaient même pas trace du suivi, d’autres me disaient que la pièce venait seulement d’arriver, contredisant complètement le mail reçu précédemment. • Le 23 mai, lors d’un nouvel appel, l’opérateur s’est montré étonné de la lenteur du dossier, et m’a de nouveau affirmé que la pièce venait d’arriver – encore une fois ! Cela fait désormais plus de deux mois que je suis sans machine à laver, et j’ai dû dépenser plus de 160 € dans des lavomatics, sans compter le temps perdu, l’énergie psychologique et la colère grandissante face à une entreprise totalement défaillante et irresponsable. J’insiste également sur le fait qu’à aucun moment Whirlpool ne m’a proposé le moindre geste commercial, ni une solution de remplacement temporaire. Pire, ils ne répondent plus à mes e-mails, me laissant sans aucune perspective de résolution. Il est à noter que la marque Indesit est gérée par le groupe Whirlpool, en collaboration avec Beko pour certains services. Cette structure floue semble favoriser le renvoi de responsabilité et contribue à l’enlisement de la situation. Je sollicite donc l’intervention de Test-Achats pour : 1. Exiger la réparation immédiate de l’appareil ou son remplacement dans un délai raisonnable. 2. Réclamer un remboursement des frais engendrés (lavomatics, appels, etc.). 3. Demander un geste commercial pour le préjudice moral et matériel subi. 4. Veiller à ce que Whirlpool soit tenu responsable de ses engagements envers ses clients. Je joins à ce courrier toutes les pièces justificatives en ma possession : preuve d’achat, extension de garantie, échanges e-mail, et relevé de mes dépenses supplémentaires. Dans l’attente de votre réponse et en espérant que votre service pourra enfin faire bouger les choses, Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Paula Fernandes Sequeira 0472604535 Paula.f@live.be Sq. des nations 13/1 1000 Bruxelles

Résolue Traitée par Testachats
S. V.
08-05-25

Réparation sous garantie

Madame, Monsieur, Le 19 août 2024, j'ai acheté un lave vaisselle dans votre magasin IHPO de Wavre et je l'ai payé 738 €. Après 8 mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, un code erreur F9-E1 apparaît et je ne peux l'utiliser ( il fonctionne et s'arrête après un moment ). Le 28/4/2025 je vous ai envoyé un e-mail demandant que le produit soit réparé sous garantie et un dossier a été ouvert par votre service numéro 3211019236 et un technicien devait passer le mardi 6 mai 2025. Ce technicien n'est pas passé et n'a même pas pris la peine de téléphoner pour s'excuser. Lorsque nous prenons contact avec vos services on nous raccroche au nez. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement

Clôturée
D. D.
03-11-24

Technicien qui reporté toujours

Mon lave linge whirlpool est sous garantie (acheté le 15/03/2023) et quand j appelle whirlpool qui me fixe un 1er rendez-vous le 24/10/2024, le technicien ne se présente même pas à mon domicile et sans prevenir car il est malade. Un jour de congé est pris pour rien. 2eme rendez-vous de prévu : 4/11/2024. Le rendez-vous est déjà annulé (pour cause se maladie) car le technicien sait déjà depuis le 31/10/2024 qu il sera malade 5 jours plus tard! 3eme rendez-vous de prévu. 14/11/2024.... à savoir 3 semaines plus tard sans lave linge qui est SOUS GARANTIE! Le technicien sera-t-il malade ou par miracle guerrit .....? Délais pour venir réparer trop long et technicien qui est débordé en semaine quand il faut refixer un rendez-vous. Et toujours malade quand il faut se déplacer jusqu en Flandres ......

Résolue
F. K.
29-08-24

non application de la garantie de 2 ans machine à laver neuve

Bonjour, En date du 23/12/23 j’ai acheté sur le site Krefel.be un lave-linge de marque Whirpool FFD11469EBVBE pour la somme de 699.96E. Je demande et paie un supplément à Krefel pour faire livrer et installer la machine par leurs soins pour éviter toute sorte de dysfonctionnement (voir annexe 1 + 2) Le 27/12/23 la machine est livrée et placée par les ouvriers/collaborateurs de Krefel. La livraison et l’installation est correcte et la machine fonctionne. 1 ère panne le 08/06/24 (la machine à donc 5 mois et demi...), la machine me demande systématiquement de fermer la porte et au bout de 3 tentatives ; elle se bloque et affiche sur le display contacter le SAV code panne “F06”. Je contacte Krefel qui me renvoie vers le SAV de Whirpool pour avoir un rendez-vous dans les meilleurs délais. 1er passage du technicien le 14/06/24. Ce dernier voit la machine et signale qu’ils ont des problèmes avec ce modèle. Qu'il est possible que ce soit les charnières qui sont de mauvaise qualité et ne supportent pas le poids du hublot. Il vérifie la machine et constate que le mécanisme de verrouillage de la porte est défectueux. Il le remplace, teste la machine et celle-ci refonctionne. (Voir annexe 3) Je fais tourner environ 3-4 cycles par semaine (donc une utilisation classique). 2ème panne le 23/07/24 dans les mêmes circonstances avec le même code d’erreur et la machine est à nouveau bloquée avec mon linge à l’intérieur... Je contacte immédiatement le SAV de Whirpool pour leur signaler le problème qui se présente une seconde fois... 2ème passage du technicien le 26/07/24 (un autre monsieur). Il constate la panne vérifie la machine et me signale qu’il s’agit cette fois-ci d’un problème aux connecteurs de la porte. Il procède à la réparation, fait les tests et la machine refonctionne à nouveau. 3ème panne le samedi 17/08/24 le SAV n’est pas contactable je dois donc attendre le lundi 19/08/24 pour signaler le 3ème problème. Le lundi 19/08/24 je décide de me présenter chez Krefel mégastore d’Anderlecht, et ce pour des raisons de facilité et enfin avoir quelqu’un (une personne physique) devant moi pour exprimer mon mécontentement... J’explique mon cas et le responsable du magasin fait les démarches pour tenter de faire un geste commercial en signalant que je ne veux plus de cette machine défectueuse. Il demande malgré tout via le SAV de Whirpool le passage (encooooore) d’un technicien pour régler ma panne. (Annexe 5) N'ayant aucune nouvelle de Krefel qui manifestement fait la sourde oreille, je retourne le jeudi 22/08/24 pour m'enquérir de la situation. Là j’ai quelqu’un qui m'écoute et tente de m’aider ... Je lui signale que je n’ai aucune nouvelle concernant mon problème. Ce dernier décide d’envoyer une requête au district manager de Krefel Bruxelles. Et me met en lien dans son mail. (Annexe 6) Le rendez-vous est fixé avec le réparateur le vendredi 23/08/24. 3ème passage du technicien le vendredi 23/08/24 (le même qu’à la 2eme panne) il vérifie l’appareil qui est en code “f06” sur le display. Il débranche la prise, ensuite il la rebranche et l’appareil se met en route comme si la panne n’existait pas...le technicien me dit qu’il n’y donc pas un problème mécanique (sinon la panne serait apparue immédiatement) il me dit que ce sera probablement un problème de software qui bug et n’envoie peut-être pas les bonnes informations. Il me demande si j’ai souvenance de sa dernière visite et si je l’ai vu faire un reboot du software ? Je lui dis que cela n’a pas été fait. Il décide de reprogrammer le software de la machine. La réparation est faite ainsi que les tests et cela refonctionne. Je lui dis : “en espérant que cette fois-ci cela fonctionne une bonne fois pour toute...” (annexe 7) Le samedi 24/08/24 je reçois un appel de Krefel Anderlecht qui me demande les suites du 3ème passage du technicien. Je leur explique le tout et l’on me demande si je veux toujours un échange ou un remboursement (donc si je campe sur mes positions) ou alors puisqu’elle est à nouveau réparée si je ne préfère pas garder cette machine. Je leur dis que je n’ai plus confiance dans cet appareil et que par conséquent je demande son remboursement dans son intégralité (en vue d’en racheter une autre chez eux – Krefel-) Depuis ce coup de fil je n’ai plus eu la moindre nouvelle de Krefel. Sauf qu’en date du 28/08/24 une 4 -ème panne s’affiche à nouveau sur mon écran (encore la même code “f06”) et que ma machine est à nouveau bloquée avec mon linge à l’intérieur.. Je re-re-reprend contact le 28/08/24 vers 12.00 , avec Krefel Anderlecht j’ai la responsable du magasin en ligne qui m’assure prendre contact avec le SAV pour demander quelles directives suivre vu la situation... Le jour même vers 18.00 un vendeur de chez krefel me recontacte et me signale que le SAV Krefel refuse catégoriquement un remboursement, ni un échange et que je dois à nouveau prendre contact avec le SAV de Whirlpool pour procéder à la 4 -ème réparation. Je me fâche en signalant la totalité de mon cheminement et mon interlocuteur me dit : “désolé mais je ne suis qu’un vendeur qui transmet le message...je ne sais pas vous aider plus que cela, essayeZ une plainte adressée chez nous à l’adresse suivante : mail.box@krefel.be , eux pourront éventuellement statuer. (Mail que j'envoie par la présente) MAIS CETTE ADRESSE EST INACTIVE ET UN MESSAGE DE NON EXECUTION EST RENVOYE --->DONC ENCORE UNE MAUVAISE INFO DE VOS VENDEURS On me souhaite une bonne soirée et on raccroche. Donc DEBROUILLEZ VOUS !!!! Chacun des acteurs se cache derrière la garantie de l’autre. Krefel qui m’a vendu la machine s’en lave les mains et me laisse sans réponse, sauf celle de me débrouiller seul. Krefel dit que ce serait la garantie d’usine de Whirlpool qui devrait intervenir. Whirpool , quant à lui , initialement veut se fier aux rapports des techniciens qui devraient eux déclarer la non réparation. Et quand j’en parle aux techniciens de Whirlpool ,eux me disent que c’est Krefel qui m’a vendu la machine, que ce sont eux qui ont empoché la marge bénéficiaire et que dès lors ce sont eux qui doivent activer la garantie légale de 2 ans et faire en sorte que j’obtienne gain de cause vu ce qui précède. Mais que ce n’est pas la 1ère fois que Krefel essaie de se détacher ou d'assumer son rôle et ses responsabilités Donc on tourne en rond En date du 29/08/24 à 8.30 (appel enregistré au SAV) Je contacte le SAV de Whirlpool une 4 -ème fois pour signaler moi-même la panne. Là l’opératrice me dit que comme il s'agit de la 4 -ème panne identique, elle va faire remonter la plainte/l’information à sa hiérarchie et que ce service va entrer en contact avec moi pour statuer une fois pour toute de ce qu’il y aura lieux de faire. Donc je dois attendre avec ma machine en panne avec le linge “emprisonné” qu’une décision se prenne. Je demande si entre temps l’on me renvoi un réparateur pour remédier à mon problème le temps de trancher. La réponse est : “NON il faut attendre une décision des responsables maintenant.” POUR INFORMATION: Je précise que j’ai déjà dû prendre 3 jours de congé (congé sans solde car Whirpool ne vous avise que la veille vers 13-14 du moment approximatif de leur passage...) Pour chaque jour sans solde j’ai perdu (3 x 150 euros nets par jour, ce qui nous fait une perte financière personnelle de 450 euros). A cela vous ajouter les machines que j’ai dû faire dans un salon lavoir situé à 10 km de mon domicile (aller + retour, 3 x puisque 3 pannes déjà). J’ai également perdu 3 x 2 heures au salon lavoir car je suis policier et je ne peux pas me permettre de faire laver mon uniforme en le laissant sans surveillance... Donc pour conclure : ma requête est très simple cela m’est égal de savoir qui, quoi ou comment mais je veux que l’on me rembourse mon lave-linge et ce dans son intégralité. J’envoie également ce mail à test-achats car je ne compte pas me laisser faire, si aucune solution acceptable n’a pu être trouvée.

Clôturée
C. B.
30-05-24

Appareil en panne au bout de 3 ans

Bonjour. J'ai acheté il y a un peu plus de 3 ans un sèche-linge. Celui-ci est tombé en panne sans aucunes raisons. J'ai demandé à la société comment cela se fait qu'un appareil de ce type à ce prix dont la motorisation est garantie 10ans puisse avoir une panne.sans demander les causes exactes de la panne la société demande des frais de déplacements et de réparations presque équivalent au prix de l'appareil.

Clôturée
J. D.
19-01-24

Whirlpool refuse d'activer la garantie

Bonjour,J'ai eu deux soucis avec un lave-vaisselle acheté le 11 février 2023.Après 2 mois, j'ai signalé qu'une roulette en plastique de la glissière du tiroir à couverts s'étaient cassée. Pour la remplacer, il devait m'envoyer un technicien qui allait me facturer 150 euros. J'ai refusé, et ils sont clôturé la demande.Il y a quelques semaines, c'est toute la glissière qui s'est cassée, les attaches en plastique s'étaient cassées dans le lave-vaisselle. Le tiroir à couvert n'est plus utilisable, techniquement et physiquement.J'ai demandé une intervention et pour réponse leur sav m'indique que ce n'est pas garanti. J'avais également pris une extension de garantie chez le marchand (Ihpo Wavre). Denouveau c'est le consommateur qui se fait avoir... j'ai trois enfants de moins de 5 ans à la maison, nous faisons tourner cette machine presque tous les jours. On nous a vendu ce produit comme robuste car tout en inox. Mais c'est faux.Qu'est-il possible de faire?Merci pour votre réponse.Bien à vous,Juan de Hemptinne

Clôturée
V. C.
10-12-23

Appareil défectueux depuis le départ

Bonjour, Nous avons fait l'acquisition de 4 nouveaux appareils électroménagers de la marque Bauknecht en installant notre nouvelle cuisine il y a 3 ans de cela (en juillet 2020). Information importante puisque grâce à cela une garantie prolongée de 5 ans (au lieu de la garantie légale de 2 ans) nous est octroyée. Trois appareils sur les quatre sont arrivés à temps. Le 4e, le four combiné-vapeur, est arrivé seulement 5 mois plus tard (en novembre 2020). Déjà à ce moment-là, nous avons dû insister pour qu'une solution soit trouvée. Nous avions patiemment attendu plusieurs semaines avant de demander une date de livraison pour notre four. Ce n'est que plusieurs mois plus tard qu'un petit modèle micro-ondes combiné four nous a été proposé en attendant. Pas de quoi faire de bons poulets rôtis mais disons qu'il nous a dépanné. Après réception du four tant attendu, nous avons constaté après quelques utilisations que la partie vapeur était défectueuse. En l'occurence, un programme de détartrage est demandé après X utilisations. Celui-ci restait stagné sur 1 des 8 étapes. Nous faisons appel au service après-vente, un technicien se rend chez nous, tente de solutionner le problème, en vain. Le four est remplacé dans les mois qui suivent (en 2021). Nous rencontrons le même problème avec le nouveau four, à savoir que le programme de détartrage n'avance pas, ce qui nous empêche d'utiliser la fonction vapeur de celui-ci. Le four traditionnel quant à lui est heureusement utilisable. Les circonstances de la vie font que nous renonçons à utiliser celui-ci jusqu'à aujourd'hui. Après réflexion nous ne trouvons absolument pas normal d'avoir payé pour un four combiné vapeur et de ne pas pouvoir utiliser cette dernière fonction. Nous prenons dès lors à nouveau contact avec le service après-vente par téléphone. La personne au bout du fil nous conseille de demander au technicien que le four soit à nouveau remplacé, mais cette fois par un autre modèle étant donné que le nôtre semble défectueux. Le technicien est d'accord et introduit la demande. Un mail nous est envoyé avec une proposition en mentionnant que la garantie prolongée ne peut couvrir le remplacement de notre four et qu'un prix avantageux nous est dès lors proposé, à savoir 325€. Nous sommes surpris de devoir débourser une telle somme pour un défaut de qualité. Nous acceptons tout de même l'offre car nous souhaitons disposer de cette fonction vapeur. Nous communiquons par mail ces informations. Le nouveau four nous est livré. A notre grande surprise, il s'agit d'un simple four et non d'un combiné vapeur. Nous admettons ne pas avoir réalisé cela quand le modèle du nouveau four nous a été transmis. Nous nous sentons complètement escroqués puisque notre ancien four fonctionnait très bien. Pourquoi donc nous proposer un four (qui plus est d'un modèle inférieur - série BIK7 - au nôtre - série BIK9) pour la somme de 325€? Nous communiquons à nouveau par mail à la personne responsable qui nous avait proposé cette offre. De longs échanges ont été réalisés, en vain. De multiples arguments ont été avancés, ceux mentionnés ci-dessus, mais aussi le fait que nous perdons beaucoup de temps dans toutes ces démarches (sans compter les journées entières bloquées pour qu'un technicien se rende à notre domicile). Le modèle de four dont nous disposions peut nous être à nouveau donné pour la somme supplémentaire de 700€, soit 1025€ au total. Nous l'avions payé 1499€ à l'époque. Nous sommes bien loin d'un geste commercial, raison pour laquelle nous faisons appel à vous!

Résolue
C. B.
21-11-23

Refus de changer l'appareil défectueux sous garantie

Bonjour,Depuis son installation en juillet dernier, mes taques de cuisson font d'étranges bruits dès qu'elles chauffent, j'ai donc remonté le problème chez Whirlpool qui a fait intervenir une première fois un technicien pour qu'il puisse constater lui-même le problème. Ce même technicien est revenu une semaine plus tard pour changer la pièce qui devait solutionner le problème. Or ce n'est pas le cas. Le technicien devait repasser une 3e fois pour attester que le problème n'était pas réglé, or il a téléphoné une demi-heure avant le rendez-vous pour annuler car maintenant, Whirlpool soutient que ces bruits sont tout à fait normaux et que l'appareil fonctionne correctement.... Ils refusent catégoriquement un remplacement d'appareil alors qu'ils ont déjà procédé au changement d'une pièce car le problème n'était pas normal !!!C'est du vol. L'appareil a moins de 6 mois, il est sous garantie, je suis en droit de demander un nouvel appareil !

Clôturée

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