Toutes les plaintes publiques

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N. B.
24-04-25

Transfert de mon chèque vers mon compte Wonderbox

Le 21/12 j'ai acheté un wonderbox de 149.99€ auprès d'un stand dans le shopping de Nivelles. j'en ai fait cadeau à ma fille. son petit copain a activé le chèque pour regarder les offres mais ne l'a pas utilisé. Ma fille est séparée de ce garcon et elle voulais donc récupérer son bon pour en profiter mais comme il est enregistré il n'est plus accessible. j'ai demandé à wonderbox de le remettre sur mon compte wonderbox en envoyant la preuve de l'achat et mon relevé de compte prouvant mon achat. Je ne peux pas prendre contact avec le garcon pour le faire libérer. Wonderbox me répond chaque fois avec le meme template : Nous faisons suite à votre demande concernant l'enregistrement de votre chèque-cadeau N° 049587113567. Afin de transférer votre chèque sur votre compte, il est nécessaire : - Que la demande de transfert émane du bénéficiaire actuel du chèque cadeau (ex petit ami de votre fille). - Qu'il puisse annuler l'enregistrement du coffret depuis son compte. - Ou que vous puissiez nous faire parvenir la preuve d’achat de votre coffret sur lequel doit figurer impérativement le numéro de série à 12 chiffres accompagné d'un dépôt de plainte. je souhaiterais entrer en contact avec l'entrprise pour prouver ma bonne fois et récupérer mon bon merci pour votre aide nathalie Brohée

Résolue
P. P.
02-04-25

Enregistrement Coffret Wonderbox

Bonjour, Lors de l'enregistrement de mon coffret Wonderbox Joyeux Noël D'une valeur de 150€ , j'ai constaté que c'était un coffret 100% détente d'une valeur de 49,90€ qui avait été enregistré sur mon compte Wonderbox. J'ai envoyé des mails avec la copie des documents reçus dans la Wonderbox Joyeux Noël ainsi que la facture (au nom de mon fils car la Wonderbox était un cadeau offert à mon épouse et moi-même). Petit détail : tous les documents étaient en français sauf le n° d'enregistrement (néerlandais). J'ai effectué 3 appels téléphoniques. On me dit que le coffret Joyeux Noël a été enregistré au nom d'une autre personne . Selon moi,il y a certainement eu une inversion dans les n° d'enregistrement respectifs,ce que ne semble pas comprendre la société Wonderbox car leur réponse est : Nous faisons suite à votre demande concernant la valeur de votre chèque cadeau N° 01844911996. Nous vous confirmons que votre coffret a une valeur de 49.90 €. Nous vous précisions que le bon cadeau "Joyeux Noël" de 150 € lié à une autre commande. Vous trouverez en fichiers joints les copies des documents envoyés. Bien à vous Plumat Philippe

Résolue
G. B.
27-01-25

wonderbox

Publicité mensongère ! propose des hôtels mais ne précise pas qu'il y a des suppléments ni des dates obligatoires ! Propose de changer de box mais change également les prix et demande des box plus chères

Résolue
L. D.
23-01-25

Refus de remboursement après publicité mensongère

Bonjour, Le 25/12/2024, j'ai reçu un bon d’une valeur de 79,90 euro évasion en duo. Le 22/01/2025, soit 1 mois plus tard j’ai voulu utiliser ce bon, mais celui-ci a été refusé car vous n'êtes plus partenaire avec Waer Waters depuis un certain temps. Sauf qu'il est belle et bien afficher dans le petit livret de la box. Malheureusement nous n'avons pas tchequer le site avant de s'y rendre car si il est présent dans le livret pourquoi devoir verifier ? Et personne sur place même en ayant signaler à notre arriver que nous avions un bon nous a dit qu'ils n'était plus partenaire. Et le paiement c'est en quitant le lieu donc nous avons appris que nous paierons prix plein en sortant. Cela nous à coûter 110 euro. Je vous demande donc, dans un délai de 15 jours, - soit de me rembourser le bon, - soit de me verser la somme de 110 euros sur mon compte bancaire. Cordialement, Pièces jointes : - Copie du bon de valeur - Ticket Waer Waters - Livret avec fausse information

Clôturée
D. F.
15-01-25

Chèque enregistré impossible à retrouver

Bonjour, Je souhaite utiliser mon chèque cadeau n°011732248783/400 ou le prolonger. Impossible de le retrouver sur mon compte. Impossible de l'enregistrer à nouveau. Impossible de joindre le service client, le formulaire ne s'envoie pas alors que tout est correct. Pas de possibilité de parler avec un agent du service client par téléphone. Pas d'adresse mail pour contacter le service client. Merci de demander à Wonderbox Belgique de me contacter au 0479 57 58 13. Sans réponse de leur part, j'introduis une plainte au ministère des affaires économiques. Ce n'est pas pour la valeur du chèque, c'est pour un principe de respect du client.

Résolue
A. C.
12-11-24

Problème de remboursement

Le 22 septembre 2024, j'ai fait une commande sur leur site. Je n'ai jamais reçu le mail de confirmation pour la commande du coffret "spa en duo" d'un montant de 118,92€. Le montant a bien été débité de mon compte. Je leur ai envoyé toutes les preuves possible, mais à chaque fois ils me demandent encore plus.

Résolue
C. V.
21-04-24

Commerçant repris dans le guide

Bonjour,J'ai reçu 2 chèques cadeaux avec un livret me suggérant des adresses pour une table gourmande. J'avais choisi Le Roy d'Espagne 1000 Bruxelles (page 19 du livret). L'établissement a refusé mes chèques cadeaux me signalant qu'il n'avait plus aucun contrat avec la société Wonderbox depuis près de 10 ans ! Je demande donc le remboursement de mes chèques cadeaux puisque je considère l'annonce dans le livret comme une publicité mensongère. Merci de me rembourser.C. van den Berg

Clôturée
M. T.
10-04-24

Annulation d'activités proposées dans le coffret sans prévenir

Bonjour, j'ai reçu un wonderbox d'une validité de 3 ans qui prenait fin ce 30 avril 2024. L'intitulé étant saut en parachute et activités extrêmes. Cependant, au moment de réserver les dates proposées ne me conviennent pas. Je décide donc de faire la prolongation de 6 mois, une fois cette prolongation effectuée, je reçois la valeur du wonderbox (179,..€) sur mon compte client, ils me proposent de racheter le coffret avec cette argent pour effectuer la prolongation. Sauf, que je m'apperçois qu'il n'existe plus et que si je souhaite faire l'activité choisie je dois rajouter 100€ de ma poche en plus des 179€ récupéré. A la date du 08/04, l'activité choisie était encore présente sur leur site, aujourd'hui 10/04 après appelle téléphonique, soit disant l'activité à été supprimée. En sachant que nous n'avions été prévenu d'aucun changement.

Clôturée
E. G.
11-01-24

Coffret Wonderbox enregistré abusivement par un hôtel

Bonjour,J'ai constaté que ma Wonderbox voyage d'exception en Europe avait été utilisée alors que je ne suis jamais parti en profitant de cette box. Après recherches, je vois que j'ai effectué une demande de renseignement auprès d'un hôtel au Portugal en 2021 en précisant qu'il s'agissait d'une Wonderbox. Cet hôtel m'a répondu qu'il n'y avait pas de disponibilités aux dates demandées. Néanmoins, il apparait que cet hôtel a tout de même enregistré ma Wonderbox! A présent, on me demande la preuve de l'annulation de mon voyage pour émettre une nouvelle box en remplacement. J'ai transmis tous les échanges de mails avec l'hôtel prouvant que la réservation n'avait jamais été effective mais Wonderbox me répond que ce n'est pas suffisant, qu'il faut une preuve d'ANNULATION!!! Mais comment prouver une annulation de quelque chose que je n'ai jamais réservé??? Le dernier mail reçu de l'hôtel me précise, d'ailleurs, que je peux réserver chez eux pour compenser cet utilisation abusive. Mais je n'ai vraiment pas envie d'aller dans cet établissement vu leur comportement douteux en 2021. Je souhaite donc avoir les choix qui étaient proposés dans ma box originale.

Clôturée
B. P.
22-11-23

impossibilité d'utiliser la carte cadeau et absence de solution du service client

Bonjour,En septembre (2023), j'ai reçu une carte cadeau supercard d'une valeur de 100 euros. Récemment, cette carte a changé de nom et est devenue Wonder e-card (wonder-ecard.be).L'activation de cette carte nécessite la création d'un compte. La création du compte a été compliquée mais nous y sommes parvenus (mail de confirmation de création de compte bien reçu). Cependant, il nous est impossible de nous connecter à ce compte. En effet, il semble il y avoir un bug du site internet qui nous ramène systématiquement à la page d'accueil du site. En septembre, nous contactons donc le service clients. Celui-ci ne donne aucune suite à nos multiples demandes. Plusieurs coups de fils ont été passés. Il s'agit très probablement d'un call center délocalisé qui nous fait tourner en rond et n'apporte aucune solution à notre problème. Nous avons donc demandé un remboursement mais ces derniers nous indiquent que cela n'est pas possible et qu'il faut créer un compte et suivre la procédure (ce qui est absurde puisque cela a déjà été fait). Nous ne sommes clairement pas novices dans l'utilisation des outils IT et le problème vient donc de leur site internet. A ce jour, nous n'avons plus aucune réponse du service clients.Nous constatons pléthore de commentaires allant dans le même sens sur internet Nous avons l'impression d'être face a une belle arnaque !Pouvez-vous nous venir en aide concernant ce dossier ?

Clôturée

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