Toutes les plaintes publiques

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D. S.
27-06-25

Solution panneau solaire déficient

Brève description de votre problème Nous avons fait installer, en février 2023, 12 panneaux solaires par la société Belgium Energy. Il y a déjà eu plusieurs interventions en 2023 et 2024 pour remplacer des panneaux ou des onduleurs. En 2024, il a fallu attendre 2 mois pour obtenir une solution (panneau et onduleur) Depuis un mois, nous avons signalé deux panneaux déficients et, après de nombreuses relances, nous attendons toujours une solution.

Résolue
J. L.
07-05-25

Panneaux photovoltaique en panne

En date du 10 avril 2025 la production de mes panneaux photovoltaique c'est arrètée.(panneaux installer depuis 3 ans) Contact a été pris avec Belgium Energy qui était le placeur et le 14 avril, un technicien c'est déplacer et a conclus que au niveau branchement electrique tout était ok mais que le problème devait étre traiter par un autre technicien spécialisé pour les panneaux. Il me fut confirmer après un coup de téléphone de ma part qu'un technicien viendrait mais il ne savait pas quand ?mais qu'il me previendrait le temps voulu ! Ne voyant rien venir,après moultes coups de téléphone et email, la société ma rappeller pour me dire de ne pas m'inquiété mais qu'il y avait des congés, du retard beaucoup de travail etc...sans savoir me dire a quelle date il interviendrait . Nous sommes le 7 mai et après encore pas mal d'essais téléphonique et puis trouvant un autre numéro de téléphone ,euréka il y avait quelqu'un au bout du fil qui en reprenant mon nom a retrouvé le dossier d'intervention mais celui ci n'avait pas toujours été traité ! Comme elle avait mon dossier sous les yeux je lui ai demander quant l'intervention aurait elle lieu ? et bien elle ne savait pas car apparement il n'avait pas le matériel nécéssaire pour détecter la,les pannes puis c'étais a cause du sous traitant etc....mais qu'elle allait mettre mon dossier en priorité mais toujours pas de date pour l'intervention, mais que je pouvais lui faire confiance ((meme scénario que la première fois mais avec une autre interlocutrice !!)) Je crois en réalité que l'on me prend pour un demeuré. Mon souhait serait d'avoir une date d'intervention sachant que depuis le 10 avril mes panneaux ne fonctionnent plus se qui fait que dans une semaine j'aurai perdu près de 600 KW de production , qui va prendre en charge cette perte ? Vous l'aurez compris j'ai besoin d'un gros coup de pouce de votre part afin que l'on prenne enfin mon problème au sérieux et qu'il soit régler au plus vite Merci d'avance. Jc.

Résolue
D. D.
04-02-25

Installation de chauffage défectueuse

Madame, Monsieur, Je vous prie de trouver ci-joint copie du second recommandé que j'envoie ce jour à BELGIUM ENERGY, qui fait la sourde oreille à mon problème de chauffage défectueux depuis le 03/12/2024. Il s'agit d'après eux d'un problème de carte à remplacer, mais il est impossible d'obtenir le passage d'un technicien. Mes dernier appels téléphoniques restent sans suite (j'ai toujours le répondeur). Je vous remercie pour la bonne suite que vous pourrez apporter à mon problème.

Résolue
J. M.
20-08-24

Non respect du service après vente

Installation de 12 panneaux photovoltaïques.rendements normal jusqu'au 08/06/2024. Après la puissance est réduite de 2/3 . Après plusieurs contacts téléphoniques et mails avec les divers services il mes confirmé par la responsable quelle n'enverra personne car pour une personne seule le rendement réduit à 1/3 est largement suffisant .

Résolue
M. L.
16-08-24

Pas d'intervention pour une panne

Bonjour, cela fait exactement un peux plus de 1 ans que on a fait appel à la société belgium energy pour des panneaux solaires et pompes à chaleur. Voilà que les pompe à chaleur tombe à panne elle ne fonctionnais pas mais on commencer à faire un bruit très fort et le mécanisme de la pompe étais très chaude, pas besoin d'être spécialiste pour comprendre que se n'est pas normal... impossible de les avoir au téléphone on raccrochais automatiquement après 1 min finalement le mail à fonctionner on nous a recontacte pour nous dire que ils ne savent pas quand venir mais pas avant début septembre c'est sur!! Mais impossible de nous donner une date vu qu'il verront si une patrouille ira par chez nous en septembre . La dame au téléphone très désagréable et à mit fin au coup de téléphone ! Nous nous retrouvons sans solution hors se n'est pas le seul problème avec cette société...!

Résolue
V. U.
18-09-23

Défaut de fabrication

Bonjour, nous avons fait faire l’installation d’un boiler Bulex par l’entreprise Belgium energy. Celui-ci après 3ans de fonctionnement est tombé en panne. Le technicien de chez Bulex est venu pour effectuer une réparation. Et nous a dis que celui-ci n’était pas réparable car il y a un problème de fabrication. Après plusieurs tentative de contact (mail, téléphone ) avec l’entreprise Belgium Enregy ceux-ci ne nous donne aucun signe de vie et nous raccroche au téléphone.Il faut aussi dire que l’ensemble de travaux nous a quand même coûter la somme de 20500€ pour le qu’elle nous avons fait un prêt.Nous aimerions obtenir un changement de boiler au plus vite et gratuitement. Nous sommes sans eau chaude depuis maintenant 2 semaines. Pouvez vous intervenir au plus vite. Merci d’avance.Test achat Ref: 00D3X1tm5n._500MIAIzlh

Clôturée
P. P.
08-09-23

Non respect de paroles

Bonjour, en février 2021 j'ai demandé le passage d'un délégué de Belgium Energy pour me donner un explication sur les panneaux photovoltaïques. Ce delègué est venu et nous lui avons expliqué que nous voulions placer des panneaux en 2023 après réfection de la toiture. Celui-ci a fait le calcul d'après notre consommation. Il fallait 14 panneaux. Il nous a aussi dit que nous pouvions les placer directement car nous avons droit a une pose-dépose gratuite (une seule fois !) nous avons donc placé les 14 panneaux. Maintenant En 2023 je contacte Belgium Energy pour profiter de cet avantage du pose-dépose gratuit. La réponse de la secrétaire , il n'y a rien d'écrit dans votre dossier..... je recontacte le vendeur par téléphone , celui-ci me dit qu'effectivement il m'a proposé la pose dépose gratuitement mais comme la société a trop de client, il ne savent plus le faire. il nous envois même le n° du service après vente , un faux numéros !!!Je ne sais plus quoi faire car j'ai cru que tout ce que me disant le vendeur était dans le contrat de la société. Il nous a manipuler pour faire un contrat. Quel est notre recours car la société de toiture arrive bientôt et les panneaux sont toujours sur le toit !

Clôturée

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