Toutes les plaintes publiques

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L. P.
05-09-25

Objet : Exercice du droit de rétractation – abonnement Coyote

Madame, Monsieur, En date du 28 août 2025, j’ai souscrit en ligne à votre offre présentée comme une « période d’essai gratuite de 7 jours, résiliable à tout moment ». N’étant pas convaincu par le service, j’ai souhaité mettre fin à mon abonnement dans ce délai. Le mercredi 3 septembre, je me suis connecté à mon espace personnel sur votre site afin de procéder à la résiliation, conformément à ce qui était annoncé. Ne trouvant pas l’option de résiliation de la période d’essai, j’ai alors résilié l’abonnement annuel, ce qui prouve ma bonne foi et mon intention claire de ne pas poursuivre le service. Après plusieurs tentatives infructueuses pour vous joindre par téléphone, j’ai finalement pu parler à un conseiller le 5 septembre. Celui-ci m’a indiqué qu’il ne s’agissait pas d’une véritable période d’essai résiliable, mais d’un abonnement immédiat avec 7 jours gratuits avant facturation, sans possibilité d’annulation. Cette pratique est pour moi une pratique commerciale trompeuse : vos communications parlent explicitement de « période d’essai », « sans engagement » et « résiliable à tout moment », alors qu’en réalité il s’agit d’un abonnement ferme. Conformément aux articles VI.47 et suivants du Code de droit économique belge, relatifs aux contrats conclus à distance, je vous notifie par la présente ma décision d’exercer mon droit légal de rétractation. En vertu de ce droit, le consommateur dispose de 14 jours calendrier à compter de la conclusion du contrat pour se rétracter, sans devoir fournir de justification ni supporter de frais autres que ceux prévus par la loi. Je conteste dès lors la facturation qui m’a été imposée et vous demande : L’annulation immédiate du contrat d’abonnement. Le remboursement intégral des montants indûment prélevés, conformément à l’article VI.50 du même Code, dans un délai maximum de 14 jours à compter de la présente notification. À défaut de régularisation rapide, je transmettrai ce dossier à Test-Achats. Je vous remercie de confirmer par écrit la prise en compte de ma demande. Bien cordialement, Julien Plouvier Avenue Jules de Trooz 46, 1150 Woluwe Saint Pierre julienplouvier73@gmail.com 0474 878 141

En cours de traitement
M. P.
06-08-25

Reconduction tacite d'abonnement

Je souhaite mettre un terme à un abonnement Coyote qui se renouvelle automatiquement annuellement depuis 2019. Je n’ai pas reçu le mail m’informant de la date d’échéance (et donc du renouvellement automatique de l’abonnement ) et ce depuis 2019. Coyote m’affirme toutefois que ces mails ont bien été envoyés dans les temps. Je suppose donc qu’ils ont dû être dirigés dans mes spams. Le problème a été mis en lumière cette année en avril par le fait que ma carte de crédit est arrivée à échéance, et donc que le paiement automatique n’a pas pu être réalisé. J’ai de ce fait reçu le mail me demandant de mettre à jour mon moyen de paiement. J’ai donc fait savoir à la société que je souhaitais mettre un terme à mon abonnement mais malheureusement après sa date de revalidation automatique. D’après ce que j’ai lu sur la législation en vigueur, c’est tout à fait possible moyennant un préavis de maximum 2 mois. Ce que j’ai proposé de payer. Hors la société me réclame l’année entière et ne veut rien entendre par rapport à cela… Merci d’avance pour votre aide.

Résolue Traitée par Testachats
F. H.
25-09-24

Carte de crédit débité sans abonnement

Madame, Monsieur, En date du 25-09-2024, je suis débité depuis le 04-12-2021, je suis débité de ma carte de crédit en direct par l'entreprise Coyote. Le problème, c'est que j'ai un unique abonnement, payé par Google à travers Paypal, depuis avril 2021 (et clôturé en septembre 2024), ce qui me fait un double débit (séparé d'un jour), depuis decembre 2021... Alors que je n'ai qu'un seul abonnement. Coyote me signale ne pas trouver ces transactions, et ne veulent, a priori, pas chercher à annuler ce débit mensuel. Ce qui me fait un débit sans service, sans compte et sans abonnement pour un total de 271€ à cette date. C’est pourquoi je vous demande l'annulation de ce débit, le remboursement des transactions qui n'étaient liées à aucun service. Cordialement, Annexes: - Copie du mail de macarte.be sur les informations d'une transaction. Macarte.be étant lié à Wordline, gestionnaire des transactions de carte de crédit - pdf d'un des états de dépenses de ma banque Argenta

Clôturée
S. J.
02-04-24

La facturation ne se fait pas correctement

J'ai renouvelé un abonnement coyote Mais il y a eu un soucis avec le prélèvement bancaire qui a bloqué 3x.J'ai trouvé ce qu'il n'allait pas et contacter coyote pour faire le virement moi même où relancer chez eux la facture automatique.On me dit que non on ne sait pas payer par virement mais il relance la demande de paiement. Là je vois que au lieu de lancer une facturation de 106€ il y en a trois qui sont lancée par coyote.Je bloque donc le triple paiement et contacte coyote qui me dit qu'il vont me recontacter et régulariser.Or j'ai un mail de recouvrement qui arrive... Donc je sollicite l'aide de test achat sur ce dossier

Résolue
S. M.
07-12-23

Frais de domiciliation impayée

Bonjour, à mon grand étonnement j’ai eu un retrait de 8 € pour frais de domiciliation impayée alors que je n’ai jamais reçu de message comme quoi celle ci allait se faire (exemple en pièce jointe) du coup on me retire des frais avant même que cette domiciliation ai été effectuée! C’est injuste donc je désire être remboursée des 8 € et je ne veux plus de cet abonnement coyote :-(

Clôturée
J. M.
11-06-21

Menace de recouvrement

Bonjour,Je reçois ce jour un rappel me menaçant de recouvrement alors que mon abonnement a été payé fin mai et ce dernier prend fin juin.Je tente de vous joindre par téléphone, le numéro renseigné n'existe plus et via un autre numéro je n'obtiens aucune réponse. Cela m'engendre des frais inutiles !Je vous prie de bien vouloir régulariser cette situation très rapidement !Merci !

Résolue
P. D.
04-06-20

Batterie de mon coyote mini defectueuse

l'appareille a trois ans et 1 mois,et coute 175 euro+abonnement.et nous obliges a passer par chez eux.alors que cette appareil a toujour eux des soucis de tenue de charge,l'annee passe j'ai meme acheter un systeme pour qu'il puisse reste en charge!mais il ne mon pas dit qu'il pouvais passer en garantie,c'ètait au mois de janvier 2019!donc encore en garantie,ils ont soit disant pas de piece dètache,mais a l'usine oui!!!!Voici leur reponse??Bonjour,   Nous ne possédons pas de pièce détachée pour les appareils. Votre coyote doit être envoyé en réparation à l’usine.   Le coût de la réparation est de 75e TTC avec 6 mois de garantie additionnelle sur votre appareil.   Bien à vous,   SAV TEAM

Résolue
C. S.
29-06-15

batterie de mauvaise qualité semble - t -il

L'appareil dont je viens de renouveler l'abonnement a été acheté chez Mediamarkt à Gosselies,le 30/11/2013. Il est encore sous garantie.Apparemment la batterie ne se charge plus ni à partir de mon véhicule, ni sur l’ordinateur.J’ai cru comprendre que la batterie n’est pas garantie pendant la période des 2 ans.L’utilisation s’étant effectuée de manière normale et toujours mis à l’abri dans sa pochette quand non utilisé, j’aurais du mal à comprendre que Coyote system ne prenne pas en charge la réparation d’autant que sur les forums, on retrouve de nombreux utilisateurs ayant le même problème avant les 2 ans également. Il semble donc que les batteries ne soient pas de très bonne qualité et ont une durée de vie fort réduite.

Résolue

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